Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!

Aller en bas 
+3
TitLiline
Catherine
jennifer
7 participants
AuteurMessage
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:42

Bonjour tout le monde coucou

je vous lis tous les jours, mais je n'arrive pas a poster, d'une main c'est difficile pour moi Laughing

je sais que plusieurs d'entre vous "pratique" la "méthode" Solter, j'ai fini le livre hier et donc depuis hier soir, j'essaye avec mon loulou...

tout d'abord il faut que je précise qu'Antton passe énormément de temps au sein, si on l'écoutait il passerait la journée dessus....D'ailleurs j'essayais déja de limiter car il s'en rendait malade (régurtitations +++ vomi, etc...). Pas évident de différencier les pleurs de faim et ceux d'autre chose, surtout qd le petiot ouvre la bouche a tout va pr téter tt ce qui passe a proximité Rolling Eyes
A ses 2 semaines, j'ai un peu pété un plomb puisque je ne dormais plus, tt le temps au sein, j'en pleurais je ne savais plus quoi faire.......On lui a donc acheté une sucette qu'on lui donne qd il cherche a téter et qu'il vient de téter tréééééééés longtemps.
Antton l'accepte rarement qd on lui propose, il la recrache, nous regarde genre qu'est ce que c'est que ce truc que vous me mettez burp et hurle...Il la prend qd vraiment il veut sendormir, et quil chercher son sommeil....



Aprés la lecture d'Aletha je suis un peu en panique car apparemment, Antton a le sein et l'allaitement comme mécanisme de controle, qu'en pensez vous?
Je culpabilise énormément, c'est moi qui lui donne le sein aprés tout, je reproduis la facon dont on me faisait taire......... Parfois j'essaye tout pendant une heure et quand je n'en peux plus je lui donne. En plus, je déteste ca, on dirait que je lui donne une récompense !!!!!!! Je NE VEUX PAS controler l'heure de ses repas ou du sein !!!!!!!!! Je me déteste de faire ca !!!!
Mais a volonté il ne s'arreterait jamais.....

Comment faites vous pr gérer allaitement a la demande et le sein comme "mécanisme de controle"?

Comment savoir qd il a réellement faim? (a part au bout de 1h30, 2h je me dis quil doit avoir faim....

Quand meme a la lecture du livre, on dirait que le sein doit etre uniquement alimentaire, je pensais aussi que c'était un peu du "calin", du réconfort.......Mais je ne voudrais pas que mon fils plus tard ait tout le temps besoin davoir qq chose ds la bouche des que ca va pas (comme moi comme par hasard Sad ..........)

Comment gérez vous les endormissements avec cette approche? Vos bb pleurent et s'endorment aprés? Vs les endormez au sein? Je suis perdue.......Pleurer qd on ils ont besoin de s'endormir est considéré comme des pleurs a "écouter" et a accompagner, ou il faut l'aider a s'endormir pr diminuer son "stress"?

La il dort dans l'écharpe, car il n'arrivait plus a s'endormir sans sa sucette, enfin plutot, je lui ai donné, aprés quil ait bien pleuré pendant presque 1/2h il nen veut pas et continue de raler....alors quil fermait les yeux de sommeil.....Je me dis que la il avait besoin de dormir et pas de "pleurer".

Hier soir je l'ai accompagné dans ses pleurs, je pense que ca lui a fait du bien, on ne l'avait jamais fait, au début il ne me regardait pas il était vraiment en colere, puis ensuite il me regardait bien et disait plein de choses. Au bout d'une heure, il a dormi 2 minutes et aprés il n'a pas arreté de me faire des sourires...Et ce matin, il n'arretait pas de "parler" en se réveillant Shocked

Bon je vous laisse, il se réveille...Je continue....J'espere que vous pourrez m'éclairer sur la facon de faire grace a votre expérience.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:15

D'abord, Solter c'est bien pour réfléchir sur les pleurs et leurs utilités, mais son ton autoritaire ("c'est blanc, c'est noir" genre le sein ce n'est que nouricier Rolling Eyes bon ok, alors on dit que les calins c'est nourissant tire la langue ) ne doit pas être une source de culpabilité stérile No tu fais de ton mieux en ton âme et conscience, c'est ce qu'on peut donner de mieux à son bébé, non? chut coeurs

Maintenant, en pratique: tu repères deux manières différentes de téter? chut la goulue/énergique/efficace où il déglutit à chaque mouvement de machoire ou un coup sur deux ou trois en fin de tétée ( attention! en periode de pic de croissance, il va continuer à téter vigoureusement sans plus déglutir en fin de tétée! ça c'est très utile à la stimulation de la lactation, pour augmenter la production en fonction de ses nouveaux besoins! donc là, faut bien en passer par deux-trois jours de... sport! Rolling Eyes Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Biggrin ) qui n'a rien à voir avec le tétouillage/"paresseux"/intermitent (il tète deux-trois coups puis s'arrète en gardant le sein en bouche, puis recommence trois secondes plus tard, etc...) et là, à toi de voir si ça te pose problème/ si il est stressé et qu'il pourrait ainsi se museler. Il faut du temps pour plus ou moins arriver à décoder, ne sois pas trop dure avec toi-même Wink

Au début, si ça te gonfle vraiment de l'avoir non-stop au sein et que tu n'arrives pas à décoder, saches que lors d'une tétée efficace, le principal du lait est englouti lors des 5 premières minutes de la tétée, donc sachant cela et que le lait maternel est digéré en plus ou moins une heure, on peut raisonnablement en conclure que après cinq minutes de tétée efficace et pendant une heure (et si tous les autres besoins sont comblés!) tu peux envisager de l'écouter pleurer sans risquer de l'affamer. Maintenant, tu ne pourras pas savoir précisément pourquoi il pleure euh , là il faut apprendre à lui faire confiance dans sa capacité à se réparer tout seul dans la sécurité de tes bras et avec ton écoute bienveillante évidemment (ou idem avec papa, et même avec d'autres référents quand il sera un peu plus grand Wink Il se peut très bien que ces pleurs veuillent dire "maman, laisses moi tout oublier dans la chaleur de tes seins, je t'en suplie! je ressens des choses terribles, ça me fait peur!" ça ne le détruira pas que tu le lui refuses tendrement, comme si tu lui refusais plus tard de partir en courant vers la route Smile Il pourra ainsi se rendre compte que ses émotions, aussi effrayantes soit-elles, ne vont pas l'anéantir et que tu es là pour le protéger et écouter ses peurs/ses peines/ses douleurs coeurs

Encore une chose: c'est facile en théorie, mais hyper dur en pratique, surtout quand on n'a pas été écouté soi-même quand on était enfant, tu n'as pas appris et tes propres terreurs irraisonnées vont ressurgir en entendant ton bébé pleurer confus . ne te culpabilise pas pour les fois où tu n'y arriveras pas, félicites-toi à chaque fois que tu auras fait un petit pas soleil on ne change pas toute une culture en une seule génération et il est impossible de faire un sans-faute dans le dur métier de parent, mais tu donneras de toute manière, par ta "simple" volonté de faire au mieux, l'impulsion à tes enfants de continuer la route du changement fleur bleue


édit: pfouh! Embarassed c'est bardé de fautes d'ortho, sorry, j'ai pas le temps de corriger Embarassed

re-édit: j'ai un peu corrigé tire la langue


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TitLiline

TitLiline


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2005

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:40

Je n'ai pas (encore) lu Solter et je n'ai qu'un petit loulou (je n'y connais pas grand chose donc) mais ta réponse m'a beaucoup touchée et fait réfléchir... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:23

merci beaucoup Catherine fleurs

d'avoir pris le temps de me répondre aussi longuement et d'aussi belle façon

la il pleure, je m'en occupe, mais je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:18

Complètement d'accord avec le fait que c'est très autoritaire Solter !!

Le sein est un moyen alimentaire certe mais reste aussi un moment de calin, de repère !!
Ils ont besoin de pleurer on les accompagne dans les pleurs ok pas de souci !!!

Mais y'a comme pour tout à prendre à laisser ... fait aussi selon ton ressenti et le sien

bisou
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:20

Merci ca me réconforte ce que vous me dites

Le chapitre sur l'allaitement est effrayant Shocked si c'est pour donner le sein toutes les 3h uniquement et encore juste la dose alimentaire hein Rolling Eyes autant donner un biberon....

jusqu'a la je faisais a l'instinct, et je me suis sentie coupable en lisant ca, limite que je faisais du mal a mon fils....

je vais garder l'idée générale de ne pas "étouffer" les pleurs, accompagner ceux de "décharge", mais le reste je vais continuer a ma sauce

encore merci fleurs

(non parce que j'en étais a culpabiliser de bercer mon titou, je me disais peutetre que tu l'empeches de pleurer...!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:24

en tout cas, en une journée, il a bien compris qu'il pouvait pleurer et que je l'acceptais, il me regarde dans les yeux maintenant quand il le fait. Il ne veut plus de sa sucette, et ne cherche plus comme un "fou" le sein des qu'il veut pleurer.

je suis déja contente de ca, c'est un petit pas !

aprés reste a m'écouter car les 3/4 du temps je sais ce quil a ou ce quil veut mais ce sont les autres qui me parasitent (il veut téter, il a des coliques, un rot qui le gene Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:37

Dès que Cléo pleure :

Ma grand-mère dit : mais elle a faim
La grand -mère de mon homme : elle doit faire le dents !!

Et moi de répondre ... oui oui ça doit être ça tire la langue

bam
bam
bam
bam
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:25

Solter c'est super............sauf pour les bébés !!!

un bébé a besoin d'etre calmé et récoforté rapidemment, son système de stress-alerte est en pleine formation, et il n'est pas formateur à c'est âge d'avoir de hauts niveaux de cortisol.......

et une tetée c'est si réconfortant.......

par contre, à partir de ????????? 1 an environ, c'est pas mal......j'ai pratiqué l'écoute des pleurs avec soumaya, en verbalisant ses émotions, et parfois celà donne des petits miracles.......
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:25

j'ai commencé bien plus tôt que 1 an et je pense avoir plutôt bien repéré quand c'était opportun et quand ça ne l'était pas, je dirais plutôt que avant trois-quatre mois c'est très risqué, parcequ'il y a effectivement beaucoups d'inconforts de maturation qui peuvent être nettement plus aidés que seulement par l'écoute, évidemment. Autour de 4 mois, il y a parcontre déjà, je trouve, un langage du regard qui aide beaucoup à décoder son bébé coeurs
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:11

moi je trouve que le bouqyuin m'a beaucoup stressee en effet, maintenant je relativise un peu mieux.

Par contre quand il pleure il me regarde tres tres rarement, j'ai essaye de le mettre en face de moi mais il se contortionne et detourne le regard alors souvent je le prends simplement dans mes bras en lui diant que je l'ecoute.... peu etr qu'il y a un truc que je ne fais pas comme il faut

en tout cas ca fait du bien de lire ce que vous dites

Qu'est ce qu'on s'en pose des questions quand c'est un premier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:24

non, t'inquiètes Wink tous les bébés ne réagissent pas de la même manière, ça change même chez un même enfant en fonction de leur évolution (faut faire gaffe à ça tiens d'ailleurs: avec Madeleine, on avait fait l'erreur de continuer à la tenir alors que, plus grande, elle avait besoin d'être libre de ses mouvements dans la pièce, ben du coup elle a fait un blocage pendant un moment, elle ne voulait plus pleurer Embarassed )

Je pense vraiment que ce qui est intéressant, c'est de prendra conscience que pleurer n'est pas une faculté hasardeuse et inutile, la nature fait bien les choses et c'est un réel outil d' auto-réparation, mais pour les détails c'est au cas par cas, on est pas des clônes hein! Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Biggrin Y a juste un petit "détail" que j'ai trouvé bien utile, mais qui s'explique "médicalement" aussi (donc rien à voir avec les préjugés sur le comportement que bébé serait sensé adopter Rolling Eyes ) c'est de repèrer (avec les lèvres, c'est plus fiable) la température du front de bébé, surtout si ça dure longtemps, pour s'assurer que ce sont toujours bien des pleurs de décharge et pas qu'on est en train de le maintenir en situation de frustration, si ce sont bien des pleus de décharge, son front reste bien frais (même en suant à grosses gouttes! Shocked ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:48

Catherine a écrit:
si ce sont bien des pleus de décharge, son front reste bien frais (même en suant à grosses gouttes! Shocked ) Smile

Shocked j'savais pas ... je ferai attention la prochaine fois, c'est un bon truc Wink meri Cath Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:56

c'est clair ca fait du bien de vous lire, ca permet de relativiser....Je pense aussi qu'un mois 1/2 c'est tout petiot pr pleurer 1h ou 2...

Comme dit Catherine, ce qui n'est pas évident c'est de décoder si ce sont des pleurs de décharge....ou d'autre chose !!!

Je retiendrais de ce livre qu'il ne faut pas toujours essayer de le consoler a tout prix.

En tout cas, hasard ou pas, depuis les 3 jours ou j'essaye de décoder et d'accompagner quand il pleure 5-10 minutes le soir, il dort beaucoup mieux Shocked d'un trait (entre 2 tt hein mdr ) ! Avant il grognait ds son sommeil, se débattait, gigotait. Je pense que relacher les tensions le soir lui fait du bien....


Et encore merci pour vos expériences coeurs bisou


PS : Tiens on a pas vu passer Flav sur ce post, j'aimerais bien savoir comment elle fait avec Jeanne qui a 1 mois de plus qu'Antton
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:59

razpilou a écrit:
Dès que Cléo pleure :

Ma grand-mère dit : mais elle a faim
La grand -mère de mon homme : elle doit faire le dents !!

Et moi de répondre ... oui oui ça doit être ça tire la langue

a 1 mois 1/2, j'ai l'option : il a mal au ventre, des coliques, ou alors un rot qui passe pas Rolling Eyes

Oui Oui surtout quand vous voulez tous le prendre dans les bras lui parler dessus alors qu'il vous connait pas marteau
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:35

jennifer a écrit:
PS : Tiens on a pas vu passer Flav sur ce post, j'aimerais bien savoir comment elle fait avec Jeanne qui a 1 mois de plus qu'Antton

Coucou! coucou Me voilà Laughing
J'étais passé mais pas eu le temps à ce moment là de m'arreter!

Alors chez nous bah en fait le premier mois elle a sucé énormément mon petit doigt qui a servi de sucette en fait mais j'ai l'impression qu' Antton doit avoir un besoin de succion plus important que Jeanne en fait...
Puis petit à petit, elle l'a de moins en moins pris et depuis 15 jours 3 semaines elle ne le demande plus du tout (sauf quand elle nous a fait ses crises l'autre jour mais bon) Eventuellement elle tète ses doigts sa main euh

Jeanne aime bien téter et en profite parfois pour un calin ou pour s'endormir mais généralement quand elle n'a plus faim elle arrête d'elle même en fait...Mais comme j'avais beaucoup de lait (voir trop) au début je crois qu'elle a rapidement compris qu'il fallait mieux pas téter plus qu'a sa faim sous peine de se prendre un jet de lait dans la figure la pauvre ( faut dire qu'en plus du trop de lait y'avait aussi le REF )Maintenant que tout ca s'est réglé elle aime bien tétouiller un peu de temps en temps mais pas à chaque fois quoi...
Pis elle assez bonne dormeuse quand même donc bon...

Sinon les journées dès la sortie de la mater elle les a passés dans l'écharpe ou le porte calllin (ou les bras tout court). y'a que depuis quelques jours qu'on commence à la poser et elle regarde un peu partout...

Voilou voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptySam 17 Nov 2007 - 12:21

merci Flav pour ton "témoignage" Laughing

Le doigt?? Olala, Antton n'en veut pas mdr il le tète meme pas, meme s'il a faim, pas folle la guepe !!!!!

Bon, ici on a réussi le sevrage sucette, en fait ca a été simple, il n'en voulait pas de toute façon, il fallait vraiment lui tenir pr qu'il la suce et moi, j'avais l'impression de le bouchonner, c'était plus possible.

Donc on a repris la marche a pied (dans l'appartement mdr mdr ) et l'écharpe ou bras (la il ronfle dedans, j'entends meme pas les infos !!).

J'essaye aussi de décoder ses pleurs, j'y arrive de mieux en mieux, enfin ya des loupés, mais on y croit pom-pom girl banane
Qd il pleure, je promene un peu, si c'est dodo, il ferme les yeux direct, si c'est de la faim, il se redresse et continue de pleurer.


Par contre cette nuit, je ne sais pas si j'ai bien fait : il avait tété vers 21h la dernière fois, endormi vers 22h. Et vers 1h30, il pleurait un petit peu puis se rendormait (genre tu te leves, t'essayes de sortir un peu la tete du gaz et monsieur s'est rendormi pendant ce temps la mdr ). J'ai attendu un petit peu, rebelotte, alors je l'ai pris pour lui donner la tétée. C'était pas la grosse faim, mais il a pris qd meme.....En roupillant a moitié...

Qu'est ce que vous feriez? Vous pensez que je devrais attendre quil se réveille un peu plus? Qu'il réclame vraiment?
J'ai l'impression qu'il a faim, mais qu'il a trop sommeil pour vraiment se réveiller.....
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptySam 17 Nov 2007 - 12:44

ben moi hafsa la nuit, elle tete en roupillant tout à fait......c'est super !

je ne me leve plus la nuit depuis longtemps....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptySam 17 Nov 2007 - 12:46

J'sais pas... attendre peut-être un peu? c'est ptet juste parce qu'il se trouve entre deux cycles de sommeil et qu'il faut le temps qu'il arrive à se rendormir? euh...? euh je sais pas comme oum j'me lève plus non plus depuis longtemps, (cododo, je lui donne dans un demi sommeil)

Sinon quand des fois y'avait des pleurs qu'on comprenait pas on essayait tout à tour de rôle Laughing changement de position, balade, change de la couche, tétée... au choix suivant le moment et ce qui nous paraissait le plus probable Laughing jusqu'a ce qu'on trouve ce qui la genait... Maintenant qu'on est un peu plus expérimentés Laughing on trouve presque toujours du premier coup Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! EmptySam 17 Nov 2007 - 13:09

merci. oui je pense que ce n'était pas vraiment de la faim....je vais attendre la prochaine fois.

j'ai essayé de dormir avec lui au début, mais je ne sais pas pourquoi il ne dort vraiment pas bien avec nous, il est agité, se réveille a moitié pour pleurer a moitié toutes les 10 minutes....et franchement moi du coup je ne dors pas.

Il y a eu une période ou je ne dormais meme plus avec eux car rien que de rentrer dans la chambre ca le réveillait Rolling Eyes Sad

je dois avoir une drole d'odeur euh

Il dort dans un berceau a coté de notre lit et du coup il dort beaucoup mieux, il arrive a dormir profondément 1h ou 1h 30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!   Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux pros d'Aletha Solter !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: