Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Teinture végétale

Aller en bas 
+5
Matrona
claudia
bagh
Catherine
Hinano
9 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:48

J'aurais bien aimé essayer, mais j'ai un peu peur du résultat. Est-ce que ça va bien tenir, est-ce que les cheveux seront brillants, est-ce que ça ne sera pas trop roux? etc...
En bref, j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avaient joué les cobayes avant que je ne me lance à corps perdu... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptySam 12 Nov 2005 - 11:46

ah ça m'intéresse aussi! Là je suis encore à L'oréal, mais comme je vaux bien mieux rit jaune je voudrais aussi racrocher, mais j'ai eu tellement du mal à trouver une teinte naturelle dans le chimique...j'ai pas non plus envie de me retrouver avec les cheveux orange burp Le héné c'est très joli, mais ça coule orange le long de mon dos à la piscine, c'est pas génial, je préfèrerais kék chose de plus "permanent" chut
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptySam 12 Nov 2005 - 16:03

Catherine a écrit:
Là je suis encore à L'oréal, mais comme je vaux bien mieux rit jaune

mdr
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:17

je ne sais pas si ça existe ici, mais en Italmie on colore le henné de toutes les teintes euh même sans couleur (pour moi qui suis blonde)
à la base le henné est un très bon traitement pour les cheveux, même sans couleur euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:55

Oui, je sais qu'on peut trouver des hennés en différentes teintes, d'incolore à noir. Mais ce que je ne sais pas, c'est quel résultat ça donne sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:55

ça coule dans le dos à la piscine j'vous dis, rhan! Teinture végétale Biggrin ...mais le roux est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:14

Je n'ai jamais utilisé de teinture, et quasiment pas de cosmétiques (savon, shampoing, dentifrice : voilà ma trousse de toilette). Les quelques produits que je possède trainent là depuis des années et je ne m'en sers jamais... (à part un peu d'écran total l'été au soleil, ou d'huile de massage parce que la vache, c'est bon ! Teinture végétale Biggrin )
Donc : un post pour rien, je suis d'affreusement mauvais conseil pour ce genre de truc.


Arrête de te teindre les cheveux ? Teinture végétale Biggrin tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:35

Bah vouais, mais j'ai des mèches blondes avec des racines châtain de 7cm! blonde burp
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyLun 14 Nov 2005 - 9:39

...le rasoir ptèt?... chut Teinture végétale Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:44

Hinano a écrit:
Bah vouais, mais j'ai des mèches blondes avec des racines châtain de 7cm! blonde burp

t'as fait exprès d'être blonde ??? Shocked mdr
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:43

mdr

Perso, le hénné n'a jamais coulé dans mon dos, et pourtant j'en ai fait pdt des années...

C bizarre Catherine, tu le trouvais où ton henné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:01

dans une boutique africaine, c'était de la poudre à mélanger à de l'eau pour faire une sorte de boue. J'aimais beaucoup la couleur (et l'odeur! extra-terrestre ) euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyMer 16 Nov 2005 - 17:51

Citation :
t'as fait exprès d'être blonde ???
Oui, j'en avais marre d'être supérieurement intelligente! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:00

Laughing tu devrais essayer la lobotomie, y a pas de repousse! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:15

Mdr !

Ouaip, moi j'ai honteusement accepté les teintures en boite de ma soeur quyest v'nue nous rendre visite ce week-end... alors que je n'ai pas touché à mes cheveux depuis plus d'un an.....

Bon bon... tant pis, ça me fera du bien :/
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:06

Teinture chimique?


Si ça continue, je vais me diriger vers le supermarché le plus proche!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyMer 30 Nov 2005 - 12:35

Bon, ça y est, j'ai testé pour vous!
Remerciez-moi, moi qui ai pris le risque d'avoir une couleur de cheveux ridicule pour aller en classe!!! mdr

Je suis allée à la Biocoop parce que j'avais besoin d'autre chose que d'une coloration végétale, et au rayon cosmétique, que vois-je? Des boîtes de colorattions végétales Logona!
Après une rapide discussion avec la dame du magasin, j'ai choisi "noisette cuivrée". Dimanche matin j'ai fait ma pâtouille dans un saladier, je me la suis appliquée sur les cheveux (zhom m'a d'ailleurs demandé si une vache volante était passée par-là, tellement j'avais l'air d'avoir de la bouse sur la tête...), j'ai attendu 2h (oui, quand même) et j'ai rincé.
Au final, je suis plutôt contente, mes restes de mèches blondes ont disparu. Ca fait plutôt coloration "ton sur ton", c'est à dire que le résultat dépend de la couleur de départ et que ça s'estompe doucement sans faire de racines. Enfin bref, ça me donne un châtain-roux foncé pas vilain. Je crois que je le referai!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:22

très contente pour toi ! Very Happy







veux bien une photo, aussi... juste pour te voir, paske je ne suis pas très teinture pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyVen 2 Déc 2005 - 22:17

J'ai bien peur que ça ne rende pas grand chose en photo... C'est vraiment discret, juste des reflets.
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:33

hinano,
j'ai testé la meme "couleur" chez logona aussi et j'ai trouvé ça bien, à part peut-etre le mélange pas très ragoutant à faire, l'odeur persistante bizarre... mdr et qu'il fallait chauffer pour que ça prenne fou

par contre, ils expliquent bien que le resultat sera mieux à la 2e coloration et qu'on peut le laisser longtemps sur la tête!
il parait que certaines le gardent une journée pour que la couleur soit + forte blonde

moi, j'ai laissé pauser 1h et c'était plutôt discret! arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:42

Niveau naturel mais qui prend du temps sinon se sont les shampooing à base de plante

genre camomille pour les blondes
romarin pour les bruns ....

d'ailleurs prochian shamppoing fautq ue je fasse ma bouteille cette semaine je vous en dirais des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:03

Bah je vais en refaire une pour mes super racines et je vais la laisser toute la nuit!
Je vais être roux flamboyant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teinture végétale Empty
MessageSujet: Re: Teinture végétale   Teinture végétale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinture végétale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teinture
» Empoisonnement à l'huile végétale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: