Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bains dérivatifs

Aller en bas 
+6
boudasimboudette
flav
Abricotine
Fofibou
Jen
Talane
10 participants
AuteurMessage
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:56

suite à la discussion qui a commencé sur 2 autres sujets.......
https://aunaturel.1fr1.net/sante-des-enfants-on-va-dire-avant-six-ans-f33/gros-souci-de-constipation-je-stresse-t3192.htm
https://aunaturel.1fr1.net/sante-des-enfants-on-va-dire-avant-six-ans-f33/eczema-et-selles-rares-t3156.htm

Voici ce que sont les bains dérivatifs (BD):


extrait du forum "onpeutlefaire.com"

Il s'agit du rafraîchissement de l'entre-jambes à l'eau froide, pendant un certain temps et dans certaines conditions.......
Le principe actif est expliqué dans de nombreux articles que l'on peut trouver sur le net. Il s'agirait, par le biais double du frottement et du froid, de stimuler les fascias (Un fascia est une membrane fibreuse qui recouvre ou enveloppe une structure anatomique. C'est un tissu conjonctif dense, très riche en fibres de collagène.)

Autour de chaque muscle (et certains organes ?) se trouve un fascia, et ils sont tous connectés entre eux, comme une chaine. C'est par là que l'on peut obtenir tant d'effet différent sur diverses maladies, car l'ensemble du corps est touché, jusqu'a cerveau, qui serait entouré également d'un fascia.

Ceci explique donc les améliorations possibles sur ce qui est circulatoire, musculaire, et ce qui en découle plus ou moins directement.

D'après les différentes lectures que l'on peut trouver, les fascias auraient un rôle très important dans la rétention et donc dans la libération de toutes sortes de substances qui engorgent le corps de manière "toxique", dont par exemple un excès de graisses.

En activant ces fascias, on va (ré)-activer l'élimination naturelle de ces substances stockées en trop un peu partout, d'ou l'apparition parfois comme effet secondaires de symptômes désagréables relatifs à d'anciennes maladie ; cela correspond à l'élimination du reste de la maladie qui était resté dans le corps.

Le fait de faire "ça" tout en aidant au nettoyage interne, dynamise certaines fonctions, assurant une meilleure résistance aux variations de température, une plus grande énergie, un meilleur sommeil, une meilleure résistance aux infections, un remodelage du corps .... Cela envoie tout ce qui est en trop dans le corps vers l'intestin qui évacue pour nous !

C'EST EFFICACE A TOUS LES AGES DE LA VIE, DU BEBE AU VIEILLARD
Les trop maigres prennent du poids......... Les kilos en trop partent !
C'est le corps qui régule. Si on n'a rien à perdre, ni à prendre au niveau poids, le poids ne bouge pas, mais s'il y a excès, on perd !


COMMENT ON FAIT ??
-----------------------------------

La pratique du bain dérivatif consiste à rafraîchir pendant un certain temps, avec de l'eau fraîche, mais non glacée, la partie la plus basse des deux plis de l'aine au niveau de l'entre-jambe, de chaque côté (le pli se trouvant entre la cuisse et le pubis). Pour cela on prend un morceau d'étoffe (un gant de toilette en tissu éponge convient) que l'on fait glisser en douceur après l'avoir trempé dans de l'eau fraîche, en un geste du haut vers le bas avec de l'eau fraîche . On ne met pas sa main dans mais sous le gant (sinon cela manquerait d'eau)

Pas de jet d'eau directement, il faut qu'il y ait friction avec le gant ou l'éponge.
Tout le reste du corps doit être couvert très chaudement et le rafraîchissement doit durer dix minutes consécutives au moins pour une personne adulte et peut se prolonger une heure (port de chaussettes, pull, écharpe etc. car le froid doit être concentré uniquement à cet endroit là).

(Extrait du livre) "Les conditions thermiques : Il ne suffit pas de ne pas avoir froid, il faut avoir positivement chaud. N'hésitez donc pas à mettre une veste de laine au moment du bain dérivatif. C'est une condition fondamentale du bon fonctionnement. Evitez absolument le frisson et le refroidissement.

Mieux vaut faire le BD en évitant la proximité d'un gros repas, 1/2 heures avant (ça a un effet coupe-faim) ou 1 h 30 après , (car ça peut faire tourner la tête ou donner des nausées, le corps a besoin de chaleur pour digérer). Pour un repas normal, donc pas trop consistant, pas de problème.

Il est possible également qu'après quelques jours ou quelques semaines de Bain Dérivatif, une douleur vienne en rappel d'une douleur que vous avez déjà eue autrefois à cet endroit. S'il s'agit d'un simple rappel de douleur, elle ne vous empêche pas de vivre.

Les douleurs de rappel se produisent lorsque les surcharges passent de nouveau là où elles se trouvaient au moment où vous avez eu mal quelques mois ou quelques années auparavant. Cette supposition s'appuie sur le fait que certains symptômes qui avaient trop vite disparu sous l'effet d'un médicament puissant peuvent réapparaître avec le Bain Dérivatif.

extrait d'ekopedia

On peut par manque de temps utiliser à la place du BD ou en plus une poche de gel préalablement mise au freezer ou au réfrigérateur; on l'enveloppe de deux épaisseurs de papier essuie-tout ou d'un linge, et on la porte comme une couche environ une heure...ce qui permet de vaquer à ses occupations...Il convient quand même de pratiquer le BD classique 2 ou 3 fois par semaine pour plus de résultat.


La durée du bain

* Nouveau né : 20 secondes
* Bébé : 1 minute
* 12-36 mois : 2 minutes
* 3-6 ans : 3-4 minutes
* 7-12 ans 5 minutes
* Adulte : 10 min si <70 Kg; 15 minutes si >=70Kg.

Apprendre à sentir quand notre corps juge que c'est assez. Ne pas brusquer les choses.
10 à 30 minutes sont parfaites. On peut aller jusqu'à une heure. Mais attention : 1 heure de bain dérivatif aurait le même effet drainant qu'un bonne cure (ou diète) en conséquence: se préparer à observer un bon repos, ou, pour le moins, "vivre au ralenti"!
20 minutes de bain font plus d'effet que 2 fois 10.






Les effets possibles :

tout plein tout plein , de la perte de poids à la disparition des allergies , l'élimination du syndrome prémenstruel ou troubles de la menopause, amélioration du sommeil , de la vue et de l'odorat,
des rhumatismes , acceleration de la guérison en cas de maladie ,

il y en a une liste longue comme le bras

MAIS ( toujour tiré d'ekopedia)

Les effets observés ne sont pas ceux nécessairement désirés. Surtout dans un premier temps. Face aux "écuries d'Augias", le corps y va avec SES priorités. Pas avec celles de votre tête !

Normalement des effets observables devraient se faire sentir au bout d'une semaine. Si ce n'est pas le cas, soit vous n'avez pas été assez assidu(e), soit vous pouvez augmenter la durée et/ou la fréquence.

Pour la perte de poids, il semble qu'il faille aussi mesurer les tours de tailles, cuisses, etc., au même titre que le poids. Selon ce que j'ai lu, très souvent le poids ne change pas dans un premier temps, alors que les "graisses superficielles" disparaissent doucement.

Contre-indications

1. L'épuisement, l'absence totale d'énergie, le fait d'être exténué est l'obstacle le plus évident.
2. Une autre contre-indication est une opération chirurgicale récente. Il faut laisser passer six mois pour une personne jeune, un an pour une moins jeune ou très surchargée. Le corps a besoin de calme et de repos pour les cicatrisations puissent se faire correctement. Peut-être faut-il laisser aux fascias le temps nécessaire de se reconstituer et de rétablir leurs connexions ?
3. Enfin, une personne qui a subi de nombreuses opérations ou à qui l'on a posé des prothèses ou un stimulateur cardiaque doit être très prudente avec les bains dérivatifs
4. Si vous êtes enceinte suite à un traitement, FIV ou autre, laissez passer le premier trimestre et ensuite faites les Bd sans problème. Si vous êtes enceinte naturellement alors aucun problème : vous pouvez faire les Bd du premier au dernier jour de la grossesse.


le site de France Guillain: bainsderivatifs.fr

son livre : Le Bain dérivatif , aux Editions du Rocher, éditions 2000
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:58

Merci pour les infos Wink Tu as des témoignages de bon fonctionnement? Embarassed bah oui ça a l'air super top et hyper simple, donc ça donne envie d'y croire.
"disparition des allergies" j'en rêve méditaaaaaation ! (et perte de poids aussi en fait blonde d'la bonne )
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:25

Pour le poids, tu peux ne pas en perdre, mais tout le monde te dira que tu as maigri banane .C'est ce qui m'est arrivé.

Les mauvaises surchages, les graisses sont évacuées par l'intermédiaire de l'intestin, et le corps se remodèle.
Tu peux prendre du muscle (qui est plus lourd que la graisse)

Du coup, au début tu peux avoir le ventre qui gonfle, mais faut continuer et cela s'en va après, une fois que les grosses surchages sont parties.

Dans son bouquin, elle dit qu'il faut jeter la balance et la remplacer par un mètre de couturière.

Cela marche bien pour les maux de tête, voilà pour les témoignnages directs.

sinon, pour d'autres témoignages, il a le topic sur les BD sur le forum http://www.onpeutlefaire.com/forum/. et il y a des personnes avec allergies, mais je me rapelle plus leur résultat.

En tout cas, oui c'est facile, mais il faut le faire sur la longueur, presque tous les jours et 6 mois, un an suivant les personnes pour voir des résultats.
Moi, cela a pris 4 mois à raison de minimum 3 fois par semaine (parfois c'était aussi le maximum Crying or Very sad ) et parfois 5/7 jour et 10mn par jour.

Et cela dépend de chaque personne, de sa persévérence.
Ah oui, aussi, c'est le corps qui décide de ce qui est prioritaire, donc tu peux vouloir les faire pour un truc et tu va pas voir d'effet mais tu va remarquer un autre effet.

Sinon, hors sujet, il y a la méthode gesret pour la disparition des allergies, il y a un topic aussi sur le même forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:56

ok merci, je vais essayer alors Wink ça ne me coûte pas grand (enfin si trouver un peu de temps Laughing ).


(pour les allergies je tente une nouvelle méthode avec une homéopathe là pour mes allergies respiratoires saisonnières, j'ai commencé en novembre une pré cure, je recommence en février, j'espère que ça fonctionnera... extra-terrestre )
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:26

Jen a écrit:
ok merci, je vais essayer alors Wink ça ne me coûte pas grand (enfin si trouver un peu de temps Laughing ).
oui, un peu de temps Very Happy . Mais cela vaut le coup. pfuff, 2 fois depuis unessemaine...


Qui d'autre se lance dans l'aventure?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:52

Ptêt ben moi, si j'arrive à y penser et à prendre le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:17

Si on porte des poches de glaces, le froid ne se trouve donc plus au même endroit qu'avec le gant de toilette. Si ?
Et ca marche quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:06

pfff ca fait au moins 1 an que je me dis que je devrais le faire et j'ai jamais réussi... bam
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:06

bein vous savez quoi? je rêve d'un bidet Embarassed pour pouvoir me faire des bains dérivatifs. Dans une baignoire, c'est pô facile euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:07

boudasimboudette a écrit:
bein vous savez quoi? je rêve d'un bidet


Laughing ouais, bon si on prends que ça, c'est sûr... ça laisse pensif mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:33

Laughing c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:35

boudasimboudette a écrit:
bein vous savez quoi? je rêve d'un bidet Embarassed pour pouvoir me faire des bains dérivatifs. Dans une baignoire, c'est pô facile euh

Les bains dérivatifs Biggrin

N'empeche... Moi aussi j'en reve parce qu'avec une douche c'est encore pire... Je crois que je vais qd meme opter pour la poche de glace dans un linge. Pas a "porter" mais a passer comme de l'eau... Par contre, euh, blonde , si y a des chances que je commence par gonfler je vais sans doute d'abord attendre que le mariage soit passe, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyVen 1 Fév 2008 - 8:26

Je pensais faire dans une bassine chut blonde (de toutes manières je n'ai ni bidet, ni baignoire rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:17

J'ai perdu ma réponse l'autre jour, d'où mon silence...

Abricotine a écrit:
Si on porte des poches de glaces, le froid ne se trouve donc plus au même endroit qu'avec le gant de toilette. Si ?
Et ca marche quand même ?
Oui, c'est exactement pareil, mais c'est toujours au même endroit. Cela revient au bain de siège.
Simplement à l'aine précisément, cela suffit et c'est plus agréable.

F Guillain dis que les effets sont moins évidents, moins rapides avec une poche de glace et qu'il faut bouger avec.

Une poche de glace tu la portes plus longtemps alors que bain dérivatif ne dure que 10-20 mn. Et la différence, c'est la friction (juste passer avec un aller et retour) qui agit à cet endroit. c'est pourquoi, c'est préconisé d'être actif avec une poche de gel.

Les poches de gel, c'est bien pour les jours où tu n'a eu le temps de faire un BD. Après si vous êtes hyper patiente (déjà 4-6-mois, un an pour un BD), ben oui pourquoi pas?
C'est super pratique comme méthode mais il faut être 2 fois plus patient.

Jen a écrit:
Je pensais faire dans une bassine chut blonde (de toutes manières je n'ai ni bidet, ni baignoire rit jaune )
Oui, c'est ce que fais. Une bassine rectangulaire posée sur sur tabouret et une planchette posée en travers de la bassine. Je vous mettrai une photo de mon installation d'ici ce WE.
Avec cela, je ne mets pas de l'eau tout partout.

Certaines utilise une bassine qui s'ajuste tip-top sur la cuvette des wc.

Le bidet, c'est l'idéal pour les BD.

Allez Flav, c'est le moment de t'y mettre.pom-pom girl

Ilek, c'est très proche, je crois, commence 2 fois par semaine alors, tu risque pas grand chose, cela pourra t'enlever la fatigue. complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:09

Talane a écrit:

Oui, c'est ce que fais. Une bassine rectangulaire posée sur sur tabouret et une planchette posée en travers de la bassine. Je vous mettrai une photo de mon installation d'ici ce WE.
Avec cela, je ne mets pas de l'eau tout partout.


Et tu t'assois sur la planche ? blonde
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptySam 2 Fév 2008 - 15:43

Abricotine a écrit:
Et tu t'assois sur la planche ? blonde
Oui, je m'assois sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptySam 2 Fév 2008 - 16:11

Je me suis rendue compte que j'ai un espèce de demi-seau qui pourrait faire l'affaire dans les toilettes mais je préfère quand même l'idée de la poche de glace (ne fut-ce que parce qu'il fait froid dans ma salle de bain...). Ca change qqchose que je sois couchée et pas assise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptySam 2 Fév 2008 - 19:27

J'ai commencé ce soir. En espérant que j'arrive à être régulière, je vous tiendrai au courant des effets dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptySam 2 Fév 2008 - 22:11

Ilek a écrit:
...mais je préfère quand même l'idée de la poche de glace (ne fut-ce que parce qu'il fait froid dans ma salle de bain...). Ca change qqchose que je sois couchée et pas assise ?
je ne crois pas que cela change quelque chose. L'avantage des poches de gel, c'est que tu continues à faire tes activités pendant "le temps de pose"
Moi, j'ai pas encore utilisé des poches.

C'est annam qui a une expérience avec, elle saura mieux te répondre. Smile

Fofibou a écrit:
J'ai commencé ce soir. En espérant que j'arrive à être régulière, je vous tiendrai au courant des effets dans quelques mois...

Yes Fofibou pom-pom girl pom-pom girl
Oui, oui, tiens nous au courant, cela motivera peut-être d'autres personnes.coucou

mon bidet personnalisé Les bains dérivatifs Biggrin
Les bains dérivatifs Img200802020591xe1.th
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptySam 2 Fév 2008 - 22:23

Talane a écrit:
Ilek a écrit:
...mais je préfère quand même l'idée de la poche de glace (ne fut-ce que parce qu'il fait froid dans ma salle de bain...). Ca change qqchose que je sois couchée et pas assise ?
je ne crois pas que cela change quelque chose. L'avantage des poches de gel, c'est que tu continues à faire tes activités pendant "le temps de pose"
Moi, j'ai pas encore utilisé des poches.

C'est annam qui a une expérience avec, elle saura mieux te répondre. Smile

Non, je parle de nouveau des poches utilisées comme le BD normal, passées sur l'aine...

Je commence après le mariage, je vais voir si j'arrive à convaincre Bryan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptySam 2 Fév 2008 - 22:37

Ilek a écrit:
Non, je parle de nouveau des poches utilisées comme le BD normal, passées sur l'aine...

Je commence après le mariage, je vais voir si j'arrive à convaincre Bryan Smile
blonde

Ben non cela ne va pas changer quoi que se soit , assise ou coucher. L'avantage d'être sous la couette, c'est d'avoir bien chaud.

L'effet des bains dérivatifs est dû à 2 choses simultanées : la friction et le refroidissement.
Mais il ne faut pas que cela soit glacé, donc tu verra bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptySam 2 Fév 2008 - 23:21

Talane a écrit:
Ilek a écrit:
Non, je parle de nouveau des poches utilisées comme le BD normal, passées sur l'aine...

Je commence après le mariage, je vais voir si j'arrive à convaincre Bryan Smile
blonde

Ben non cela ne va pas changer quoi que se soit , assise ou coucher. L'avantage d'être sous la couette, c'est d'avoir bien chaud.

Ok Smile bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:01

J'ai essayé les poches de gel mais je ne suis pas convaincu du truc: c'est trop long et il faut changer dès qu'elle devient froide, et j'oublie et j'ai l'impression de faire que ça.

Donc depuis un mois, je m'y suis remise 10mn à un quart d'heure par jour (20mn c'est trop pour moi), reste à ne pas m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 14/02/2012

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: fascias   Les bains dérivatifs EmptyJeu 10 Mai 2012 - 0:45

Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre les bains dérivatifs et les fascias?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:42

PUB!!! marteau marteau marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Les bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Les bains dérivatifs   Les bains dérivatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bains dérivatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: