Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Canal lactifère bouché?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Canal lactifère bouché? Empty
MessageSujet: Canal lactifère bouché?   Canal lactifère bouché? EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:24

En fait je ne sais pas si c'est ça...Je vous décris les symptômes: le côté gauche du sein droit dur comme de la pierre et douloureux et des douleurs très aiguës pendant la tt au niveau du mamelon.
Ca dure depuis plus de 24h...
C'est atroce comme douleur... Je ne sais plus quoi faire...
Ma SF m'a conseillé de mettre du chaud sur le sein (pour dilater les canaux) et d'exprimer manuellement mon lait pour faire un massage... Je l'ai fait hier ça n'a rien changé et ce matin j'ai tellement mal que je ne supporte plus de toucher mon sein.
Elle m'a aussi dit de vérifier que je n'avais pas une "croute" de lait sur le mamelon... J'ai effectivement un petit point blanc que je n'arrive pas à faire partir.
S'ajoute à ça une pharyngite grippale et un rhume pour le petit... Alors entre les tt toutes les 2h la nuit j'arrive plus du tout à récupérer. Je craque.
Est-ce que vous avez des solutions? Là j'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Canal lactifère bouché? Empty
MessageSujet: Re: Canal lactifère bouché?   Canal lactifère bouché? EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:51

Je ne sais pas quoi te conseiller, mais à ta place j'irais voir rapidement ma SF en direct...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Canal lactifère bouché? Empty
MessageSujet: Re: Canal lactifère bouché?   Canal lactifère bouché? EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:20

ca ressemble bien à un canal bouché oui (J'ai du en faire au moins 8 ou 10 fois moi marteau )

Le truc à faire : Positionner ton bou'chou de façon à ce que quand il tête, il stimule la partie bouché et douloureuse avec sa langue parce que y'a rien à faire bébé est le meilleur pour bien drainer les canaux. Donc là tu as mal sur le côté extérieur du sein donc tu le mets en position ballon de rugby tu vois comment c'est?
et mettre bébé au sein le plus possible de ce côté là pour qu'il n'y ai pas en plus d'engorgements, même si oui c'est super douloureux au départ tu vas voir que ca soulage vachement aussi après!
La position ballon de rugby c'est pas la plus facile mais ca marche vraiment bien. sinon la position qui marche bien bébé allongé sur le lit et toi à 4 pattes au dessus avec toujours sa bouche et sa langue qui stimule la zone douloureuse et normalement rien qu'avec ca, ce soir ca devrait aller vachement mieux!!
Masser avec un gant bien chaud oui c'est super aussi ou sous la douche, car ca aide les canaux à se dilater pour faire partir le "bouchon"

Ca peut te provoquer un état grippal aussi! C'est vraiment pénible... Donc surtout repos repos repos! Papa doit prendre le relais et sinon au lit avec bébé!

Courage!
Si t'as des questions n'hésite pas!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Canal lactifère bouché? Empty
MessageSujet: Re: Canal lactifère bouché?   Canal lactifère bouché? EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:06

Merci pour vos messages... En fait, j'ai fini par le faire "à la Moyen Age"... Canal lactifère bouché? Biggrin
Ben vi... après avoir essayer de faire tt de ce côté dans toutes les positions possibles, après avoir essayer la douche (très) chaude et l'expression manuelle... j'ai pris une aiguille que j'ai fait chauffer pour percer ce petit point blanc sur le mamelon... après quelques tentatives hésitantes (ben vi c'est dur quand même), j'ai fini par percer et là, oh joie, le lait s'est mis à couler, à couler... libérant enfin l'excès accumulé... En 2 minutes ça allait beaucoup mieux...
Me reste plus que ma pharyngite et mes heures de sommeil à récupérer... Là je suis sous certificat médical donc j'ai quelques jours pour me remettre fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Canal lactifère bouché? Empty
MessageSujet: Re: Canal lactifère bouché?   Canal lactifère bouché? EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:13

j'ai eu exactement pareil que toi il y a qq jours, et le symptome grippal, 39 de fievre et tt, et tt (j'ai fait un post ds "santé du reste de la famille, ya une photo, est ce que tu avais pareil??)

pareil que toi, tétée, tétée et arrachage de croute

j'espere que ca va aller mieux pour toi, ca fait un mal de chien bisou
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Canal lactifère bouché? Empty
MessageSujet: Re: Canal lactifère bouché?   Canal lactifère bouché? EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:11

J'avais vu ton post mais en fait, moi c'était vraiment un rikiki de point blanc que j'ai dû percer et zou tout le lait est parti.
Et oui ça fait un mal de chien c'est HORRIBLE... Même la montée de lait ça fait pas ça... Enfin là je revis ça fait un bien fou...
Je continue à être motivée pour allaiter pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal lactifère bouché? Empty
MessageSujet: Re: Canal lactifère bouché?   Canal lactifère bouché? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal lactifère bouché?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: