Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Selavie HELP HELP HELP !!!!

Aller en bas 
+2
aimelyne
delul
6 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptySam 16 Juin 2007 - 22:30

Bon je m'adresse à toi car si je me souviens bien deux de tes enfants sotn polyallargiques non ???

Je te refais le topo car là j'avoue que je coule un peu, d'autant que mon homme fait l'autruche...
Boubou master déclaré allergique à l'oeuf par test Prick et confirmé par pds. Son taux est de 1,27 je crois....

Si quand le taux est bcp plus élevé que la norme, ce qui est le cas ici apparemment, ça veut dire allergie ultra grave ou rien à voir??
Je revois l'allergo dans 15 jours... c'est long !

Et de deux : Arwen que j'ai amené aussi n'avait pas été detectée par PDS et là VLAN ! Patchs, allergie au blé !!!Je suis effondrée là en fait ! En gros elle ne peut plus rien manger quoi !!!
Tu me conseillerais quoi ? Elle fait juste eczema et otite apparement dues à ça et très irritable. Mon homme me dit qu'i ne voit pas le rapport entre allergie et irritabilité.... tu peux m'en dire plus ?

Et il ne voit pas l'intéret de faire l'éviction pendant 1 an comme conseillé par l'allergo vu qu'elle ne risque pas grand chose à part les soucis cités plus haut... tu ferais le régime toi ? Et comment lui en parler ou pas ? Ne rien dire ? COmment tu fais avec la collectivité pour tes enfants, école ou nounou si tu y es confrontée????

Je te bombarde là désolée !!! Mais ça fait la 3 è recette de gateau au choc sans oeufs que j'essaie et c'est pas du tout concluant !!! Alors ça me mine car malgré mes efforts ce n'est pas du tout reluisant donc décevant pour moi, et mon mec en rajoute en soulignant que oui bon c'est pas du vrai gateau au choc ou de la vraie quiche...... toi même va !
On commence la diversification j'y vais ultra lentement !!! SI réaction il y avait, ce serait au bout de combien de temps et comment ???

MERCIIII si tu peux m'aide à débrousailler tout ça .....
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:21

coucou Del,

je sais que ce message ne m'est pas addressé... mais bon je te fais partagé ma maigre expérience quand meme...

je me souviens que la première fois que j'ai fait mes courses sans gluten (ni plv mais ça c'est pas trop dur) j'ai pleuré devant un rayon, si j'te jure en plein milieu du magasin.

Pour l'intolérance au blé, franchement, je vois pas comment ça pourrait pas empiré pour arwen euh et puis des otites.. merci Sad il en a jamais eut ? moi j'en garde un sale souvenir.
Et si pour elle s'en arrive à comme moi avoir mal en permanence au ventre (c'est en sourdine mais ça tape sur le moral, tu deviens aggréssif ect...) et avoir la chiasse tous les jours... pareil merci du peu !
Perso j'essaie d'etre le plus stricte à la maison, comme ça quand je suis en collectivité je mange de tout sans qu'il y ait de répercussion (enfin si c'est rare). Je trouve qu'avec cette intolérance, c'est pas linéaire, apres une cure de raison de 15j par exemple j'ai passé 6 mois sans avoir aucune réaction... là en ce moment c'est pas franchement le cas...

Quand tu commences un régime d'éviction, au départ c'est super galère, plein d'habitude à remettre en cause et souvent faut se mettre à tout cuisiner !

Surtout ne te lance pas à l'aveuglette dans la patisserie, achetes toi des bouquins de cuisine et de patisserie sans oeuf/ sans blé ect.... ça t'éviteras d'aller d'échec en échec et de te miner le moral.

Il existe des marques 100% sans gluten (genre france aglut pour la plus commerciale en bio) mais aussi en pas bio, c'est cher mais les gateaux sont le + souvent aussi bon que les autres (sauf le pain burp ). Tu en trouves de + en + dans les mag bio (souvent pour diversifier ils font aussi des pas bio)

Pour la réaction... pour moi j'ai mis 22 ans à me rendre compte de mon intolérance au gluten Rolling Eyes alors te prend pas trop la tete en avance.
Lyse avec les épinards, y'a fallu une fois, en 12h elle avait des boutons partout. (c'est pas forcément une allergie, c'était surtouyt con de lui donner des épinards bam )
Mais oui tout doux la diversification, Lyse elle mange midi et soir depuis des mois carottes/fenouil/courgette et pomme et elle s'en fout
Les nouveaux légumes sont arrivés, donc on recommence à en introduire des nouveaux, un par semaine (cette semaine c'est Haricot V, la semaine prochaine sans doute un fruit nouveau ect...)
rit jaune

J'espère que selavie pourras t'aider en ce qui concerne le probleme des enfants,pas facile sans doute de les tenir à un régime d'éviction.

Bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:16

Un grand et profond merci cocotte !!!
Car de lire ça de qqu'un qui le vit en live, ça fait du bien, un bien fou !!!
Mon allergo est sincèrement une perle de chez perle !! elle a appelé pour un aure truc à la maison ce matin, et était sincèrement je l'ai lu dans sa voix ultra jouasse que béren n'ait plus du tout d'eczema j'adore !!

BOn je vais suivre le conseil pour le bouquin effectivement car j'aime bien la recherche Wink c'est un peu mon boulot LOLLLLL mais à chaque recette ça va pas le faire : je vais imploser !!!
Pour le lait effectivement ça me semble être comme pour les oeufs de Béren c'est franchement vivable mais le gluten punaise !!!!
Tu me conseillerais un bon bouquin de recettes sans gluten toi ???

L'allergo m'a dit que je pouvais introduire un nouveau fruit ou légumes tous les 3 jours, tu crois que c'est suffisant ??

En tout cas merci merci merci einh !!!!!!!
Ul ne fait plus l'autruche, j'ai fait des recherches, lui ai fait part de témoignages divers, un peu dans le gout du tien Wink et il a changé de point de vue en m'avouant : c'est vrai qu'on ne prend pas ça au sérieux quand on n'est pas concerné.... il avance OUFFFFFF !

Tu acceptes que je te redemande des trucs au cas où ??? LOL
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:04

pom-pom girl si béren n'a plus d'eczéma !

Pour l'introduction, oui c'est p'tre suffisant sur 3 jours (j'ai déveleppé une véritable parano sur la bouffe concernat Lyse alors je fait une semaine bam blonde )

Pour les bouquins sans gluten, valérie cupillard a écrit un qui est top de chez top coeurs sur les desserts et pain sans glueten (c'est le titre ou dans le genre, en vente partouit dans les mag bio)
un autre "sans gluten naturellement" je m'en sert trés peu en faite, à part pour une recette de pate à crepe mais c'était avant que j'ai le "dessert et pains ..."

sinon, y'a ses autres bouquins, et tu trouves plein de recettes "sans oeuf", "sans gluten" ect... elle n'utilise jamais de plv

Au quotidien j'aime beaucoup "assiette végétarienne"

Par contre, elle utilise beaucoup de soja euh j'en met pas partout comme elle.

J'ai jamais testé d'autres auteurs.

Attends toi à vachement cuisiner, y'a partout du gluten Shocked au début il faut lire toutes les étiquettes mais aprés c'est la routine Wink

ah et puis pour les pates, evites les pates au maïs, c'est hyper degeuuu (enfin bon tu peux tester), mais les pate de riz, riz/quinoa sont proches des pates de blé (mais chers donc on fait chacun nos pates à la maison)

Si tu veux on peut s'échanger les trucs et astuces au niveau cuisine, avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:11

Je pense que dans la rubrique cuisine Selavie avait mis l'adresse d'un site plein de recettes sans oeufs, gluten, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:03

Ben écoute on a gouté les torsades au mais de chez moulin des pres je crois ??? la marque bio ben c'était ultra bon en fait !!!!!!

Je retiens le nom du bouquin c'est celui que j'ai vu partout Wink et les pates au riz et quinoa MIAMMM
Je veux bien avec plaisir pour les recettes ! J'ai un filon sur supertoinette, sélavie y participe bcp elle m'y a répondu là bas, et une recette de pain ou deux que je compte essayer.

Sinon poru la farine de riz, tu t'en sers ? Ca marche comme de la blé, identique pour gateaux ou pain ? A chaque fois que j'en vois elle n'est jamais utilisé seule dans les recettes donc ?????
Merci pour les petits trucs !! Je me sens moins seule LOL

Et les pates : tu as une machine à pates ?? Ca marche comment en fait ???
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:12

ah ben tiens j'irai sur supertoinette Smile

Pour la farine de riz, c'est celle que je préfere, elle a pas de gout (contrairement à la farine de chataigne), je m'en sert pour casi tout, je remplace dans pas mal de recettes "conventionnelle" le blé par cette farine... mais attention ça marrche pas à tout les coup burp mdr

Par contre, elle est pas panifiable, pour faire les pates à tarte c'est galère de chez galère (sauf pour mon pere bam mais il triche il est boulanger patissier Selavie HELP HELP HELP !!!! Biggrin ) je fais les pates à la main et je les étale avec les doigts directement dans le plat, c'est trop prise de tete au rouleau et apres de devoir déplacer la pate.

Pour les crepes, ça donne une drole de texture aux crepe, elles sont cassantes mes crepes.
la farine de chataigne donne une pate plus facile à cuire mais j'aime pas le gout

J'ai pas encore tout essayer du bouquin pain et dessert sanbs gluten, je me le suis offert à Noel et dans la foulée j'ai repris le boulot donc je ciuisine beaucoup moins qu'en congés mater Sad j'aimerai bien essayer les madeleines (parce que celle de france aglut sont pas données confus ) et aussi les pains.

Comment tu geres avec Arwen finalement ? tu lui as dis quoi ? donner des recommandations ?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:43

pour l'instant on n'a rien dit du tout et on gère peu à peu à la maison mais hier une maman cette connasse là a donné un esquimeau à la vanille chocolat à Arwen sans nous demander la permission, et le temps que la gamine vienne, elle nous demander si elle pouvait le manger tous ses copains, rincés par la dite maman étaient en train de le manger : on n'a pas eu le coeur alors qu'on n'a encore rien expliqué de le lui interdire.

On attend la fin de l'école début juillet pour expliquer peu à peu, mais je ne sais pas comment je pense qu'elle va très mal le prendre d'être restreinte ! donc je pense ne rien dire au départ, introduire peu à peu les aliments de remplacement et au bout d'un moment la sensibiliser tout doucement jusqu'à la rentrée où là on prendra en charge ausis à l'école.
J'appréhende vraiment : car on ne peut pas la faire manger à la maison, elle sera donc à la cantine et je ne veux pas faire confiance à ces empoisonneurs LOL donc il faut que je négocie avec le jardin d'enfants, et la directrice est gentille mais partisante du moindre effort Sad pour qu'elle puisse apporter ses repas, le vendredi au moins où de poisson ils ne mangent que du pané dégueulasse......

Je sais c'est léger de ne pas s'affoler plus que cela mais on fait ce qu'on peut : les 2 allergies d'un coup là ça change radicalement notre quotidien et on a vraiment du mal à s'y adapter...

Tu aurais des conseils toi pour lui en parler à Arwen ????
BIses bises ça me fait un bien fou qu'on en discute en fait : je ne pensais pas me sentir si isolée au fond LOL
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:12

j'ai pas d'expérience avec le petits qui doivent suivre un régime d'éviction.

Mais je crois que tu as raison, commence par introduire les nouveaux aliments, nouvelles recettes, remplace petit à petit le gluten. Ce serait dur pour elle de lui supprimer tout les gateaux sans avoir de remplacement.
Tu n'es pas obligé du jour au lendemain de tout changer.

Je pense quand meme que tu devrais pas tarder à lui expliquer, de tout façon, elle doit bien sentir qu'il y a un "truc", mais bon il s'agit pas non plus de la marginaliser (ce qui n'est pas évident)

Comme je te disais petit à petit fait en sorte qu'à la maison elle n'est aucune tentation, qu'elle est une alimentation vraiment sans gluten, pour que quand elle est avec les copains, au moins elle puisse faire des écarts à ce moments là, et qu'elle soit pas privée par rapport aux autres, ça te permettra de te détendre par rapport aux repas à l'exterieur.

Pense aussi à sensibiliser vos familles, les gens ne se rendent pas compte qu'l ya du gluten partout, meme mon homme y'a quelque mois à une fete où il y avait un buffet froid il m'a servi du taboulé "quoi ??? le taboulé c'est pas du blé - mais non mon chéri bam c'est de la semoule de blé dur rit jaune "

Pour la cantine, pas évident confus je mange régulierement au resto, je suis une vraie emmerdeuse, je leur fait changer toujours le menu extra-terrestre Selavie HELP HELP HELP !!!! Biggrin je mange du blé fatalement, mais je vire les pates, gateau, tartes salées ect... pour les dessert, je demande un fruit et j'ai toujours du chocolat noir dans la voiture pour ocazou si y'a pas de fruit... mais c'est plus facile pour une adulte qu'une petite fille.
Il faut voir si son établissement peut suivre euh

Par exemple, au chu, il m'ont fait des menu tip top sans gluten, c'était trop classe (enfin bon c'était de la bouffe d'hosto mais au moins pas de prise de tete ), peut etre que les srvices municipaaux qui livrent les cantines proposent aussi ce genre de menu pour les enfants allergiques ? C'est peut etre plus facile que quand c'est l'établisssement qui fait les repas ?

Sinon, il reste la solution qu'elle aille manger le midi chez sa nounou et que tu fournisse le repas euh

En as-tu discuter avec l'allergo ? est ce qu'il pense qu'elle doit suivre un regime stricte ? 4 repas par semaine non suivis c'est grave docteur ?
Qu'est ce qu'il est le plus préjudiciable pour elle ? de ne pas manger avec et comme les copains ou de manger de temps en temps du blé ?

Au fait, est ce que tu sait qu'il exoiste un logo qui garanti le produit sans gluten ? c'est un épi de blé barré, quand tu vois ça pas besoin de vérif y'a pas de blé, ni d'avoine, ni de seigle, ni d'orge.

Courage, c'est destabilisant au départ, mais y'a pas de probleme, que des solutions Wink

Et pour béren, avant qu'il mange de l'oeuf, l'eau aura coulée sous les ponts !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:27

OUi je sais que tu as raison : c'est finalement pour l'instant l'allergie d'Arwen qui nous semble la plus dure à gérer, car les oeufs en fait c'est vraiment simple de s'en passer mais le blé !!! C'est un sacré truc einh
J'ai fait la razzia ce matin au marché chez mon papy bio : il faisait 50% sur l'épicerie et j'ai dévalisé toutes les pates possibles LOL il m'en ramène vendredi avec des gateaux. J'ai eu aussi des céréales chocolat sans gluten, je les ferai essayer à Arwen demain.
J'ai tenté aussi les galettes de riz soufflé au choc : elle adore ! Un truc de plus : tu as raison il n'y a que des solutions !!
Ma mère au tél ce matin n'a rien compris : ton message fait écho ! Ah bon mais comment elle fait pour les quiches ? Maman elle ne peut pas manger de blé, donc pas de pate à tarte classique ! Ben oui j'ai compris ça mais pour les quiches et les gateaux elle en mange quand même ???? GNEEEEEEEE !! Je sens que ça va être coton ! Et je ne parle pas des BP qui achètent tout tout prêt chez le traiteur ou au picard POUARKKKKK ça ça va être rock'n roll !!!!

J'ai aussi acheté des gros stocks pour amener nos produits là bas et laisser au moins un paquet de pates et de gateaux comme ça on sera pas pris de cours.
Je vais demander à l'allergo fin du mois en effet si 3 repas par semaine sans controle craignent ou pas, on verra...

Je suis devenue ou presque une experte pour la lecture d'étiquettes : plus vite que mon ombre LOL mon zomme a encore du mal lui, mais ça rentre, peu à peu.... merci de ton témoignage ça a bcp aidé à ce qu'il prenne ça au sérieux pour sa fille LOVEEEE
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:41

Même si au moment où l'intolérance ou l'allergie est découverte, on passe un sale quart d'heure, je crois que l'on peut tirer du positif de tout cela...au bout de quelques mois Wink

En fait, c'est le temps de s'organiser, d'avoir de nouvelles recettes, d'acheter différemment, de connaître les produits que l'on peut acheter sans relire tout le temps l'étiquette...
Puis c'est aussi le temps que l'enfant comprenne qu'on ne le punit pas, mais qu'au contraire, on prend soin de lui...
J'suis sure que tes gamins, tu vas plus les gâter en nourriture que les non allergiques...car pour comprenser, tu vas faire des gâteaux maisons, des glaces maisons...du nougat maison...avec les ingrédients appropriés.

Donc plein de courage pour passer le cap...Seule Sélavie pourra t'en dire plus sur comment expliquer les choses aux enfants, chez nous, c'est Chéri qui a une intolérance, et pas les filles (mais Moineau mange comme son papa, donc elle a aussi un régime d'éviction...il ne s'agit que du lait de vache Wink )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:21

tiens ben à ce propos : ma super nounou fait des yaourts dans sa yaourtière avec le lait en poudre bb donné par la crèche familiale, du novalac chais pas quoi.
Elle en donne donc aux enfants. J'aime pas l'idée que boubou ait du lait de vache même en yaourt, et encore moins avec du lait en poudre, je deviens grave là LOL mais je ne compte pas tirer mon lait donc en cas d'intolérance au lait de vache par ex vous faites comment pour les yaourts ? Impasse ou vous proposez autre chose ? Et à aprtir de 9 mois on peut proposer quoi au bébé comme laitage ??
Delph
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:27

Raphaël a des yaourts de lait de brebis ou de chèvre Wink
La chèvre, c'est plus fort en goût.
En biocoop, tu trouves des yaourts de brebis nature, aux fruits, à la châtaigne, au miel, et même à la vanille miam
Idem pour le fromage: heureusement qu'il aime l'Ossau-Iraty, parce qu'on ne lui donne que celui-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:29

je lui proposerai à la limite en lui fournissant... à voir !
En tout cas ce soir YOUPIIIIII J'ai réussi à faire une quiche sans oeufs, maintenant il faut que je trouve une recette de pate à tarte sans gluten !
Je suis contente, j'avance !
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:13

Oups.. J'aurais dû passer plus tôt. Heureusement que d'autres sont là. Smile Smile

Pâte à tarte sans gluten, je te propose ma "pâte à pizza", c'est ce qui passe le mieux auprès des petits dans mes expériences culinaires. Les autres sont trop croquantes. Tu pourras sans mal l'étaler (avec les doigts, oui) dans un moule, pour y faire une quiche ou autre tarte.

Voilà la dite recette :

Pâte à pizza
sans lait, sans soja, sans gluten, sans oeuf, sans fruit à coque

Selavie HELP HELP HELP !!!! Pizza-
Selavie HELP HELP HELP !!!! Pizzadetail-

Ingrédients :
* 120 g de farine de riz
* 80 g de farine de sarrasin + 1 cuillère à café
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 1 cuillère à soupe de jus de citron
* 1 sachet de levure de boulanger sans gluten
ou 8g de levure fraîche
* 1 c. à café rase de sel(, herbes, épices)
* 110mL d'eau tiède

Préparation :
Emietter la levure dans l'eau tiède, ajouter une cuillère bien pleine de farine de sarrasin.
Laisser monter 10 minutes.
Pendant ce temps, mettre tous les autres ingrédients dans un récipient.
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger longuement les deux pour obtenir une pâte homogène.
Laisser reposer 1h sous un torchon.
Etaler sur une feuille de cuisson.
Garnir.
Cuire 12 à 15 minutes.


J'essaye de répondre rapidement à tout ce que vous avez évoqué, j'ai rendez-vous tout à l'heure pour le PAI de Rydwen chez l'allergo.. et pour lui demander de me prescrire ces analyses pour détecter une éventuelle légère intolérance au gluten chez moi (c'est elle qui en a parlé).


Le taux pour l'oeuf, en théorie ça indique une forte allergie oui, mais en pratique... on peut voir des allergies faibles avec un taux fort, des allergies très fortes avec un taux très faible. Il y a juste des chances que ce soit une forte allergie. Elle peut malgré tout passer, ça c'est le temps qui va vous le montrer.
Rydwen a fait une petite allergie à l'oeuf, détectée par test à 3 mois, confirmé par accident à 10 mois, déjà terminée à 14 mois. Je te souhaite la même chose.

L'allergie au blé et eczéma + otites. Déjà pour les otites, je te conseille vivement les bourgeons de cassis, un anti-inflammatoire naturel qui a d'autres propriétés... y compris d'aider les allergiques, d'après ce que j'en ai lu. Tu peux lui faire une cure de 3 mois, ça ne lui fera que du bien.
Demander à la pharmacie : Ribes Nigrum Bourgeons 1DH, de chez Boiron. Donner (2x poids de l'enfant) gouttes par jour.

Eviction ? bien sûr ! En y allant progressivement si besoin, et, plus tard, en réintroduisant tout, tout doucement si ça marche. L'idée sera de détecter, chaque mois, son seuil de tolérance, pour petit à petit l'augmenter. Il se peut qu'elle supporte 1g par jour par exemple. Ou juste des traces.

Comment j'ai "imposé" ça à Rydwen ? C'est ma grande, et c'est tout récent que je lui ai enlevé. J'ai commencé par la prévenir, qu'il allait falloir qu'on l'enlève car il semblait qu'elle y soit allergique, ou au moins intolérante. Je l'ai sensibilisée en lui disant où il y avait du blé, et comment on pouvait le remplacer. J'ai acheté des cracottes sans blé, fait plus souvent du riz, sinon je lui donne des pâtes de riz. Les gâteaux sont fait maison, elle a tendance à les bouder, mais voilà ce qu'elle aime tant ça lui fait du mal, donc elle doit m'aider à améliorer les recettes plutôt. Me dire ce qui ne va pas. Trop sec, trop collant, pas assez sucré, goût bizarre... Enfin voilà. C'est dur mais Mélisandre et moi sommes au même régime, et j'essaye de lui proposer des substituts. Elle ne mange plus que des céréales au maïs le matin. etc etc.

Ecole ben.. ils mangent tous à la maison. Sinon il aurait fallu que je prépare des paniers repas.
Avec une allergie avérée, il te faudra faire un PAI (Projet d'Accueil Individualisé).


Je reviens plus tard ou je serai en retard.

Juste, pour la diversification, un nouvel aliment tous les 3 jours c'est le maxi. Un nouvel aliment par semaine c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:37

Ok ma mentor LOL donc je vais ralentir l'intro pour la diversification . Je suis revenue à la pomme, j'en ai pour 4 jours facile là... je lui donnerai de la peche plus tard LOL

J'ai réussi après la quiche avec pate avec blé, mais j'essaie la tienne très vite MERCI !!! des crepes ce soir : personne n'y a vu que du feu !!! elles étaient un peu épaisses encore, premier essai, mais sincèrement excellentes !! Arwen n'a rien vu entre crepes et quiche donc c'est déjà ça de pris ! me dire qu'elle pourra continuer de manger les choses qui lui font plaisir comme à tous les momes CHOUETTE !!!!!

Le PAI au jardin d'enfants où elle est est impossible RHAAA car pas d'infirmière donc soit elle mange à la maison, impossible, soit elle doit partir du jardin d'enfants. Ca c'est la règle. Et la directrice m'a dit entre nous quand il y a aura un produit à risque vous m'amener le produit de remplacement et voilà ! Donc ça va se gérer je pense : elle me filera les menus tous les mois à l'avance.
Pour Béren, il aura un PAI chez la nounou, et la nounou j'ai confiance donc ça de moins...

Sélavie, peux tu me dire si on peut utiliser la farine de riz ou de quinoa par ex seules pour faire des patisseries par e ? Ce sont des farines non panifiables non ???
Et la levure sans blé, tu prends une marque précise car je n'en ai pas trouvé au mag bio habituel je suis mal barrée là !!!
Je vais essayer de repérer les gateaux préférés d'Arwen et de les lui trouver en gluten free ou carrément d'essayer de les faire moi même. Le prochain essai sera ta pate à tarte LOL et des cookies dont la recette m'a été donnée par Valérie CUpillard. On verra !
Merci de me donner des pistes : sans vous j'avancerai comme un escargot, là j'avance vite, je prends confiance et je m'amuse presque parfois !!! MErci donc !
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:04

Tu peux les utiliser seules.. pour tester, et si ça ne va pas tu ajustes en mélangeant à une autre. Enfin je t'ai répondu là-dessus sur Supertoinette.

Sûr que, quand on arrive à quelque chose, ça donne envie de tenter d'autres victoires. Smile

C'est chouette pour ton Jardin d'enfants. Ici.. ben Jardin d'enfants aussi, et ils m'ont demandé le PAI. C'est la loi. Mais je dois jouer finement pour que les allergies de ma puce apparaissent toutes légères toutes petites, sinon elle est virée par la grande chef médecin de la PMI (elle a déjà fait virer un petit, pas plus allergique que la mienne d'ailleurs, et aucun recours n'a marché). J'avoue que je flippe un peu, je pensais que, puisqu'ils me l'avaient acceptée une fois avec PAI (grâce à l'ancienne directrice), maintenant c'était acquis : ben non. On a encore allégé le papier...

Sinon leur histoire de "puisque pas d'infirmière tatati tatata" c'est ce qu'ils me servent aussi, pour refuser de donner tout médoc : ben c'est n'importe quoi. L'un des deux buts du PAI est justement de donner le droit (et la formation, mais ça c'est vite fait) à N'IMPORTE QUI de donner les médocs !

En tout cas je serais très intéressée par les recettes qui marchent chez toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptySam 23 Juin 2007 - 12:00

A mon avis tu vas m'en apprendre encore pendant un bon moment avant que je puisse t'en apprendre LOL mais bon pour l'instant tu vois de réussi : pates à crepes sans oeufs sans gluten et sans lait aussi du coup et quiche lorraine idem.
Pour le PAI elle m'a dit l'autre là que c'était impossible dans TOUS les jardins d'enfants ????? alors qu'est ce qu'elle me fait là ?? elle est aussi partisante du moindre effort donc je me méfie ...
Comment tu as fait pour les faire apparaitre toutes légères ?? Tu fais remplir par l'allergo ou médecin non ???? Faut que tu me donnes le filon, surtout pour Béren si je veux avoir l'espoir d'une place dans le même jardin d'enfants qu'Arwen...
Je te tiens au courant de mes exploits ! BISES !
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:20

Je ne sais pas pourquoi la directrice du JE t'a dit ça. Je ne comprends pas pourquoi dans celui de mes enfants ils disent ne pas pouvoir donner les médicaments (alors que c'est justement le but). Je sais que le médecin chef de la PMI a le droit, manifestement, de se prononcer en défaveur de l'accueil d'un enfant allergique s'il estime que les conditions de sécurité de sont pas remplies. Tout ça me semble en contradiction. Il doit y avoir des "angles morts" de la loi dans ces Jardins d'enfants. En tout cas ici ils réclament le PAI.... et disent ne pas pouvoir l'appliquer. Alors bon..

Sinon je le fais remplir par l'allergo, une allergo sympa qui s'indigne comme moi qu'on puisse renvoyer un gamin de "son école" parce qu'il présente une allergie. Mme Noblet à Bourg la Reine. Very Happy
Pour que ça ait l'air tout léger, on n'a mentionné que les allergies vraiment embêtantes chez Rydwen : noix, noisette, kiwi. Le reste n'engendre pas de réaction immédiate, et de toute manière elle ne mange pas à la cantine (sinon ç'aurait été paniers repas, donc même histoire). Pas besoin de mentionner le lait de chèvre qui lui donne de l'eczéma, le lait de vache qui, donné tous les jours en quantité, lui donne des maux de ventre, le soja auquel elle est censée être allergique sans qu'on en connaisse les symptômes (son seuil de tolérance doit être assez haut), pas besoin de mentionner cette vieille allergie à l'oeuf qui lui donne toujours des tests positifs, alors même qu'elle en mange normalement. Etc etc.
J'ai de la chance, ses allergies embêtantes sont vraiment réduites finalement... ou non alimentaires (acariens, pollens,..).

Maintenant ses allergies au kiwi, noix, noisette sont impressionnantes sur le coup (elle vomit, son visage gonfle et devient rouge, elle se gratte les mains et le cou, elle peut avoir une petite gêne respiratoire), mais au bout d'1h30 tout est fini, sans médicament. L'allergo sur l'ordonnance adjointe au PAI a donc mis un anti-histaminique de base, du célestène si gêne respiratoire, et c'est tout (aucune difficulté à donner une cuillère du premier ou tant de gouttes du second). En gros la mesure la plus importante c'est d'appeler le SAMU si vrai problème.
Pour rassurer plus encore elle a noté que ses réactions n'ont jamais été graves jusqu'à présent.

Je sais, malgré tout, que la super (conne) médecin-chef de la PMI peut très bien refuser Rydwen pour l'année prochaine. L'année dernière, la vieille directrice avait finement joué, parlant juste le jour où elle était de bonne humeur, l'amenant d'une bonne façon, n'ouvrant plus la bouche une fois le "bon pourquoi pas" obtenu. Cette année.. nouvelle directrice.. je ne sais pas si elle jouera aussi bien.


Mes histoires ne vont pas t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:53

Non mais ça me permet de me rendre compte que 1 ça fait du bien de vivre ça à plusieurs et que 2 y'a toujours moyen de se déboruiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty
MessageSujet: Re: Selavie HELP HELP HELP !!!!   Selavie HELP HELP HELP !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selavie HELP HELP HELP !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: