Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poupées...

Aller en bas 
+13
anae
àtiredailes
conforama
kro
Pati
Jen
Also & Co
Mathilde
siobhan
nana et sa poulette
Sarah
Catherine
sona
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

poupées... Empty
MessageSujet: poupées...   poupées... EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:31

est-ce que vos enfants jouent à la poupée ?
fille ? garcon ?
Milla, qui a 2 ans et 8 mois, ne s'y interressent absolument pas !
ca veut dire quelque chose à votre avis une tite fille qui joue pas à la poupée ? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:44

Madeleine a mis très longtemps avant de s'y intéresser, en fait, à la naissance de sa soeur si je me souviens bien Smile et Jo y a joué très tôt (forcément puisqu'elle copie beaucoup ça soeur) et plus encore depuis que Lucien est là poupées... Biggrin je me réjoui de voir Lucien y jouer poupées... Biggrin ( je me réjouis moins d'expliquer mille fois aux mamies que non, il ne faut pas lui dire que c'est pas pour les garçons marteau Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:58

Maeva n'a jamais vraiment beaucoup joué à la poupée, enfin pas de façon suivie plus que n'importe quelle autre activité. Nour quant à lui prend régulièrement un bébé contre lui pour lui faire un calin coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:48

Et bie la mienne qui a deux ans et demi s'en fiche aussi, je pense que c'est par notre attitude face aux poupées.
Si on lui dit tu as pris ta poupée tului a fait si tu lui a fait ça et bien là elle y pretera attention tandis que si on la laisse faire elle ira d'elle même y jouer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:54

Arthus a 2 poupées, toutes deux étaient à moi quand j'étais petite. il en adore une, la fait suivre partout (c'est plus un "poupon", c'est un bébé plume, je ne sais pas si vous connaissez, corps souple en tissu et rembourrage et visage et mains plastique). il l'aime bien et la fait même têter, soit moi soit lui. il aime bien l'avoir avec lui et souvent dormir avec, mais vu qu'il dort aussi avec son fusil, son épée ou sa hallebarde ou sa brosse à dents, c'est assez varié...
Aénor n'en a pas encore. j'ai demandé à ma mère de lui en fabriquer une costaud en tricot, sinon je regarde aussi du côté des poupées "commerce équitable" en tissu. je n'en ai pas encore trouvé qui me plaisent.
j'espère éviter les barbies, mais bon, elle fera comme elle voudra..

cela dit le fait que mon fils joue avec ne me pose aucun problème. il y a tout le truc d'imitation depuis que sa soeur est née. il m'a même fait accrocher sa "souris volante" en peluche dans son dos l'autre jour, avec une écharpe faite avec un torchon et il était très fier !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:57

ma fille adore les poupées qu'elle appelle "bébé" depuis ses 9 mois; Elle a aujourd'hui 18 mois et aime leur mettre les doigts dans les yeux, leur gratter les pieds, leur faire des bisous...

une petite fille qui n'y joue pas ça ne m'onquiète pas, nous elle a été attirée par une poupée ancienne chez ma grand-mère à l'âge 9 mois; elle avait l'air trsè contente de pouvoir toucher un individu miniature:-)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:21

Nous elles jouent toutes les deux beaucoup par mimétisme, elles reproduisent ce que je fais avec elle et la petite reproduit ce que fait la grande.
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:37

j'ai l'impression que ca vient souvent avec l'arrivée du 2eme, non ?
je veux pas dire de generalité hien j'ai bien compris que certains apprecient bcp sans voir maman faire avec le petit frere ou la petite soeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:29

Peu etre que oui pour le truc poupée deuxieme car lorsqu'elle avait appris que j'etais enceinte elle a commencé à s'en preocuper un peu plus puis plus du tout lorsque j'ai fait ma fausse couche.
Elle s'amuse tout autant avec sa grue et son etablie ou encore d'autre jeux qui sont "pour garçons".
Moi j'aime pas ce truc de dire c'est pour un tit mec ou ça pour une nana donc ce que j'aime bien c'est que lorsqu'on rentre chez moi on sait pas si c'est une fille ou un garçon vu qu'il y a aussi bien des jeux de "garçons" que des jeux de "filles".
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 0:55

je suis tout à fait d'accord avec toi Wink
je ne posais pas cette question dans cette optique, mais pour savoir si ca avait une signification precise, de jouer à la poupée ou non.
Milla joue avec son doudou, mais ce n'est pas la meme chose je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:34

Jo a commencé à jouer avec une poupée quelques semaines avant mon accouchement euh sinon elle est surtout branchée "trucs qui roulent" (genre vélo) et maintenant poupée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:37

nous il assimile poupée à BB alors il n'osait pas la toucher jusqu'il y a quelques jours il l'a déplacée....à voir ce qui se passera avec la suite ma grossesse et après la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:25

tiens c'est rigolo, perrine (2 ans et 3 mois) ne joue pas non plus à la poupée et je me posais aussi la question de savoir quand ça allait venir. Je sais que, pour ma part, je n'ai jamais beaucoup joué à la poupée. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut signifier euh Je me disais aussi qu'elle jouera sans doute plus à la poupée quand elle aura un petit frère ou une petite soeur, ou bien peut-être à la rentrée de septembre, vu que la nounou va avoir un bébé à garder en plus d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptySam 21 Juil 2007 - 0:40

euh ).
Je jouais beaucoup avec les jouets de filles faut dire que je pense que mes parents ne m'achetais que ça à vrai dire et pourtant je me regalais à jouer avec les voitures de mon cousin et faire des cabanes avec tout et n'importe quoi.
Et vous vous y avez jouée petites ou pas plus que ça?
Parce que petites on jouaient peu etre à la poupées comme maintenant on fait avec nos enfants en les maternant, j'sais pas si y'a un rapport entre jouer à la poupée petite et en grandissant devenir une maman maternante. euh...?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptySam 21 Juil 2007 - 0:41

Y'a la moitié de mon message qui ne sais pas affiché je comprend pas pourquoi?
Mais bon du coup je ne me souviens plus ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptySam 21 Juil 2007 - 2:15

nana et sa poulette a écrit:
Parce que petites on jouaient peu etre à la poupées comme maintenant on fait avec nos enfants en les maternant, j'sais pas si y'a un rapport entre jouer à la poupée petite et en grandissant devenir une maman maternante. euh...?

dans mon cas, c'est pas du tout vrai: j'ai très peu joué à la poupée et pourtant, je materne! De toutes façons, je crois que quand on est petite, on imite surtout ses parents, on n'invente pas de nouvelles façons de faire, donc si les parents ne sont pas maternants, on ne materne pas non plus sa poupée. euh
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptySam 21 Juil 2007 - 23:19

mamykro a écrit:
nana et sa poulette a écrit:
Parce que petites on jouaient peu etre à la poupées comme maintenant on fait avec nos enfants en les maternant, j'sais pas si y'a un rapport entre jouer à la poupée petite et en grandissant devenir une maman maternante. euh...?

dans mon cas, c'est pas du tout vrai: j'ai très peu joué à la poupée et pourtant, je materne! De toutes façons, je crois que quand on est petite, on imite surtout ses parents, on n'invente pas de nouvelles façons de faire, donc si les parents ne sont pas maternants, on ne materne pas non plus sa poupée. euh

Dans mes souvenirs ma mère à part me prendre sur ses genoux et bien elle ne me prenait pas ds ses bras ne me disait pas qu'elle m'aimait et tout ce qu'une mere doit faire.
Donc je sais pas d'où est ce que j'ai eu l'exemple de jeux avec les poupées. euh...?
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:05

Moi j'ai très très peu joué à la poupée (sauf les barbies, mais ce n'est pas le même jeu), en revanche, j'ai toujours été attirée par les bébés. J'étais folle de ma petite soeur dès le départ, j'avais pourtant 2 ans à sa naissance. Je la prenais dans mes bras, je la couvrais de bisous, je faisais la folle pour la faire rire aux éclats, j'étais dingue de ses bonnes joues et de ses bouclettes (c'était un vrai bébé cadum) ! Mes parents étaient pourtant assez peu démonstratifs.
Et dès 10-11 ans, à la puberté, en fait, j'ai eu un réel désir de maternité. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:35

ici, Moineau ne s'intéresse pas aux poupées, et la naissance de Chardonerette n'y a rien changé ! elle allaite son "bear", elle lui change sa couche, elle le met au pot, et le promène en landau, mais les poupées, rien de rien...

Alors que moi, j'ai joué à la poupée jusqu'à 12 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:08

Tenez, j'ai un exemple qui m'avait frappée. J'ai une cousine qui a 2 filles. Quand elles étaient petites, la mère se désolait de ne pas voir la grande (6 ans ?) jouer à la poupée alors que la petite (4 ans ?) était folle de ses "bébés". Moi, je ne comprenais pas bien pourquoi ça embêtait tant la maman. Jusqu'au jour où tout s'est éclairé : un autre cousin débarque, avec sa petite fille de 2 mois à peine. La petite de la cousine n'a montré aucun intérêt pour le vrai bébé, alors que la grande a passé son séjour à vouloir la porter, lui donner le bib, assister au bain, aux changements de couches... Ma cousine avait l'air toute étonnée et ne cessait pas de s'exclamer "oh, c'est bien ma chérie, tu t'occupes de ta cousine !".
j'ai alors compris qu'elle avait peur que sa fille, qui ne jouait pas à la poupée, n'ait jamais la moindre envie de materner !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:24

Oui, et pourtant cela n'a heureusement rien à voir !! Wink
Moineau, qui ne joue pas à la poupée, materne beaucoup sa petite soeur...elle aide pour le bain, pour les changes...

Quand Chardonerette pleure, elle vient me voir, les yeux noirs (ils sont bleus le reste du temps ! Smile ) et me dit "Perline, faim....vite!!" coeurs coeurs coeurs

il faut donc rassurer les mamans, une poupée n'est pas un bb, et un enfant qui n'aime pas les poupées peut adorer s'occuper d'un bb !!!
Revenir en haut Aller en bas
anae

anae


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:13

ma fille de deux ans et demi joue à la poupée depuis seulement quelques semaines... et elle ne s'arrête plus !
c'est vrai que ça fait plaisir de la voir pouponner (et elle adore aussi les vrais bébés Wink ) et surtout d'écouter ses discussions avec la poupée... je me marre toute seule souvent rit jaune

ça m'étonnait aussi un peu qu'elle ne s'y interesse pas, mais bon, c'est pas un passage obligé non plus alors ...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:37

ça lui a pris tout d'un coup, comme ça ou il y a eu un déclencheur? C'est drôle qu'elle adore la poupée tout d'un coup alors qu'avant, elle ne s'y intéressait pas! Ca va me faire tout drôle si ça arrive à ma fille Laughing (et vu comment elle est, ça risque d'arriver Wink )
Revenir en haut Aller en bas
anae

anae


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:46

ben elle a eu deux poupées en décembre dernier et ... rien à fiche euh
et d'un coup, elle s'est mise à jouer avec son bébé noir, et puis c'est passé aux poupées. S'il y a eu un déclencheur, je l'ai pas vu euh...?
mais j'adore, c'est vraiment mignon !! bon au bout de 10 fois où je dois lui mettre la couche j'en ai marre des fois mais bientôt elle saura lui mettre toute seule on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:59

oh oui, je me souviens de ma petite soeur jouant à la poupée, c'étiat trop drôle et trop mignon. Elle avait une tonne de poupées et elle les appelait avec les couleurs de leur robe: jaunette, verdette, bleuette, rosette. Et quand toutes les couleurs y étaient passée, elle faisait des prénoms composés: bleuette-jaunette, verdette-rosette... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poupées... Empty
MessageSujet: Re: poupées...   poupées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poupées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: