Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Bel article sur un AAD Lun 23 Juin 2008 - 10:40 | |
| Voilà l'article d'une copine à moi (je diffuse avec son autorisation): - Citation :
- ÉCHASSIÈRES Aucune naissance inscrite à l'état civil depuis 37 ans dans la commune « Accoucher à domicile, ce n'est que du bonheur ! »
ÉCHASSIÈRES « C'est le premier bébé né au domicile des parents sur le territoire de la commune depuis 37 ans, vous pensez ma joie de l'inscrire sur le registre d'état civil, c'est quelque chose qu'on ne voit plus maintenant ! » s'exclame le maire d'Échassières, Danièle Chammartin. Le bébé, c'est Juliette, fille d'Anne et Yann F., nouvellement installés au lieu-dit « La Verne », et déjà parents d'Agathe, 4 ans, et de Romaric, 3 ans. Anne n'a pas accouché à son domicile par accident. « Pas de départ précipité en pleine nuit » Forts de l'expérience de la naissance à la maison de leur deuxième enfant, elle et son mari ont fait un choix mûrement réfléchi : « Pourquoi accoucher à domicile ? La première raison, c'est la liberté. À l'hôpital, on accouche dans une position donnée, dans une salle spéciale, avec des gens anonymes que l'on ne connaît pas. Nous, ce que nous voulions, c'était être acteurs de l'accouchement, en assumant les risques, mais ce n'est que du bonheur ! ». Trouver une sage-femme qui accepte de mettre au monde un enfant au fin fond de la campagne c'est toutefois vite révélé impossible. Le couple s'est tourné vers un médecin généraliste à Moulins, le docteur Taillandier. Car accoucher à domicile, « c'est aussi bénéficier d'un suivi personnalisé, d'une écoute particulière dont nous n'étions pas certains de pouvoir bénéficier en établissement de santé. Par exemple, le médecin explique ce que sera la douleur, ses variations et les postures à adopter pour la supporter au mieux, en respectant la physiologie de la maman et du bébé ». Au jour prévu, quand le rythme des douleurs a atteint un seuil convenu avec le praticien, celui-ci a été prévenu. Il était là une heure après, pour le grand moment, à 1 h 45 du matin. Pendant tout le travail de parturition, en se réglant sur la cadence des douleurs, Anne a pu manger, boire et se déplacer à son gré dans sa maison, « sans la rupture du départ précipité en pleine nuit et le risque d'accoucher dans la voiture » précise le papa.
| |
|
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Bel article sur un AAD Lun 23 Juin 2008 - 14:24 | |
| Très positif cet article. C'est encourageant! | |
|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Bel article sur un AAD Lun 23 Juin 2008 - 14:50 | |
| Oui c'est pour ça que je le mets! | |
|
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Bel article sur un AAD Lun 23 Juin 2008 - 15:00 | |
| C'est génial ! Tellement rare que ce soit tourné si positivement dans un journal... Tant mieux, je m'en réjouis ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bel article sur un AAD | |
| |
|