Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 humidificateur???

Aller en bas 
+2
bagh
Also & Co
6 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: humidificateur???   humidificateur??? EmptyDim 6 Nov 2005 - 23:22

J'ai souvent l'impression que l'air est trop sec, ça me gêne surtout la nuit. (J'ai mal dans le nez)
Je me demandais donc si je n'allais pas acheter un humidificateur.
Mais apparemment on conseille entre 40 et 50% d'humidité... et l'hygromètre dans la chambre de Léonie affiche en général plus ou moins 50%.
Donc à priori pas besoin d'humidifier... Alors comment faire pour améliorer mon "confort nasal"???
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyLun 7 Nov 2005 - 0:05

je fais sécher le linge dans les chambres... solution passagère et peu esthétique, mais plutôt efficace.

pas d'appareil de mesure ici, mais l'appart est sec au point de niquer des vieux meubles en faisant sauter le placage Sad et je ne dors bien que la fenêtre ouverte, ce qui devient difficile quand il commence à faire vraiment froid Rolling Eyes donc le linge dans la chambre, ça me va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyLun 7 Nov 2005 - 9:34

c'est plutôt entre 50 et 60% d'humidité, surtout dans une maison traditionnelle. Si tu achètes un humidificateur, faut surtout pas prendre à vapeur chaude car ça fait de la condensation sur les parois et il risque d'y avoir prolifération des acariens et champignons. Le moins coûteux c'est biensûr le récipient d'eau sur les corps de chauffage,-... mais c'est pas bon de dormir avec le chauffage euh...? humidificateur??? Biggrin moi j'ai un machin qui fait de la brume et j'en suis contente pour les pièces de vie. Pour les chambres, un truc très simple dans l'esprit du linge à sècher: tu mouilles un grand drap de plage et tu l'essors à peine pour qu'il ne dégouline pas et tu le mets à sècher dans la chambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:15

ça veut dire quoi pour toi maison traditionnelle?
On habite en HLM des années 60 avec des double vitrages pas étanches et des caissons à volet roulant qui laisse passer l'air (enfin je ne vais pas m'en plaindre, l'aération c'est bon pour la santé!).
Pour ce qui est du chauffage, pour l'instant on ne l'a pas encore mis, par contre vu qu'il gèle la nuit dans nos montagnes, je ferme mes fenêtres depuis quelques temps déjà!
Bon sinon, ton machin qui fait de la brume, tu peux m'en dire plus?
Le linge sèche chez nous aussi à l'intérieur mais ça aide pas beauoup!
J'aère tous les matins et j'utilise régulièrement mon vaporetto (enfin pas trop souvent quand même rit jaune ) mais visiblement ça ne suffit pas!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyMar 8 Nov 2005 - 9:21

en traditionnel, en dur quoi, en briques et plâtre, ça assèche l'air un max (pas comme les maisons en bois, le bois est un régulateur naturel d'humidité) et en plus - hors sujet - j'ai appris dernièrement que le plâtre de plafonnage dégage de la radioactivité Shocked
Pour l'humidificateur qui fait de la brume, moi j'ai un truc qui sert précisément à ça (vendu chez graine d'éveil) mais à refaire, je prendrais plutôt les machins décoratifs qui font de la brume parceque c'est le même principe (évaporation par ultra-sons) que c'est plus joli et nettement moins cher que mon bidule extra-terrestre j'en avais vu un très joli je sais plus où, genre plat avec des gros cailloux et une boule en pierre qui tourne avec l'eau pis le truc qui fait la brume. Ma mère m'en avait offert un plus basic genre plat en verre avec fausses algues et cailloux en plastiques humidificateur??? Biggrin mais je l'ai grillé confus ça venait de chez Blokker je crois. euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:41

ça fait du bruit? (je souffre d'hyperacousie et d'acouphènes, donc parfois les petits bruits me rendent dingue fou ...)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyMar 8 Nov 2005 - 20:17

On a investi dans un humidificateur quand on était à Versailles (hygrométrie parfaois à 30%...) Ca fait très peu de bruit, mais avec la moquette, on avait parfois une odeur de moisi...
Ici, on a parfois 80% d'humidité! La machine infernale est donc au placard, ça nous fout les boules vu le prix qu'on l'a payé, mais bon...
Sinon l'étente à linge dans la chambre ou la serviette de toilette mouillée sur le radiateur, c'est une bonne solution, bien plus économique.
Je crois qu'il existe aussi des trucs en terre cuite à humidifier, qui restituent l'humidité en séchant.





Et dire qu'il y a tant de gens qui mettent des absorbeurs d'humidité partout chez eux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyMar 8 Nov 2005 - 20:43

ah oui? le truc en terre cuite me plaît bien. Vous pensez qu'on peut en trouver où?

des trucs électriques... pff y'a déjà tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyMar 8 Nov 2005 - 21:31

boudette, tu peux prendre n'importe quel récipient en terre cuite un peu joli, simplement tu le poses sur une assiette imperméable pour éviter les taches sur ton sol/meuble. Dans un genre plus "kitch", t'as aussi la gourde en peau de chèvre humidificateur??? Biggrin

Alsoleo! bienvenue au club des acouphènes! marteau nom de d... que c'est ch*** ce truc! marteau ça t'es venu comment toi?! moi c'est apparu après ma première grossesse, ça c'est stopé pendant ma deuxième euh...? et ça a repris de plus belle depuis que j'ai accouché! Shocked ...ça m'énnerveuh!!! marteau
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyMar 8 Nov 2005 - 22:49

Je crée un sujet sur les acouphènes:
https://aunaturel.1fr1.net/viewtopic.forum?p=4526#4526

Sinon vous avez une idée qui expliquerait pourquoi ce problème de sècheresse me gène plutôt quand je suis couchée?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyMer 9 Nov 2005 - 8:50

Catherine a écrit:
boudette, tu peux prendre n'importe quel récipient en terre cuite un peu joli, simplement tu le poses sur une assiette imperméable pour éviter les taches sur ton sol/meuble. Dans un genre plus "kitch", t'as aussi la gourde en peau de chèvre humidificateur??? Biggrin

humidificateur??? MDR01 la peau de chèvre!!

pour les accouphènes, vous êtes allées voir un neurologue? si ça se trouve s'est un problème d'oreille interne.
Je me demande si dans ton cas, Catherine, ça serait pas passable par ostéopathie...? genre déplacement d'un truc lors de l'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyMer 9 Nov 2005 - 9:42

oui boudette, j'en ai parlé à mon ostéo qui m'a dit qu'il y a des choses à tenter...mais qu'il ne garantit pas le résultat car il y aurait toutes sortes d'origines plausibles et encore invérifiables euh je tenterais le coup dès que j'en aurais vraiment marre; dans les "associations" il est souvent conseillé d'igniorer le problème le plus longtemps possible tant qu'il n'y a pas d'explication identifiable et/ou soignable car le plus grand tort de l'accouphène est quand ça devient obsessionnel, qu'on arrive plus à penser à autre chose et que sa tappe sur les nerfs, les dépressions ne sont pas rares dans les cas aigus confus ...mais je vais switcher sur le post spécial de Alsoléo humidificateur??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyJeu 15 Déc 2005 - 22:58

Bon après hier une n'ième discussion avec mon homéopathe car les filles toussent toujours, il m'a entre autres dit d'acheter un humidificateur, ce que j'ai donc fait, je pense le recevoir la semaine prochaine et j'espère que tout le monde s'en portera mieux!
Je suis assez curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyDim 22 Jan 2006 - 10:20

bon, alors qui a testé quel modèle? là, faut que j'me décide à en acheter un, because dans la chambre, tous les matins c'est le foen qui souffle dans nos gorges!

y'a pleins de modèles... bon, pas la vapeur chaude, cf Cath, et les ultrasons, c'est pas nocif?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyDim 22 Jan 2006 - 10:50

je vais ptèt dire une connerie, mais à priori les ultra-sons sont justes des sons inaudibles pour nous, donc juste une vibration de l'air, nan? chut

Sinon j'en ai un d'humidificateur qui fonction par ventilation, c'est un ventilateur qui brasse l'air dans le réservoir, mais s'est trop bruiant pour dormir avec (moi je l'avais acheté pour feux mes plantes humidificateur??? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:12

prière amen


et ceux qui ont un réservoir pour huiles essentielles? chut ça peut être pas mal, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:56

Il me semblait qu'huile essentielle = vapeur chaude...

J'en acheté un avant Noël sur le site suivant mais apparemment ils ne l'ont plus enfin c'était le même que le "vapo care" sauf avec un reservoir plus grand.
http://www.kiria.com/allergie-et-pollution/humidificateurs-d-air

J'en suis bien contente mais je ne peux pas dormir avec, ça fait un petit bruit et avec mes oreilles hypersensibles c'est pas compatible mais sinon c'est efficace.

Il faut juste que je pense à le brancher. Je réfléchis donc à m'acheter un programmateur qui permettrait de le mettre en route régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
manos




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/01/2006

humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? EmptyDim 29 Jan 2006 - 0:51

je viens d'en acheter un sur price minister pas a ultra sons car j'ai lu une enquete avec un nocivite directe si la peau est en contact alors qui dit que ca ne l'est pa s autrement j'ai donc penche pour le principe de precaution!
le mien chauffe donc fait du bruit mais est efficace les enfants dorment mieux dodo plus de gorges sechent, de nez bouches et puis en cas de bronchites les enfants respirent mieux chez nous c'est tres tres sec il marche toute le nuits.
pas de mesure du degre d'hygrometrie donc on dose l'eau en fonction de la buee sur les fenetres, en plus on peut mettre des huiles essentielles sa desinfecte l'air et soigne en meme temps!!!
on s'habitue au bruit mais je le deconseille aux personnes sensibles, dans ce cas preferer les ultras sons le mien est celui de bebe confort voir le delonghui peut etre plus silencieux. mais aujourd'hui sont quasiment tous a ultra sons.
l'inconveneint c'est que c'es tun appareil electrique dans la chambre!!
sinon j'ai lu sur internet un systeme avec la cocotte minute qui semblerait le plus efficace avec le linge qui seche (serviettes de toilette etc).
tous les prix sur monsieur prix ou leguide .com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidificateur??? Empty
MessageSujet: Re: humidificateur???   humidificateur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidificateur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: