Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre

Aller en bas 
+4
Catherine
bagh
boudasimboudette
catharcy
8 participants

On vs dit que les enfants manipulent, gardez-vs votre calme?
Oui, je garde mon calme en toute circonstance
ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Vote_lcap0%ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, je pense aussi que les enfants ns manipulent
ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Vote_lcap7%ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Tout dépend combien d'heures j'ai dormi la veille
ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Vote_lcap67%ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Non, je ne suis pas du genre calme
ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Vote_lcap13%ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Comment, c possible de rester calme? Tu me cherches là?
ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Vote_lcap13%ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyVen 28 Oct 2005 - 19:36

Je viens de limite raccrocher au nez à une "vieille" copine Shocked Embarassed Elle a un bb de 8mois, on se parle au téléphone 3fois par année, alors qu'on reste à 1/2heure de voiture à peine confus Bon j'ai pas de voiture, mais mon mari et elle oui, enfin vs voyez le topo Suspect

On papote ( longtemps! ) de "maternage", il y a plein de petits trucs qui m'agaçent, mais je laisse pisser... Jusqu'au moment où le mot "manipule" sort ds la conversation... Sans arrière pensée, je lui demande ce qu'elle entend par là, pensant naïvement à la manipulation d'objets ou de bouffe ( ben oui, c chouette tout tripatouiller tire la langue ) Qd blonde j'ai enfin compris de quoi il retournait, mon sang n'a fait qu'un tour, et alors que le ton montait j'ai marmonné un "ok C., bye" et raccroché Embarassed :smilie qui se cache la tête ds le sable: fou avant que ça se termine en grrr le violent

J'ai même pas envie de la rappeler, je lui enverrai un mail, y a pas un smile genre extra-terrestre blonde fou ?

Sais pas pq tout à coup j'ai pas le moral confus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyVen 28 Oct 2005 - 19:44

mais oui oui, les enfants sont flemmards, manipulateurs... ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Violence57
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyVen 28 Oct 2005 - 19:52

si j'ai bien dormi je parle de besoins des petits, de base de sécurité, tout ça...

si j'ai pas bien dormi, je demande à la nana si elle se considère comme manipulatrice quand elle parle gentiment à sa boulangère et qu'elle est contente parce que ça lui permet de toujours avoir le bon pain frais qui sort du four et qu'est derrière, et pas celui de devant tout froid qu'a 2 heures

ok, exemple de daube, mais là chuis pas assez énervée pour être créative ! Laughing

en gros, si j'ai pas bien dormi, je lui renvoie ce qu'elle a dit des enfants en l'appliquant à son propre cas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:04

bon moi je lui ai déjà fait plusieurs fois l'histoire du "on descend du singe pas des oiseaux, blablabla" , elle n'a pas semblé capter blonde

avant de m'énerver, j'ai passé par l'étape "tu sais, les enfants ont des besoins, s'ils demandent à être porté, c un besoin, pas un caprice, blablabla..."

c après que j'ai vu diablotin

pas mal bagh l'idée de la renvoyer à ses failles rit jaune

j'aime bien ton smilie bouda Embarassed

purée, j'y repense et je suis encore grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:51

ben non pas ses failles justement! ses besoins! quand elle se colle à son mec, c'est pas pour le manipuler, c'est parcequ'elle a BESOIN de se faire sauter...nan? ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Biggrin il est pas bon cet exemple? chut ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:05

Tout dépend effectivement de mon humeur!!!!!! Si monsieur m'a bien chauffé avant, je peux mordre!!!!!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptySam 29 Oct 2005 - 1:17

de mon côté, je fais en fonction de ce que je ressens de la receptivité de la personne: soit j'explique calmement, soit j'ignore la remarque selon si la personne en face est ouverte ou pas. Bon, ça dépend aussi de mon humeur (donc j'ai coché "dépend du sommeil")

Mais bon, j'ai une loooooooongue expérience dans un autre domaine: du côté de mon père, il sont très très raciste (mais quand je dis "très", c'est pas une image, et il n'en ont même pas honte, ils en sont plutot fiers). Pourtant, à part ça, c'est des gens gentils et tout, c'est le plus étonnant... Faut pas chercher à comprendre, il y a des gens qu'on ne changera pas: au mieux, ils changeront d'eux-même, au pire, ils mourront comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptySam 29 Oct 2005 - 8:02

je pense de plus en plus que non, les enfants ne manipulent pas, ils demandent de l'amour et de l'attention

c'est étrange comme "amour et attention" sont devenus "manipulation" aux yeux des gens de "notre" culture...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptySam 29 Oct 2005 - 12:26

tiens, ya personne pour le premier choix ?
alain n'est toujours pas inscrit sur le forum ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptySam 29 Oct 2005 - 21:16

Laughing le mien, hein!? ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Biggrin dès qu'il a le temps!...dis donc, tu sernes déjà bien le personnage on dirait Suspect vous vous écrivez ou quoi?! ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyDim 30 Oct 2005 - 0:02

http://lenfantetlavie.free.fr/enf132.pdf
j'ai trouvé ça, en rapport avec le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyDim 30 Oct 2005 - 0:42

J'suis du genre à rester calme avec la personne concernée... Mais à raconter ça à mon homme en gueulant par après! rit jaune

Souvent, dans nos rencontres pour mamans qui allaitent (suis marraine d'allaitement dans mon quartier), on se fait poser plusieurs questions sur les pleurs du bébé et les fameux "caprices"... du genre "Mon bébé dort dans mes bras, mais dès que je le pose, il se réveille et pleure! Il doit toujours être dans mes bras! C'est normal? C'est du caprice? Qu'est-ce que je fais pour arrêter ça?" Et quand on demande l'âge de bébé, il a 3 semaines, ou 1 mois, ou 2 mois.......... Ma réponse les déçoit souvent.. héhé! Je leur dis simplement que bébé a passé 9 mois bien au chaud dans leur ventre à se faire bercer et promener, laissez-leur au moins le même temps pour tranquillement s'habituer à être "à l'extérieur"... Je me dis qu'au moins, si elles suivent mon conseil, le bébé en a pour quelques mois à être bien extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyDim 30 Oct 2005 - 0:44

Catherine a écrit:
ben non pas ses failles justement! ses besoins! quand elle se colle à son mec, c'est pas pour le manipuler, c'est parcequ'elle a BESOIN de se faire sauter...nan? ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Biggrin il est pas bon cet exemple? chut ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Biggrin

J'l'adore, ton exemple! rit jaune Mais bon, quand j'en parle, je donne plus souvent l'exemple d'un gros câlin et d'un bisou que d'une partie de jambes en l'air rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyDim 30 Oct 2005 - 1:50

merci les filles, ça m'a fait du bien de vs lire, et de lire les réponses du sondage chinois attendez, je serais pas en train de vs manipuler pr me faire intégrer? Suspect

HS: Fanfan, vs venez jeudi? si un jour on y est en même temps, faudra penser à prendre des photos Laughing bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyDim 30 Oct 2005 - 14:37

ben non, t'es déjà intégrée ! Suspect

ou alors tu nous manipules parce que tu as besoin qu'on te réconforte et qu'on te dise que tu as raison ? Suspect

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:46

après réflexion, je dois pas vs manipuler: après tout, j'suis plus une enfant tire la langue Laughing

mais bagh, si j'avais écris "pr me faire prendre ds l'écharpe", tu m'aurais cru? Suspect n'empêche, qu'est-ce qu'on doit être bien ds une écharpe coeurs fou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:57

un peu comme dans un hamac, non?
(mais on va peut-être arrêté le hors sujet!!!! rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre EmptyDim 30 Oct 2005 - 23:00

merci pr l'idée, j'ai créé un topic hamac ds portage Wink
https://aunaturel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=285&highlight=

(j'ai édité pour mettre le lien, alsoléo)
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Contenu sponsorisé





ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre   ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça me fout les glandes, casse toi tu pu, et marche à l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vivant fout le camp...
» il se casse sans se retourner !!!
» Cath, les baisers de Marche...
» ça marche!
» Ça a marché !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: