Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 début d'allaitement "difficile"

Aller en bas 
+4
Also & Co
Hinano
delul
pimpilina
8 participants
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:26

Ma voisine a accouché le 17 juin d'une toute belle petite fille qui s'appelle Méliana qui faisait 4.140kg coeurs Sa puce a perdu 400gr du coup elle la pése avant et aprés chaque tétée et lui donne des compléments -sur conseil de la clinique.
Elle a trés envie d'allaiter au moins 3 mois. Mais elle dit que sa production de lait n'est pas top, elle va tirer son lait à partir de demain pour stimuler plus, elle prend des tisanes spéciales aussi...

Vous pensez que ça craint de donner des compléments dans son cas?

J'ai envie de lui donner des conseils car je sais que ça lui tient trés à coeur mais n'ayant eu aucun soucis au niveau de l'allaitement je ne sais pas quoi faire.....

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:26

Deux réflexions : elle a reçu de TRES mauvais conseils de la part des médecins !!! IL faut immédiatement qu'elle cesse tous compléments et qu'elle mette au sein sa pépètte le plus souvent possible. Elle ne va faire que ça pendant 4 ou 5 jours, la petite va sans doute réclamer en ronchonnant les 2 premiers jours mais il faut qu'elle relance sa lactation : là elle est en train de faire baisser le débit à cause du bib de complément !!!!

DONC STOP au bib et au sein +++++ en permanence pour relancer le truc. Elle peut s'aider par du fénugrec et se faire lentilles et carottes rapées, ça reboostera assez rapidement !

Et deuxième réflexion : c'est NORMAL d'avoir perdu 400 gr enfin !!! Un bébé à la naissance perd en général 10% de son poids !!! Là elle a perdu uniquement 10% de son poids c'est ultra normal !!!!
Béren qui pesait 4,5 kg faisait seulement Wink 4,7 kg à 10 jours mais en fait c'était ENORME !!! Car il avait du descendre à 4 kg et en 10 jours avait repris en fait 600 gr !!!!!!!!

DOnc pour moi : au sein au max, plus de bib surtout, hyperalternance à droite, à gauche quand énervement du bébé, retour à droite etc...., et en 4 ou 5 jours ça va repartir sans souci, et NE PLUS LA PESER !!!!!

Et prendre conseil auprès d'une assoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyDim 24 Juin 2007 - 21:47

Beh chuis pas pro, mais... Idem:
-ne pas peser (ça stresse tout le monde pour que dalle)
-virer le bib immédiatement
-se mettre nénés à l'air, bébé dans l'écharpe, pour donner la tétée le plus souvent possible
-si elle a vraiment besoin de stimuler davantage sa lactation après des mises au sein rapprochées: tisane de fenouil, fenugrec, pâte d'amande
-téléphoner à LLL ou Solidarilait
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyDim 24 Juin 2007 - 22:07

Rien à rajouter aux conseils d'Hinano.

Oui donner des bibs de complément surtout si tôt fait baisser dangereusement la production.
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:00

Ouais je me doutais bien de tout ça, j'ai essayé de lui dire pour le bib de complément mais elle fait plus confiance à la clinique! Je vais la brancher sur le site de lll et voir de lui trouver les contacts d'une anim.

AIME T'AS PAS UN CONTACT S'IL TE PLAIT???

Mais le truc c'est que sa mère est chez elle pour quelques jours et elle n'a pas pu l'allaiter car pas de lait Rolling Eyes J'espère qu'elle encourage quand même sa fille Sad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:07

ouah, situation super délicate... avec la mère qui va la conforter (enfin, esperons que non) dans son prétendu "manque de lait". confus Conseille-lui d'aller très vite voir le site de la LLL et de téléphoner à une personne compétente, car sérieux, là, elle court à la cata. confus peut-être que toi, tu ne fais aps le "poids" vis-à-vis des conseils des docteurs, mais si elle peut trouver un professionnel compétent en allaitement (conseillère en lacataion, conseillère LLL, sage-femme compétente sur le sujet...Etc...) ell aura sûrement plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:14

C'est sur mais c'est pas facile à aborder non plus d'un côté j'ai pas envie de m'imposer mais d'un autre ça me tient vraiment à coeur car je sais qu'elle rêve de pouvoir allaiter!
Avant l'accouchement elle me disait déjà qu'elle était déçue de reprendre le boulot au bout de 3 mois et de ne pouvoir continuer les tétées Sad






Ca parait bête mais je me suis fait du soucis pour elle quand elle était à la clinique parceque malheureusement celle ci et connu pour ses "conseilsfoirages" d'allaitement diablotin diablotin la mégère sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyLun 25 Juin 2007 - 8:29

Mmmmh... Les Emailleurs? Rolling Eyes la mégère sauvage
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyLun 25 Juin 2007 - 9:52

d'office n'y mets pas trop d'espoir tu vas etre deçue ça part tres mal et je pense qu'elle ne t'ecoutera pas donc il faut y aller franco pour la reveiller et ne pas la menager sur les pseudos conseils des medecins
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:50

coucou Mathilde

Ta voisine peut joindre Isabelle, c'est l'anim LLL de Limoges au 09 54 71 86 58

On a pas de réunion avant la rentrée, ppfff c'est con, ce week end y'avait le pique nique LLImousin (auquel j'ai pas pu aller) elle aurait pu passer voir directement isa.

En tout cas qu'elle n'hésite pas à l'appeler, sinon y'a toujours le répondeur national 01 39 584 584

Y'a aussi info-allaitement87 à limoges, mais je les connais (elle ont p'tre des réunion à la pmi bientôt vois avec "peluche" sur mamslim c'est delphine une maman LLL/info-allaitement, elle est bénévole pour info-allaitement87)

J'étais ce week end, avec une amie, Sf aux émailleurs qui veut mettre en place deux consultantes là-bas (dont elle of course)... aaahhh j'vous jure, elles sont pas sortie de l'auberge les jeunes mamans !!! Mon amie se heurte à de ces murs entre les pédiatre, sa superieure, ses collègue ect...
En meme temps comme elle dit, elles ont une clientele... hummm bon je préfere rien dire diablotin !

En tout cas, les mamans qui souhaitent vraiment allaiter... bon courage si elles passent par les émailleurs Sad grrr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:02

Ouais, ça me rappelle trop ma cousine Le Suédois ! Elle a été super contente des Emailleurs, elle bam J'vous laisse deviner pourquoi rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyJeu 28 Juin 2007 - 10:24

Mathilde ???????
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:37

Suis revenue......

Bon je lui ai donné tous les numéros nécessaires, mais elle n'a pas osé appelé, je l'ai croisé ce matin elle avait l'air de dire qu'elle essaié encore. Toujours en pesant et en donnant des compléments euh Elle m'a dit c'est normal que je n'y arrive pas j'ai des antécédents... Je lui ai à nouveau dit d'appeler des pro de l'allatement.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:53

De toute les manières si elle c'est mis dansl a tete qu'elle avait des soucis pour allaiter sa fille et qu'il lui fallait des complément et bien je pense que c'est foutu par rapport àa ce que tu dit au fur et à mesure sa fille tetera moins et elle n'aura plus de lait et elle dira et bien voilà ce que je disait j'ai des antecedent et je n'arrive pas à allaiter ma fille donc biberon.
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:22

J'ai essayé d'aider aussi la copine de mon cousin, partie tout aussi mal, mais elle n'avait pas envie de m'entendre.
Je crois finalement que c'était un pretexte, elle n'avait pas vraiment envie d'allaiter, sinon elle oserait téléphoner, ou elle se documenterait...
Il y a pleins de forums sympas (celui d'aufeminin sur l'allaitement, entre autres)
Mais bon, si elle ne veut pas faire le geste, tu n'y peux rien... méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:50

oui plus ça va plus je partage l'avis de Nana et Jessie euh

et puis à chacun son allaitement Rolling Eyes le tout c'est d'espérer que cette maman n'ait pas de regrets aprés coup.

mais tu as sans doute fait ce que tu pouvais bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début d'allaitement "difficile" Empty
MessageSujet: Re: début d'allaitement "difficile"   début d'allaitement "difficile" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début d'allaitement "difficile"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: