Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ouf ! plus de père noël !

Aller en bas 
+4
Primevère
titimc
flav
ninon
8 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

ouf ! plus de père noël ! Empty
MessageSujet: ouf ! plus de père noël !   ouf ! plus de père noël ! EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:15

depuis au moins noël dernier j'étais assez mal à l'aise avec l'idée que théo croit au père noël. j'avais l'impression de lui mentir (et c'est pas qu'une impression !) chaque fois que le sujet était abordé mais je me voyais mal lui casser le délire... en plus j'y ai jamais cru alors je sais pas comment ça fait...
confus
et aujourd'hui en jouant il parlait (il parle tout le temps rit jaune ) et il lance à la cantonade (en l'occurence ma colloc et moi) "le père noël c'est rien qu'une vieille légende" j'ai vu dans son regard que c'était un test, genre précher le mensonge pour savoir la vérité... ben j'ai saisi la balle au bond "ben oui théo t'as raison, c'est comme la petite souris..." il y a eu un peu de déception, de tristesse dans son regard alors je me suis dis que j'avais été un peu rapide quand-même Embarassed mais bon, on en a parlé 5 minutes et puis ça avait l'air d'aller. on en reparlera sans doute par-ci par-là mais je suis soulagéééééééée pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl plus besoin de mentir à mon biquounet !!!

bon du coup je me dit que pour rosalie je m'y prendrai autrement. c'est vrai quoi, le père noël c'est une jolie histoire, pas un mensonge qui s'apparente à la trahison...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

ouf ! plus de père noël ! Empty
MessageSujet: Re: ouf ! plus de père noël !   ouf ! plus de père noël ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:24

bravo
et pour ton loulou on est pas dans la période "intense" de Noël donc ca a du etre surement plus facile à accepter pour lui je pense!
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

ouf ! plus de père noël ! Empty
MessageSujet: Re: ouf ! plus de père noël !   ouf ! plus de père noël ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:46

ben je crois qu'il a commencé à avoir des doutes à noël dernier, et le temps que ça murisse et que ce ne soit plus un enjeu direct...
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

ouf ! plus de père noël ! Empty
MessageSujet: Re: ouf ! plus de père noël !   ouf ! plus de père noël ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:49

Moi à Hannah (5 ans) je luis dis "Le père noel vit dans le pays de ton imagination, tant que tu en auras envie dans ton coeur tu peux y croire".
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Primevère




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2008

ouf ! plus de père noël ! Empty
MessageSujet: Re: ouf ! plus de père noël !   ouf ! plus de père noël ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:24

Nous on fera pas croire au père Noël, car on estime que c'est mentir.
Je lui parlerai de ça comme on raconte une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

ouf ! plus de père noël ! Empty
MessageSujet: Re: ouf ! plus de père noël !   ouf ! plus de père noël ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:35

c'est ce que nous avons fait...une belle histoire...
Revenir en haut Aller en bas
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

ouf ! plus de père noël ! Empty
MessageSujet: Re: ouf ! plus de père noël !   ouf ! plus de père noël ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:38

je ne sais pas encore ce qu'on fera, mais petite j'ai adoré croire au père noël, et je n'ai jamais pensé que mes parents m'avaient menti ou quoi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

ouf ! plus de père noël ! Empty
MessageSujet: Re: ouf ! plus de père noël !   ouf ! plus de père noël ! EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:32

mii, t'avais quel âge quand t'as su ? et tu te souviens comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

ouf ! plus de père noël ! Empty
MessageSujet: Re: ouf ! plus de père noël !   ouf ! plus de père noël ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:53

mii a écrit:
je ne sais pas encore ce qu'on fera, mais petite j'ai adoré croire au père noël, et je n'ai jamais pensé que mes parents m'avaient menti ou quoi ... Wink

pareil... et je ne me rappelle pas du tout quand j'ai appris que c'était "pour du faux" Laughing inconsciemment je pense euh
Je penche pour la belle histoire aussi! et s'ils me posent des questions plus précises, ben je leur expliquerai ça comme ça aussi je pense. C'est tellement magique, père noel ou pas, saint nicolas ou pas, cloches ou pas, de découvrir les cadeaux le matin dans le salon ou dans le jardin!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

ouf ! plus de père noël ! Empty
MessageSujet: Re: ouf ! plus de père noël !   ouf ! plus de père noël ! EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:13

Bon, je vais encore faire la naïve de la bande, mais j'avais 7 ans (si pas 8 blonde ) quand mon père m'a dit: "Tu viens, on va faire des courses". Et on est allés acheter un tournevis électrique et un vanity.
Le matin de Noël, mon grand-père a déballé un paquet: tiens donc, un tournevis électrique! Ma mère déballe le sien: tiens donc, un vanity!
Je me suis sentie un peu... comment dire... un peu conne, quoi euh J'ai pas vraiment aimé, en tout cas. Je ne m'étais jamais vraiment posé la question: le Père Noël venait pour tout le monde, on ne le voyait pas, tout allait très bien comme ça euh chut
Après, je protégeais mon petit frère; quand le voisin lui a dit "Ha ha, t'es un bébé, tu crois encore au Père Noël! C'est les parents le Père Noël!", je lui ai dit que la petite souris c'était aussi les parents (il y croyait encore). Il s'est mis à pleurer. Mon frère était vengé.
Je sais, j'étais cruelle étant enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouf ! plus de père noël ! Empty
MessageSujet: Re: ouf ! plus de père noël !   ouf ! plus de père noël ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouf ! plus de père noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: