Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 podegui ?

Aller en bas 
+11
Ghislaine
Mélusine
Minite
nathalie
olganisa
Sarah
Fofibou
Catherine
aimelyne
Mathilde
siobhan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

podegui ? Empty
MessageSujet: podegui ?   podegui ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:01

Un post notamment pour Tae, que j'ai vue en photo dans le post des Limousines avec un Podegui.
en ce moment fleurissent plein de nouveaux accessoires de portages, Yamo, Ergo et autres Papatum.
j'ai envie de changer parce que l'écharpe n'est pas toujours pratique (4,70 m à trimballer, à déballer, faire le noeud sur le trottoir entre 2 bagnoles, je ne suis aps toujours à l'aise, toujours des problèmes de serrage pour pas qu'Aénor me tombe sur les cuisses au bout d'une demi-heure) bref je voudrais du moins encombrant tout en en gardant les avantages...
le Podegui m'a l'air tout à fait sympa, je suis allée sur le site (Coréannes) et je suis quasiment séduite.

je cherche donc des témoignages et expériences pour savoir si j'ai bon ou pas !
Merci d'avance !!! banane
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:21

C'est précisémment un coréanne que j'ai acheté, je trouve ça vraiment bien, surtout que je n'ai jamais été très à l'aise pour nouer l'écharpe dans le dos (même s'il parait que celle-ci répartit mieux le poids du bébé).
J'avais vu sur un autre site, la même chose que coréanne avec en plus un petit truc pour soutenir la tête quand ton bébé s'endort. et en plus pour le sortir (le bébé) sans dénouer...
Et aussi les bretelles sont plus larges que celles du coréanne, ceci-dit moi le coréanne me suffit bien.

http://www.bbsoleil.com/meitai.html

je te confirme qu'une fois le coup de main pris, c'est génial, je porte encore ma 13 kilos-girl dedans! (pas des heures mais pour les courses sans prob'). Et c'est plus pratique que l'écharpe et traine moins à terre

Fonces Siohban!
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:26

je crois que je vais aussi investir !

Je galere avec l'écharpe dans le dos, j'arrive pas à faire le croisé envelloppé seule qui est le plus confortable, le sac à dos au bout 1/2h lyse en "tombe" confus
et je vais aussi prendre un tonga pour cet été, pour la mettre pour qq minutes sur la hanche (moins cher que racheter une petite écharpe.

Mais je garde mon écharpe quand meme... je me diversifie podegui ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:10

je confirme que le porte-bébé chinois c'est génial soleil

Celà dit, je vous encourage tout de même à vous exercer au dessus de votre matelas à mettre bébé dans le dos avec la grande écharpe, parcequ'ils apprennent vite à coopérer Wink et que pour les longues balades, c'est nettement meilleur pour votre dos (et s'il y a encore des grossesses au planing podegui ? Biggrin c'est quand même souhaitable de pas vous péter le dos avant l'heure Rolling Eyes podegui ? Biggrin )

...mais encore une fois: le porte-bébé chinois, je pourrais pas m'en passer non plus! soleil
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:54

bon alors Maitai ou Podegui ???


ce que j'aime bien dans le Podegui c'est son aspect ultra simple et léger, on est loin du harnachement décathlon !!!
alors que même le Yamo est trop harnachement pour moi...

mais Maitai ou Podegui ??? extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:25

je viens de découvrir ce qu'est un yamo grâce à toi...
je ne sais pas si je vais résister, je viens de lire une discu doctissimo très engageante Rolling Eyes euh bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:32

j'ai le chinois et le laossienet je dirais que le critère qui me ferait choisir, ce serait des brettelles rembourées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:21

Moi j'adore l'écharpe, j'ai bien la technique pour le mettre en 5 secondes n'importe où, j'aime le fait de pouvoir choisir entre plein de façons de porter (même si c'est sur le dos que je préfère)... mais vous me tentez avec le maitai de BBsoleil ! Y en a des chouettes quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:21

le laossienet, kézaco?
Les arguments du yamo, c'est moins de mal de dos sur du long terme, ça m'intéresse beaucoup...
extrait de discu:
"Le chinado est une version entre l'écharpe et l'ergo/yamo. Je pense que le poids du bébé se fait plus sentir du fait de sa ceinture autour de la taille qui n'est pas suffisamment épaisse.
Quoi qu'il en soit, j'aurais trouvé le chinado super si je n'avais pas connu l'ergo/yamo avant, mais face à l'ergo/yamo, il n'a pas fait le poids."

Et en plus c'et très yoliiii... fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:06

C'est comique, en faisant une recherche pour voir ce qu'est le podegi, je suis tombée sur un site où la maman pensait en acheter un pour son enfant nommé Tae Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:41

Laughing laossien et podegui ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:58

Ah ouiiii!!! J'en ai aussi un du Laos, et il scie les épaules en effet.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:42

j'ai écrit à la personne qui vend les podegui, elle n'a plus grand chose actuellement comme tissus... ceux qu'elle propose ne me plaise pas trop... enfin faut voir, ils sont jolis quand même...

j'ai lu la discu sur le yamo sur docti, c'est comme ça que j'ai connu.
mais 'e côté "c'est la mode il m'en faut un" me gonfle... cela dit il a l'air pas mal mais vraiment cher...

je ne sais toujours pas quoi faire alors je continue à me niquer le dos et le bras (toujours le même...).
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:33

pour le moment je me perfectionne avec l'écharpe donc on verra plus tard pour investir ailleurs...
mes noeuds tiennent mieux et Aénor a l'air out à fait à l'aise dedans...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:31

siobhan a écrit:
j'ai écrit à la personne qui vend les podegui, elle n'a plus grand chose actuellement comme tissus... ceux qu'elle propose ne me plaise pas trop... enfin faut voir, ils sont jolis quand même...

j'ai lu la discu sur le yamo sur docti, c'est comme ça que j'ai connu.
mais 'e côté "c'est la mode il m'en faut un" me gonfle... cela dit il a l'air pas mal mais vraiment cher...

je ne sais toujours pas quoi faire alors je continue à me niquer le dos et le bras (toujours le même...).
flute moi aussi il meplaisent moyen confus
je vais acheter ce soir mon tonga pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:45

tu as un lien pour le tonga Emelyne ?
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:27

Je l'ai acheté directement à Rayon Vert à limoges euh

Bon, c'est pas super confortable, je m'en doutait un peu mais pas à ce point,
finalement pour porter sur la hanche j'aurai mieux fait d'acheter une seconde écharpe plus petite meme si ça m'aurait couté le double.

Mais c'est comme je le souhaitais trés pratique pour porter Lyse pour faire 2 courses, pour lui chauffer son repas le soir et qu'elle rale ect...

De toute façon il me fallait un truc dans le genre (et comme je suis en rade de tunes en attendant...)
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:40

je ne savais aps qu'ils avaient ça au rayons verts... j'y suis passée la semaine dernière et j'ai pas cherché...
mais si tu dis que c'est pas top...
moi aussi je cherche quelque chose pour porter sur la hanche (enfin pas seulement). mais ça va mieux avec l'écharpe alors pour le moment, comme j'ai aps de sous, on va continuer avec...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:18

sauf qu'il faudrait une petite écharpe (parce que avec ma 4.60 m les pans c'est chiant) et qu'elle serve qu'à ça, comme ça le noeud est pret et zou en urgence tu peux mettre l'enfant.

Là le tonga, il est quand meme bien car c'est en filet, moins confortable pour bébé longtemps mais tiens moins chaud aussi !!!
Sinon il pete les épaule, avec l'écharpe le poids est mieux réparti je trouve

à RV y'en a un en démo, tu peux l'essayer si tu y va avec ta puce, ça coute 33€ quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:44

en tout cas je trouve la site BB soleil super joli, mais je suis de l'avis de Fofibou concerant l'écharpe (même si je ne suis pas prête de m'en resservir...)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:54

Ici on a 2 écharpes (une pour maman et une pour papa), un mei tai et un yamo. Perso, j'adore l'écharpe mais il fait chaud dedans. Nous avons donc cherché des systèmes moins chaud et nous avons choisi le mei tai et le yamo. Le mei tai c'est pratique, confortable mais il faut maîtriser le nouage. Je ne peux pas dire comment c'est sur le dos, je n'ai pas le droit de porter dans le dos suite à une luxation d'épaule (le seul que j'aie le droit c'est le Yamo devant).

Le Yamo est hyper pratique à installer et à régler, facile à mettre. J'ai adopté! Et je l'aimais bien avant mon accident avec l'épaule et là je suis super contente de l'avoir, c'est le seul que j'ai le droit de mettre car je ne fais aucun mouvement interdit.

Celà dit, je pense que je vais regretter l'écharpe cet hiver pour protéger mes puces du froid.

Je précise que si j'ai pris un yamo, ce n'est pas par effet de mode mais pour avoir un système plus rapide et moins chaud que l'écharpe.

Celà dit, j'ai utilisé le mei tai devant à de rares occasions (même si je n'ai pas le droit, c'est plus vite installé que l'écharpe) et je trouve confortable. Dans le dos ça doit être top aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:55

je me pose la question d'un porte bb physio pour porter dans le dos car l'écharpe j'ai du mal.

Donc après avoir vu votre discu, j'ai plusieurs questions :
où on trouve un podegui ?
y a t-il une vrai différence entre un métai (c'est ça ? http://www.bbsoleil.com/meitai.html ) un yamo (c'est ça ?http://www.jolilola.com/yamo-baby-carrier-raye-p-461.html) et un chinado (http://www.la-ptite-prairie.com/index.php?page=51&lg=1) ???

sinon j'ai trouvé cette page intéressante Wink
http://www.emportemoi.com/mttypesdeporteurs.html

alors vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:08

Pour le mei tai et le chinado, ça a l'air très semblable, les différences ont l'air de venir plutôt du fabricant... Le Yamo est sur le même principe de portage mais avec des attaches plastique (l'Ergo aussi).

Ici des liens pour visualiser
- pour l'Ergo http://www.ergobaby.eu/fr/index.php
- un pour le Yamo http://www.sonnenkind.ch/index.php?cPath=Yamo-Baby-Carrier-23_39
- et un pour le chinado http://www.sonnenkind.ch/index.php?cPath=Chinado-Mei-Tai-23_155

Là le chinado a une attache en bas pour régler la largeur par rapport à la taille de bébé pour lui éviter de faire le grand écart. Certains mei tai ne l'ont pas et ça empêche de porter les tous petits. Celui qu'on a n'a pas l'attache et il est presque trop grand pour nos mimis de 6 mois.

A propos du lien, c'est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Minite




Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 04/07/2007

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 11:49

merci Wink je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 20:41

je viens d'offrir un mama koala à mon chéri (pour porter notre puinée de 14kg podegui ? Biggrin ) et il est super super super!!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





podegui ? Empty
MessageSujet: Re: podegui ?   podegui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
podegui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: