Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petits problèmes d'aménagement

Aller en bas 
+9
bagh
titimc
Ghislaine
Hinano
Primevère
Mathilde
boudasimboudette
kro
Also & Co
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:53

Problème numéro 1:
Nous avons trop de portes dans notre appart! Et en plus elles sont concentrées au même endroit donc plusieurs se gênent mutuellement!

Petits problèmes d'aménagement Appart10

Alors OK, je peux virer facilement les portes du cagibi 1 et cagibi 3 pour les remplacer par des rideaux. (cagibi 2, c'est plus gênant parce que dedans il y a le chauffeau et la machine à laver donc question bruit je préfère garder une porte)

Par contre pour la porte de la salle de bain, du WC et peut-être du cagibi 2, je les remplacerai bien par des portes coulissantes.

Vous en pensez quoi?
Vous avez une idée des prix si on les fait poser? (parce que vu le manque d'engouement de monsieur pour le bricolage, impossible qu'il le fasse!)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:15

ça me semble chaud pour remplacer à la fois la porte du wc et celle de la salle de bain par une porte coulissante, car pour une porte coulissante il te faut un espace contre le mur où mettre ta porte en position ouverte, et là, il me semble qu'il n'y a pas la place pour 2 portes, ou alors tu ne pourras pas ouvrir les deux en même temps. euh...?

Sinon, je ne sais pas trop pour remplacer la porte de la salle de bain par une porte coulissante: ça ne pose pas de soucis d'humidité, tu crois? je dis ça, j'en sais rien, je me pose seulement la question. euh...?

Quant au prix, la porte coulissante de base peut coûter moins de 50 euros si tu ne prends pas le haute de gamme (cf http://www.lapeyre.com/Lapeyre/pub.accueil.PreHomeController.do?event=show ), les rails coulissant étant compris. La pose est très simple, tu peux surement le faire toi-même, mais ce qui est plus compliqué, c'est de se débarrasser de l'ancien système, à moins que vous ne fassiez cela à l'arrache en mettant les portes coulissantes par dessus les autres, en enlevant juste la porte elle-même (mais ça, c'est possible que pour la salle de bain, à mon avis, question de position des gonds). Enfin, en tous cas, cela ne fera pas très beau. euh Si tu fais faire par quelqu'un, je ne sais pas trop.

Ah oui, tu parlais du bruit pour le cagibi 2: je n'ai aps la réponse mais je me demandais si une porte coulissante isole aussi bien, question bruit, qu'une porte normale? j'ai l'impression que la porte coulissante laissera plus passer le bruti, mais je me trompe peut-être euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:55

Non pour la salle de bain et le wc, c'est faisable, la porte de la salle de bain serait à l'intérieur et celle du wc côté couloir donc elles ne se gênent pas.
Côté humidité, c'est plutôt moins hermétique qu'une autre porte donc ... et puis en plus on laisse la porte ouverte pour pouvoir "profiter" de l'humidité dans le reste de l'appart plutôt très sec.

Côté bruit, c'est pareil c'est plutôt moins hermétique donc plus de bruit mais quand même moins qu'avec un rideau...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptySam 5 Avr 2008 - 15:22

Autre petit problème, je ne peux pas m'habituer au carrelage qui recouvre la quasi totalité de l'appart (c'est à dire partout sauf les chambres, salle de bain et WC).

Vous avez une solution pas trop difficile à mettre en oeuvre et pas trop chère?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptySam 5 Avr 2008 - 15:30

moi, je ferai péter le cagibi 3 pour agrandir le cagidi 1 et j'y mettrai une grande porte coulissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptySam 5 Avr 2008 - 18:44

1,2...3 cagibi...eh ben ça nous fait un par enfant ça! Très bient! Laughing tire la langue

Le cagibi 3 est peut pas etre carrémenet enlevé? Pour agrandir la pièce ou créer un vrai coin bureau?

J'avancerais aussi la porte
Et décaler le WC dans le Cagibi 2 et agrandir la SDB? Et du coup ya plus qu'une porte: celle de la SDB, vu qu'elle ne gêne pas le passage du couloir! (ou 2 si tu beux les toilettes séparées)

J'enlèverais la porte de la cuisine et celle de la salle à manger (je casserais le mur de la cuisne pour faire un grand espace en créant seulement une séparation visuelle au sol).

Et aussi, si le couloir est large je rapprocherais la porte de la chambre de sfilles pour leur faire gagner de l'espace en créant par exemple une immense bibliothèque sur tout un pan de mur.


Vous avez une table de cuisne et une table de salle à manger ou une seulme table (et donc plus de salle à manger?

Si t'as qu'une table, l'espace est super grand, tu peux y aménager un coin autre chose (tu délimites au sol...coin lecture, bureau, jeux, ordi...)

Désolée je me suis lâchée

Embarassed

Pour finir: plus de porte au cagibi 1 le transformer en meuble à chaussures, ouvert sur l'entrée, sans porte (ou un rideai à la rigueur)
Revenir en haut Aller en bas
Primevère




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2008

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptySam 5 Avr 2008 - 19:47

Pour le sol, moi j'aime beaucoup le parquet flottant ( nous c'était 12 euros le m2 en promo) facile à poser, à entretenir et c'est pas froid quand les enfants se traînent par terre.

Pour les prix, regarde chez leroy merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptySam 5 Avr 2008 - 20:29

Au pire, tu dois bien avoir un Brico Dépôt près de Lyon, c'est carrément moins cher (mais parfois c'est aussi carrément de le moins bonne qualité Rolling Eyes pour pas dire autre chose rit jaune M'enfin ça dépanne quand on est fauché Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptySam 5 Avr 2008 - 21:39

Alors d'abord vos solutions pour les cagibis, j'y comprends pas grand chose!

Bouda je comprends pas où tu veux mettre la grand porte coulissante.

Le cagibi 2 contient le chauffeau et la machine à laver et de plus on peut pas au niveau des cloisons WC, salle de bain tout faire pèter car il y a plein de gaine aération et autres qui passent donc changement de configuration impossible de ce côté. On changera juste les portes pour que celle des WC ne s'ouvrent plus sur le couloir et celle de la sdb ne bouffent plus toute la place à l'intérieur.

Faire péter cagibi 3 pour faire un coin bureau avec le renfoncement dans le séjour on le fera peut-être mais pas tout de suite.

Le couloir n'est pas large du tout, juste la large d'une porte donc ça sert à rien de changer l'emplacement de la porte de filles.

LE cagibi 1 est beaucoup trop grand pour faire meuble à chaussures mais oui enlever la porte et la remplacer par un rideau sera sans doute la solution de même que pour la porte du cagibi 3.

Pour le sol j'ai oublié de vous dire que nous ne pouvons pas poser par dessus quelque chose de trop épais car il est déjà 2 cm plus haut que celui des chambres.

Vous savez si les peintures spéciales pour sol carrelé tiennent à l'usage?

Si j'avais des sous je ferai venir quelqu'un qui m'enlève le carrelage et je mettrai du parquet à la place mais c'est pas possible actuellement et je ne veux pas me lancer moi même dans l'arrachage des carreaux.

Pendant que j'y suis je vous soumets un troisième problème.
Les portes sont habillées d'un truc à mon goût hideux avec un cadre au milieu entouré de moulures et un faux liège au centre. Je vais virer ça mais du coup si je veux juste les repeindre j'en ai pour une éternité à les poncer donc pas question dans l'immédiat.
Vous avez une idée de quoi je pourrai les recouvrir pour cacher les irrégularités dues à l'arrachage des moulures?
(Ce sont des portes vraiment basiques toutes droites mise à part ces fichues moulures que je veux enlever)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:17

Et des portes pliantes à la place des portes coulissantes ? Ça prend encore moins de place...

Pour tes moulures arrachées, tu pourrais mettre du papier peint. Bof.
Et pourquoi pas les laisser mais les peindre avec des couleurs qui pètent histoire de limiter l'aspect vieux-jeu-prout-prout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:17

Also, ponser les portes pour les repeindre c'est pas grande chose
Nous l'avions fait pour notre appart, et j'avais fait moi même deux portes.
On a oublié sur une des portes, mais comme on a tout repeint en blanc, ça passe très bien.
Sinon l'autre solution c'est de poser des beaux tissus dessus.

Pour ton appart, je peux te refaire le plan selon ma vision mais j'ai quelques questions.

As-tu les dimensions des pièces ? Moi je changerai bien quelques portes en mettant des murs, mais ça dépend des mesures.
La cuisine est ouverte sur salon ?
Le petit carré du cagibi 3 fait parti du cagibi ? c'est quoi exactement ?

J'ai refait les plans de notre appart et je suis en train de refaire celui de la maison, le fait de voir directement avec les vrai mesures ce que ça peut donner, aide à prendre des decisions.
Alors si ça te dit, je te le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:13

Also
je me suis amusée avec ton plan, voilà ce que ça donne
En rouge c'est les portes que je fais disparaître et que je remplace par des murs. Mais bon tout dépend de ton cagbi du salon.

Petits problèmes d'aménagement Also
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:39

Merci pour tout le mal que vous vous donner!

Pour le plan avec les dimensions exactes, je l'ai, mon père nous l'a fait, je ne l'ai juste pas en fichier pour le moment jsute sur papier, faudrait qu'il m'envoie le fichier.

Entre le WC actuel et la sdb il faudrait vérifier si on peut faire sauter le mur pas sûr, sinon effectivement c'est une idée mais pas pour tout de suite car la salle de bain est en bon état donc pas question d'y toucher mis à part aménagement minime pour le moment. (Et à mon avis le jour où on aura envie de ce genre d'aménagement on revendra notre appart pour acheter plus grand)

Le carré derrière le cagibi 3 ne peut pas disparaître ce sont des gaines, aréation, chauffage...

Sinon pour poncer des portes quand elles étaient juste peintes avant je sais que ce n'est pas du boulot mais là je crains que quand on aura arracher ces foutues moulures, les portes soient bien abimées...

J'avais penser les repeindre comme ça avec les moulures mais le haut est vraiment trop moche à mon goût ce n'est pas rectangulaire, je vais essayer de vous faire un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:17

Un petit dessin de mes portes:
Petits problèmes d'aménagement Porte10
(faudrait que je vous mette en photo c'est vraiment vilain je trouve, plus que sur mon dessin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:38

Au fait Also, pour les moulures, je me suis finalement aperçue que nous les avions enlevées que d'un côté et je m'y suis faite. Au point de les avoir oubliées!!!
Elles sont restées à l'intérieur des pièces et on a peint toutes les portes en blanc, sauf celle de Wayra sur la quelle on a mis du papier pein à l'intérieur de la moulure (tu vois ?)
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:59

tae a écrit:
1,2...3 cagibi...eh ben ça nous fait un par enfant ça! Très bien!
mdr


Ah je vois que tu as une maison du genre de la notre avec des portes partout. celle de hannah en avait 3 dont deux dans un angle et pour couronner le tout une porte fenêtre ! j'avais fait un topo à l'époque :Petits problèmes d'aménagement Plan-211

mais ça a changé depuis, plus de trous partout et les portes sont condamnées par des panneaux de bois. Là j'en suis à la peinture (tiens je vais vous en parler dans un post).

Je dirais comme taé de péter toutes ces cloisons si c'est pas des
murs porteurs ? Tu supprimes cagibi 1 et 3 si y'a des gaines tu les
masques dans une contre cloison.

Tout le problème de faire faire car c'est que le coût de la main d'oeuvre qui coûte cher et pour quelques portes coulissantes c'est vraiment pas la peine surtout que c'est pas très compliqué à poser et même toi tu peux le faire.

Tiens va voir cette vidéo ça montre comment monter un placard et il y a des portes coulissantes.

http://www.objectif-habitat.com/video.php?t=amenagement_interieur&v=creation-placard

Le décors de tes portes, ça s'appelle chapeau de gendarme, regarde de
près si c'est cloué ou collé, si c'est collé difficile de les retirer
sans abimer la porte tu peux peindre le tout uniformément pour que ça
se voit moins ou alors carrément jouer avec des contrastes de couleurs
sympas et moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:11

Pour mes "chapeaux de gendarme" je pense qu'ils sont collés.
Disons que je peux imaginer les laisser si j'arrive à les mettre à l'intérieur des pièces et pas côté couloir, pour ça il faut échanger des portes... Pas forcément évident...

Enfin si on remplace la porte du WC et de la SDB, on peut les mettre à la place de celles de notre chambre et celle du bébé... mais il me reste encore la porte des filles et celles du salon...
Celle du cagibi 3, je vais la remplacer par un rideau.

ça donnerait quoi avec un revêtement en paille sur mes portes?...
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:54

Pour ce qui est d'inter-changer tes portes si c'est comme chez moi ou rien n'est standard chaque porte est faite pour son encadrement et moi aussi qui voulait échanger les portes (certaines ont des vitres et pas d'autres) c'est pas possible.c'est peut-être possible chez toi. Il faut que tu mesure la largeur de la porte mais aussi les emplacements des visseries (parce que refaire l'emplacement des cornières de portes merci la galère !!)

Sinon fait l'essai de décoller les moulures d'une porte, tu glisses une spatule sous une moulure plutôt en bas de porte et tu soulèves pour la décoller. Tu peux te servir de la spatule comme levier et taper doucement sur la spatule avec un marteau pour soulever.
Si ça marche tu devras décaper l'ancienne peinture de la porte, poncer et mastiquer les trous que pourrait occasionner l'arrachage de la moulure, à la pate à bois, puis rebelotte ponçage de la pate et peinture du tout. Ou alors recouvrement avec papier peint mais sur une porte qui par définition a du passage c'est pas évident, il y a risque qu'à la longue les bords et les coins se décollent ou se déchirent et ça fait crado.

POur ce qui est du revêtement paille, c'est avec ou sans moulure ? Tu veux en mettre à l'intérieur des moulures ? Ce que tu peux faire tu prends en photo la porte et tu fais des essais de couleurs ou de revêtements avec un logiciel de retouche d'image style photoshop ou gimp.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:13

pour tes moulures, tu pourrais peut-être les enlever, gratter la colle, quitte à enlever un peu de peinture, ensuite, tu mets un enduis de rebouchage pour que les trous ne se voient pas et tu peints par dessus. A priori, j'ai l'impression que ça devrait le faire, non? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:45

Je vais voir ça, à partir de vendredi j'ai 15 jours de vacances!

Bon sinon, nouvelle question:
J'ai enfin trouvé la couleur qui donne du "peps" à notre salle de bain. Les carreaux sont en bon état mais je trouvais tout ça bien terne et après plusieurs essais c'est le fuschia qui rend le mieux même si c'est pas du tout ce à quoi je pensais de prime abord!
Donc j'ai l'intention de peindre l'intérieur de la porte quand on l'aura changé comme ça et peut-être quelques accessoires. Par contre il faut que je masque la frise car elle n'est pas du tout dans le ton voulu!
Pour les quelques carreaux parsemés avec le même motif que la frise je compte mettre dessus soit des petits miroirs ronds ou des stickers galets que j'ai acheté en solde il y a quelques temps.
Par contre donc pour la frise, il me faut autre chose. Elle est à presque 2 m de haut donc ça sert pas grand chose que je colle dessus des miroirs en long puisque personne ne pourra se voir dedans!
Je peux la peindre avec de la peinture spéciale ou je me disais que ça pouvait être marrant de mettre des stickers dessus style une phrase qui court tout le tour par exemple "Heureux comme un poisson dans l'eau..."
J'ai cherché un peu sur le net mais ce que j'ai trouvé comme sticker personnalisé coûte la peau des fesses!
Vous avez des trucs par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:26

Tu peux peindre les lettres au pochoir ou couper les lettres dans du velleda.

Si c'était dans un endroit moins humide tu peux choisir un papier peint, dessiner ce qui te plait sur l'envers du papier, silhouette, animaux etc. puis les couper et coller sur le mur c'est aussi joli que les stickers et bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:27

j'avais mis des animaux et des personnages qui plaisaient aux enfants sur les carreaux moches de la salle de bains qu'on avait chez maman ; certains étaient des stickers achetés en solderie, et d'autres étaient faits maison avec de la peinture pour vitres qui se transforme en une espèce de film plastoque (vous voyez ce que je veux dire ? Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:19

Oui, c'est du window color, j'y avais pas pensé, mais tu as raison bagh: ça coute pas cher, et ça tient bien sur les carreaux. Tu dois toi-même faire le dessin avec un tube spécial qui fait les bords, et ensuite tu remplis les intérieurs avec des couleurs. Même si tu ne sais pas dessiner, cela n'a aucune importance, tu n'as qu'à trouver un motif qui te plait, tu le places dans une pochette plastique transparente et tu repasses par dessus, c'est nikel, à condition de ne pas choisir des motifs trop compliqués. c'est vraiment très simple et ça rend facilement très bien. Et c'est pas cher du tout.

par contre, là où ça fait vraiment sympa, c'est quand on joue un peu sur la trasparence du produit, car en théorie, les couleurs employées sont plus ou moins transparents. Bien entendu, tu peux choisir les couleurs les moins transparentes possible, mais ça rendra sans doute mieux, si ta frise est assez foncée, de la peindre d'abord en blanc histoire d'atténuer les couleurs pour ensuite mettre du window color dessus. c'est plus de boulot, mais ça rendra mieux, enfin, ça dépend de ta frise, si elle est très foncée avec des motifs très appuyés ou si elle est pastel....
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:46

Je vais réfléchier à tout ça!

Autrement mise à part en tirant des fils, comment peut-on mettre un interrupteur où il n'y en avait pas avant?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:11

alsoleo a écrit:
Autrement mise à part en tirant des fils, comment peut-on mettre un interrupteur où il n'y en avait pas avant?

Je vois que ma question n'inspire personne!
D'après ce que j'ai vu sur le net, les seuls trucs qui existent marchant par fréquence radio et j'estime qu'on se prend assez d'ondes dans la tête pour ne pas en rajouter avec ça.

Donc il va me falloir tirer des fils. Vous savez comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits problèmes d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes d'aménagement   Petits problèmes d'aménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes d'aménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: