Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 fierté maternelle

Aller en bas 
+2
Fofibou
ninon
6 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

fierté maternelle Empty
MessageSujet: fierté maternelle   fierté maternelle EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:37

allez, je m'offre un moment rien que pour dire comment je suis fière de ma fille!

ma pitite rosalie a juste 7 mois et elle évolue chaque jour. et chaque jour je suis fière de ma fille si belle et si expressive et si douée etc etc etc...
l'autre jour elle a vu une photo d'elle et théo, elle rigolait en la voyant alors je lui demandé où est théo, elle a d'abord regardé autour d'elle et puis elle a pointé son petit doigt exactement sur la tête de son frère!! ok c'est peut-être le hasard, diront les sceptiques (dont son père), malgrès l'air réjouit qui éclairait son visage, mais le lendemain et encore une fois après elle a refait le même geste précis ... et quand je lui ai demandé où est rosalie elle s'est montré tout aussi précisément sur la photo !!! mais bon là je m'interroge quand-même, un bébé de 7 mois est-il capable de reconnaître son image ? depuis toute petite elle est intriguée par notre reflet dans le miroir, me regardant tour à tour en vrai en mon image. elle a commencé vraiment très tôt, juste après le retour de la maternité, et ça m'a surprise parce que théo s'en fichait complètement si petit quand je le mettait devant une glace.

elle commence aussi a montrer du doigt quand elle veut quelque chose, et surtout elle découvre ses mains, elle est fascinée par les mains en général et elle commence a faire des test avec les siennes. alors je commence a lui montrer des signes de lsf, je sais pas trop si elle essaie déjà de dire "encore" ou si c'est juste des gestes comme ça... on verra bien

encore une fierté : ce matin elle s'est mise debout toute seule dans son park ! elle arrive à peine a marcher à 4 patte mais elle se met déjà debout... c'est drôle les différences d'évolution entre les enfants, théo a cavalé à 4 pattes dès qu'il a su se tenir assis et il attendu presque 1 an pour se mettre debout !
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

fierté maternelle Empty
MessageSujet: Re: fierté maternelle   fierté maternelle EmptyLun 24 Sep 2007 - 9:42

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

fierté maternelle Empty
MessageSujet: Re: fierté maternelle   fierté maternelle EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:03

super , de toute façon les enfants sont tous différents banane bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

fierté maternelle Empty
MessageSujet: Re: fierté maternelle   fierté maternelle EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:32

Wow ! Bravo Rosalie !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

fierté maternelle Empty
MessageSujet: Re: fierté maternelle   fierté maternelle EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:24

bravo rosalie! bravo

nijuclem a écrit:
un bébé de 7 mois est-il capable de reconnaître son image ? depuis toute petite elle est intriguée par notre reflet dans le miroir, me regardant tour à tour en vrai en mon image. elle a commencé vraiment très tôt, juste après le retour de la maternité

je me souviens que j'ai été étonnée de voir à quel age perrine se reconnaissait dans le miroir: malheureusement, je ne me souviens plus trop c'était quel age, mais je me souviens avoir été surprise et m'être dit "si tôt que ça???" et avoir douté, moi aussi. Par contre, c'était clairement pas au retour de la maternité, mais un peu plus tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

fierté maternelle Empty
MessageSujet: Re: fierté maternelle   fierté maternelle EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:51

excellent bravo

C'est cro mignon en tout cas coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fierté maternelle Empty
MessageSujet: Re: fierté maternelle   fierté maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fierté maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maternelle
» maternelle d'élite
» Ecole maternelle à la maison?
» devenir assistante maternelle !
» Accès école maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: