Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sabot en caoutchouc

Aller en bas 
+4
àtiredailes
Ghislaine
Catherine
Also & Co
8 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sabot en caoutchouc Empty
MessageSujet: Sabot en caoutchouc   Sabot en caoutchouc EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:09

Vous savez ces fameux sabots qu'on a vu partout tout l'été.
ça ne me tentait pas jusqu'à ce que je vois des personnes branchées plutôt "bien-être" que "tendance" dans mon entourage en porter et depuis je suis intriguée en me disant qu'il ne faut pas juger sans s'être renseignée donc je me renseigne!

Je cherche quelque chose pour me servir de chaussons à la maison c'est à dire quelque chose qui ne tienne pas chaud aux pieds (on a le chauffage par le sol), qui soit hyper confortable et qui ne craigne rien.

Et donc je me demandais si je ne me laissais pas tenter par ces sabots.

Il existe plusieurs marques.

Quelqu'un m'avait fait l'éloge des "croc*s" parce que dixit "elles sont dans une résine spéciale et pas en plastique" après vérification elles sont apparemment en caoutchouc comme d'autres marques aussi et elles font 45 euros alors que d'autres marques font 20 euros...

Alors qui d'entre vous en a? qu'en pensez-vous? que conseillez-vous?(Weefrog je sais déjà qu'elle en a mais je ne sais pas ce qu'elle en pense!)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Sabot en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Sabot en caoutchouc   Sabot en caoutchouc EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:37

Suspect caoutchouc?! à si petit prix?! j'en ai jamais vu, et celles que j'ai regardés de près, c'était du polystyrène contraint (d'ailleurs, du caoutchouc a une densité nettement plus élevé, elles seraient donc nettement moins légères) Je pense que la raison qui pourrait attirer sertains écolos seraient peut-être le recyclage de matériaux euh

Personnellement, vu le grand pouvoir d'absorbtion de la plante des pieds, surtout avec une transpiration corrosive (d'autant plus dans une matière non respirante), j'ai pas voulu que les enfants aient les pieds dans du polystyrène burp mais ce n'est "que" de la prévention
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Sabot en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Sabot en caoutchouc   Sabot en caoutchouc EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:07

Also, je n'en ai pas, comme Catherine, des pompes en plastoc, bof. Et puis je vois tous les petits qui en ont ici et je trouve qu'ils marchent super mal avec : ça glisse hors du pied, ça n'est pas souple ...

Moi je reste aux chaussons de cuir et aux pieds nus pour Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Sabot en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Sabot en caoutchouc   Sabot en caoutchouc EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:02

Idem ici, on en voit partout, cela tient mal le pied, et le plastoc burp

Vive les chaussons en cuir !!!!

Pour moi, j'ai des babouche tout cuir que je ne mets que dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sabot en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Sabot en caoutchouc   Sabot en caoutchouc EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:28

àtiredailes a écrit:
Pour moi, j'ai des babouche tout cuir que je ne mets que dans la maison...

Et que t'as acheté où?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Sabot en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Sabot en caoutchouc   Sabot en caoutchouc EmptyJeu 11 Sep 2008 - 4:42

j'avais trouvé cela dans un magasin local qui a fermé depuis...j'sais, j't'aide pas beaucoup Embarassed

Après, l'hiver, comme nous chauffons raisonnablement, je confesse que je mets de bonnes vieilles charentaises tue l'amour Wink
Comme Chéri a les mêmes, nous jouons à Pépé et mémée Sabot en caoutchouc Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Sabot en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Sabot en caoutchouc   Sabot en caoutchouc EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:09

euh je voudrai pas te démotiver, mais il ya eu des études qui montrent que ces cro*cs libèrent pleines de substances pas bonnes pour la santé...il y a même eu un avis la-dessus par le ministère de la santé...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Sabot en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Sabot en caoutchouc   Sabot en caoutchouc EmptyJeu 11 Sep 2008 - 9:52

alsoleo a écrit:
àtiredailes a écrit:
Pour moi, j'ai des babouche tout cuir que je ne mets que dans la maison...

Et que t'as acheté où?

Pareil ici, babouches en cuir (ou en ce moment je finis à la maison des ballerines que j'aimais beaucoup et qui se sont percées très vite)
Les babouches, tu les trouves dans les magasins marocains/tunisiens, etc...
Plus le magasin est petit et destinées aux personnes originaires du magreb, moins elles sont chères, et inversement dans les magasins "Maroc chic tendance déco ethnic" !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Sabot en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Sabot en caoutchouc   Sabot en caoutchouc EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:14

On en a offert à ma fille, des fausses mais qui sont en tout point semblables aux vraies, elle n'a juré que par ça tout l'été, elle était semble-t-il bien dedans, malgrès que ça ne semnle pas bien tenir le pied (elle ne tombe pas + avec, alors qu'avec certaines pompes lourds, elle n'est pas à l'aise).

Je me doutais bien qu'elle devaient être un peu chimiques.

Cet été alors qu'on marché 10 heures par jours en vacances, j'avais mal aux pieds et j'ai acheté des crocs en solde. Et franchement j'ai été hyper soulagée, du marches sur du très moelleux et donc ça appuie mon sur le dessous du pied.

Après niveau transpiration c'est pas top, du coup je le sporte avec des petites chaussettes, c'est très agréable. j'ai pris le modèle fin type ballerines.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Sabot en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Sabot en caoutchouc   Sabot en caoutchouc EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:20

bôôôh j'avais pas vu ce fil de discu, j'aurai pu te dire vu que j'en porte au boulot. Toujours des chaussettes sinon ça schlingue, mais niveau confort c'est top.

si on avait le choix des matériaux, j'aurai pris des papoutsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabot en caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Sabot en caoutchouc   Sabot en caoutchouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabot en caoutchouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: