Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 sur la fin ?

Aller en bas 
+8
1air2rien
Akamiaou
razpilou
Talane
Catherine
Jen
Also & Co
aimelyne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:16

J'ai pas trouvé de sujet parlant du sevrage euh

Je crois qu'on est sur la fin de notre histoire d'allaitement ma calinette et moi Crying or Very sad
On a plus envie des memes tétées euh

Le premier sevrage de nuit a eut lieu au printemps avec deux reprises
On vient de faire le 3eme sevrage de nuit
Depuis elle se reveille la nuit, mon homme la couche dans son side-bed, je les entend meme pas d'la bonne Embarassed

Ces derniers mois, il ya avait 2 tétées qui revenaient tous les jours :

Elle tétait une fois vers 5 ou 6 h (mais on se rendormait) puis bib de lait art. pour le p'ti dej.
Depuis quelques semaines, elle veut tétée au "vrai" réveil, et j'ai toujours eut horreur des tétées du matin quand il faut partir chez la nounou/boulot, je suis pas détentue, ça me stresss completement de prendre ce temps là Embarassed mais bon... comme elle tete plus en fin de nuit, je le faisait quand meme...
sauf que ce matin... elle voulait pas téter Sad elle m'a saoulé avec son "biberon lait biberon lait" diablotin j'ai été obligée de me lever à 6h45 alors que je suis rentrée à plus de minuit fou la mégère sauvage complètement HS sur la fin ? Biggrin (on était à 8h pétante chez la nounou pour une fois rit jaune )

Et jusqu'à la semaine dernière, y'avait une tétée rituelle du coucher (quand je suis là...),
mais maintenant elle préfère prendre un bib de lait --> Elle m'a meme sorti que mon lait n'était pas bon diablotin Laughing

elle demande parfois la journée quand nous sommes ensemble (mercredi elle a demandé) mais bon j'appelle pas ça une tétée, Rolling Eyes par contre elle est super contente de faire un calin coeurs

Bref, j'ai envie des tétées du soir... plus elle (on fait des calins à la place et toujours l'histoire)
Elle a envie des tétées du matin... pas moi.

Du coup, ce matin, elle semble avoir choisi de ne pas téter du tout !


C'est pas la premiere fois qu'on a une "pause" de plus de 24h,
mais pour la 1ere fois je me dis que ce soit possible que ce soit la fin euh
C'est bête mais là ça me fout les boules euh
Bon en meme temps, il faut bien qu'il y ait un truc qui fasse qu'on décide d'arrêter euh donc pour quoi pas ça....
Mais je me souviens plus de notre dernière vraie tétée Sad extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:15

bisou Je me rapelle de ma tristesse au sevrage de ma première vers 9 mois) et de mon soulagement au sevrage de ma seconde (à 2 ans)...

euh Sinon ta calinette, elle sentirait pas qu'un bébé prend déjà de la place même si ce n'est pour l'instant que dans ta tête et qu'elle veut lui laisser cette place, vu qu'elle elle est grande? chut
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:41

Bah je sais pas si bb2 y est pour quelque chose ou pas... c'est aussi l'age moyen d'un sevrage naturel euh

Elle a demandé 3 fois à téter ce soir avant d'aller au lit... mais n'a jamais voulu téter Suspect (et ouffff y'a pas eut besoin de bib ce soir non plus)

Je verrai bien comment ça va se passer mais là ça me fais bizarre... j'ai rien vu venir euh

Notre allaitement a été une trés belle histoire entre nous,
je sais pas si j'aurai réussis à être "maman" sans ça, j'avais jamais tenu un bb dans mes bras, je connaissais rien de chez rien aux nourissons... allaiter a été si facile, m'a donné tellement confiance en moi et ma fille.
Par la suite, cela nous a aidé à affronter les séparations, à rendre les retrouvailles magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptySam 8 Nov 2008 - 9:20

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptySam 8 Nov 2008 - 10:18

pfuh, même coup de bourdon ici: on est en train de le sevrer de nuit, il est pas d'accord du tout Sad Embarassed mais j'ai accumulé vraiment trop de fatigue confus euh et je commence sérieusement à me demander si ça ne serait pas en partie pour ça que je rame autant pour corriger mon humeur colérique, donc bein j'ai beau avoir le coeur brisé de l'avoir entendu hurlé au désespoir la première nuit Sad et de résignation la deuxième Sad je ne doute malgrés tout pas de continuer dans cette direction Embarassed même si je flipe à mort qu'il fasse le même coup que Jo: se sevrer de jour aussi par dépit, nononononononoooon!!! prière pas que ça me manquerait, pour moi c'est toujours "que" du nouricier (toujours cette panne d'émotion je présume euh ) mais je ne veux pas que ça finisse de cette manière là prière

Aime bisou fleurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptySam 8 Nov 2008 - 10:31

Aime fleurs , c'est rigolo enfin, c'est touchant de ne plus vraiment se rappeler d'une vraie tétée.

Cath, ici, je l'ai sevré de nuit en vue des périodes de fatigues éventuelles, mauvaise nuit à lui futures (progrès, dent...) et depuis le sevrage, et bien ces épisodes ne sont jamais revenus fou

Cela dit, j'en suis à mon deuxième sevrage de nuit commencé cette nuit, depuis les "vacances" de cet été éprouvantes pour lui.

Cath, tu lui en a parlé avant du sevrage?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptySam 8 Nov 2008 - 11:03

oh oui! je lui ai expliqué de plein de façons, je lui ai demandé s'il comprenait et il me répondait oui, mais entre comprendre en théorie et en pratique, y a un monde pour un bout de choux de 19 mois, surtout que lui a toujours plus tèté la nuit que le jour! (futur guindailleur Rolling Eyes si c'est le cas, faut vraiment que je me repose maintenant, avant les nuits blanches d'angoisses quand il sortira jusqu'à pas d'heure rit jaune sur la fin ? Biggrin )

euh
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptySam 8 Nov 2008 - 11:19

Ici c'est pareil on est sur la fin !! euh

Elle tétouille une fois par jour environ !! Elle réclame pas ou plus
Elle en a assez je crois !!

Perso je pensais pas aller jusquà 18 mois (bientôt) donc je suis contente de moi, de nous !!
Y'a des moments j'en avais ras le bol et à d'autres j'ai vraiment apprecié cet échange !!!

Bref une page qui se tourne ici en douceur et dans la bonne humeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptySam 8 Nov 2008 - 12:58

Cath, je n'ai pas tenu aussi longtemps poru le sevrage de nuit, ça fait un mois ou deux qu'il dort jusque 5h sans téter, le pied pour mon sommeil!!!!! Par contre, ça s'est passé en même temps que le transfert à côté de sa soeur :sepa:
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptySam 8 Nov 2008 - 13:43

Perso Cath, moi qui ai le mesme genre de soucis de colère, ils sont clairement ingérables lorsque je suis fatiguée, c'est indéniable ! (du coup j'essaie de bieeeeen dormir maintenant, et ça va 'achement mieux ! =) )
Donc si au moins ça peut t'apporter un peu plus de zénitude, ce ne sera pas pour rien ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptySam 8 Nov 2008 - 20:19

non, pour rien ça je suis convaincue que non, sinon je ne m'entêterais pas (surtout que là, il commence un rhume carabiné Rolling Eyes mais quand est ce que ça s'arrète?! marteau ) mais je suis déjà un peu rassurée: après avoir testé plusieurs fois son accès aux distributeurs sur la fin ? Biggrin en réclamant "tétééééééé!!!" et puis en repoussant le bazard ou en rabaissant rageusement mon pull en disant "NON!" rit jaune sur la fin ? Biggrin il se met tout doucement à tèter plus la journée en compensation pfiouh ! (et heureusement, car je commençait à avoir une boule à un sein, ouillch! pfiouh ! )
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptySam 8 Nov 2008 - 21:23

Catherine, je te cache pas non plus que d'un point de vue nutritif je suis assez embétée qu'elle tete moins (presque plus).
Surtout lorsqu'à la place elle réclame des bib de LV le soir Rolling Eyes alors qu'elle en a déjà 2 par j !

D'ailleurs, pour les bébés biberonnés, y'en a beaucoup qui prennent un bib avant d'aller se pieuter ? blonde

Sinon, pour le sevrage de nuit, bah on y est allé en douceur, etape par étape,
le moment où j'en suis arrivée à refuser completement le sein la nuit avec calins, bisous en échange ou alors dodo avec son papa) là elle a vraiment fait savoir qu'elle était pas contente, y'a fallu 4 ou 5 nuits la premiere fois. La semaine derniere, elle a un peu pleuré la 1ere nuit, et la seconde elle a reclamé un calin.
Donc je pense que vous etes sur la bonne voie trefle

Tu sais y'a des jours où je suistellement nase que je suis "contente" d'aller faire le zombie au taf plutôt de rester avec une petiote qui va fatalement avoir besoin d'une maman au minimum à 100% sous peine de pétage de plomb mutuel Embarassed euh
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:44

Mon fils à eut des bib' à la place du repas le soir pendant longtemps (je sais plus quel âge exactement). A sa demande.

Aujourd'hui encore si je l'écoutais il remplacerai bien un bib' par un repas régulièrement (surtout quand le repas approche et qu'il a pas envie de patienter).

Mais personnellement je me rappel quel plaisir c'était d'avoir un bib' (c'était la fête quand on allait chez ma grand mère) et encore après comme j'aimais les jours où on rentrait du ski ou de vacance et qu'on se faisait un repas-petit déj'... Donc je pense que c'est quelque chose de très agréable pour eux...

Pour ma part je limite pour des raisons financières (le lait végétal est assez cher) mais je lui accorde quand même ce plaisir de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:27

Ici aussi, c'est le temps ou quoi ???? B s'achemine je pense gentiment sur la voie du sevrage aussi... il aura 2 ans dans un mois.
Il dit parfois, souvent que beurk le lait n'est pas bon LOL un drole de gout en bouche : pas possible si ??? LOl je pense que le lait sucré de début de tt lui convient, le lait gras, bcp moins.

Les tt de soir sont juste calin maintenant, il ne tete plus vraiment, ne fait pas venir le RE. IL caline le sein avant chaque tt en le caressant, lui faisant des mine ou des petits cris LOLLL mais ne se jette plus dessus pour manger.
Il tete encore à 5 h30 ou 6h AFFREUX JOJO et là fait venir le RE saloupiaud je veux DORMIRRRRRRRRRRRRRRR !
Mais je crois qu'on s'achemine aussi vers un sevrage ! Ah si la tt d'avant sieste, il la garde aussi et la tt vers 10 h qu'il a 3 fois dans la semaine uand je ne bosse pas......

Et je ne suis pas enceinte LOL

Que dire à part que bon.... faut bien qu'ils coupent le cordon ces enfants ! et vous savez qu'on essaie de nous faire croire que c'est nous qui décidons de ça mais vous savez bien que c'est eux qui une fois assurés, se barrent sans meme se retourner !!!!

A. ma grande a eu 6 ans aujoud'hui même... réflexion devant mon émotion : mais tu sais maman je suis grande maintenant, et toi tu es un peu plus vieille, c'est la vie !!

OK JE SORS MON AMOUR !!!! ingrate va !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:28

Laughing rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:58

rit jaune rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:03

rit jaune rit jaune (Bon anniv A. !)

Ici aussi, on tend vers la fin, ma Petiote va avoir 20 mois, il n'y a plus qu'une tt au coucher et au lever (enfin au premier réveil, souvent vers 6h quoi ...).
C'est moi qui en ai un peu marre, surtout celle du coucher ... Elle s'en passe très bien quand je ne suis pas, mais je ne sais pas si elle va être vraiment d'accord quand je suis là ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:55

Ici j'arrête les "tétées dans le lit", celles arrivant trop tôt me pesant, j'arrête la tétée au lit comme ça c'est plus clair dans la tête de ma fille.
ça risque de s'acheminer vers un sevrage complet, mais à presque 3 ans, cela ne me dérange pas.

Elle râlait sec en revanche ce matin à 8 heures!

Lune, moi aussi, c'est le fait qu'elle dorme comme un loir chez les autres jusqu'à 8 heures, qui me fait être sûre de ma décision, alors qu'au fond c'est un choix que je suis libre de prendre... (et que j'aurais pu légitimement prendre avant)

M'enfin, j'y penserais pour le second ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:22

hièr soir il n'a pas voulu boire...et ce matin non plus...dès que je lui offre le sein, il fait comme s'il voulait prendre et puis il se jette en arrière en hurlant Sad (il n'a même pas 13 mois et jusque là il a toujours TT beaucoup)

e plus il y a un truc bizarre...du coup j'ai tiré mon lait et le téton devient tout bleu mauve, limite noir extra-terrestre z'avez déjà eu ça? (je sais c'est difficile à savoir quand il est dans le bouche de BB rit jaune mais comme ça mets quand même quelques minutes a récupérer une couleur normale après)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:31

pour le tire-lait, je dirais que le positionnement n'est pas bon et que t'es à la limite de te faire un suçon; la peau de ton sein est bien en contact avec tout l'intérieur de l'entonnoir du tire-lait?

ton pitchoune qui se jette en arrière, ça ne ressemble pas à un sevrage, mais à un problème, genre mal au ventre (y a pas un truc que tu bouffes en ce moment qu'il n'aime pas?) ou mal aux gencives (voire les deux) Lucien à fait ça par périodes et ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:39

Catherine a écrit:
pour le tire-lait, je dirais que le positionnement n'est pas bon et que t'es à la limite de te faire un suçon; la peau de ton sein est bien en contact avec tout l'intérieur de l'entonnoir du tire-lait?

ton pitchoune qui se jette en arrière, ça ne ressemble pas à un sevrage, mais à un problème, genre mal au ventre (y a pas un truc que tu bouffes en ce moment qu'il n'aime pas?) ou mal aux gencives (voire les deux) Lucien à fait ça par périodes et ça passe


j'aurais dit pareil
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:09

pour ce qui est du tire-lait, j'ai fait comme d'habitude et j'ai jamais eu ce problème...si je dois à nouveau tirer je ferai plus attention, parce que là naturellement devat l'ordi je vois plus trop

sinon, avant tout, merci de me rassurer, les filles!!!
je sais pas trop, les dents, je crois pas que c'est ça parce que là e effet il tétouille plus que manger mais sas avoir de telles réactions...des maux de ventre...peut-être, moi j'ai pas vraiment changer ce que je mange, mais c'est vrai qu'on commence à diversifier plus ses légumes

par ailleurs il a quand même bu à la tasse à bec le lait que j'avais tiré hièr (je ne voulais pas le mettre à la crêche sans qu'il ait bu quoi que ce soit depuis hièr matin, vu qu'il ne boit pas la journée...)
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:18

Pati a écrit:
pour ce qui est du tire-lait, j'ai fait comme d'habitude et j'ai jamais eu ce problème...si je dois à nouveau tirer je ferai plus attention, parce que là naturellement devat l'ordi je vois plus trop

sinon, avant tout, merci de me rassurer, les filles!!!
je sais pas trop, les dents, je crois pas que c'est ça parce que là e effet il tétouille plus que manger mais sas avoir de telles réactions...des maux de ventre...peut-être, moi j'ai pas vraiment changer ce que je mange, mais c'est vrai qu'on commence à diversifier plus ses légumes

par ailleurs il a quand même bu à la tasse à bec le lait que j'avais tiré hièr (je ne voulais pas le mettre à la crêche sans qu'il ait bu quoi que ce soit depuis hièr matin, vu qu'il ne boit pas la journée...)
Ou une gêne physique liée à la position d'allaitement (mal aux oreilles, aux dents, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:43

je vais explorer vos idées ce soir,
même si pour la positio j'en ai essayé plusieurs euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:53

Voilà, l'allaitement de ma Petiote (plus si petite) est fini depuis une bonne semaine. Je l'ai prévenue, on a discuté, dit qu'elle avait grandi, qu'elle n'était plus un bébé mais une petite fille maintenant, qu'on était heureux et fiers qu'elle grandisse si bien, et qu'on allait arrêter le sein, à la place on ferait des calins pour s'endormir et elle prendrait un bib le matin pour manger. Et ça c'est super bien passé ! Elle n'a réclamé 5 min que le premier matin et ensuite plus jamais !!!! Alors que pendant le voyage elle avait passé des nuits pendue à mon sein quand elle n'arrivait pas à dormir et qu'elle le réclamait en hurlant le soir ... C'est passé comme une fleur ! Je suis fière d'elle, je suis très heureuse de ces 20 mois d'allaitement et je suis heureuse que ce soit fini ! Voilà, ma Poulette grandit et j'aime beaucoup ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la fin ? Empty
MessageSujet: Re: sur la fin ?   sur la fin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: