Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 amniosynthese

Aller en bas 
+13
Pati
nana et sa poulette
Essie
pimoos
Ghislaine
josy
Catherine
flav
kro
Sarah
Jen
nathalie
AlyS
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlyS

AlyS


Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2007

amniosynthese Empty
MessageSujet: amniosynthese   amniosynthese EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:05

ca va peut etre vous faire hurler , car ma grossesse devient ultra medicalisée ...je viens de recevoir les resultats de mon test pour savoir si mon bebe avait des chances d'etre trisomique ... le seuil minimum est 1/250 , je suis a 1/35 ... resultat je fais une amniosynthese la semaine prochaine ....

pour la petite histoire , j'ai du mal a tenir un bebe jusqu'a terme a cause d'une malformation ... aujourd'hui on m'annonce alors que je suis arrivee a plus de 4 mois de grossesse (presque) sans encombre que je vais devoir traverser une autre epreuve ... celle de prendre le risque de faire du mal a un enfant peut etre en bonne santé (l'amnio n'est pas sans risque) , ou celle de mettre fin a une grossesse tant desirée ... (j'ai deja perdu 5 enfants)...

c'est quoi le debat sur oui ou non mettre au monde un enfant dont l'avenir est incertain ????? je sais plus , quand on est pas concerné , on sait .... mais quand ca vous tombe dessus .....je ne me sent pas de mettre au monde un enfant qui n'aura pas toutes ses chances , alors au final , j'ai prit la decision de faire cette amnio avec les risques qui vont avec ...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:15

Bon courage alors. Tiens-nous au courant.

Et nous ne sommes pas là pour juger mais pour nous soutenir entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:33

Alys bisou c'est très personnel comme épreuve, nous on ne peut certaineemnt pas te juger, juste te soutenir et bébé sera en pleine forme fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:02

AlyS, dans ces cas là chacune prend sa décision face à elle-même, personne ne peut juger cela. A partir du moment où tu es informée des risques, c'est toi qui décide, c'est tout. La seule chose que je te conseillerais c'est de bien communiquer avec bébé. Bon courage fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:08

AlyS a écrit:
je ne me sent pas de mettre au monde un enfant qui n'aura pas toutes ses chances , alors au final , j'ai prit la decision de faire cette amnio avec les risques qui vont avec ...

Pour ma part, tu as fait ton choix en toute conscience et en ayant en main tous les éléments, c'est ce qui est important. soleil Après, chacune a sa propre vision de voir les choses (encore que ce n'est jamais évident de dire "je ferais ça" quand on n'a pas vécu la chose). Bon courage a toi, ce ne doit pas être simple ni facile. bisou
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptySam 15 Sep 2007 - 11:46

C'est pas évident tout ca! confus Mais en aucun cas on ne te jugera! Plein de courage à toi! bisou bisou bisou N'hésite pas à venir t'exprimer ici!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptySam 15 Sep 2007 - 13:43

on te soutiens dans l'épreuve bisou fleurs trefle soleil
Revenir en haut Aller en bas
AlyS

AlyS


Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2007

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptySam 15 Sep 2007 - 16:29

merci a toutes ,

personne n'est passée par cette epreuve ? finalement pour mon fils il y a 14 ans on ne m'avait pas fait ce fameux tritest puisqu'il ne se fesait pas encore , et du coup je ne me suis pas posé de questions , et je ne me suis pas non plus stressée ... finalement ces tests ne sont ils pas une cause supplementaire de stress ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptySam 15 Sep 2007 - 17:49

clairement, ce sont d'énormes sources de stress. Parce que si on y réfléchit bien, un tritest à 1/35, ça ne fait que 2,9% de risques, quand même, donc c'est pas non plus un risque enorme, mais c'est clair qu'une fois qu'on sait qu'il y a un risque, ce n'est plus la même chose, on ne peut pas faire comme si il n'y avait aucun risque. confus Pourtant, de manière objective, le risque reste faible, donc gros stress pour un risque faible. confus

Perso, je pense que pour un second bébé, je ne ferais pas le tristest. Je sais que le tritest prend en compte l'age de la maman, et au dessus de 30 ans, il te donne obligatoirement plus de risque qu'en dessous (ce qui est logique, statistiquement, ceci dit). J'aurais trop peur de flipper si j'ai un "mauvais" tritest, donc je crois que je préfère ne pas le faire. euh
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptySam 15 Sep 2007 - 18:00

Lors de ma dernière grossesse, après avoir signé le papier que je refusais ce test en adulte que je suis, la gynéco m'a dit que j'avais bien fait car le test fait n'est pas correct et qu'il donne des résultats plus fort que la réalité, donc entraîne bcp plus d'amnio qu'il y en aurait réellement besoin.


Alys : bon courage pour la semaine à venir puis pour les semaines avant les résultats. Tiens bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:57

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:06

AlyS a écrit:
merci a toutes ,

personne n'est passée par cette epreuve ? finalement pour mon fils il y a 14 ans on ne m'avait pas fait ce fameux tritest puisqu'il ne se fesait pas encore , et du coup je ne me suis pas posé de questions , et je ne me suis pas non plus stressée ... finalement ces tests ne sont ils pas une cause supplementaire de stress ?

et que dit la clarté nuccale?


maintenant, je sais que ce test à été remanié et qu'on propose un test de ce genre mais couplé avec la clarté nuccale: en fait, les deux résultats sont mis en relation et on donne une nouvelle mesure de risque!
en général, il réduit une bonne partie des amnios car plus précis !
renseignes toi auprés de ton gynéco, je ne me souviens plus le nom par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:16

Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
AlyS

AlyS


Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2007

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:02

pimoos a écrit:
AlyS a écrit:
merci a toutes ,

personne n'est passée par cette epreuve ? finalement pour mon fils il y a 14 ans on ne m'avait pas fait ce fameux tritest puisqu'il ne se fesait pas encore , et du coup je ne me suis pas posé de questions , et je ne me suis pas non plus stressée ... finalement ces tests ne sont ils pas une cause supplementaire de stress ?

et que dit la clarté nuccale?


maintenant, je sais que ce test à été remanié et qu'on propose un test de ce genre mais couplé avec la clarté nuccale: en fait, les deux résultats sont mis en relation et on donne une nouvelle mesure de risque!
en général, il réduit une bonne partie des amnios car plus précis !
renseignes toi auprés de ton gynéco, je ne me souviens plus le nom par contre...

la clarté nuccale etait a 1,5 ... je ne sais pas du tout si ils ont croisé les deux resultats ...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyLun 17 Sep 2007 - 7:33

AlyS a écrit:
pimoos a écrit:
AlyS a écrit:
merci a toutes ,

personne n'est passée par cette epreuve ? finalement pour mon fils il y a 14 ans on ne m'avait pas fait ce fameux tritest puisqu'il ne se fesait pas encore , et du coup je ne me suis pas posé de questions , et je ne me suis pas non plus stressée ... finalement ces tests ne sont ils pas une cause supplementaire de stress ?

et que dit la clarté nuccale?


maintenant, je sais que ce test à été remanié et qu'on propose un test de ce genre mais couplé avec la clarté nuccale: en fait, les deux résultats sont mis en relation et on donne une nouvelle mesure de risque!
en général, il réduit une bonne partie des amnios car plus précis !
renseignes toi auprés de ton gynéco, je ne me souviens plus le nom par contre...

la clarté nuccale etait a 1,5 ... je ne sais pas du tout si ils ont croisé les deux resultats ...

je ne crois pas sinon ils te l'auraient expliqué!

une amie à moi vient d'avoir le même pb: un tritest mauvais mais une clarté nikel donc pour ne pas prendre de décision à la légére, on l'a envoyée refaire une écho dans un centre plus poussé... euh
si tu es sûre de ton choix d'amnio alors ne te poses plus de questions et fonces!
si tu doutes tu peux peut-être appeller ton gynéco pour lui expliquer (et vu tes antécédants, il ne pourra que comprendre) et lui demander quelles sont éventuellement les alternatives!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:56

vi, les trois mesures (nuque-nez-fémur si je me souviens bien) par un vrai pro de l'échographie est plus fiable que le dosage sérique (qui n'est que une moyenne statistique)
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:02

Courage à vous, comme l'ont dit les filles avant moi ont te soutiendra quelque soit le choix que tu fasses.
Revenir en haut Aller en bas
AlyS

AlyS


Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2007

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:36

ils vont me faire une echo juste avant et pendant l'amnio , mais pour les mesures du nez et du femur je crois que c'est un poil trop tot je suis a la 19eme semaine donc il me semble que ca n'aura pas de valeur ... je vais faire confiance a la medecine d'autant que je suis tres bien suivie ... j'ai rendez vous cet apres midi avec la geneticienne , je vous tiendrais au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:51

ces mesures sont faites à 12 semaines....après ce n'est plus aussi faible justement....


bon courage, on est avec toi!!!
trefle trefle trefle
bisou
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:23

Pleins de courage à vous deux trefle bisou
Revenir en haut Aller en bas
AlyS

AlyS


Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2007

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:59

voici des nouvelles :

rdv aujourd'hui chez la geneticienne , avec recalcul de mon risque tritest : je passe a 1/220 c'est quand meme nettement mieux !mais je reste encore dite "a risque"

elle me calcule mon risque dit "integré " qui integre donc mon age (33) la taille LCC de mon bebe a l'echo des 12 SA la mesure de clarté nuccale et mes antecedents , et la avec tout ca je passe a 1/1440 ce qui est tres bien ...

a cote de ca et vu mes 5 FC elle me fait faire une prise de sang en vue de faire mon(je sais plus comment ca s'appelle grrrrrrrrrrrrr) __>> le truc de mon adn Very Happy

j'aurais les resultats mercredi matin date a laquelle je dois prendre ma decision de faire l'amnio ou pas

2 solutions :

mon test adn est bon et ne presente pas d'anomalie chromosomiques : une chance de plus de mon coté

si c'est le contraire : on m'oblige a faire l'amnio sans discution possible

comme j'ai un uterus bicorne et cloisonné , les risques de fausse couche liés a l'amnio sont accrus ....

je dois prendre cette foutue decision en connaissance de toutes ces causes ...

soit je fais l'amnio mais le risque de FC est plus elevé que le risque de mettre au monde un anfant malade
soit je la refuse et je reste dans ce doute juqu'a la naissance ...

j'ai appellé ma gyneco par acquis de conscience , elle me dit que bien sur elle ne peut que m'informer des risques , ce qui est logique , et que si je decide de ne pas la faire pour l'instant , on pourra encore la faire a l'echo morpho ou seront peut etre detecté d'autres problemes (ou non ) mais que je prend moins de risque a la faire maintenant que dans 3 semaines (plus ma grossesse augmente plus les risques de Fausse couches augmentent a l'amnio)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:09

bon, ben déjà, on croise les doigts très fort pour mercredi matin. trefle trefle trefle trefle trefle Ensuite, on te fait de gros bisous dans cette décision difficile. bisou

AlYs a écrit:
soit je fais l'amnio mais le risque de FC est plus elevé que le risque de mettre au monde un anfant malade

Oui, c'est comme ça qu'on fait en France: quand le risque que l'enfant soit malade est plus grand que le risque de fausse-couche après amniocentèse, on fait une amnio. J'ai toujours été un peu étonnée de ce "calcul" là: après tout, il n'y a aucun rapport entre ces deux risques, donc pourquoi choisir l'égalité des risques comme "base", et pas le "double" ou la "moitié"??? Ce ne sont que des chiffres. euh Je ne suis pas sûre que ça aide beaucoup, surtout quand on se dit "à 0,01 près, je ne faisais pas l'amnio" , ça n'a pas tellement de sens.

Je crois qu'il vaut mieux voir ça en fonction de soi, en fonction de ce qu'on est capable d'accepter, ce qu'on est capable de faire, en fonction de ses plus grandes craintes...Etc... Finalement, c'est pas tellement une quesiton de chiffre, ce serait trop simple. C'est bien pour ça que ces décision sont si dures et si compliquées à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:18

AlyS a écrit:


si c'est le contraire : on m'oblige a faire l'amnio sans discution possible


HEY!HEY!HEY! alors là! je m'insurge! coup de boule à celui qui t'as dis une connerie monstrueuse pareille! eh oh! on n'est pas encore dans Matrix hein! grrr et quoi?! on viendrait extirper de force chez elle une maman qui accepterait un enfant trisomique?! fou faut qu'il arrète de regarder la télé çui qui t'as dit ça! marteau

(je me permets d'ajouter ce commentaire pour les mamans qui vivraient la même chose que toi et qui envisagerait de garder l'enfant même handicapée hein! Wink bisou )
Revenir en haut Aller en bas
AlyS

AlyS


Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/08/2007

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:26

oups j'ai un peu abusé dans mon propos disons qu'on me la recommande vivement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:00

Courage pour tout ça ... J'imagine comme c'est difficile...

Ma petite soeur est trisomique, donc j'ai une expérience d'accueil et de vécu d'un enfant puis adulte handicapé.
Si jamais tu as envie que je t'en parle, n'hésite pas. (Pour info, j'ai fait le tritest, et j'aurais sans doute fait l'amnio en cas de risque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amniosynthese Empty
MessageSujet: Re: amniosynthese   amniosynthese Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amniosynthese
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: