Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Trèèèèès mal aux tétons

Aller en bas 
+5
Catherine
claudia
pegpeg
Mélusine
Hinano
9 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:20

Je connais une jeune maman (elle a accouché il y a 15 jours) qui est à la limite d'arrêter d'allaiter, parce qu'elle a vraiment, vraiment super mal aux mamelons pendant la tétée. Visiblement c'est insupportable (son mari me disait dimanche qu'elle commence à pouvoir soutenir une conversation pendant une tétée confus Sinon avant elle pleurait pendant la tétée tellement elle souffrait Sad Sad Sad )
Les téterelles ne la soulagent pas, elle envisage de passer au tire-lait (avec une copine, on lui a dit que c'était pas forcément la solution, ça peut faire mal aussi le TL euh et c'est pas la même succion que l'enfant, elle peut bloquer l'éjection du lait etc...)

Qu'est-ce que je peux lui donner comme conseils, à part de s'accrocher parce que le 1er mois du 1er enfant c'est raide? chut

Merci pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:29

J'ai connu ça pour ma première, je me retrouve exactement dans le fait de ne pas pouvoir tenir une conversation (évidemment la position a été vérifiée un grand nombre de fois, par différentes personnes compétentes, aucun pb de ce coté, juste une hypersensibilité) J'en pleurais ...
Et malheureusement, ca a duré plusieurs mois en diminuant (4-6 ?), ne lui dit pas je sais que ça peut être décourageant, mais tu peux lui dire que ça ne m'a pas empêché d'allaiter 13 mois...
Mes solutions pour supporter: enduire le mamelon de lanoline ou de creme castor equi (je préférais), AVANT chaque tt, et je regardais ma montre pour tenir, 10 min maxi sur chaque sein, je savais qu'avec ça elle avait normalement de quoi se rassasier, moi c'était le maximum que je pouvais tenir ...
Bon courage pour elle
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:52

Si elle a toujours mal a ce point il y a certainement un probleme d"attachement" ou de position. Il n'y a pas de conseillere en allaitement ou un groupe/assoc pres de chez vous ? A mon avis elle a besoin de voir quelqu'un pour regarder comment l'enfant prend le sein et corriger eventuellement la position sinon tous les conseils ne changeront rien. euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:15

C'est une piste à vérifier, mais pas forcément le cas, j'avais vu toutes les conseillères en allaitement possible, et il n'y avait aucun problème de position ...

Conversation type:
moi: j'ai vraiment trooooooop mal là !
conseillère: ah, il doit y avoir un problème de position, montrez moi comment votre bb tête
je montre
conseillère: mais il tête comme un chef votre bb, aucun problème, la langue bien positionnée, vous le placez bien, etc, parfait tout ça.
Donc vous n'avez pas mal !
moi: si je vous assure, j'en pleure souvent ...
conseillère: mais non, ce n'est pas possible, avec une bonne position, on a pas mal, ça picote au début et c'est tout, vous allez vous y faire ...


Et ça avec au moins 6 personnes différentes ...
Je n'osais plus en parler, je sentais qu'il allait encore falloir que je me justifie...
Donc oui, c'est possible d'avoir vraiment trèèès mal, pendant trèèès longtemps, sans mauvais positionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:31

je confirme que cela ppeut arriver

pour mon premier c'était pareil que Lune, j'en pleurais de douleur et quand il tirait ça me paralisait
puis c'est passé et je n'ai jamais eu ça pour mon deuxième

c'est pour ça que j'ai toujours été sceptique quand on me disait qu'allaitter c'était facile,naturel Suspect
je ne peux pas dire autre chose que ça vaut la peine de s'accrocher, que sa passe ... je sais c'est pas très utile Wink mais au moins qu'elle sente qu'elle n'est pas seule, qu'elle ne fait pas le choses mal (biensur l faut écarter le problème de position d'abord) mais que ça peut arriver euh

chez moi ça a duré facilement deux mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:56

-ne surtout pas rester seule, parler avec des pros (des vrais! d'assos d'allaitement hein! pas les pédiatres! No )
-comme dit Lune: même juste 5 minutes à chaque sein, c'est suffisant pour une tètée complète (gras puis sucres)
-changer de positions, y en a plein (c'est pas le kamasutra Trèèèèès mal aux tétons Biggrin mais y a quand même plein de possibilités, expliques les lui Wink )
-crêmes si ça lui fait du bien
-tomber le soutif, et porter des vêtements confortables, non serrants
-tètées au calme, la conversation c'est vraiment pas le moment Rolling Eyes ...sauf si c'est avec une pro évidemment Trèèèèès mal aux tétons Biggrin
-s'accrocher au jour le jour, ça finit toujours par s'arranger, toujours! j'ai failli détapisser la maison avec les ongles tellement je douillais, pour la première j'ai allaité 2 mois et tiré mon lait encore 4, la deuxième allaitée 16 mois et le troisième va avoir deuzans et est toujours branché au secteur
trefle soleil
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:00

perso j'ai douillé les trois premiers mois pour les deux et puis fini or j'ai allaité 14 mois et au moins 17 mois (toujours en cours et bien accroché Trèèèèès mal aux tétons Biggrin)

bisou pour ta copine
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:12

Je lui ai conseillé d'appeler LLL ou Solidarilait, de surtout ne pas rester seule face à ce souci Wink J'espère qu'elle aura mon mail rapido prière
En tout cas merci à vous pour vos conseils bisou
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:51

Appele là pour savoir si elle reçu ton mail, pour savoir si elle a la conseillère au téléphone, etc:

Elle, elle ne fera pas la démarche de t'appeler, fais le téléphone rouge, le lien qui va lui permettre de tenir encore un jour de plus jusqu'à qu'elle un relais et qu'elle se sente moins seule.
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:19

moi j'imbibai des compresses de mon lait et je les mettait sur les tetons en les fesant tenir avec du film allimentaire. ça doit toujours rester bien mouillé.
ça marchais beaucoup mieux que les cremes (pour moi)
j'espère qu'elle va s'accrocher! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:21

Si elle en est à 15 jrs, elle est peut-être au bout : moi, j'ai pleuré, voire crier pour Manon 15 jrs, et après super !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:52

Merci pour elle! Ca s'est réglé tout seul, maintenant ça roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:05

pom-pom girl

et toi, ça va? bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:43

Tant mieux pour elle !
Oui, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trèèèèès mal aux tétons Empty
MessageSujet: Re: Trèèèèès mal aux tétons   Trèèèèès mal aux tétons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trèèèèès mal aux tétons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et problème de tétons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: