Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Capital TT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Capital TT Empty
MessageSujet: Capital TT   Capital TT EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:10

Bonjour à toutes,
ce sujet n'est pas très très interessant mais je tenais à le faire Capital TT Biggrin

Alors voilà, après que son frère lui ai bien monté la tête comme quoi elle était grande maintenant et qu'elle devait arrêter de têter, ma fille a donc décider de ne plus teter.

Très bien...

Mais au bout d'une heure elle a commencé à me faire un genre de crise de manque marteau

Je n'ai pas "cédé" (j'ai horreur de ce mot !!) et je lui ai expliqué les raisons de son choix blablabla...
Au bout d'une bonne heure de pleurs j'ai fini par lui donner le sein en lui faisant un calin et j'ai cherché une solution... Je sens bien qu'elle a envie d'arrêter mais c'est plus fort qu'elle, elle ne peut pas !

Donc j'ai eu une idée : le capital têtées !

Je lui ai donc dit mon idée, 2 têtées par jour, pas plus, à prendre quand elle veut ! C'est restrictif mais elle a adoré tout de suite l'idée Smile

Donc voilà, on fait ça depuis 2 jours et ça se passe très très bien banane Et ce qui me fait bizarre c'est qu'elle tête vraiment maintenant alors qu'elle tetouillait toutes les heures avant, juste pour le plaisir d'être au sein sans vraiment boire... Et pour le plaisir d'avoir maman QUE à elle aussi extra-terrestre

Donc voilà... cette "solution" ne risque pas d'engendrer quelque chose de plus grave ? c'est quand même super restrictif... très "tu respectes la loi sinon on t'enfermes", non ? je sais pas trop, je me prend un peu trop la tête sûrement Capital TT Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Capital TT Empty
MessageSujet: Re: Capital TT   Capital TT EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:36

Moi je trouve que c'est simplement une solution que vous avez trouvez qui convient à priori à tout le monde. Vous en avez fait le choix ensemble, tu ne lui a pas imposé.

Par contre attention, elle est jeune, il se peut que sur le long terme la solution ne lui convienne pas finalement (elle n'a pas tout les capacité pour juger de cette solution sur le long terme).
Donc je dirai ok tant que personne ne remet en cause la solution. Si tu vois que finalement c'est plus dur pour elle que ce qu'elle n'avait pensé, n'hésitez pas à re-chercher une nouvelle solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Capital TT Empty
MessageSujet: Re: Capital TT   Capital TT EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:57

merci pour tes encouragements bisou
Mais c'est vrai que je voudrais vraiment qu'on finisse par un sevrage en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Capital TT Empty
MessageSujet: Re: Capital TT   Capital TT EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:42

je crois aussi que ton avis compte: tu n'as pas imposé ton choix, tu as décidé que pour toi, il était important qu'elle tête moins, sachant qu'à son age, c'est très légitime, et vous avez ensemble trouvé une solution qui satisfasse tout le monde. Je trouve ça vraiment très bien, je ne trouve pas ça trop restricitif, tu as toi aussi le droit d'avoir envie qu'elle tête moins, je trouve ça légitime à son age.

Après, comme dit 1air2rien, faudra peut-être faire des ajustements, en fonction d'elle et de toi, vous verrez en temps utile et je suis sûre que tu sauras voir si la solution trouvée est viable sur le long terme ou pas, et dans ce cas, la faire évoluer vers quelque chose qui vous conviendra toutes les deux. Je veux dire qu'il ne faut aps rester "coincer" dans cette solution, parce que "c'est décidé, point final". Pour le moment, c'est ce que vous avez décidé, aprce que, sur le coup, c'est ce qui semblait vous satisfaire toutes les deux, mais demain, ce ne sera peut-être plus le cas et il faudra réajuster. Mais quoi qu'il en soit, vous êtes deux: son avis compte, mais le tien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Capital TT Empty
MessageSujet: Re: Capital TT   Capital TT EmptyMer 14 Jan 2009 - 1:08

je suis d'accord avec ce qu'ont dit les filles. et je pense aussi que par cette décision tu l'aides à faire des choix. bien sûr ce choix peut évoluer, mais des fois faut savoir accepter la frustration pour apprécier vraiment ce qu'on a. elle devient une grande fille. en ce moment je me rend compte que j'ai un peu foiré ça avec théo, trop voulu éviter de le frustrer et maintenant il a du mal à se priver ou faire un effort, même pour quelque chose dont il a envie. pour ta louloute, l'idée est restrictive, mais c'est dans l'ordre des choses, vous l'avez mis en place ensemble. vous apprenez la séparation dans la confiance, je trouve ça très beau. coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capital TT Empty
MessageSujet: Re: Capital TT   Capital TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capital TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: