Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Préparer le périné???

Aller en bas 
+2
Catherine
helen
6 participants
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Préparer le périné??? Empty
MessageSujet: Préparer le périné???   Préparer le périné??? EmptySam 7 Fév 2009 - 18:36

coucou,
je ne fais aucun exercice spécifique en vue de l'accouchement (ma prépa c'est l'haptonomie)...
je me demandais s'il y avait des exercices à faire, des endroits à muscler???
avez-vous des conseils???

coeurs merci! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparer le périné??? Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périné???   Préparer le périné??? EmptySam 7 Fév 2009 - 20:21

à muscler,certainement pas! No les poussées naturelles ne viennent pas de tes abdos (contrairement aux poussées artificielles sous péri Rolling Eyes qui causent plein de problèmes, mais bon...) et elles n'ont pas besoin de gym, tu pourras même pas lutter contre d'ailleurs rit jaune , alors pas la peine de leur fournir de l'aide! Préparer le périné??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Préparer le périné??? Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périné???   Préparer le périné??? EmptySam 7 Fév 2009 - 21:43

ok! donc si j'ai bien compris: il ne faut pas muscler ou entrainer le périné?
pourquoi ils mettent des exercices dans tous les bouquins (périné, abdos etc...)??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

Préparer le périné??? Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périné???   Préparer le périné??? EmptySam 7 Fév 2009 - 22:39

J'ai massé mon périnée, j'ai eu du mal à comprendre comment faire, ça m'a fait rire, je ne sais pas si ça m'a évité quoi que ce soit, mais c'était drôle et pas désagréable, mais musclé, non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Préparer le périné??? Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périné???   Préparer le périné??? EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:37

oui ben là c'est pareil, je vois pas bien comment masser mon périné... Embarassed

ils disent partout de le contracter et de le relacher régulièrement dans la journée...
Il faut faire ou pas??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Préparer le périné??? Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périné???   Préparer le périné??? EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:41

ça c'est en rééducation POST-natale! ton périné va devoir se détendre au maximum, donc si tu le fais bosser maintenant, tu vas au contraire le racourcir No massage oui, si tu veux, en tout cas ça ne fera aucun tort, mais la voie de la dilatation c'est la bulle bulle bulle!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Préparer le périné??? Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périné???   Préparer le périné??? EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:57

Pour les deux grossesses, j'ai massé mon périné deux ou trois mois avant la naissance, avec une crême homéo prescrite par la SF...

Après, est ce que cela sert à quelque chose, aucune idée euh
Moineau : 3,7 kg et 8 points de déchirure
Chardonerette : 4,2 kg et 3 ou 4 points (car la sf n'a pas voulu laisser cicatriser seul comme j'avais demandé...mais Chéri a résolu le problème avec ses ciseaux tire la langue )

Honnêtement, je ne pense pas que cela change grand chose, c'est plutôt une façon de préparer la maman intellectuellement à la naissance extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Préparer le périné??? Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périné???   Préparer le périné??? EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:09

Je masse aussi avec de l'huile Weleda, mais c'est surtout psychologique, je prends ça comme une aide supplémentaire pour éviter que la cicatrice de l'épisio ne craque euh
Revenir en haut Aller en bas
Aphrael

Aphrael


Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2009

Préparer le périné??? Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périné???   Préparer le périné??? EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:35

Pareil, massage à l'huile pour le périnée de Weleda 2 ou 3 mois avant, je sais pas si ça a aidé mais j'étais plus tranquille !
Il y a 3 zone pour le périnée à masser, ma SF m'avait expliqué mais j'avoue que j'ai jamais bien senti :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer le périné??? Empty
MessageSujet: Re: Préparer le périné???   Préparer le périné??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer le périné???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer son corps à la grossesse
» plats à préparer et congeler pour les semaines après naissan
» Préparer le périn... ah non ! Les seins !
» Préparer des repas à congeler
» Aidez moi à préparer mon projet de naissance....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: