Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 muguet nouveau-né

Aller en bas 
+2
àtiredailes
Ghislaine
6 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

muguet nouveau-né Empty
MessageSujet: muguet nouveau-né   muguet nouveau-né EmptyDim 4 Jan 2009 - 6:48

Il y a déjà un topic sur le sujet, mais il n'y a pas l'info que je cherchais ...

C'est pour le bébé d'une copine, il a 3 semaines. Elle hésite à mettre de la gentiane violette parce qu'apparemment c'est très agressif. L'EPP, vous l'utilisez comment à cet âge (application et posologie, svp) ? Et quelqu'un mentionne le Borax, même question. Toute autre astuce que vous pouvez apporter est la bienvenue. Merci.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

muguet nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: muguet nouveau-né   muguet nouveau-né EmptyDim 4 Jan 2009 - 9:00

Je n'ai jamais été confrontée à du muguet, mais je dirais de choisir les EPP car on peut vraiment bien les diluer, genre 1 goutte pour 20 gouttes d'huile.
Après, le choix de l'huile me pose un peu souci, j'ai peur que l'huile d'olive ait un effet laxatif euh...?
Les filles auront peut être des idées, je sèche sur le diluant euh...?

Sinon, en homéo, j'ai dans mes bouquins :
prendre 3 granules de chaque trois fois par jour de :
-monilia albican 9CH
-mercurius solubilis 9CH
-sépia 9 CH

On dilue les granulés dans un fond d'eau dans un bib, il faut être patient c'est un peu long à fondre, et avec une seringue ou une pipelette, on le donne au bb.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

muguet nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: muguet nouveau-né   muguet nouveau-né EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:35

pour ma fille nourisson, on a pris du calendula 5CH + antimonuim crudum en 7ch, pas en granule mais en solution aqueuse,
on lui donnait autant de fois que possible avec la pipette 5/10 gouttes de la solution.
c'est parti tres rapidement ! (apres 2 semaines infructueuses au fungizone)
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

muguet nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: muguet nouveau-né   muguet nouveau-né EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:13

Je l'avais aussi trouvé dans mon bouquin, mais je ne comprends pas comment on l'utilise, car ils parlent de "gargarismes"...
Du coup, tu le fais boire au bb ? chut
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

muguet nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: muguet nouveau-né   muguet nouveau-né EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:53

oui oui il faut faire des gargarisme... mais à un mois Rolling Eyes
c'est pour ça que le toubib m'avait dit de le donner le plus souvent possible (hors des tétées/dodo), meme si bébé avale ça le fera quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

muguet nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: muguet nouveau-né   muguet nouveau-né EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:12

J'ai eu une petite candidose avant les vacances, j'ai mis de l'EPP dilué sur le mamelon après la tétée, et j'ai fait la cure habituel d'EPP sinon.
Et ouf ça a suffit pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

muguet nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: muguet nouveau-né   muguet nouveau-né EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:40

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

muguet nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: muguet nouveau-né   muguet nouveau-né EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:54

Et à quoi on reconnaît un muguet, à part la langue blanche? chut Les mamelons redeviennent hyper sensibles ou pas? Parce que là, le sein droit, ouch! complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

muguet nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: muguet nouveau-né   muguet nouveau-né EmptyLun 6 Avr 2009 - 7:55

c'est en effet possible que tu fasses une candidose...la douleur s'estompe-t-elle lors de la TT ou augmente-t-elle? as-tu également mal entre les TT?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

muguet nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: muguet nouveau-né   muguet nouveau-né EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:33

J'ai très mal en début de tétée, comme plein de coups d'aiguille, ça dure environ une minute, puis ça s'estompe (et si la tétée dure trop longtemps, ça redevient désagréable)... Je n'ai pas mal entre les tétées (sauf si j'oublie de changer de coussinet d'allaitement: à l'humidité, c'est désagréable...).
Demain j'ai rdv avec une cinseillère en allaitement, j'espère qu'elle pourra m'éclairer/me traiter si besoin euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

muguet nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: muguet nouveau-né   muguet nouveau-né EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:42

super...perso j'ai eu une candidose et ce que tu décrit piurrait être ça...tu verras demain, mais sache que cela ne va pas nécessairment de pair avec un muguet...ao n'en a pas eu en tout cas quand j'avais la candidose...

courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





muguet nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: muguet nouveau-né   muguet nouveau-né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
muguet nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» muguet
» Muguet du nourrisson
» vaccins nouveau ne et voyage
» Et en été pour un nouveau né ?
» porter un nouveau-né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: