Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coudre un chinado

Aller en bas 
+7
nana et sa poulette
Catherine
pimpilina
mii
Fofibou
sodepanama
Hinano
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:40

Ca me tente... Mais quel tissu? Je pensais à du lin, vous pensez que ça sera assez résistant (en double épaisseur)?
Revenir en haut Aller en bas
sodepanama

sodepanama


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : a 20min de lyon
Date d'inscription : 20/04/2008

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:59

salut
moi j en aie fait un la semaine derniere avec de la toile indienne fine qu on utilise aussi pour les echarpes de portage et il est super confortable et leger en plus.
le patron sur:
http://ptitesmimines.canalblog.com/archives/couturage/p10-0.html

par contre pour qu il soir moins chaud l ete mettre 3epaisseurs de tissus au lieu de 2+1de molleton!!
il est aussi solide.

bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:08

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:47

Super ce site ! ça me donne envie de faire plein de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
sodepanama

sodepanama


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : a 20min de lyon
Date d'inscription : 20/04/2008

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:30

fofibou je suis bien contente car moi aussi il y a pleins de choses qui m ont plu notamment les sacs et les sarouels enfants!
j en porte un depuis quelques temps et j adore et j ai le projet d en confectionner un pour mes 3 garcons pour les baptemes de mon grand et de mon petit dans 1mois.
ils seront tous assortis meme avec la maman!!!

pour info mon fils du milieu car j en aie 3 s appelle Nathan aussi et est né le 30 déc 2004!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:42

rooh moi aussi jsuis née un 30 décembre !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:52

Ce site est génial...

Je viens de finir le porte bébé banane Il est simple à faire je me suis fait plaisir pom-pom girl Par contre j'ai fait avec les moyens du bord, donc le tissu utilisé est un peu raide confus je verrai à l'usage! Au pire je me serai fait la main avec celui là et s'il n'est vraiment pas adapté j'achèterai un autre tissu euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:03

Moi aussi je l'ai fini!
C'était la 1ère fois que je me servais de ma machine toute seule (les autres fois, il y avait soit ma mère soit ma BM dans les parages), eh bien je m'en tire pas mal! Je me sens une femme accomplie, maintenant que je sais utiliser ma machine! banane rit jaune
Il est vert anis et j'ai mis un panneau décoratif style tissu hawaïen dans les mêmes tons, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:07

photo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:13

Dans la journée (en partie privée) Wink (on est encore en pyj Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:59

Hinano tu as utilisé le patron de p'tites mimines?
T'as pris quoi comme genre de tissu?
T'as cousu les anses sur le molleton comme indiqué, sans rajouté de renfort?


Perso, j'ai pris du tissu en coton que j'ai trouvé dans mon grenier. Vu qu'il est pas reversible, j'ai du doublé les anses! Déjà qu'il était épais ça donne quelque chose de trés raide du coup confus
J'avais pas de molleton donc j'ai mis 2 épaisseurs de fine laine polaire et j'ai rajouté des carrés de tissu trés épais en renfort là où j'ai cousu mes anses.... Le tout était tellement épais que j'ai cassé 2 aiguilles de ma machine confus

Je l'ai testé ce matin pour aller à la boulangerie et malgré le mauvais tissus le résultat n'est pas si mal...
J'esaie de vous mettre une photo dans la journée moi aussi Wink


Maintenant je saurai quoi offrir aux copines qui vont avoir des bébés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:22

Oh la chance d'avoir une machine c'est vrai quand dans ces conditions c'est vraiment agréable d'avoir une bonne machine pour faire ses propres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:55

Mathilde, j'ai pris (grosso modo) le patron de couleur bébé... Avec du coton un peu épais. J'ai pris du coton tout fin pour le panneau décoratif, et j'ai cousu en carré au niveau des bretelles, pour renforcer... J'ai molletonné les épaules (et rien que ça), c'est plus confortable que mon chinado qui n'est pas rembourré.
Revenir en haut Aller en bas
sodepanama

sodepanama


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : a 20min de lyon
Date d'inscription : 20/04/2008

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:12

mii a écrit:
rooh moi aussi jsuis née un 30 décembre !! Smile

super!!
et ca donne quoi un capricorne maman?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
sodepanama

sodepanama


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : a 20min de lyon
Date d'inscription : 20/04/2008

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:21

mathilde a écrit:
Hinano tu as utilisé le patron de p'tites mimines?
T'as pris quoi comme genre de tissu?
T'as cousu les anses sur le molleton comme indiqué, sans rajouté de renfort?


Perso, j'ai pris du tissu en coton que j'ai trouvé dans mon grenier. Vu qu'il est pas reversible, j'ai du doublé les anses! Déjà qu'il était épais ça donne quelque chose de trés raide du coup confus
J'avais pas de molleton donc j'ai mis 2 épaisseurs de fine laine polaire et j'ai rajouté des carrés de tissu trés épais en renfort là où j'ai cousu mes anses.... Le tout était tellement épais que j'ai cassé 2 aiguilles de ma machine confus

Je l'ai testé ce matin pour aller à la boulangerie et malgré le mauvais tissus le résultat n'est pas si mal...
J'esaie de vous mettre une photo dans la journée moi aussi Wink


Maintenant je saurai quoi offrir aux copines qui vont avoir des bébés Very Happy

moi aussi j ai mis du polaire a l interieur et s est pas mal!
mon mari se sent bien avec et Malo aussi!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://bbnature.canalblog.com
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:50

Coudre un chinado Mars_a10








Voilà ce que ça donne chez moi! sympa les p'tits pois n'est ce pas Rolling Eyes J'essaie de prendre une photo demain avec ma puce sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
snakia




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/05/2008

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:44

Ca me donne envie de faire un chinado ça mais faut d'abord que je finisse de coudre les couches lavables, les inserts et les lingettes mdr.
On peut porter un bébé de combien de kg max dans un chinado?
Et sur le dos c'est facile à mettre en place?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lematernage.com
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptySam 3 Mai 2008 - 21:20

Pour ce qui est du poids je ne saurai te répondre confus Ma fille pèse que 10 kg maxi
Par contre c'est clair que je trouve ça beaucoup plus facile à installer dans le dos que l'écharpe! Perso je n'arrive pas a bien mettre les pans derrières; avec le porte bébé chinois ça va tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptySam 3 Mai 2008 - 22:43

sodepanama a écrit:
mii a écrit:
rooh moi aussi jsuis née un 30 décembre !! Smile

super!!
et ca donne quoi un capricorne maman?

bisous

c'est un duo de capricornes, parce que moi le 30 et lou le 26 rit jaune on va encercler son papa niak niak rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
snakia




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 02/05/2008

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptySam 3 Mai 2008 - 22:55

mathilde a écrit:
Pour ce qui est du poids je ne saurai te répondre confus Ma fille pèse que 10 kg maxi
Par contre c'est clair que je trouve ça beaucoup plus facile à installer dans le dos que l'écharpe! Perso je n'arrive pas a bien mettre les pans derrières; avec le porte bébé chinois ça va tout seul!
Ah ok, mon fils fait alors le même poids que ta nénétte donc je peux me lancer dans la conception d'un chinado Very Happy Very Happy Very Happy et être sure qu'il servira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lematernage.com
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:59

Wouah, il est beau, Mathilde!

Faut que je mette une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:18

Bon, ça faisait 2 mois que j'avais promis une photo. Tout vient à point à qui sait attendre!

Coudre un chinado Chinadozx7

J'ai rembourré les épaules avec de la ouatine parce que sur le mien ça me manquait beaucoup (épaules sciées): la maman pour qui je l'ai fait apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:54

ouah, il est beau! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:57

Tu es bien tolérante, amie Kro chinois
Il n'y a rien de symétrique! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:02

bah, la symétrie parfaite, on s'en tape, quand tu l'as sur le dos, on ne voit plus rien! Wink Ce qui compte, c'est les couleurs, les matières et les tissus, là, tu as très bien choisi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coudre un chinado Empty
MessageSujet: Re: Coudre un chinado   Coudre un chinado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coudre un chinado
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chinado ... !!
» Chinado
» dois je coudre ma cadette dans son siège auto ?
» patron de vêtement originaux pour enfants et kits à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: