Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la voiture: peut-on s'en passer?

Aller en bas 
+12
Mélusine
olganisa
pimoos
flav
Hinano
Pati
titimc
Fofibou
Catherine
Ghislaine
conforama
kro
16 participants

pourriez vous vous passer de voiture?
je n'en ai pas!
la voiture: peut-on s'en passer? Vote_lcap36%la voiture: peut-on s'en passer? Vote_rcap
 36% [ 9 ]
oui, sans problème.
la voiture: peut-on s'en passer? Vote_lcap8%la voiture: peut-on s'en passer? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
non, j'en ai besoin pour aller au boulot.
la voiture: peut-on s'en passer? Vote_lcap8%la voiture: peut-on s'en passer? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
non, j'en ai besoin pour toutes sortes de choses
la voiture: peut-on s'en passer? Vote_lcap48%la voiture: peut-on s'en passer? Vote_rcap
 48% [ 12 ]
non, j'aime la voiture, j'ai pas envie de m'en passer.
la voiture: peut-on s'en passer? Vote_lcap0%la voiture: peut-on s'en passer? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:16

Comme je le disais dans "coup de g...", j'ai lu un article dans le journal la décroissance qui parlait des voitures. L'article disait (entre autre) que beaucoup de gens pensent avoir besoin de leur voiture pour aller travailler, mais qu'en fait, si ils n'avaient pas de voiture, ils n'auraient pas besoin de travailler autant. C'est vrai qu'une voiture est un gouffre financier, tant à l'achat qu'à l'entretien, sans parler de l'essence... Sad Et tout ça, sans parler des dégats écologiques.... Crying or Very sad Evil or Very Mad

dans l'absolu, j'étais assez convaincue par cet article, et j'adorerais me passer de voiture, mais concrêtement, c'est déjà plus difficile. Je pense qu'au lieu de mettre 30 minutes pour aller au boulot, si je prenais les transports en communs, je mettrais facile 1h15/1h30 (soit 2h30/3h par jour de transport), et ça fait réfléchir, quand même. Après, il y a l'option d'arrêter de travailler, mais on a une maison à rembourser.... confus euh

Bref, est-ce que certains ont déjà réfléchi à comment se passer de voiture? Est-ce que certains l'ont fait? Est-ce que certains ont fait les calculs pour savoir si la voiture était "rentable" (de même qu'on fait des calculs identiques pour savoir si il est "rentable" d'aller travailler ou si il vaut mieux prendre un congé maternité)? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:38

J'y ai déjà réfléchi, et non c'est pas rentable chez nous. D'abord parce que mon mari a une voiture de fonction, tous les frais sont payés, et il en a besoin pour le boulot.
Ensuite, pour moi, ça serait hyper long d'aller en ville avec les transports en commun (genre 3h par jour), et si je suis envoyée dans une école au fin fond du département, ça serait la dèche.

Il est vrai que je pourrais réduire les trajets en dehors du boulot, en allant à vélo par exemple. Enfin, si j'avais envie de me faire renverser par un dingue en voiture, c'est ce que je ferais. Rolling Eyes En fait, chez moi, comme dans bcp d'endroits, les routes et les rues sont étroites, il y a bcp de monde toute l'année et les pistes cyclables n'existent pas. J'aurais une trouille bleue d'être à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:06

Ce serait très difficile ici. San Diego, comme la plupart des villes américaines, est fait pour les voitures, pas les piétons ni les transports en commun. D'ailleurs, on en a deux, de voitures. (Enfin trois, mais la troisième est une voiture de collection dont on ne se sert que très rarement.)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:30

je peux pas voter la voiture: peut-on s'en passer? Biggrin je m'en passais jusqu'à... la semaine prochaine la voiture: peut-on s'en passer? Biggrin enfin, un peu plus, le temps de s'assurer et de recevoir les plaques la voiture: peut-on s'en passer? Biggrin mais j'espère que c'est provisoire et que les trajets que je ferais, on ne les fera pluss avec celle d'Alain, à moyen terme, j'aimerais qu'on n'en ai de nouveau plus qu'une voire plus du tout si un système de location se développait dans la région Smile (ptèt nous? euh...? Very Happy ) Mais dans l'immédiat, avec trois mômes et l'IEF, faut que je puisse bouger un peu en semaine maitenant que madeleine à 5 ans euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:05

conforama a écrit:
Il est vrai que je pourrais réduire les trajets en dehors du boulot, en allant à vélo par exemple. Enfin, si j'avais envie de me faire renverser par un dingue en voiture, c'est ce que je ferais. Rolling Eyes

ouais, un peu pareil ici: j'avais réfléchi à prendre un scooter à la place de la voiture, mais franchement, le chemin pour aller à mon boulot n'est pas top, c'est une grande route très passante où les gens vont vite confus
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:47

Nous aussi on en a deux.

Nico doit absolument en avoir une pour son boulot, c'est indiscutable.

Moi, j'essaie de faire le + possible à pied et à vélo. Mais j'ai qd mm mis que j'en avais besoin, car pour les grosses courses, pour aller à une réunion LLL, pour aller voir une copine... Quand je n'avais pas de voiture, c'était autant de choses que je ne pouvais pas faire. Je suis bien contente d'avoir cette liberté aujourd'hui. Mais je suis consciente des pb écologiques que ça pose et je réfléchis avant de la prendre, je fais vraiment le + possible à pied (même si j'ai une méga côte à monter pour rentrer, avec parfois les courses dans le chariot ou les courses et Manon dans la poussette + Nathan en écharpe complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 2:09

Dans l'absolu si j'ai tout pas loin de chez moi, je peux m'en passer.

Quand j'étais en RP j'allais en vélo au boulot et j'avais un super marché juste à cote de chez moi, je marchais pas mal et je prenais le métro qui était à quelques minutes.
J'ai toujours fait en sorte de travailler pas loin de chez moi (ce qui m'a valu quelques fois des belles plages de chomage le temps de retrouver dans le secteur géographique recherché)

Maintenant il y a des nouvelles formes de locations de voitures, j'ai vu ça sur Lille, un peu comme le velo lib' mais pour les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:10

j'ai pas de voiture...je fais tout à pied, en bus et en train...en plus dans mon cas ça prend moins de temps d'aller au boulot en transports en commun q'en voiture au vu des embouteillages...

il est vrai que zhom a une voiture maintenant obligé pour les visites de chantiers pour son boulot - pourtrant il va en train au bureau dès qu'il le peut (journée sans chantier) même si ça lui prends un peu plus de temps, l'avantage étant que sur le train il peut travailler, dans la voiture pas.... En famille on l'utilise aussi pour les grosses courses, les visites chez les amis qui sont pas joignables en train etc. Mais avant on n'en avait pas du tout et on était dans un système de car-sharing pour ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:40

Je réponds "Non, j'en ai besoin pour toutes sortes de choses".

J'ai vu ce sujet aux infos hier, le journaliste concluait par "C'est le déclin annoncé de la voiture, et le vrai essor des transports en commun". Quand on habite en ville, oui; mais dans les Landes, c'est complètement autre chose.

On a 2 voitures.
Zhom pourrait s'en passer (il a une navette pour aller au boulot), mais c'est lui qui récupère Raphaël le soir en sortant; la nounou habite à 20 bonnes minutes de marche de chez nous; Raphaël refuse de monter en poussette (il veut être au cou)... Il prendra la navette quand on aura déménagé: il aura 10 minutes de voiture pour aller se garer dans le village et prendre le bus jusqu'au boulot.
J'ai 1h05 de trajet en voiture jusqu'au collège. J'ai étudié la possibilité d'y aller en train et à tous points de vue, j'y perdrais: la ville où je travaille est trèèèèès mal desservie (genre un train aller à 8h et un train retour à 18h... Si t'as d'autres horaires, tu te débrouilles), je mettrais plus de temps, et ça me coûterait plus cher que de faire un plein d'essence tous les 4 jours (si, si, j'ai fait le calcul!).
En plus, la maison est dans un hameau excentré du village (environ 5/6km): il me faudra la voiture pour aller faire les courses, parce que la route est très très fréquentée et qu'en vélo c'est vraiment dangereux... Et pas de pistes cyclabes chez nous Rolling Eyes
Alors j'essaye de m'amender: je covoiture avec un collègue pour aller au travail, zhom a trouvé le moyen de récupérer de l'huile de friture à la cantine pour mettre dans mon vieux diesel...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:51

Chez nous pareil dur de s'en passer. zhom pour le boulot aussi est obligé d'en avoir une et moi bah j'avoue que même si j'ai pas encore les enfants à trimballer, c'est pas mal de trucs que je pourrais pas faire non plus. Embarassed Bon on essaye de regrouper les voyages en fonction de ce que l'on doit faire mais c'est pas toujours évident...
C'est sur que c'est plus facile quand on habite dans une grand ville je pense euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:15

c'est vrai que nous on est très bien servi, mais c'était aussi un critère de choix très important lorsqu'on on a acheté la maison....
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:26

oui, c'est clair que c'est pas simple quand les transports en communs ne sont pas performants dans la région où on vit: mon mari avait mis ce oint précis comm une priorité absolue dans le choix de notre maison. pour moi, c'étiat moins prioritaire. Du coup, on n'a pas pris une maison où c'était bien desservi, et maintenant, je le regrette. confus Enfin, pour nuancer, il faut dire aussi que je ne suis pas persuadée qu'on aurait pu faire autrement, vu les prix des maisons bien desservies... euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:01

Nous, le critère, c'était que Raphaël n'ait pas à changer de commune entre la maternelle et le primaire, puis entre le primaire et le collège, puis à nouveau pour aller au lycée Rolling Eyes Parce que chez nous, les villages sont assez isolés (environ 15 minutes de voiture - je ne compte plus en kilomètres - entre chaque village) et beaucoup d'élèves se font 30 minutes (ou plus) de bus scolaire le matin, puis de nouveau le soir.
Les bus scolaires, en revanche, sont bien organisés dans le département. pfiouh ! C'est déjà ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:14

impossible pour nous qui habitons en campagne, dans une petite ville à 10 km au mieux du plus proche magasin d'alimentation, à 20 km des villes plus grandes pour tout ce qui est gare, dentistes, magasins etc.

la voiture est donc indispensable

je savais en venant m'installer ici que ce n'était aps bine desservit, qu'il faudrait utiliser la voiture mais je préfére vivre à la campagne, au calme et dans la nature, c'est mon choix et j'avoue que la voiture et son impact écolo passent aprés !

et finalement c'est une ville trés chère là ou on habite car justement au calme et en alsace c'est trés prisé antre mulhouse, colmar et strasbourg!

le must c'est quand même d'avoir écoles maternelles, primaires et un collège de bonne réputation sur place!
pour le lycée, il aura 30 minutes de bus mais d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:03

comme pati. Je fais tout à pieds ou en transport en commun.
Je n'ai même pas mon permis de conduire...
La raison pour moi c'est un gouffre financier et c'est franchement pas écolo et je peste contre les c... qui prennent leur voitures sur le périph et qui sont tout seuls dedans et contre ceux qui s'ils le pouvaient rentreraient jusque dans la classe pour déposer leurs enfants. Sans parler des parisiens intra muros qui ont tous les moyens de transport possible et imaginables et qui prennent leur voiture
Mon copain a une moto pour ses déplacements, on avait une vieille bagnole nos voisins l'ont crâmé. Quand on a réellement besoin d'une voiture, on en loue une, sinon on prend l'avion et le train pour voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:16

Je suis bien d'accord pour le gouffre financier !!! En plus, comme c'est vraiment pas un truc qui me passionne, ça me fout en rogne à chaque fois qu'il faut y mettre des sous !!!
Bon, là je suis énervée, notre voiture est encore en panne ! Alors qu'on y a mis 1500 E de réparation au printemps !!!!!!!

Alors pour s'en passer c'est possible (là ça fait 15j qu'on attend que notre garagiste rentre de vacances), pour le quotidien on fait toujours à vélo, on a demandé une carriole comme liste de naissance pour l'arrivée de Zélie. Donc tout ce qui est boulot, creche, école, médecin, shopping en centre ville, etc, c'est vélo ou parfois bus.

Mais du coup, on ne peux plus aller faire les grosses courses 1 fois par semaine, et la superette d'à coté est chère. Et on ne peux plus bouger le WE: tous nos copains sont à 20-30km dans toutes les directions, mes parents 2h de voiture ou 6h de train, mon poney dans une ferme à 20km, etc....

Donc, tout en ralant, on va la faire réparer cette saleté de bagnole, pour vite la revendre et essayer d'en trouver une increvable et GPL (genre vieux break volvo...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:22

Smile


Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:30

Eh ben, ton ex-mari, il aimes les "belles caisses" comme on dit! Rolling Eyes

j'en connais un autre comme ça: il a acheté une super Daimler, une vieille voiture, très classe. Le hic, c'est que cette voiture consomme entre 20 et 30 litre au 100 km!! Du coup, il ne la sort presque jamais, et il en a une autre... J'ai du mal à comprendre ça. Quand il va au restau avec sa voiture, pour ne pas se la faire rayer, il tient absolument à se garer devant le restau. Du coup, ça lui arrive de poireauter des heures qu'une place se libère... bam J'arrive pas à comprendre ça Rolling Eyes (bon, ceci dit, pour sa décharger, il est pilote chez air france, donc il peut se permettre ce genre de dépense Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:27

Ici j'ai besoin de la voiture car prendre le train avec la poussette double c'est pas pratique... et la poussette simple non plus, même si j'en prends une dans le porte bébé. Et comme je suis dans un village, je dois me déplacer pour les courses, les visites chez le médecin, etc.

Je pourrais faire sans voiture mais en demandant à quelqu'un de me conduire et ça me donne l'impression de parasiter...

Par contre nous avons toujours acheté nos voitures d'occase avec les assurances au minimum et ça ne revient pas trop trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:15

moi pas de voiture , ni zhome (il a une 50 pour allez au boulot) et pour les grosses courses je fait à inter en bas de chez moi , et le dépanage à l'épicerie du coin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:19

c'est quoi une 50? euh...? blonde Une moto, c'est ça? une 50 cm cube? euh...?

nathalie a écrit:
Par contre nous avons toujours acheté nos voitures d'occase avec les assurances au minimum et ça ne revient pas trop trop cher.

ben nous aussi, mais je trouve que ça revient cher quand même: pas le prix de la voiture ni l'assurance, mais c'est l'entretien qui revient cher, les réparations, et aussi l'essence (car une vieille consomme plus qu'une neuve, non?). Pourtant, j'ai toujours eu les vieilles voitures de mes parents, donc des voitures très bien entretenues. euh
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:06

Bon moi person je dirais oui dans l'absolu que je n'ai pas besoin de voiture.
Tout simplement car lorsque je vais en ville j'y vais à pieds ou en velo, mais le hic c'est que mon mari lui en a besoin pour aller bosser et on s'en sert tout de même pour aller faire les courses.
Donc si on ne l'avait pas cette voiture je pense que cela ne serait pas dramatique on prendrait un scooter pour mon mari comme moi j'avais lorsque je bossais à l'exterieur et cela irais très bien et puis pour les courses et bien on demanderaient à ma mere de nous emmener faire les courses.

Mais là je parle pour moi je peux m'en passer mais mon mari non pas du tout il ne veut pas dependre des autres donc sa voiture est importantez pour lui. euh
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:14

Ah oui je presice que j'habite pas la grande ville donc pour faire les courses pas evident sans voitures, mis à part comme fait youyoute mais nous on est trop loin des grandes surfaces pour qu'ils nous livrent à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:30

mamykro a écrit:
c'est quoi une 50? euh...? blonde Une moto, c'est ça? une 50 cm cube? euh...?

oui c'est ça
pour lui c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:59

pas de voiture mais nous trichons car nous sommes en plein Paris.

On en loue une l'été, pour le tour de France de nos familles et parfois pour les vacances ou des we de mariage...

Mais on utilise autant que possible le train. zom râle à cause des bagages à transporter mais, petit à petit, on s'améliore et de toute façon, en général, quand je compare les prix (si je m'y prends suffisamment tôt pour réserver) plus le risque de bouchons au retour, le train gagne !

Pour les grosses courses, le pb n'est pas tant l'absence de voiture que la taille de l'appartement qui ne permet pas de gérer un gros stock !
Faut que j'essaye de convertir zom au courses sur le net pour qu'il ne se casse plus le dos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Contenu sponsorisé





la voiture: peut-on s'en passer? Empty
MessageSujet: Re: la voiture: peut-on s'en passer?   la voiture: peut-on s'en passer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la voiture: peut-on s'en passer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: