Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Heu ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Heu ... Empty
MessageSujet: Heu ...   Heu ... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:55

Chéri me soutiens que les macs sont les ordi les plus polluants avec les composants les moins recyclable. Je suis donc assez étonnée qu'il y ai une rubrique spéciale ici Suspect

En plus c'est quant même une marque qui pousse vachement a la consommation c'est à dire, par exemple, que si un composant de mon pc tombe en panne je l'achète et le change moi même pour pas cher alors que le même composant pour mac il faut le mener en boutique et c'est facturer +++ ... et une fois dépassé il se jette entier alors qu'un pc on change juste des bouts ...

Donc pourquoi MAC ? il y a des choses que j'ignore ? ça me trouble cette affaire ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Heu ... Empty
MessageSujet: Re: Heu ...   Heu ... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:43

Euh, je ne suis pas sure du tout que tu ne puisses pas changer les pièces de ton mac tte seule... Et, d'après la pub du dernier mac, il s'agit justement de l'ordinateur le moins bouffeur d'énergie, le plus recyclable etc...

Mais je peux pas vraiment te répondre, il n'y a pas de mac ici ^^ à part que, personnellement, tout ce qui s'éloigne de petitmou, moi ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Heu ... Empty
MessageSujet: Re: Heu ...   Heu ... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:04

J'ai trouver l'étude de greenpeace (http://www.greenpeace.org/france/vigitox/informations/classement-marques-electronique) et apparemment il y a du mieux.

Je viens de voir la pub sur le net pour l'ordi "vert" mais en parallèle ils ont le MacPro qui dégagerais des fumées toxiques ... [url]
http://www.lepost.fr/article/2008/09/26/1273750_le-mac-pro-responsable-de-leucemies.html[/url]

Après (c'est personnel hein Wink) pour moi ça reste très cher, et parmi tout les geeks qui m'entoure je ne connais personne capable de changer les pièces d'un mac.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Heu ... Empty
MessageSujet: Re: Heu ...   Heu ... EmptyVen 12 Déc 2008 - 0:03

Cher... Hmmm... D'après un ami (macophile), ça dépend comment tu compares les pc et les mac... Les mac "bas de gamme" sont peut-être pluss chers mais ils sont plus performants que les pc de bas de gamme. Si tu les compare à performance égale, les prix sont les mêmes (et je crois que les macs sont parfois même moins chers)

'fin de nouveau, ce ne sont que des "on m'a dit que" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Heu ... Empty
MessageSujet: Re: Heu ...   Heu ... EmptyDim 22 Mar 2009 - 5:28

Je confirme Ilek Smile

Mais ce qu'il y a surtout c'est que les mac sont alternatifs par définition, comme le précisait Bagh dans un message précédent, ce forum n'est pas un forum écolo ou de gauche, il est ouvert à tous. Je pense juste que nous sommes sur un forum de personnes qui aiment expérimenter les choses alternatives.

Euuuuh les fumées toxiques je confirme Heu ... Biggrin (mon mac a cramé avec une vieille fumée noire caca beurk)
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Heu ... Empty
MessageSujet: Re: Heu ...   Heu ... EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:17

Mais tout ce qui est i-pod, i-phone ... on ne peut pas changer les batteries. Un fois morte il faut jeter l'objet et en racheter un. Et la batterie seule coûte plus cher qu'un neuf ...

Fin voila :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heu ... Empty
MessageSujet: Re: Heu ...   Heu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Mangez des pommes !-
Sauter vers: