Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 seul dans le grand lit et marche à 4 pattes

Aller en bas 
+3
Akamiaou
bagh
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptySam 29 Oct 2005 - 11:44

j'ai une quetion technique pour celles qui font du cododo. Voila, j'imagine que votre enfant se couche avant vous et que donc, il passe une première partie de la nuit seul dans le lit.

Nous on met perrine dans son lit pendant la première partie de la nuit, mais son lit est collé en side-bed à côté du notre, (matelas à la même hauteur et pas de barrière entre les lits). Comme ça fait un bout de temps qu'elle se déplace en roulant, on avait pris l'ahbitude de border son lit de coussin afin qu'elle soit barricadée dans son espace et ne puisse pas tomber hors du lit.

le problème c'est qu'elle se met désormais à 4 pattes et j'imagine qu'elle ne va pas tarder à se déplacer comme ça, mais quand ce sera le cas, je pense que la simple barrière de coussins ne suffira plus à l'arrêter... Que faire? Mon mari parle de remettre la barrière du lit, mais je préfère envisager une autre solution.

Alors ma question est: comment faites- vous pour consilier sécurité en première partie de nuit et cododo?

merci d'avance coeurs
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptySam 29 Oct 2005 - 11:59

me suis jamais posé la question Embarassed et ils ne sont jamais tombés de mon lit. (en vacances c'est une autre histoire :mère_indigne: )

me disais qu'ils avaient une sorte de notion de l'espace euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptySam 29 Oct 2005 - 13:10

ben, la mienne n'a pas l'air d'être aussi douée que les tiens de ce côté! euh En fait, on a commencé à mettre les cousins un jour où on l'a retrouvée à coté du lit à force de rouler... heureusement que mon mari avait laissé son sac de voyage plein de vêtements à côté du lit, elle est tombée dedans et ne s'et pas fait mal, mais cela aurait été une autre histoire sur le sol... confus


Dernière édition par le Sam 29 Oct 2005 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptySam 29 Oct 2005 - 15:09

Perso je mets un matelas une place par terre à costé de mon lit.
C'est son lit à lui pour les siestes et débuts de nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptySam 29 Oct 2005 - 15:17

chez ns les matelas sont à même le sol, je me dis qu'elles tombenraient de moins haut euh
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptySam 29 Oct 2005 - 16:03

merci catharcy et aka bisou

le coup du matelas à part pour elle pour les siestes et les début de nuit, j'y avais pensé, le truc, c'est qu'on manque de place (ben oui, en RP, le moindre m² est cher...). Pour l'histoire de virer les lits et mettre que les matelas, j'y avais pensé aussi, mais bon, je me suis dit qu'il y avait peut-être une autre solution.

J'ai pensé aussi à mettre un gros traversin qui servirait de barrière et qu'on virerait quand on se coucherait, mais je ne sais pas si cela sera assez... J'avais aussi pensé à fabriquer une sorte de barrière qu'on mettrait seulement quand elle est seule dans le lit, mais je ne sais pas trop comme la fabriquer: peut-être en bricolant avec le côté du lit qu'on a enlevé... Je vais voir...

Bref, toutes les idées sont bienvenues, si vous en avez plus que moi...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptySam 29 Oct 2005 - 16:23

il existe des barrières de lit dont une partie se glisse sous le matelas...
elles sont petites, mais à la limite si tu pousses le lit contre un mur d'un côté, qu'il y a son petit lit de l'autre, et une barrière (ou deux selon la largeur de ton lit) aux pieds, ça peut faire enclos euh
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptySam 29 Oct 2005 - 20:41

Hélios a un lit à barreaux... mais quand il dort avec nous (la moitié de sa nuit), c'est entre nous deux. Sur le côté, à dix mois, il ne tomberait peut-être pas la nuit, mais se jetterait par terre au réveil sans aucun sens du danger.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptySam 29 Oct 2005 - 22:14

bagh a écrit:
il existe des barrières de lit dont une partie se glisse sous le matelas...

tiens, c'est pas bête, ça! banane Je savais bien que vous me trouveriez une bonne idée! bisou C'est mieux que de bricoler un truc qui ne tiendra peut-être pas correctement...

Par contre, je pense plutot la mettre à la place du côté du lit qu'on a enlevé et l'enlever quand on va se coucher: il faudra que j'aille voir ce genre de barrière, pour voir si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptySam 29 Oct 2005 - 22:31

ces barrières de lit sont faisables maison... euh...?

ici, nous avons opté pour les tatamis futons, donc quasi à même le sol, et du coup il peut quatrepatter et sortir du lit nous faire une surprise quand on roucoule dans le salon seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Biggrin mdr seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Bisous12
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptySam 29 Oct 2005 - 22:36

boudasimboudette a écrit:
ces barrières de lit sont faisables maison... euh...?

Tu crois? Il faut être assez bricoleur pour que cela tienne bien, non? C'est dur de faire un ange droit qui tienne la route même quand ça appuie... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptyDim 30 Oct 2005 - 1:20

boudasimboudette a écrit:
du coup il peut quatrepatter et sortir du lit nous faire une surprise quand on roucoule dans le salon seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Biggrin mdr seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Bisous12
ça sent le vécu ça mdr allez, raconte pom-pom girl banane bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptyDim 30 Oct 2005 - 11:44

ici on a un lit avec un côté qui coulisse vers le bas, doit y avoir moyen de bricoller ça soit-même, mais pour un moindre coût, moi je visserais deux tites boules qui serviraient de "boutons" au dessus des deux montants de lits et je ferais deux "boutonnières à un drap de même longueur que le matelas et qui serait coincé sous toute la surface du matelas avec en "rabat" qui remonterait sur le côté ouvert et ainsi boutonné...chais si je suis clair chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes EmptyDim 30 Oct 2005 - 11:57

oui, c'est parfaitement clair, merci catherine! bisou

j'avais effectivement pensé à un bricolage de ce type-là, mais je me demandais si j'arriverais à faire ça assez solide pour que cela reste sécure... Enfin, j'imagine qu'il faut tester et voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: seul dans le grand lit et marche à 4 pattes   seul dans le grand lit et marche à 4 pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seul dans le grand lit et marche à 4 pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: