Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [AAD] La naissance de Ylian ...

Aller en bas 
+9
titimc
TitLiline
Fofibou
flav
Abricotine
Sarah
Catherine
caro2310
pegpeg
13 participants
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:18

Enfin je me suis décidée a traduire en francais le recit de sa naissance donc le voici pour vous ...

Voici Ylian le récit de ton arrivée dans notre monde …

Un mois après notre voyage de noce, nous avons découvert que j’étais enceinte, cela n’était pas prévu aussi vite mais nous étions très heureux et excités.

C’était les vacances et ton papa travaillait beaucoup alors j’ai passé des heures a lire des articles et parcourir les sites internet parlant de grossesse et d’accouchement. C’est ainsi que j’ai découvert qu’il n’était pas obligatoire d’avoir un accouchement médical avec péridurale, épisio et tout et tout. De surprise et dubitative au départ je suis devenue curieuse … intéressée puis convaincue. Apres en avoir parlé avec ton papa qui a ma grande surprise était tout a fait partant pour un accouchement a la maison, nous avons décidé d’en parler avec la sage femme. Nous nous attendions a un discours pour nous convaincre que c’était risqué et blablabla … mais au contraire nous avons entendu un grand « YESSSSSSS vous allez vivre une expérience magnifique, c’est le meilleur environnement pour accueillir votre bébé ! »

Donc après plusieurs mois de lectures, de préparations, d’attente, nous nous sommes tout doucement préparés pour t’accueillir a la maison bien qu’une angoisse de ne pas supporter la douleur s’installait doucement dans mon esprit … probablement parce que beaucoup de gens me disaient que c’était fou de faire ça surtout pour un premier enfant. Heureusement tes grands parents et ton papa n’ont cessé de m’encourager, me convaincant que nous avions pris la bonne décision.

C’est ainsi qu’avril est arrivé très rapidement … la date prévue est passée sans que tu nous fasses signe. Alors nous avons décidé d’aller au cinéma puis au restaurant pour profiter de ces derniers instants en amoureux. Apre le cinéma, je me sentais fatiguée alors nous sommes rentrés directement et après une longue douche j’ai pris le temps de me faire les ongles en blaguant que je me préparais pour t’accueillir, il était alors 22h30 et je suis allée me coucher pour faire une bonne et longue nuit … enfin c’est ce que j’imaginais.

30 minutes après, une douleur m’a réveillée et pas de doute il s’agissait d’une bonne contraction. J’étais alors toute excitée : tu allais arrivé nous allions enfin pouvoir te rencontrer. Je voulais appeler maman et tout le monde pour leurs dire que tu arrivais mais heureusement ton papa m’a ramené a la raison en me disant qu’on pouvait peut-être attendre un peu. Alors je décidais de le laisser dormir et de me reposer dans le salon. J’ai allumé des bougies partout pour t’accueillir dans une ambiance douce et feutrée. J’ai passé quelques heures ainsi entre le canapé et mon ballon ou je m’asseyais pour chaque contraction. J’étais heureuse de supporter la douleur, je pensais a toi et je t’imaginais te préparant comme moi a ce long voyage.

A 3h du matin après un bain les contractions se sont rapprochées et j’ai décidé d’appeler les sages femmes, la sage femme de garde me dit que cela risque d’être encore long et que donc je la rappelle quand les contractions seront plus rapprochées : toutes les 3 minutes.

Ton papa m’aide alors en me faisant des massages, en me laissant m’accrocher a son cou pendant les contractions. Finalement a 6h nous décidons de rappeler la sage femme car je commence a perdre pied, en entendant ma voix elle me dit qu’elle arrive. Le temps de prendre du matériel a l’hôpital, elle est la 30 minutes après. La voyant arriver je me sens déçue car je ne la connais pas, pour m’apercevoir ensuite que c’est la meilleure sage femme qui pouvait m’accompagner : elle parle doucement m’encourage sans cesse relaye Adam pour me masser.

A 9h je commence a vraiment fatiguer, alors elle m’aide a m’installer sur le lit pour me reposer un peu et me relever a chaque contraction … mais la position allongée est beaucoup moins confortable et je préfère être a genoux par terre en reposant ma tête sur le lit. Elle vérifie pour la première fois m’a dilatation a 10h … et m’annonce que tu te présentes bien et que tu arrivera bientôt…vers midi. Oulala pour moi cela semblait bien loin et malgré les sons que je faisais pour aider a me concentrer sur ma respiration et les positions qui devait m’aider … je demande alors le « gas and air » (gaz a inhaler aidant a se relaxer_ qui arrive heureusement avec la deuxième sage femme 30 minutes après.

Grâce au gaz je recommence a me concentrer sur ma respiration et je m’enferme dans ma bulle, je ne suis plus ce qui se passe dans la chambre. Mais malgré cela je commençais a vraiment fatiguer et je leur dit que j’avais probablement fait une erreur, que je ne pouvais plus supporter la douleur et que je ne serai pas assez forte pour aller jusqu’au bout, qu’il serait peut être préférable d’aller a l’hôpital. Je m’entends alors dire que c’est bon signe cela veut dire que tu arrives !

Elles m’aidèrent a bouger pour t’aider a descendre et a ce moment tout se passa assez vite : j’ai perdu les eaux, puis j’ai ressenti qu’il fallait que je pousse. Au bout de 20 minutes tu n’étais pas la et j’ai commencé a avoir peur de ne pas réussir a te mettre au monde, mais les sages femmes m’ont guidées, encouragées toujours accrochée au cou de ton papa. J’esperais a chaque fois que cette force en moi t’aiderait a venir au monde.

Les sages-femmes m’ont alors demandé de m’allonger pour pouvoir entendre ton cœur car elles ne trouvaient plus ton battement de cœur et me demandant de pousser dort afin que tu viennes. A partir de ce moment … plus une seule contraction … est-ce que tu reprenais ton souffle avant de faire ce grand saut … ou était ce moi ayant peur de ne pas réussir a être mère ? Les sages-femmes parlaient mais je ne les entendais plus, il n’y avait que toi et moi dans notre monde. Puis est-ce toi qui m’a donné du courage ou l’inverse ? Peut être nous sommes nous encouragés mutuellement ?

En quelques secondes le monde autour de nous est revenu, la sage femme te tenait pleurant. Je n’arrivais pas a croire que ce long voyage était terminé … elle t’a posé sur moi et tu t’es apaisé !

Nous te rencontrions enfin Ylian Mayunga, je regardais alors ton papa qui les larmes aux yeux n’en revenait pas de te voir la … notre garcon.

Cette naissance a reellement ete une double naissance, je t'ai mis au monde et tu m'a permis de devenir mere ... merci mon petit ange d'avoir fait ce voyage avec moi. Merci aussi a tous ceux qui ne m'ont pas fait sentir que j'etais une extra-terrestre, meme s'ils etaient etonnés ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:25

coeurs merci de faire partager ce moment si fort de votre histoire.
C'est vraiment trés beau et ça donne envie de donner naissance a son enfant dans la douceur de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:30

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs magnifique! soleil I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:31

Je l'avais déjà lu sur ton blog, mais une fois de plus... coeurs coeurs j'ai les larmes aux yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:55

C'est vraiment très beau. Merci de nous confier ce beau récit !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:53

ohhhhhhhhhhhh!!!!! coeurs coeurs coeurs accrochée au cou du Papa j'ai connu ca aussi! Very Happy coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptyVen 22 Fév 2008 - 7:56

C'est très émouvant, j'ai des frissons et les larmes aux yeux aussi !!

C'est une très belle arrivée au monde coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:18

C'est superbe émouvant et humain
merci coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:08

Merci d'avoir partager avec nous cette belle naissance fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptyVen 22 Fév 2008 - 16:58

coeurs coeurs merci coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:52

C'est vraiment très émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptySam 23 Fév 2008 - 18:03

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptySam 7 Fév 2009 - 19:46

coeurs Crying or Very sad coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... EmptySam 7 Fév 2009 - 21:57

coeurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AAD] La naissance de Ylian ... Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance de Ylian ...   [AAD] La naissance de Ylian ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AAD] La naissance de Ylian ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: