Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 viré de l'hôpital

Aller en bas 
+15
boudasimboudette
Also & Co
kro
titimc
fleur
Mélusine
pegpeg
Ilek
Ghislaine
Jen
catharcy
Fofibou
flav
oum_soumaya
àtiredailes
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:01

J'suis désolée les filles Embarassed , je vous pollue encore avec mes soucis actuels, qui semblent s'accumuler de jour en jour.
Hier, le médecin de mon père me dit "il coûte trop cher à la société" et "il faut qu'il rentre mourir chez lui " (donc, chez moi, car ma mère est installée chez moi depuis le début des ennuis de santé de mon père.

J'ai dit au médecin que là, on parlait de MON père, que la seule chose que je pouvais faire pour lui, c'était me battre pour qu'il soit là où il le souhaite, qu'il vive encore deux semaines ou trois mois. puis j'suis allée visiter mon père....

OK : "papa, tu veux venir te "reposer" à la maison, on sera tellement content de t'avoir parmi nous ?"

Réponse de mon père "pas question, je me sens très mal, je ne veux pas mourir durant le trajet" Sad

Donc, d'un côté, j'apprends que la sécu fait pression sur les médecins pour obliger les familles à reprendre les gens que l'on ne peut pas soigner (les soins palliatifs, on peut les faire à la maison...), de l'autre, mon père préfère l'hôpital, où on répond à ses angoisses, ou on écoute ses peines (et où nous lui tenons compagnie tous les jours, maman ou moi !)

Certaines connaissent le problème ? avez vous des médecins dans votre entourage qui a une opinion sur le sujet ?

Hier, j'ai eu au téléphone une amie, médecin à Gant, qui m'a confirmé que dans toute l'Europe, les cancéreux, sidéens et autres "épaves de la société " sont encombrants, et elle m'a dit de me battre...
Elle cherche s'il existe une légilation commune pour l'Europe, qui interdirait de virer des hôpitaux les personnes en stade avancé de cancer...

Je flippe, je flippe j'ai un peu peur du
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:18

c'est scandaleux grrr
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:21

oh! Sad c'est terrible! on a, nous, vécu la situation inverse!
Ma grand mère 80 ans en soins palliatifs suite à un cancer, avait au contraire très peur de mourir seule à l'hopital et souhaitait une seule chose mourir chez elle. On a du se battre avec les médecins et le personnel pour pouvoir la ramener chez elle et instaurer un suivi à domicile... ca se passait il y a tout juste 4 ans!
Finalement on a pu la ramener, et elle est décédée entre ses deux filles et moi qui lui tenait la main...
C'est dur, ces situations! et encore une fois je maudis nombre de médecins qui ont oublié d'avoir un peu d'humanité avec leurs patients et qui ne respectent pas les souhaits de ces derniers pour des raisons économiques, administratives ou autres stupidités Evil or Very Mad

Ils doivent respecter le choix de ton Papa, s'il se sent mieux à l'hopital, n'hésitez pas à vous battre pour ca! Pour qu'il soit là ou il le veut! bisou bisou bisou
Ils n'ont effectivement pas le droit de le "virer"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:27

àtiredailes

tu peux peut-être tout simplement leur rappeler leur serment.... celui de venir en aide à quiconque en aurait besoin, d'un certain Serment d'Hippocrate ?

vraiment c'est scandaleux ! d'un côté l'état et la justice condamme l'eutanasie (je ne lance pas de polémique et n'ai pas d'avis précis dessus hien) et d'un autre il précipitent ton père dehors... comme dans les bras de la mort (je ne dit pas ça pour toi surtout!, mais le refus de le garder et le soigner ressemble beaucoup à ça)

maintenant, et ça c'est mon avis très perso de quelqu'un qui ne vit pas ta situation - je préferai que mon père passe ses derniers moments avec ceux qu'il aime plutôt qu'au milieu de mille soins.

enfin, tout compte fait je ne te dit rien de clair ! mais je te souhaite bien de courage bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:39

Merci les filles bisou

Nous aussi, on imaginait ses derniers moments avec nous, mais il ne veut pas entendre parler d'un retour à la maison confus

Mamère et moi sommes la tranche de jambon entre une médecine peu humaine (serment d'Hippocrate, ou d'hypocrite ?), et les désirs de quelqu'un qui n'a pas une marge de manoeuvre bien importante Sad

On va se battre, même si j'suis encore un peu perdue euh...?

Encore un grand merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:56

Sad Ben ma pauvre... Je t'accompagne par la pensée et te souhaite beaucoup de courage, de forces pour porter ces soucis. Je reprends le mot "scandaleux" !!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:58

avez-vous mis ton père au courant de son état? est-ce qu'il comprends qu'il va mourir "de toute façon", même à l'hôpital?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:03

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyVen 2 Nov 2007 - 0:49

P'tit Piaf, j'avais pas vu ! Je suis désolée de ce qui vous arrive à toi et à ta famille et je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve dont j'ai peine à imaginer la difficulté.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:18

Je suis desolee... Je pense tres fort a vous.

Je ne sais vraiment pas ce que je ferais a votre place Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyVen 2 Nov 2007 - 14:50

Merci les filles...

Catharcy, non, papa n'est pas au courant de son état. on a décidé en famille (au sens large) de ne rien lui dire, car sa soeur nous a quitté de la même façon, et nous savons, car il se souvient de ses souffrances des derniers temps, qu'il va vraiment s'affoler...

Pour autant, il m'a dit mercredi "j'espère m'en sortir, mais si je dois mourir, que ce soit ici".
A partir de là, je vais me battre pour faire respecter son choix.
Là, je suis en dialogue avec la ligue contre le cancer, pour voir s'ils peuvent être médiateur....

Encore merci pour vos encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:25

coeurs coeurs coeurs beaucoup de pensees pour toi et toute ta famille coeurs coeurs coeurs beaucoup de choses a porter sur tes epaules. J'espere que tu pourras accompagner ton papa jusqu'au bout comme il le souhaite. coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:39

Plein de courage pour toute ta famille, je suis sure qu'il sent tout votre amour et que ça l'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptySam 3 Nov 2007 - 18:13

alors là c'est du n'importe quoi je comprend pas c'est toubib pfff , fais ce que ton père veut , bat toi pour qu'il reste aprés tout c'est encore à lui de désider
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptySam 3 Nov 2007 - 20:46

Je suis de tout coeur avec toi.
je suis dégoutée de ton histoire, mais ca ne m'étonnes guère, de nos jours il ne fait pas bon ni vieillir ni être malade.

Je ne vois pas comment il pourrait le virer de l'hopital si il ne le veut pas. Ca me fait bien rire le coup du "il coute cher à la société" et quand lui cotisait pour la sécurité sociale, la société lui coutait pas cher ?? C'est une honte.

Je te souhaite énormément de courage, mille pensées de soutien à toi et ta maman. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:29

Sad Atiredaile, il nous ait arrivé la même chose avec mon grand-père: pour les docteurs, plus aucun espoir (ils ne voulaient même pas le rencontrer), donc il n'avait qu'à rentrer mourir chez lui..... sauf que la situation était intenable pour ma grand-mère, parce qu'il était très dur de s'occuper de mon grand-père. Il est finalement rentré chez lui, mais on a fini par lui trouver un autre hopital: en fonction des places, des demandes et aure, il y a peut-être de la place dans un autre hopital, pour ton père?

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, je sais que c'est très dur, et c'est vraiment pas simple de faire respecter ses choix. Gros bisous à toi. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyLun 5 Nov 2007 - 9:12

Shocked

bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyLun 5 Nov 2007 - 14:58

merci les filles Smile

Je rencontre demain la responsable des soins palliatifs, nous allons tenter de dialoguer, et de trouver la solution la meilleure pour mon papa trefle

Reste cette grosse colère en moi, que je n'arrive pas à sortir, cette révolte qui me ronge...de l'injustice de partir à 65 ans, quand on a trimé toute sa vie, ouvrier, jamais absent, au boulot même malade, en oubliant de prendre du bon temps car "il y a les factures à payer", de l'injustice de ne pas être respecté dès lors que l'on est condamné par la médecine, de l'injustice de voir des gens brûler leur vie par les deux bouts, et être en bonne santé, tandis que d'autres, qui ont fait gaffe, sont mourants...
Je pourrais en écrire des pages...
Pourtant, je ne souhaite que du bien aux gens autour de moi, juste je pète une durite de ne pas avoir d'adversaire à combattre, d'être dans cette position d'attendre...attendre quoi, la mort ?!

merci merci les filles de votre présence, encore merci !!

Monkeybird, il en est où, ton papa, il récupère ?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:47

ton père à des droits. Le droit à être soigné là où il le souhaite. Autant qu'être mis au courant de son état de santé. Oui, et là je me mets dans une situation difficile parmis vous. Pour "partir" un homme doit faire le tour de sa vie. Combien ai-je vu de personnes lutter dans un comas pendant des jours pour partir le jour où leur familles leur ont parlé?


ma vision d'infirmière coincée dans le système médical: des personnes malades ont besoin d'un lit pour se faire soigner, certains ont un peu de chance de s'en sortir, et il manque de lit dans les hopitaux. Les médecins sont obligés de faire sortir des patients pour en soigner d'autres. Il existe des services de soins palliatifs qui sont faits pour les personnes en fin de vie.


vivre cela quand son père est malade, c'est difficile. révoltant. Ton père a-t'il exprimé l'envie de savoir? penses-tu qu'il sait quand-même?

bisou courage
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:53

Je n'avais pas vu ce post, àtiredailes bisou
Je suis vraiment indignée que les médecins aient si peu de respect pour les choix de ton papa. Je pense comme Titimc, c'est révoltant qu'on cotise toute sa vie à la Sécu pour au final être mis à la porte de l'endroit qu'on trouve le plus rassurant au moment où on en a besoin.
Plein de courage pour vous coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:16

Vraiment, je t'accompagne par la pensée. J'espère que vous trouverez la solution qui vous convient demain trefle trefle trefle

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:52

Ca y est, j'ai pu m'entretenir avec les responsables des soins palliatifs, et poser toutes les questions possibles.

J'ai rencontré une équipe soudée, respectueuse des patients et de leur famille, qui a su prendre du temps pour nous.

Donc, mon père va aller en séjour de soins longue durée...à 1,5 km de la maison ! on pourra aller le voir chaque jour, le matin et l'après midi (là, on fait ma mère et moi un jour sur deux, l'après midi seulement).

Le tout est maintenant de le lui faire accepter, car, même s'il sera géré par la même équipe qui bosse en mobile, il a peur de changer de structure, d'apprendre à connaître de nouveau le personnel (ce sera son troisième déménagement en 6 semaines !), d'être moins bien soigné...

La suite me remplit de doutes et de terreur mélangés : après discussion, il semble que le fait de tout ignorer de son état soit très anxiogène, et, vu la perte d'autonomie en 6 semaines, il a des questions à se poser Sad
On va donc lui dire une partie de la vérité, je ne sais pas comment, je ne sais pas quand...Nous avons une peur terrible de sa réaction, nous avons une peur terrible de ne pas faire le bon choix (et après, impossible de faire marche arrière...).

C'est horrible, il ne se lève plus seul, il a un ventre tellement plein d'ascite qu'on le croirait enceinte de jumeaux, il souffre et les soins palliatifs morphiniques ont commencé il y 4 jours.

C'est dur, d'un côté, je voudrais qu'il parte vite, pendant son sommeil par exemple, de l'autre, j'ai envie de le garder le plus longtemps possible...

pxxxx, moi qui suit une femme d'action, qu'il est intolérable d'assister à cela les bras ballants, sans pouvoir rien faire...

Merci à toutes de votre soutien, j'ai découvert qu'il y a à l'hôpital des gens encore humains...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:04

Je suis contente que vous ayez trouvé une solution, c'était une histoire tellement folle Shocked !
Je t'envoie plein de courage et de soutien,
j'ai malheureusement depuis mon enfance eut l'occassion à plusieurs reprises d'accompagner des proches dans leurs derniers instants, je sais combien c'est difficile de prendre les bonnes décisions pour la personne malade, pour nous mais le plus important c'est que dans ces situations on agit toujours avec le coeur, ton père le sait que vous êtes toutes les deux là par amour et que vous pensez faire ce qu'il a de mieux pour lui. D'ailleurs, je trouve pas que tu sois là les bras ballants Wink tu te démène sacrement pour lui assurer une fin de vie digne.
J'espère que le personnel médical sera bien prendre en charge ses souffrances physiques, c'est leur role pas le tien.

bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:05

De tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:19

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





viré de l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: viré de l'hôpital   viré de l'hôpital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viré de l'hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: