Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 voyages?

Aller en bas 
+13
Ghislaine
Hinano
Akamiaou
boudasimboudette
Matrona
Cécile
claudia
Also & Co
bouns
delul
Catherine
bagh
kro
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 17:59

oui, tiens, bonne idée, ça... je me demande si ils font de bons CD interractifs pour apprendre les langues... à tester, ça! bravo

gevu, gevuch... je te laisse seule juge, tu sais j'en a fait que 6 mois, du russe! voyages? - Page 2 Biggrin et c'est loin en plus rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 20:34

godan dayenn ! arrêtez sinon, je vous parle islandais! mdr et là vous comprendrez rien du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:51

tu parles islandais??? Shocked Ou là, ça c'est pas courant! Tu viens de là-bas? Je me souviesn qu'une année, mes parents sont partis en islande et ils nous ont ramené de superbes photos: ça m'avait vachement donné envie d'y aller! coeurs peut-être que j'arriverais plus à convaincre mon homme de faire un voyage en islande qu'un voyage au groenland... euh
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 22:00

Moi je connais surtout le pourtour nord de la Méditerranée (Italie du nord et Grèce très très bien, un peu la Turquie, l'Espagne, le Maroc mais j'étais petite... + quelques mégapoles & capitales : Londres, New York, Zürich, Prague... j'en oublie sûrement).

Je rêve de continuer mon tour de Méditerranée pour l'archéologie (Proche-Orient, Turquie encore, Tunisie, Egypte...) et puis aussi d'aller voir ailleurs si j'y suis...
C'était le bébé ou les voyages, ce fut le bébé. Du coup, je vais attendre qu'il grandisse un peu avant de l'emmener voir le vaste monde. Je rêve d'aller à Florès (en Indonésie, côté Océanie ! :p ) et peut-être à Java si le mariage de mes potes se fait comme prévu dans les deux ans qui viennent... et j'emmènerais Hélios !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 22:03

Florès, c'est pas l'île où ils ont retrouvé beauocup de fossiles d'animaux très petits, et même d'une race d'humains très petits? euh...? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 22:15

Sisi, c'est ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 22:21

je me disais bien que c'était pas (seulement) pour le paysage que tu voulais y aller! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 10:03

mamykro a écrit:
tu parles islandais??? Shocked Ou là, ça c'est pas courant! Tu viens de là-bas? Je me souviesn qu'une année, mes parents sont partis en islande et ils nous ont ramené de superbes photos: ça m'avait vachement donné envie d'y aller! coeurs peut-être que j'arriverais plus à convaincre mon homme de faire un voyage en islande qu'un voyage au groenland... euh

surtout que y'a pa e moustiques en été en Islande, contrairement au groenland Wink et si tu as besoin d'un guide... tire la langue pense à moi!

je suis pas de làbas, mais je suis tombée en amour avec le pays et les habitants, nous avons appris un peu. Mais c'est 10 fois plus dur que l'allemand!

je suis abonnée à la lettre infos d'islandair et je recoit à longueur d'année depuis 2 ans les supers offres de voyages... Shocked Crying or Very sad mais j'ai pas le courrage de me désabonner (j'ai la secrète envie d'y retourner Smile )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:24

Plus dur que l'allemand? En réalité, moi, j'ai trouvé l'allemand plus facile que l'anglais... Shocked Bon, ça doit surtout être une question d'envie: j'ai préféré le mode de vie allemand que le mode de vie anglais, du coup, j'ai plus eu envie de progresser en allemand.

Mis à part ça, effectivement, ça doit être un super pays, l'ISlande: je me souviens des paysages de lave, comment ça s'appelle dejà, landmalalaugar? Je ne sias pas pourquoi ces photos là m'ont marquées: ça fait hyper longtemps (15 ans au moins) et je m'en souviens encore et pourtant, mes parents en ont fait, des voyages! Ca doit être un signe! Wink Et si, en plus, je rencontre fortuitement sur intener un "guide" en ta personne, boudasimboudette, là, je me dis que c'est le destin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 12:42

Franchement, les filles, ça fait plaisir, je me rends compte que d'autres gens que moi ont envie de l'Islande! Moi qui avais un peu l'impression d'avoir des goûts bizarres quand j'en parlais...
La langue a l'air assez hard, oui, d'après ce que j'en ai vu sur mon fascicule genre "Méthode Assimil" (je l'ai acheté, mais apprendre une langue sans l'entendre, c'est pas facile)

Dans le genre "langues bizarres et compliquées", j'ai fait un an de gallois en fac. Je me suis éclatée, même si c'était aussi très trèèèès difficile. Mais maintenant, quand c'est le Tournoi des 6 nations, je peux chanter l'hymne gallois à tue-tête, pour embêter mon papa Wink "Mae hen gwlad fy nhadau y'n annhwyl y my/Gwlad baerdd a chantorion enwogion o fry..."

Cath: oui, je plonge, ou plutôt, je plongeais... J'avais froid en Polynésie avec une combi, alors dans l'Atlantique... extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 13:52

ah mais l'eau profonde n'est pas forcément chaude dans les pays chauds hein! Wink Moi, c'est le contraire: je préfère plonger avec juste un haut (si c'est possible, parceque si l'eau est trop froide, je suis tétanisée après voyages? - Page 2 Biggrin ) parceque à tous les coups, quand j'arrive en bas...j'ai un besoin urgent de faire pipi! Laughing et je ne pourrais pas me pisser dessus dans une combi burp voyages? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 13:57

Bouarf, ça tiend chaud! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 18:33

Catherine a écrit:
ah mais l'eau profonde n'est pas forcément chaude dans les pays chauds hein! Wink Moi, c'est le contraire: je préfère plonger avec juste un haut (si c'est possible, parceque si l'eau est trop froide, je suis tétanisée après voyages? - Page 2 Biggrin ) parceque à tous les coups, quand j'arrive en bas...j'ai un besoin urgent de faire pipi! Laughing et je ne pourrais pas me pisser dessus dans une combi burp voyages? - Page 2 Biggrin

mdr

mmmh, en Islande, tu peux te faire des sources chaudes... sans combi... à deux... voyages? - Page 2 Bisous22 ou faire pipi si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:08

Je remonte parce que je suis super excitée à l'idée de peut-être (croisez les doigts) faire un voyage à Bali cet été. C'est un voyage scolaire/culturel organisé par mon mari, comme on en avait fait un à Londres l'année dernière. Et comme pour Londres, on emmène évidemment Samuel. Quant aux envies, moi j'aimerais aller partout j'aime d'ailleurs beaucoup la littérature de voyage (pas les romans de gare), même si l'Afrique m'attire moins que le reste ; mon envie la plus pressante étant probablement de retourner au Népal le plus rapidement possible. Nous projetons aussi, probablement entre la primaire et le collège pour Samuel, de prendre une année pour voyager un peu partout dans le monde, avec probablement une dominante indo-asiatique. Je suis déjà allée en Angleterre, en Grèce, en Allemagne mais Düsseldorf uniquement, en Italie, en Espagne, à Bruxelles, à Amsterdam, en Réplublique Tchèque, en Slovaquie, en Hongrie, en Roumanie, en Thaïlande, au Laos, au Népal, au Canada (Montréal et Toronto), au Mexique mais seulement la Basse-Californie, et dans pas mal de régions américaines puisque c'est là que je vis depuis plus de 5 ans maintenant.
Et vous, où en êtes-vous de vos envies, vos projets et vos voyages déjà effectués ?
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:13

Go go go go Togoooooo!!! pour l'été prochain avec une bande d'amis togolais/antillais/ethniques dont moi!!! c'est en projet, j'espère que cela va aboutir, car tout seul je n'aurais jamais pris l'iniciative, trop peur des cannibales!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:59

Aaaaaaaaaah, les voyages, je n'ai pas assez de temps pour raconter comme ça compte pour nous ...

Pas de nouveau projet concret depuis la Chine l'année dernière, mais nos filles jouent toujours à partir en Chine avec leurs petits sacs à dos !
Peut être l'Egypte, la Syrie, ou la Jordanie ? Quelqu'un y est allé (surtout avec des enfants) ?
On aimerait aussi l'Amérique Latine que l'on ne connait pas -à part Cuba- mais le fait de ne pas parler espagnol me freine un peu, moi qui suis si bavarde, j'ai peur d'être frustrée ...

En tout cas, Ghislaine, Bali c'est formidable et je suis sure que vous allez beaucoup en profiter avec Samuel ! Et le Népal, ouf, c'est géant, je comprends que tu ais envie d'y retourner !
Nous aussi, je suis quasi sure qu'on prendra une année sabbatique pour emmener nos enfants ados autour du monde.

Et Petit Tsingtao, les temples d'Angkor restent une de nos émotions de voyage les plus fortes, pendant notre voyage de noce/tour du monde centré sur l'Asie ... Quelle force et quelle beauté !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:17

Pas de voyages ici de prévu, même si c'est pas l'envie qui manque! On a des tonnes de projets de voyage dans le tiroir Laughing
trop de projet à faire sur place d'abord pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:05

Nous, voyage au Québec prévu pour fin août debut septembre 2010.

Mais j'ai aussi un homme casanié, du coup, c'est pas facile de le faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyages? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyages?   voyages? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: