Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est à moi, ça !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

C'est à moi, ça !!! Empty
MessageSujet: C'est à moi, ça !!!   C'est à moi, ça !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 8:39

J'vous explique mon souci : depuis Noël, Moineau, qui n'a jamais manifesté de jalousie envers sa soeur, a un comportement que je qualifierais d'ultra jaloux.

elle a découvert durant les fêtes que sa soeur avait sa part de la "manne", et depuis, elle lui arrache tous les jouets et objets des mains en disant "c'est à moi, ça !!"...même quand c'est un jouet de sa soeur extra-terrestre

J'ai tenté de dialoguer, que dalle...
J'ai tenté de punir "va réfléchir au coin"....que dalle....
J'ai tenté de confisquer l'objet en litige (et Chardonerette est punie par la même occasion sans comprendre tire la langue ....que dalle non plus...

Depuis hier, j'ignore, et je donne autre chose à Chardonerette....

Vous faites comment, chez vous, face à ce type de comportement inbuvable ??????
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

C'est à moi, ça !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à moi, ça !!!   C'est à moi, ça !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 8:51

Moi je mets en mots ce que chacun veut : Manon, tu veux jouer avec ça, Nathan tu le veux aussi. On en a qu'un, il appartient à untel. Il faut trouver une solution pour que tout le monde soit content... et je les laisse se démerder tire la langue

Souvent, c'est Manon qui trouve une solution (genre elle lui file autre chose entre les mains qu'il aime bien, ou elle attend qu'il ait fini de jouer avec en jouant elle-même devant lui avec quelque chose qu'il aime bien rit jaune ) Si ça crie, je reviens et je glisse des idées. Je redis à qui ça a appartient, qui donc à la priorité. L'autre doit lui demander mais celui à qui ça appartient à le droit de refuser. Mais s'il refuse je lui montre que l'autre est triste et je lui demande de trouver aussi quelque chose pour celui qui triste...
euh
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

C'est à moi, ça !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à moi, ça !!!   C'est à moi, ça !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 12:47

Pareil ... on a instauré si tu veux le jouet avec lequel joue ta soeur, tu lui propose autre chose, si elle accepte, tu peux alors prendre le jouet !!

Sinon on lui dit qu'il a le droit de jouer avec sa soeur, qu'elle souhaiterai bien jouer avec lui, souvent de lui même il lui prête des jouets et joue près d'elle !!

Au début on rigolait car il lui filait que les trucs qu'il aimait pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

C'est à moi, ça !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à moi, ça !!!   C'est à moi, ça !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 13:15

J'ai aussi ce type de pb, mais pas exactement euh

En fait il est très "fraternant" avec son p'tit frère, voire même trop...

Il veut tellement lui montrer comment il faut jouer avec un jouet et tout skon peut faire avec, que du coup il garde le jouet dans les mains sans lui rendre...
Et quand on lui demande de lui rendre, il s'énerve parce que il lui a pas pris, il lui montre juste Rolling Eyes

Au final je sais pas non plus trop comment faire pour que le petit récupère son jouet donc j'en suis au même point que vous... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

C'est à moi, ça !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à moi, ça !!!   C'est à moi, ça !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 17:22

Je fais un peu comme Fofibou sauf que je rajoute une menace:
"vous voulez toutes les deux la même chose soit vous vous mettez d'accord, soit c'est moi qui le prend"

Mais bon ma petite est bien plus grande que chardonerette donc chez moi les forces sont plus "équilibrées"... donc en fait mon expérience n'aide pas vraiment.

Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

C'est à moi, ça !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à moi, ça !!!   C'est à moi, ça !!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 7:37

merci Wink
On va donc tenter de dialoguer un peu plus, en évitant de grrr comme cela me tente régulièrement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est à moi, ça !!! Empty
MessageSujet: Re: C'est à moi, ça !!!   C'est à moi, ça !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est à moi, ça !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: