Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petit-déjeuner : cherche idées

Aller en bas 
+17
Ilek
Abricotine
1air2rien
boudasimboudette
nana et sa poulette
Matrona
aimelyne
Hinano
Also & Co
Akamiaou
Mathilde
kro
flav
Catherine
Jen
Fofibou
Talane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner : cherche idées   Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 7:32

catharcy a écrit:

sinon on mange aussi tout ce qui nous tombe sous la main chut

c'est l'effet nord-américain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner : cherche idées   Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 8:48

tiens ça parle lait et ça me fait penser que je n'étais pas venue vous donner de nouvelles de cette éventuelle intolérance au gluten pour tao!
donc tous les tests sont bons, pas d'intolérance au gluten etcomme je suis allée montrer les résultats à mon généraliste (il avait un taux de plaquettes élevé qui m'inquiétait un peu)et donc on en a discuté et il a soulevé un truc: il est peut-être intolérant au lait de soja Rolling Eyes

ben oui depuis qu'il est sevré il boit du lait de soja car intolérant au lait de vache...
j'ai donc remplacé le lait de soja par du lait de chévre et bingo, lui qui avait pris 250 gr en 6 mois en a prit 500 en 1 mois banane
il remonte petit à petit dans SA courbe de poids!

sinon pour ne pas polluer le sujet: ici le petit déj c'est donc bib pour tao avec une tartine (aujourd'hui, il en est à 5 Shocked ) et june ben c'est un peu galère car elle a du mal à manger le matin donc on ne la force pas, elle mange selon son appétit et de toute façon, elle a toujours un goûter équilibré pour l'école (fruit, fromage, tartine, céréales etc.)
une chose est sûre, il faut varier ici car même si ils aiment un truc, au bout d'une semaine, il faut changer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner : cherche idées   Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:08

Chouette nouvelle! banane Et le lait de chèvre, c'est booooon! miam
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner : cherche idées   Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:52

Chouette! soleil C'est bien qu'il ne soit pas intolérant au gluten! bravo Je pense que le lait de vache et le soja, c'est déjà moins pénible au jour le jour, comme intolérance, enfin, il me semble (pour ce que j'y connais Rolling Eyes ). En tous cas, c'est une bonne nouvelle! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner : cherche idées   Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:01

Ben le soja, il y en a un peu partout... Même dans la crème d'avoine bio euh chut
Mais le gluten, c'est pire, je te l'accorde Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner : cherche idées   Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:29

Je lui ai acheté dans une biocoop de la bouillie de millet de la marque holle. Il faut 3 cuill à soupe de millet pour 50ml de lait bouilli. Je rajoute dedans soit de la compote, soit pour les repas des purées... Elle en rafolle miam et moi aussi Rolling Eyes c'est rapide, pas cher et complet Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner : cherche idées   Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 5:07

Samue,l qui se met tout juste à manger et donc débarque dans ce post, apprécie les flocons d'avoine cuits, mélangés à du yaourt entier et un peu de banane écrasée. (Moi aussi...)

Sinon, il y a aussi les "déjeuners de Reims" (ou REM chez BN), des biscuits (à tartiner et) à tremper dont mon frère et moi raffolions petits et encore maintenant et que nous appelons nous des "gâteaux pépères" car c'était chez lui que nous en mangions.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner : cherche idées   Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 6:53

ben pour le soja mamy, j'ai juste enlevé le soja et je fais gaffe ) ce que je donne mais c'est clair que ça me rassure, le gluten aurait été l'horreur surtout diagnostiqué à son âge alors qu'il mange depuis longtemps et qu'il a déjà un goût immodéré pour le pain, les pâtes et qu'il aurai été difficile de lui changer ça!

pour le lait de vache, il fait de l'eczema quand il en boit mais par contre, il peut snas soucis manger des laitages et du fromage euh
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner : cherche idées   Petit-déjeuner : cherche idées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit-déjeuner : cherche idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: