Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Elle dessine partout!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
Mathilde
Catherine
Also & Co
7 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:32

Je crois que j'avais déjà fait un post à ce sujet il y a déjà pas mal de temps mais je ne le retrouve pas... J'espèrai qu'avec l'âge ça changerait mais non...

Ma seconde 2 ans et demi, adore dessiner... surtout là où il ne faut pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad

On ne sait plus quoi faire. le violent


Vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:59

tableau magique avec le stylo magnétique! il a beaucoup de succès ici! Smile sinon, tu punaises/agraffes du papier craft partout à sa hauteur Elle dessine partout!!!!!!!! Biggrin et en plus tu pourras le récupérer et couper en morceaux A4 pour faire un livre de souvenirs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:11

Du papier elle en a tant qu'elle en veut mais elle fait exprès de dessiner sur la table à côté de la feuille!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:15

Oh oui la mienne fait ça aussi, on a un tableau noir et de scraies c'est bien ça!
Je la fais peindre au sol sur des immenses feuille savec de leau (mélangée à du curcuma, curry...pour la couleur, ça se lave et elle peut en manger;-)
Sinon, ma tante l'autre jour lui a sorti un sac de terre à modeler, ça l'as scotchée 1 heure de temps!
C'est pas salissant même si ça en met partout! ça part bien mieux que le bic sur le canapé...hein on parle bien de la même chose...

Voilà kèk pistes...


Sinon tu fais disparaître les crayons..mais bon elle a besoin de dessiner visiblement, et le crayon à papier chut
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:53

Tu sais, par d'autres posts, que je suis une accro du ménage, de la propreté et du rangement Embarassed

Pour autant, j'essaye de laisser vivre mes filles, parfois en prenant sur moi Laughing Embarassed Laughing

Quand Moineau écrit là où il ne faut pas, je lui fais nettoyer ! sans me fâcher, je lui dis "tu as écrit là où il ne faut pas, tu assumes !".
Je lui donne le chiffon, elle est penaude, elle cherche à frotter, cela la lasse vite, puis elle découvre que c'est dur à faire partir. Elle revient alors têe basse, et on finit ensemble de "réparer".

Ce n'est valable que pour la table ou le mur, pour le canapé euh
J'évite de donner des feutres vers le salon, là bas, il y a l'ardoise magnétique ( prière merci merci monsieur le fabricant !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:59

alors tu déroules du papier peint à l'envers sur la table Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:30

vi! emballage de la table! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:37

je fais pire que l'emballage de la table, je lui ai fait avec des chutes de plancher une petite table juste pour elle dessiner où elle fait ce qu'elle veut. Et bien elle ne dessine que sur les feuilles pour le moment, mais même si elle dépasse, pas grave tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:26

Mais je vous dis qu'elle fait EXPRES de dessiner à côté donc elle trouve toujours où dessiner ailleurs, hier c'était le radiateur à côté de leur bureau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:45

Lui faire nettoyer je trouve que c'est une bonne solution et investir dans des feutres effacables et lui rererererereexpliquer que non non on ne dessine pas partout !

Tu as quelle réaction quand elle dessine partout ? C'est peut être une reaction de ta (votre) part qu'elle cherche. Alors si tu as l'habitude de la gronder "méchamment" ("Aaaaaaaargh ! Je t'ai déjà expliqué 100fois qu'il ne fallait pas dessiner sur le mur/la table" marteau ), tu la grondes "gentillement" "Bah petit chat, tu as dessiné sur le mur/la table !? Tiens je te donne une éponge pour essuyer" et pendant qu'elle essuie tu lui expliques que c'est sur les feuilles/tableau qu'on dessine.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:12

Cécile a écrit:
Lui faire nettoyer je trouve que c'est une bonne solution et investir dans des feutres effacables et lui rererererereexpliquer que non non on ne dessine pas partout !

Tu as quelle réaction quand elle dessine partout ? C'est peut être une reaction de ta (votre) part qu'elle cherche. Alors si tu as l'habitude de la gronder "méchamment" ("Aaaaaaaargh ! Je t'ai déjà expliqué 100fois qu'il ne fallait pas dessiner sur le mur/la table" marteau ), tu la grondes "gentillement" "Bah petit chat, tu as dessiné sur le mur/la table !? Tiens je te donne une éponge pour essuyer" et pendant qu'elle essuie tu lui expliques que c'est sur les feuilles/tableau qu'on dessine.

ouaip ça ça marche super bien pour Jo quand elle fait des crasses par terre (genre je renverse mon verre de lait). "c'est pas grave ma puce mais il mainetnant on doit nettoyer" (au lieu de faire comme mon père "aaaah mais tu peux pas faire attentiooooooon" Le Suédois ! ) d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:19

Je lui fais nettoyer et ça n'a aucun effet. Si je nettoye avec elle ça n'a pas d'effet non plus.

Et si tu lui demandes pourquoi elle fait ça, la réponse c'est "parce que j'ai envie"...

Je ne m'énerve pas systématiquement, je réagis parfois très zen mais ça change rien non plus...

C'est comme si c'était de la provoc. D'ailleurs c'est unpeu son fonctionnement général, tu as l'impression qu'elle s'en fout de ce qu'on lui dit.

Le problème c'est que cette "provoc" a tendance à force à te faire pèter un câble!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:37

personnellement, je suis super ferme "je n'accepte pas ce que tu fais, ça me donne du travail inutile, ça abîme MES affaires, soit tu arrètes de dessiner ailleurs que sur le papier, soit tu n'as plus les crayons, point barre!", il a fallu reprendre les crayons (environ une semaine pour qu'elle comprenne et qu'on ait suffisemment l'occasion de répondre à ses demandes "non, tu ne respectes pas la règle, je ne peux pas te laisser abîmer tout comme ça! euh ") à Jo 4 ou 5 fois pour qu'elle respecte (à peu près Rolling Eyes ) la règle
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:08

C'est là où nous en sommes.
ça a d'abord été : "tu ne respectes pas donc plus de feutres"
auquel on a rajouté suite à son exploit de lundi soir "aucun stylo non plus" (ça s'est dur pour nous, faut rien laisser traîner)
Et maintenant c'est "aucun crayon non plus" puisqu'elle en a mis partout.

Bien sûr que j'essaye de limiter la gravité des accidents avec des feutres hyper lavables et tout et tout mais là je crois qu'elle est vraiment assez grande pour respecter la règle donc ce n'est plus de l'ordre de "ce n'est pas grave ça s'efface".

Mais bon Cath, ça me "rassure" qu'avec Jo tu ai du "sévir" 4 ou 5 fois avant qu'elle ne respecte (à peu près). ça me redonne de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle dessine partout!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle dessine partout!!!!!!!!   Elle dessine partout!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle dessine partout!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: