Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pipi à la culotte

Aller en bas 
+2
kro
Hinano
6 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Pipi à la culotte Empty
MessageSujet: Pipi à la culotte   Pipi à la culotte EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:04

Ce post pourrait être le pendant "jour" de celui d'àtiredailes...

Raphaël est propre depuis cet été. Il y avait parfois des accidents, mais là ça fait deux semaines qu'il fait régulièrement pipi dans sa culotte (et son pantalon)... 1 à 2 fois par jour (3 hier). Ca arrive un peu comme ça: il joue, on lui propose plusieurs fois parce qu'on sait que ça fait un moment, il refuse, refuse, refuse, et la minute d'après le pantalon est trempé euh

On en a discuté avec lui (il dit qu'il ne le sent pas venir, j'ai du mal à y croire parce qu'il sait parfaitement se gérer seul d'habitude; il dit que c'est parce qu'il n'a pas envie d'arrêter de jouer), on l'a fâché (pas génial, mais ça finit par m'user vraiment), et on lui a demandé de ne pas faire pipi et il a promis de demander d'aller aux toilettes (sans grand succès), je lui ai proposé de remettre des couches et il a refusé; hier soir en désespoir de cause zhom lui a confisqué ses jouets préférés Rolling Eyes ... Juste après la confiscation, Raphaël a fait pipi debout sous la douche, donc zhom pense qu'il a un problème psy avec la continence...

Bref, on ne sait pas quoi en penser, ni quoi faire...
Et je n'arrête pas de laver ses fringues...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Pipi à la culotte Empty
MessageSujet: Re: Pipi à la culotte   Pipi à la culotte EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:50

confus je ne sais pas quoi te dire bisou Moi, j'aimerais que perrine soit propre, ou du moins, qu'elle accepte de faire de temps en temps sur le pot, mais on en est très loin.... Rolling Eyes Du coup, je ne sais vraiment pas quel conseil te donner, j'ai aucune idée. euh par contre, je compatis, qu'est-ce que c'est pénible ces histoires de pipi!! confus En plus, si on se prend autant la tête, c'est à cause de notre "mode de vie" moderne, ils se prennent moins la tête avec ça ailleurs. confus
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Pipi à la culotte Empty
MessageSujet: Re: Pipi à la culotte   Pipi à la culotte EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:14

Il est encore petit, non?
Je pense que tu peux lui proposer de couches , et qu'il demande pour l"enlever quand il sent qu'il doit faire pipi...mais je ne crois pas qu'il faille le facher...ça sera pire!
Il faut dédramatiser...juste lui dire que puisqu'il ne demande pas le pot ou n'y va pas seul, il lui faut de nouveu des couches...ça fera peut-être le déclic!... euh
Marion, (8 ans maintenant) faisait systématiquement pipi dans sa culotte quand elle jouait. Elle ne voulait pas s'arrêter de jouer et puis c'était trop tard pour aller sur le pot! Laughing
Je lui ai di que j'allais lui remettre des couches ...à 4 ans, la honte! mdr Ca n'a pas fonctionné tout de suite...elle a continué à faire pipi/culotte pendant quelques temps... méditaaaaaation !
Et je me souviens que je faisais pareil!... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Pipi à la culotte Empty
MessageSujet: Re: Pipi à la culotte   Pipi à la culotte EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:16

...est-ce que son pot est visible et facile d'accès?...chez nous, il est en plein dans le passage...et elle peut y aller toute seule!
C'est un jeu le pot au début, c'est comme ça que je l'ai amené!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Pipi à la culotte Empty
MessageSujet: Re: Pipi à la culotte   Pipi à la culotte EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:30

si tu avais posté dans la rubrique HNI, je te dirai:"bah une petite régression avant une nouvelle acquisition (language chut )".

C'est tout à fait normal en cas d'HNI, les accidents et oui, il ne s'en rends pas compte car trop occupé à faire autre chose dans ces périodes là.

Même topo, ici, et surtout le soir et debout, cu nul c'est le must mdr

Ne pas focaliser dessus et lui proposer couche ou culotte d'apprentissage?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Pipi à la culotte Empty
MessageSujet: Re: Pipi à la culotte   Pipi à la culotte EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:47

Ah ben moi, Manon est propre depuis... 18 mois, et depuis plusieurs mois, j'ai plein de pipis dans la culotte. En ce moment, ça peut être 4-5 par jour diablotin Dur de rester zen ! Pendant les vacances, je me suis vraiment fâchée, j'ai dit qu'on allait remettre des couches, mais que du coup elle pourrait plus aller à l'école vu qu'il y faut pas de couches... Et elle m'a calmement répondu : "mais non mais à l'école je fais pas pipi dans ma culotte" (C'est vrai, il y a eu 3 accidents en tout depuis la rentrée) grrr

Ptêt qu'il faudrait essayer des culottes d'apprentissage euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Pipi à la culotte Empty
MessageSujet: Re: Pipi à la culotte   Pipi à la culotte EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:06

Bah on a rendu les jouets, RAS aujourd'hui.

Il va faire pipi aux toilettes, il baisse son pantalon tout seul et fait pipi debout "comme un grand garçon"... Je lui ai proposé les couches, il refuse... euh

On verra la suite euh
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Pipi à la culotte Empty
MessageSujet: Re: Pipi à la culotte   Pipi à la culotte EmptyMar 29 Jan 2008 - 7:54

Johanne est propre depuis avril 2007 et me fait encore des épisodes comme ça euh il y a quelques jours, elle a fait pipi dans 2 pantalons euh Je lui dis juste " il faut le dire si tu dois aller aux toilettes" et je la change et pis basta je ne m'en tracasse plus. ça doit faire le 2ème épisode de régression comme ça qu'elle fait, et comme elle vient d'entrer à l'école je pense que c'est normal. Surtout qu'en plus, quand elle veut vraiment, même si je ne l'entends pas, soit elle va seule aux toilettes, soit elle tire son petit pot.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Pipi à la culotte Empty
MessageSujet: Re: Pipi à la culotte   Pipi à la culotte EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:34

Ayé, on a compris le pourquoi de la chose...
Aujourd'hui, Raphaël a fait pipi au slip et caca dans la couche (c'était pas arrivé depuis... septembre, je crois). Dans l'après-midi, a dit à la voisine de Nounou qu'il irait à l'école à Parentis, et qu'il ne verrait plus Nounou. Pauvre biquet, ça doit le travailler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi à la culotte Empty
MessageSujet: Re: Pipi à la culotte   Pipi à la culotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi à la culotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: