Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Berceau co-sleeping ?

Aller en bas 
+8
Betty
Talane
Mamstella
Ilek
kro
helen
Catherine
Automne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aud62

Aud62


Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 13/03/2009

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:20

nous on prévoit d'acheter ça (peut être pas exactement ces coloris là, mais sur le produit, vos avis sont les bienvenus lol)
pour faire un compromis entre moi qui veut allaiter longtemps et donc faire du cododo, et zhom qui ne veut pas de bb dans notre lit..
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:39

c'est joli, après.............., après comme c'est pas ton premier, soit zhom se lève et t'amène le bébé quand il veut téter soit il accepte bébé dans le lit ou ce joli berceau.
Pas d'expérience avec ce système Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:24

les ptits lits, c'est joli... mais perso je rentre pas dedans! Laughing or, pour allaiter couchée la nuit sans trop te réveiller, faut bien venir te coller à bébé Berceau co-sleeping ? - Page 2 Biggrin alors bonne chance! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:03

Catherine a écrit:
les ptits lits, c'est joli... mais perso je rentre pas dedans! Laughing or, pour allaiter couchée la nuit sans trop te réveiller, faut bien venir te coller à bébé Berceau co-sleeping ? - Page 2 Biggrin alors bonne chance! rit jaune


+1 !!

Notre fils avait un petit lit aussi mais on finissait toujours endormi dans le canapé dans sa chambre avec des p***** de mal au dos !!

Quand à un an il n'a plus voulu entrer dans sa chambre ça nous a bien facilité la vie ! Réveil nocturne, tu te retournes, tu sors le sein et hop tout le monde se rendort rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Aud62

Aud62


Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 13/03/2009

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:33

bein comme le berceau sera fixé/collé à mon coté de lit, je me voyais "attraper" mon bébé, et lui donner facilement la tétée..

je rêve? euh
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:00

à la limite c'est possible avec un side bed... là le bébé va finir toujours dans votre lit euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:08

ben perso, j'ai jamais réussi à gèrer avec le side-bed euh trop crevant, bébés ont toujours dormi contre moi ou le papa jusqu'à au moins deux ans euh le side bed sert encore, mais pour le cododo pour notre fille de presque 4 ans Berceau co-sleeping ? - Page 2 Biggrin (je précise, on fait du cododo famillial, notre grande de presque 7 ans dort aussi dans notre chambre dans son lit)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:14

Pareil, tant que j'allaitais, c'était lit partagé, et c'était déjà suffisamment usant comme ça Berceau co-sleeping ? - Page 2 Biggrin
A trois ans et demi quatre on a ajouté un lit accolé au notre, question de place surtout, il en prend beaaaucoup le bonhomme =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:15

aud, c'est celui qu'on a acheté ! on le voit pas bien sur la photo mais c'est un slide et il s'accroche bien! je te dirai à l'usage!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:54

Juste en passant... J'ai laissé Bryan mettre Joyce une fois dans le matelas-machin-avec-coussins-pour-pas-qu'on-l'écrase et... j'en ai pas dormi de la nuit. Ça m'a fait pleurer, de ne pas la sentir contre moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Aud62

Aud62


Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 13/03/2009

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:08

bein en fait moi je n'ai jamais été à l'aise de dormir avec les petits quand ils étaient nourrissons

Helen oui, tu me diras, comme ça j'aurais quelques mois pour l'acheter mdr
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 1:36

Aud62 a écrit:
bein comme le berceau sera fixé/collé à mon coté de lit, je me voyais "attraper" mon bébé, et lui donner facilement la tétée..

je rêve? euh
bein il faut quand meme bien te reveiller pour ca, peut etre allumer une petite lampe, l'attraper en ta faisant mal au dos à force,......
alors que c'est tellement plus simple en ayant juste à soulever le haut Smile (tu ouvres un oeil et tu le refermes Wink )
Quand je me rappelle que pour Milla je me levais carrement la nuit pour aller l'allaiter dans le salon pour ne pas reveiller monsieur et que j'etais vraiment crevée, alors que là, rien à voir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:41

j'étais du genre à "ne pas savoir" dormir avec quelqu'un trop près en toute généralité, je remuais énormément avant, c'est vraiment une question d'habitude Wink et c'est pas forcément une "bonne" habitude que d'avoir besoin d'éloigner ceux qu'on aime comme ça, amha c'est pas anodin et ça peut remettre beaucoup de choses en place de (ré)apprendre à dormir avec les siens coeurs Moi qui mettais des heures à trouver le sommeil "en étant pénard" seule sur mon matelas, j'ai appris ce qu'est le sommeil sans me remuer continuellement, il m'arrive même de rester toute la nuit dans la même position! Shocked et un ptit bébé dans le dos, autant l'apprentissage a été dur et long avec notre première, autant c'est coeurs coeurs coeurs avec le dernier soleil Je pense sincèrement que le cododo en général et le contact physique avec les tout petits en particulier a été une des sources principales de métamorphose chez moi du comportement arc en ciel

mais bon, c'est vrai que c'est un sacré passage d'étape, dans le corps et dans la tête, ça prend du temps et de l'énergie Wink (...mais maintenir à distance pompe aussi beaucoup d'énergie...)
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:26

Cath a écrit:
Je pense sincèrement que le cododo en général et le contact physique avec les tout petits en particulier a été une des sources principales de métamorphose chez moi du comportement arc en ciel


Idem ici !

Maintenant je râle car ils veulent moins ce contact d'ailleurs fou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:42

Pareil, allaitement et cododo, s'il n'y avait pas eu ça, je pense que notre relation aurait été toute autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:13

Nous elle dormait dans un lit à coté du nôtre, je la prenais quand elle se reveillait, la mettais au sein, puis la reposais dans son lit et je ne me sentais pas plus crevée que quand elle dormait avec nous dans le lit euh

Et pour le relationnel je n'ai allaité ma grande que 2 mois 1/2, 15/16 mois (me rappelle plus Embarassed ) pour la plus petite et je ne me sens pas plus proche de l'une que de l'autre euh...? (je ne sais pas vu de l'extérieur, Cath ?)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:13

chut je sais que ça fait mal à entendre, mais honnètement, amha t'es nettement plus gaga avec choupette 2 euh Embarassed bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 14:48

Ah bon tu trouves ? A âge égal oui c'est peut être pas faux. En y réflechissant bien, le contact est plus charnel avec Juliette.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 16:50

bah vi, je trouve tire la langue

dis, c'est quoi ça
Citation :
Maman de la Fée des Djinns et de la Princesse Chamsous-Sabah
tu expliques aux incultes? Berceau co-sleeping ? - Page 2 Biggrin (puis si tu pouvais actualiser ton avatar, moi ça fait des mois que je te vois en croix rouge! Berceau co-sleeping ? - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:00

Catherine a écrit:

dis, c'est quoi ça
Citation :
Maman de la Fée des Djinns et de la Princesse Chamsous-Sabah
tu expliques aux incultes? Berceau co-sleeping ? - Page 2 Biggrin

je crois que ce sont des personnage de Azur et Asmar (tu sais, le DA dont je 'naime pas du tout les dessins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:02

aaahhh!!! chinois faut encore qu'on le loue, pas encore vu çui-là
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:40

Mais... ça ne fait pas mal à entendre ! j'ai beaucoup évolué depuis la naissance des enfants et surtout depuis ma grossesse de Ju, mon congé parental et tout et tout. Je sais que je suis une mère différente d'il y a 3/4 ans Wink

Oui c'est bien en référence à Azur et Asmar. Les filles sont fans et elles ont décidé que Léa était la Fée des Djinns et Ju la princesse Chasous-Sabah. Léa veut apprendre l'arabe aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:00

bon ben pour donner une indication à aud et à ceux qui se posaient la question du slide bed... ben le nôtre, on ne s'en sert pas du tout et on ne s'en est pas servi et on l'a descendu dans le salon pour servir de "couffin" de temps en temps...
impossible de mettre bébé aussi éloigné de moi... Berceau co-sleeping ? - Page 2 Biggrin Berceau co-sleeping ? - Page 2 Biggrin Berceau co-sleeping ? - Page 2 Biggrin j'ai même pas essayé! Berceau co-sleeping ? - Page 2 Biggrin

si tu veux voir à quoi il ressemble aud, tu peux toujours venir le voir à la maison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:20

Ici, la négociation se passe pas trop mal.
Mais Wally à peur qu'on écrase/fasse tomber/étouffe le bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berceau co-sleeping ?   Berceau co-sleeping ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berceau co-sleeping ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berceau en carton ? berceau pliant ?
» Lit co-sleeping
» berceau-suspendu
» pister la délinquance au berceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: