Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je hais Dora!!!

Aller en bas 
+12
jennifer
Catherine
Jen
Mélusine
pimoos
Cécile
mimi
kro
nathalie
Pati
nana et sa poulette
jessie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:18

Le problème, c'est que puce ne veut plus s'arrêter, quand elle en regarde un, elle en veut un autre, et encore, et encore... Et un autre dessin animé pas question, c'est hurlements assurés! complètement HS
Il y a un truc pour rendre addict les bouts d'chou là dedant, non? fou
Et vos enfants, ils regardent Dora?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:56

Moi que se soit Charlotte aux fraises ou Dora elle n'en a jamais vu un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:29

on n'a pas la télé et on n'a pas encore acheté de dvd...de toute façon ça ne l'ibntéresse pas
on était chez des amis il y a pas longtemps et le petit garçon (du même âge qu'Ao) voulait regarder Dora justement, ils s'installent tout les deux ...après 5 minutes Ao se lève et va essayer à convaincre son copain d'aller jouer avant d'aller jouer tout seul
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:45

Jessie... ça me rappelle un peu ma phase "Chevalier du Zodiaque". Bon, d'accord, j'étais un peu plus grande, mais je ne voulais regarder que ça et je ne m'en lassait pas. Plus ma mère me disait d'arrêter, plus je regardais Smile (non, je n'étais pas ado).

Ce dessin animé exerçait une sorte de fascination sur moi, même les épisodes déjà vus.

Avec ta puce, essaie de lui demander de dire ce qu'elle aime dans Dora, et laisse-la parler... tant qu'elle a des choses à dire. Si ça se trouve, après Dora sera peut-être moins intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:47

Oups, j'ai posté sans avoir fini euh...?

S'il y a un truc qui la fascine, le dire fera retomber la magie du truc, et elle le regardera encore, probablement, mais ça passera plus vite que sans en parler. Le dire c'est casser l'attraction. C'est comme analyser une pub, après elle a beaucoup moins d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:42

Dora... Rolling Eyes avec sa grosse tête de neuneu et ses cris hystériques, je peux pas dire que je la porte dans mon coeur moi aussi... Rolling Eyes En plus, elle est super moche, je trouve, j'ai rarement vu un perso aussi laid qu'elle. Rolling Eyes

A la maison, la règle est claire: ma fille ne regarde pas la télé sauf pour regarder des films qu'on a en DVD, genre kirikou, ou mon voisin totoro ou shrek, bref, des trucs qu'on a spécialement choisi pour elle. Mais chez la nounou, la télé est plus souvent allumée que je n'aimerais (pour les filles de la nounou), et du coup, Perrine regarde Dora. A un moment, elle était pas mal addict, car il lui arrivait de réclamer Dora à peine rentrée chez la nounou, mais maintenant, ça va mieux, c'est une mauvaise période à passer. euh

Une fois, en voulant lui faire plaisir ( bam bam ), j'ai cherché si je pouvais trouver sur internet un petit film de Dora, et j'ai trouvé un minuscule truc de 30 secondes où Dora chantait. Je l'ai montré à ma fille, et là, l'horreur, elle ne voulait plus décoller du machin, elle voulait l'écouter en boucle, sinon, elle hurlait. Shocked Je lui ai mis une bonne vingtaine de fois avant d'être en mesure de la désenvouter, et je me suis bien jurée de ne plus jamais m'y faire reprendre: chez nous, Dora est bannie de la maison Evil or Very Mad Depuis, je n'ai plus eu aucun soucis, ma fille sait que Dora n'existe pas quand elle est chez nous, et du coup, elle ne réclame jamais. bravo

Ceci dit, je ne suis pas aussi maline que j'aimerais à le penser ( Rolling Eyes ) car ce week-end, j'ai acheté un pyjama Dora dans un vide-grenier (j'ai besoin de pyjamas pour ma fille, et je n'en trouve pas beauocup à sa taille). J'espère qu'elle va accepter de le quitter, une fois qu'elle l'aura mis.... Rolling Eyes Enfin, je pense, car c'est juste un pyjama, du moins, j'espère prière

Moi, je te conseillerais d'essayer de te rébarrasser de Dora, car sinon, c'est un vrai cauchemar. Bon, c'est clair que ça va pas être simple, mais il vaut mieux peut-être risquer une bonne crise de quelques jours, plutôt que des crises perpétuelles... J'ai l'impression que, quoi que tu fasses, tu ne pourras pas apprendre à ta fille à consommer Dora de façon raisonnable: je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que, vu la force du machin, c'est trop pour nos petits bouts, ils n'arrivent pas à se contrôler. euh
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:50

Je la déteste aussi ! Chez nous, c'est DVD uniquement (on sélectionne ainsi ce qui nous semble intéressant, drôle, joli...), ça ne l'empêche pas de parler de Dora et autres Spidermen (horreur !) mais on ne les voit jms à la maison. On est aussi tombés ds le coup du pyjama (oui oui) et je me jure de ne rien acheter d'autre que des pyjamas ou des culottes à l'effigie de ces super neuneus. Bon courage ! Le tout est de faire comprendre à nos enfants que l'on n'a pas besoin de tout ça pour être heureux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:51

Mais pourquoi diaboliser dora ? Certes c'est un peu cul-cul la praline mais je n'y vois rien de bien "méchant".
Par contre limiter le temps de visionnage ça oui mais comme pour n'importe quel autre programme.
Nous on prévient avant de visionner. On regarde 1 épisode de Dora. A la fin, si elle me demande encore, je dis "non, on avait convenu avant que ça ne serait qu'un seul épisode"
En général elle accepte et si elle crise bah tant pis ! Je comprends bien qu'elle soit déçue puisqu'elle aime bien mais je lui explique que je n'ai absolument rien contre le fait qu'elle regarde la télé mais pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:55

le problème avec Dora, c'est les crises de nerfs qu'elle engendre, justement. Perso, ma fille ne fait presque jamais de crise, et là, 30 secondes de Dora et tu aurais vu dans quel état elle se mettait, c'était impresionnant, surtout pour une petite qui est, par ailleurs, toujours douce et qui accepte facilement qu'on lui dise non. C'est pour ça que je n'aime pas Dora.

Maintenant, il y a pire que Dora comme dessin animé, c'est clair, mais bon, pour le moment, ma fille n'est addict que de celui-là. Perso, je fais vachement gaffe à la "morale" qu'il y a en dessous. Genre les pokemon, "tout faire pour devenir le meilleur", même si c'est fait dans un esprit plutôt bon enfant, je ne rafolle pas de cet esprit de compétition à tous prix. euh
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:03

cécile tu viens de me faire m'interroger... pourquoi je hais tant dora et autre charlottes aux fraises?

je hais dora car je la vois partout, et je boycotte tout ce qui cherche à faire raquer les parents au travers de leurs enfants et là on est servis car non content d'être un dessins animé, d'être décliné en jouets, c'est décliné en tout... du pantalon, aux chaussettes, aux chaussons, au sac à dos, à la tasse, au tablier... bref pour moi c'est trop, beaucoup trop et je trouve ça navrant car la plupart des parents se laissent aller la dedans sans se rendre compte qu'on les prend pour des chévres!
ma nièce est fan et elle ne veut plus rien si ce n'est pas dora Shocked

et puis je vias être franche: je déteste l'uniformité alors ça m'ennerverait que ma fille porte le même sac que les 10 autres petites filles de sa classe, qu'elle regarde la même chose en boucle à la télé, qu'elle me réclame des jouets bien made in china plein de peinture au plombs...
c'est tellement dingue chez moi ce rejet que quand je vois une petite fille habillée intégralement dora j'ai limite une poussée d'hurticaire Rolling Eyes

alors elle ne regarde jamais (de toute façon, c'est juste dvd et les zouzous le matin) ne connait que parce que la petite fille gardée avec elle en est la reproduction verstimentaire mais elle ne m'a jamais rien réclamé à propos!

mais en général j'agis pour tout pareil: elle est fan de shrek : elle ne veut regarder que ça ou presque depuis des mois et des mois mais elle n'a rien de shrek et ne réclame rien!
je ne suis pas fan des produits dérivés voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:06

mamykro a écrit:
le problème avec Dora, c'est les crises de nerfs qu'elle engendre, justement. Perso, ma fille ne fait presque jamais de crise, et là, 30 secondes de Dora et tu aurais vu dans quel état elle se mettait, c'était impresionnant, surtout pour une petite qui est, par ailleurs, toujours douce et qui accepte facilement qu'on lui dise non. C'est pour ça que je n'aime pas Dora.

Maintenant, il y a pire que Dora comme dessin animé, c'est clair, mais bon, pour le moment, ma fille n'est addict que de celui-là. Perso, je fais vachement gaffe à la "morale" qu'il y a en dessous. Genre les pokemon, "tout faire pour devenir le meilleur", même si c'est fait dans un esprit plutôt bon enfant, je ne rafolle pas de cet esprit de compétition à tous prix. euh

quand on achéte un DVD ou un livre à june on le teste avant david et moi !
c'est trop drôle de nous voir nous raconter "la petite voix d'honoré" ou de regarder "trotro" le soir avant de refiler ça à june Rolling Eyes

et parfois je me dis heureusement... un jour on lui a offert un "juliette" et j'ai cru vomir devant ce livre alors direct dans le tas: livres offerts qui seront donnés à la bibliothéque ... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:08

Pareil, je déteste les produits dérivés, et puis Dora, qu'est ce qu'elle est moche !!!
Bon chez nous, Eowyn ne regarde aucun dessin animé ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:11

Mais ça peut aussi permettre d'avoir un sens critique avec les choses.
Bon Léa est bien plus grande mais je me rends compte que sa passion pour Dora a vachement évolué. Elle est d'abord passé par la phase accro où effectivement on devait vachement réglementer les choses, on mangeait du Dora à longueur de journée !
J'ai moi aussi songé à la suprimer purement et simplement mais on a opté pour limiter le visionnage.

Puis Dora a été un dessin animé comme les autres. Elle appréciait de la regarder mais y'avait plus du tout de crise comme avant, je la laissais choisir l'épisode qu'elle voulait.

Et là maintenant clairement elle aime tjs mais de moins en moins. D'ailleurs là ça fait bien 3 mois qu'elle n'a pas regardé un épisode alors qu'avant c'était inimaginable.

Mais maintenant quand on regarde un épisode ensemble, on discute de ce qu'elle en a pensé, si elle l'a trouvé interessant, pourquoi... Mais je répète que c'est plus simple parce qu'elle est plus grande.

Mais perso je ne fais pas du tout attention à la morale des histoires ou plutôt j'essaie de discuter avec elle de ce qu'elle en pense, si elle est d'accord et ça nous permet de parler de choses qui ne nous seraient peut être jamais venu à l'esprit. Par exemple après avoir regardé La Belle au Bois Dromant on a eu une longue discussion autour de la mort.

Pareil pour les livres. On lui a offert aussi un Juliette (qui fait des bêtises je crois), donc on a lu le livre ensemble, Juliette se prend une fessée à la fin du bouquin et d'elle même elle me demande pourquoi y'a des parents qui donnent des fessées et hop ça permet de discuter de ça.
On a un Tchoupi où la mère rentre de la maternité avec sa fille et elle lui file le biberon donc Léa me demande pourquoi elle ne lui donne pas le sein...

J'trouve ça dommage de les limiter à notre seule manière de voir les choses (bon en dehors de toute violence bien sur) ; ça developpe leur sens critique de voir les mille manières de vivre sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:34

Ici on n'a pas de chaines qui passent Dora. Elle a juste un dvd chez sa grnad mère qu'elle réclmae de temps en temps (ça ou un épisode enregistré de oui oui), qu'elle regarde 2 minutes etpuis s'en va Laughing

Elle a des fringues Dora, que je n'ai PAS achetée (le marchandising autour d'un thème me file un peu la nausée aussi), mais qu'elle a reçu principalement de mes tantes (enfin surtout une) qui sont un peu accroc à ça Suspect

Alors j'évite de diaboliser ces fringues et franchement au début, elle voulait les mettre parce qu'on (la tnate en question) lui aviat "oh tu as vu DORA" Rolling Eyes du coup elle pensait que c'était génial et n'arrêtait pas de le répéter (ça faisait partie de ses 5 mots de vocabulaire extra-terrestre ).
Et franchement, et bien Dora n'est franchement pas une idole, juste un personnage dont elle retient le nom, comme Pinpin ou ecule (le cheval) et Manen (l'autre cheval de la maison) rit jaune
Je vais pas me facher avec ma tante parce qu'elle lui achète ce genre de trucs, elle sait très bien que moi je ne le ferais jamais et les achèterais même si je lui disais non, à moins de se facher à fond, ce que je ne souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:12

Laughing j'adore le titre! Laughing le cris du coeur! Laughing

Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec Cécile bravo ... sauf que je suis ab-so-lu-ment incapable d'être aussi zen! Laughing et Dora me hérisse vraiment les poils sur les bras Je hais Dora!!! Biggrin alors en vilaine sorcière que je suis rit jaune je sensure, gniark, gniark, gniark! rit jaune et j'ai même pô honte tire la langue y a suffisement de choix pour que tout le monde soit content sans que j'aie les nerfs à vif en fin de journée Je hais Dora!!! Biggrin

...sauf que, Jo vient de rentre dans la même aire que Madeleine au même âge: elle n'arrive plus à maîtriser ses émotions après avoir regardé la télé et la réclame tout le temps, alors on l'a de nouveau virée (la télé Je hais Dora!!! Biggrin ) pour une période indéfinie de seuvrage...
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:48

Merci les filles, vous me rassurez!!
Caro, c'est exactement ça! Des crises pas possibles, et aussi un pygama... Qu'elle porte encore aujourd'hui par dessus sa robe!!!!bam
Les voisins me donnent des fringues de leur fille, et c'est beaucoup, beaucoup de trucs Dora; leur petite est accro aussi elle a tout Dora! Je n'aime pas ça non plus.
J'ai eu le malheur de télécharger des épisodes, mais maintenant je suis fermement décidé à la boycotter.
Non pas que je la diabolise pour ce qu'elle est, mais vraiment, c'est insupportable quand puce se met dans des états pareils!
D'ailleurs j'avais déjà constaté que si je commençais à la laisser regarder, ensuite une bonne partie de la journée était gâchée: crise pour continuer, mais aussi crises à répétition pour un oui pour un non ensuite!
A propos de Juliette j'avais aussi loué celui où elle "fait des bêtises" j'ai été horriblement choquée, quelle horreur.
Je vais essayer de la faire parler de ce qu'elle aime tant dans Dora, mais pour l'instant, elle n'en reverra pas de si tôt!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:23

Comme je ne connaissais pas Dora, j'ai fait une petite recherche sur le net... et j'ai aussi eu une impression de manque lorsque ça s'est arrêté... dingue !

Je me demande si c'est parce qu'elle a les yeux rivés sur le spectateur qui a l'impression qu'on s'occupe de lui... ou si c'est la musique...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:02

comme tu dis nathalie, je pense que c'est le sentiment d'interactivité dans Dora qui les fascine. Genre répete ca ! oui ! tu es trop fort ! Bravo ! tu as gagné !

moi ca m'insupporte....(mais bon je dirais peut etre pas ca ds quelques temps...)

le pire c'est que les parents que je connais et qui laissent leur gamins devant Dora en boucle (je parle pas de vous hein) le font parce qu'ils sont persuadés que ca apprend l'anglais a leurs enfants Rolling Eyes , qu'ils apprennent a compter, etc....ils en sont fiers, moi je trouve ca pathétique un gosse qui répéte par coeur des chiffres ou un mot en anglais et qui ne sait meme pas ce qu'il dit extra-terrestre

J'ai l'impression que ca rassure les parents, ils voient que leur gamin est accro, oui mais c'est EDUCATIF, alors ca va...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:51

Hélios adore les dessins animés de la maison (Fantasia, Barbapapa, Kirikou, Bob l'éponge, Toys Story, Cars, Nemo...) mais bien qu'il ait vu Dora chez des potes, il est toujours beaucoup plus intéressé par les jouets des gamins (on est dans la phase "pelleteuses et travaux publics") que par l'horripilante petite madame Jesaistout.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:09

Pelleteuses et BTP, on a ça aussi en ce moment, tiens... Laughing Raphaël va jouer près du tas de fumier avec son camion-benne, parce que c'est et précisément que sont les plus jolis cailloux rit jaune


Quant à Dora, je ne la connais que par les pubs pour les pyjamas. Je n'ai jamais regardé et je ne sais pas à quoi ressemble un épisode.
Pour "apprendre" l'anglais, je crois que je m'orienterais plus vers Victor (ça passait à un moment sur la 5e).
On sélectionne aussi ce qu'on lui passe: en ce moment, par exemple, il aime bien Robin des Bois et Nils Holgersson.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:51

Cécile a écrit:
Pareil pour les livres. On lui a offert aussi un Juliette (qui fait des bêtises je crois), donc on a lu le livre ensemble, Juliette se prend une fessée à la fin du bouquin et d'elle même elle me demande pourquoi y'a des parents qui donnent des fessées et hop ça permet de discuter de ça.
On a un Tchoupi où la mère rentre de la maternité avec sa fille et elle lui file le biberon donc Léa me demande pourquoi elle ne lui donne pas le sein...

J'trouve ça dommage de les limiter à notre seule manière de voir les choses (bon en dehors de toute violence bien sur) ; ça developpe leur sens critique de voir les mille manières de vivre sa vie.

Oui, c'est sûr, mais perso, je suis un peu comme cath, ça m'horripile vraiment trop, alors je censure. euh Puis bon, il faut dire que les bouquins, pour le moment, c'est moi qui les lui lis (et elle m'en demande au moins 4 ou 5 par jour), et les films, il faut que je sois à côté d'elle pour regarder (c'est elle qui me le demande), donc j'ai quand même le droit de ne pas m'infliger des trucs qui m'horripilent! Je hais Dora!!! Biggrin Quand elle sera plus grande et qu'elle sera autonome de ce point de vue là, on verra... Rolling Eyes

Et puis, je la trouve trop petite, pour le moment, pour avoir un sens critique. Si la mère de Tchoupi donne un bib à son enfant, ma fille n'a pas encore le recul nécessaire pour dire "mais pourquoi elle ne l'allaite pas?". Elle ne se pose pas ce genre de question, elle est encore à un age où elle reçoit tout ça en pleine poire sans pouvoir vraiment réaliser ou prendre du recul. A 4 ans, comme tu dis, c'est différent, ils sont plus grands.

Tiens, hier, je voulais regarder un truc que j'ai enregistré (reportage) et elle était à côté de moi. Le temps que je m'installe, je cherche un truc, il y avait un DA qui passait à la télé, un truc pour les enfants avec un monstre qui attaquait des enfants: ma fille m'a dit "c'est quoi? c'est quoi?" avec une voie super angoissée et elle s'est mise à trembler, mais vraiment trembler de tous ses membres. Shocked j'ai tout de suite changé de chaine, bien entendu. Mais tout ça pour dire qu'elle n'a aucun recul, pour elle, le monstre il était dans la pièce où tout comme.

En ce qui concerne le pyjama Dora, ce matin, elle ne voulait pas l'enlever. Rolling Eyes Mais bon, elle n'a pas fait une grosse crise, juste une petite rebellion, donc pour le moment, ça va. Perso, j'ai aussi beaucoup de mal avec ce marketing vestimentaire (d'ailleurs, je n'achèterais jamais un produit dérivé DORA en dehors d'un vide-grenier). Tous ces produit dont on rebat les oreilles aux enfants pour qu'ils nous poussent à en acheter, comme des bons petits consommateurs de base, beurk. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:12

mamykro a écrit:
Tiens, hier, je voulais regarder un truc que j'ai enregistré (reportage) et elle était à côté de moi. Le temps que je m'installe, je cherche un truc, il y avait un DA qui passait à la télé, un truc pour les enfants avec un monstre qui attaquait des enfants: ma fille m'a dit "c'est quoi? c'est quoi?" avec une voie super angoissée et elle s'est mise à trembler, mais vraiment trembler de tous ses membres. Shocked j'ai tout de suite changé de chaine, bien entendu. Mais tout ça pour dire qu'elle n'a aucun recul, pour elle, le monstre il était dans la pièce où tout comme.

J'étais bien plus grande que Perrine (je devais avoir 8 ou 9 ans) et j'ai fait des cauchemars plusieurs nuits de suite après avoir vu le générique de Ken le survivant... Et quand je pense que ma mère me laissait regarder Albator quand j'avais 4 ans bam
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:20

Encore à 4 ans Léa pense que ce qu'ils y a à la TV c'est "pour de vrai" et par contre je suis revenue du discours "les enfants aiment avoir peur" ! Quand je pense que j'y ai cru Rolling Eyes

Par exemple on regarde le Journal télévisé le soir. On lui demande de ne pas regarder quand c'est les titres, on voit de quoi va être composé le journal et on l'a laisse voir les trucs qu'on ne juge pas trop dur à voir. Cet été elle a été super émue de voir les flammes en Grève et quand on trouve ça trop violent (pourquoi nous montrer des cadavres bon sang !!), on lui dit de ne pas regarder car cest "des trucs de morts" qui peuvent la choquer.

Mais je suis bien d'accord avec toi Mamykro l'âge de l'enfant y est pour bcp. Le plus important c'est de bien cerner la sensibilité de l'enfant et de gérer en fonction de son tempérement.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:52

Cécile a écrit:
Encore à 4 ans Léa pense que ce qu'ils y a à la TV c'est "pour de vrai" et par contre je suis revenue du discours "les enfants aiment avoir peur" ! Quand je pense que j'y ai cru Rolling Eyes

Je crois qu'il y a une certaine fascination pour ce qui fait peur, mais une fascination un peu morbide et aussi, peut-être une pensée du style "un truc dangereux comme ça, je préfère le voir pour savoir à quoi m'attendre, plutôt que ça me tombe dessus par surprise". Mais c'est clair, "les enfants aiment avoir peur", je n'y crois pas non plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:53

ici c'est comme chez vous Wink

elle a un DVD de Dora offert par ma mère, à un moment elle le demandais beaucoup mais c'est vite passé, ce qu'elle préfère c'est Robin des bois parce ce que il est amoureux de belle marianne coeurs

pour les trucs dérivés, si vraiment elle insiste elle pourra avoir une culotte ou un pyjama enfin un truc où elle se transforme pas en pub ambulante Wink

et si elle doit porter Dora dans la journée ... faudra me payer Laughing ben quoi, on les paie pas les hommes sandwich ? tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je hais Dora!!! Empty
MessageSujet: Re: Je hais Dora!!!   Je hais Dora!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je hais Dora!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: