Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Zoé : la réconciliation...

Aller en bas 
+9
Sarah
Ghislaine
flav
Catherine
oum_soumaya
josy
fleur
Pati
Pauline
13 participants
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:49

Troisième grossesse...un nouveaus bébé pour mars 2007...chouette juste avant le printemps!
Je sais que je veux un accouchement des plus simples et naturels possible, sans médicalisation, si possible...
Marion est née à l'hopital ...accouchement provoqué...clouée au lit par ce monitoring qui me serrait...explulsion en position couchée...ce que la plupart des accouchées connaissent malheureusement...j'avais à peine 21 ans, j'étais perdue et ne savais pas que j'avais mon mot à dire!!!

Pour Suzon...5 ans plus tard, j'ai muri et je me suis informée...je veux accoucher à la maison avec deux sages-femmes...c'est mon objectif...il faut croire que j'ai placé la barre trop haut!...
Suzon arrive en maternité après 3 jours de pré-travail éreintant, sans avoir dormi, 12 heures de travail à la maison et 5 heures de tavail en maternité!
Mais elle est là, elle est superbe, elle est pleine de vie...je l'aime!

Zoé, 21 mois plus tard...j'ai choisi d'accoucher toujours avec ma sage-femme mais en maison de naissance...c'est le bon compromis entre la maison et la maternité!

Toujours un long pré-travail que je vis de façon constructive...je l'accepte, je n'ai pas mal...je sais que mon bébé va bientôt venir...il est fort...c'est lui qui prépare mon corps...il sait quand il sera prêt!

Je me promène avec mon mari qui est toujours là...patient et attentionné...Ce matin, je fais des gauffres, c'est ça que je veux grignoter entre les contractions que j'aurai bientôt!...ça me prends deux ou trois heures...je dois tout le temps me balancer, m'assoir, me relever...
Maman vient chercher mes deux grandes filles...on ne sait jamais!!!
Mon mari revient bientôt de sa journée de boulot...c'est bien...j'ai justement envie qu'il soit là...
Il me fait couler un bain...ça travaille mais je suis bien...je n'ai pas mal!
Les contractions arrivent de plus en plus raprochées mais moins douloureuses que pour mes accouchements précedents...je me dit que ça peut encore durer un jour ou deux!!!
Je préviens quand même ma sage-femme...elle va venir voir mon état...
Je l'attends couchée sur le côté dans le divan...les contractions sont toujours là...régulières mais gérables...je suis à 5 cm...il est 20h.

On papotte, on boit un thé...elle me dit qu'on peut partir à la maison de naissance quand je le désire...je dis que ça va...je veux encore rester à la maison...je suis bien...c'est tout doux,...simple!
Tout d'un coup...je dis..."on va partir"...il est 22h...je ne veux pas faire un trajet en voiture avec des contractions douloureuses...40 min. de voiture...on arrive à la maison de naissance!

Je ne sais pas avancer...les contractions sont en continu...quelle différence...il me faut un temps fou pour monter les escaliers...je me balance...je vais dans le bain, j'en sort...je marche, je me couche....

Rien n'avance...je suis pourtant à dilatation complète...je suis fatiguée...très fatiguée...c'est pas vrai...on dirait que je revis mon accouchement de Suzon...NON...
...grâce aux mots vrais et tendres de mon mari...ça va aller...il le faut...je ne veux pas d'hopital!

Je veux que tu viennes petite fille...

...ça y est ...ça pousse tout seul...c'est fort...c'est magique!
Je suis sur le côté et la poche des eaux explose...mon mari et les deux sages-femmes sont innondées...
Je sens la tête de mon bébé qui descend...elle est trop grosse...elle ne passera jamais...quelle sentation...c'est fou...je crie...elle vient....elle est là...ça pousse une deuxième fois et je touche sa tête avec ma main...elle remonte et à la troisième poussée elle sort...wouaaaaaaaah....je la sens entre mes jambes....ça brule, c'est chaud...pousse encore...elle est là...
ooooooooooooooooh...elle est belle...

Viens...je te touche...ça a été très vite...il faut que je te touche et que comprennes que tu es dehors...ça y est ...tu cries...je pleures...on est tous les 5 innondés d'amour...je t'aime...ma Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:46

Merci pour ce beau récit!
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:00

oui une belle histoire de naissance , on l'a vie avec toi
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:42

superbe coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptySam 13 Oct 2007 - 9:59

merci coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptySam 13 Oct 2007 - 11:54

MAGNIFIQUE! coeurs coeurs coeurs soleil soleil soleil fleur bleue fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptySam 13 Oct 2007 - 13:17

superbe naissance! coeurs coeurs coeurs Merci pour ce récit! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptySam 13 Oct 2007 - 13:49

Rien qu'en écrivant, j'ai eu la même sentation euphorique et émouvante qu'à sa naissance...évidement, j'ai pleuré!
Que c'est bon...on est forte, nous les mamans!...On ne s'en rends pas toujours compte!
Ca fait du bien d'en prendre conscience...

Ce dernier accouchement m'a réconcilié avec les deux premiers...avant Zoé, je parlais sans cesse de mon accouchement "raté" de Suzon...je ne savais pas faire mon deuil!...Maintenant, après Zoé, je ne parle plus jamais d'accouchement!...Je suis guérie!!!

C'est fou!
Merci de m'avoir lue!
coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptySam 13 Oct 2007 - 18:27

C'est vrai, c'est très beau et très vivant. C'est d'autant plus beau si ça a guéri certaines blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:59

coeurs coeurs coeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:05

Becq...je suis contente de te trouver!!!

Comment ça va?
Et ton grand, son aprentissage à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:29

Héhé... ça se passe bien Smile
Faudra que je pense à ouvrir un post pour raconter un peu Wink
(Tiens je t'avais envoyé un mail l'autre jour tu l'as pas eu?)
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:53

Non, j'ai plus eu de nouvelles depuis que tu es venue!...
J'ai eu peur,...j'ai cru que tu voulais plus me voir!!! pfiouh ! Zoé : la réconciliation... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:09

Je crois que je viens de voir d'où vient le problème : sur la page "contact" de ton site l'adresse mentionnée est info@mamzellezonzon.com alors que ton site est .be. Moi j'ai envoyé mon mail à l'adresse .com sans vérifier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:24

On a acheté les deux noms de domaine: .com et .be...justement pour éviter ce genre de problème...
Tu n'est pas la seule qui m'envoie un mail qui n'arrive pas ou qui ne reçoit pas un mail que j'envoie....il faut que je trouve où est le problème!!! euh...?

Sinon, il disait quoi ce mail fantôme? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:45

Ohh y'a pas de mot ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:34

masuzo a écrit:
On a acheté les deux noms de domaine: .com et .be...justement pour éviter ce genre de problème...
Tu n'est pas la seule qui m'envoie un mail qui n'arrive pas ou qui ne reçoit pas un mail que j'envoie....il faut que je trouve où est le problème!!! euh...?

Sinon, il disait quoi ce mail fantôme? ange
Ah bon, je me disais que tu ne relevais pas souvent ta boîte aux lettres Zoé : la réconciliation... Biggrin
En fait c'était pour te dire que Cath venait chez moi mercredi passé et te proposer de vous joindre à nous, mais vu l'état de fatigue dans lequel elle était finalement c'était déjà bien avec juste nos monstres à nous rit jaune Enfin ce sera pour une autre fois euh
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:11

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:27

Becq a écrit:
...En fait c'était pour te dire que Cath venait chez moi mercredi passé et te proposer de vous joindre à nous, mais vu l'état de fatigue dans lequel elle était finalement c'était déjà bien avec juste nos monstres à nous rit jaune Enfin ce sera pour une autre fois euh


Laughing "... et quand elle est crevée, elle est pénible Rolling Eyes " rit jaune Zoé : la réconciliation... Biggrin

j'ai regretté d'être rentrée plus tôt Sarah! finalement quand on est chez toi, les filles me fouttent la paix rit jaune finalement, j'ai quand même pas pu me reposer Rolling Eyes j'étais bien mieux dans ta cuisine Zoé : la réconciliation... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:21

Catherine a écrit:
Laughing "... et quand elle est crevée, elle est pénible Rolling Eyes " rit jaune Zoé : la réconciliation... Biggrin
Heu... No ça je ne l'ai ni dit, ni même pensé Rolling Eyes

Catherine a écrit:
j'ai regretté d'être rentrée plus tôt Sarah! finalement quand on est chez toi, les filles me fouttent la paix rit jaune finalement, j'ai quand même pas pu me reposer Rolling Eyes j'étais bien mieux dans ta cuisine Zoé : la réconciliation... Biggrin
Bah tu sais bien que tu y es la bienvenue quand tu veux fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:30

Embarassed coeurs fleurs

(euh désolée pour le squatte Pauline Embarassed Zoé : la réconciliation... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:24

à votre aise...ça sert à ça, y parrait un forum!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:02

Superbe... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:21

hummmmmmmmmm coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:07

mmmmmmmmmmmmmmmmhhhh... aussi! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Contenu sponsorisé





Zoé : la réconciliation... Empty
MessageSujet: Re: Zoé : la réconciliation...   Zoé : la réconciliation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoé : la réconciliation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: