Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 digestion des petits?

Aller en bas 
+2
pegpeg
flav
6 participants
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

digestion des petits? Empty
MessageSujet: digestion des petits?   digestion des petits? EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:35

En fait je me demande si Jeanne digère bien.
Je retrouve souvent des morceaux de pommes de terre, de carottes dans ses selles. Pas digérés quoi. Bon elle a que 17 mois mais j'sais pas, c'est normal vous pensez?
Et puis elle fait pas caca tous les jours ca serait plutôt tous les 2-3 jours. Ca me parait pas beaucoup... ok l'allaitement reste sa nourriture principale mais quand même euh
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

digestion des petits? Empty
MessageSujet: Re: digestion des petits?   digestion des petits? EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:22

flav a écrit:
En fait je me demande si Jeanne digère bien.
Je retrouve souvent des morceaux de pommes de terre, de carottes dans ses selles. Pas digérés quoi. Bon elle a que 17 mois mais j'sais pas, c'est normal vous pensez?
Et puis elle fait pas caca tous les jours ca serait plutôt tous les 2-3 jours. Ca me parait pas beaucoup... ok l'allaitement reste sa nourriture principale mais quand même euh

Ici c'est aussi caca tous les 2/3 jours et parfois c'est un peu dur a passer (désolée pour les détails) mais je me disais que c'était a cause de l'allaitement.

Le fait de lui faire du porridge avec un peu de compote pour 4h avait amélioré les choses mais il en veut plus en ce moment euh

Je serais interessée d'en savoir plus aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

digestion des petits? Empty
MessageSujet: Re: digestion des petits?   digestion des petits? EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:08

Lucien fait caca une à deux fois par jours (si! les filles n'ont jamais été rythmées comme ça! c'était aussi plutôt tous les deux à trois jours euh ) et c'est pareil: les aliments sont encore souvent entiers, surtout ceux qui sont "gainés" dans une peau (maïs, petits pois, peau de tomate, etc...), je pense que c'est juste une question de maturité du système digestif, l'idéal étant probablement la becquée, mais cette tête de mule n'accepte plus depuis déjà très longtemps Rolling Eyes monsieur voulant absolument tout comme tout le monde Rolling Eyes (il a vite viré sa chaise haute, ses couverts pour petits, etc... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

digestion des petits? Empty
MessageSujet: Re: digestion des petits?   digestion des petits? EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:11

Citation :
mais cette tête de mule n'accepte plus depuis déjà très longtemps

En regardant la photo de ton avatar... Ça ne m'étonne pas du tout Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

digestion des petits? Empty
MessageSujet: Re: digestion des petits?   digestion des petits? EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:41

Perrine aussi, depuis qu'elle a 1 an, elle fait caca tous les 2/3 jours.... Comme mon mari d'ailleurs! Rolling Eyes Bon, elle ne mange pas beaucoup non plus, donc j'imagine que c'est lié. euh

Perso, j'ai bossé dans des centres s'occupant de personnes handicapées (mentales et physiques) et on devait absolument surveiller les selles de très près, car certains avaient souvent des occlusions intestinales. Du coup, à chaque selle, on notait sur un papier et on vérifiait qu'il y avait des selles régulières. Eh bien, je peux te dire que j'ai vu de tout! Jusqu'au gars qui allait à la selle tous les 10 jours!!! (je te raconte pas comment on flippait). Je crois qu'en matière de selles, c'est comme pour tout, chacun son rythme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

digestion des petits? Empty
MessageSujet: Re: digestion des petits?   digestion des petits? EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:58

Ok, c'est vrai que moi aussi d'un côté j'y vais rarement tous les jours!
Bon je pense que c'est normal effectivement alors que les morceaux ressortent. Remarque si l'allaitement est fait pour durer aussi longtemps c'est surement pour une bonne raison! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

digestion des petits? Empty
MessageSujet: Re: digestion des petits?   digestion des petits? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:42

Ilek a écrit:
Citation :
mais cette tête de mule n'accepte plus depuis déjà très longtemps

En regardant la photo de ton avatar... Ça ne m'étonne pas du tout Laughing Laughing

Je me suis fait la même réflexion digestion des petits? Biggrin

Tant qu'elle n'est pas constipée, qu'elle n'a pas mal au ventre ou pour faire caca, c'est pas inquiétant, non? chut
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

digestion des petits? Empty
MessageSujet: Re: digestion des petits?   digestion des petits? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:13

Ilek a écrit:
Citation :
mais cette tête de mule n'accepte plus depuis déjà très longtemps

En regardant la photo de ton avatar... Ça ne m'étonne pas du tout Laughing Laughing

figures toi que c'est pour ça que j'ai choisi cette photo, je trouve qu'ils font tous les trois une figure qui repésente trèèès bien leur caractère digestion des petits? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

digestion des petits? Empty
MessageSujet: Re: digestion des petits?   digestion des petits? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:26

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digestion des petits? Empty
MessageSujet: Re: digestion des petits?   digestion des petits? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
digestion des petits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: