Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite précision que je juge nécessaire !

Aller en bas 
+3
Akamiaou
malaura
bagh
7 participants
AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Petite précision que je juge nécessaire ! Empty
MessageSujet: Petite précision que je juge nécessaire !   Petite précision que je juge nécessaire ! EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:06

Ce forum n'est ni un forum "de gauche", ni un forum "écologiste"...

Il me semble évident que les orientations politiques des membres rejoignent celles de la population.


J'ai laissé la discussion "tout le monde en Grèce" dans la partie publique, et je la laisse vivre, au nom de la liberté d'expression, mais je suis assez mal à l'aise quand les opinions personnelles sont exprimées de façon péremptoire.

J'ai tenté :
bagh a écrit:
Pour tous ceux qui lisent le forum et qui ont voté Sarkozy : j'espère de tout mon cœur que vous avez fait le bon choix pour la France, pour nos enfants, et pour notre planète !

fleurs trefle trefle trefle
pour pointer le fait que certains membres pouvaient se sentir mal à l'aise... Même si ils/elles font le choix de ne pas participer à cette discussion, par respect pour celles qui s'y expriment (et parfois s'y défoulent un peu) et pour ne pas se lancer dans des débats stériles.

J'apprécie beaucoup les interventions qui soulignent que notre nouveau président peut aussi prendre certaines décisions appréciables : jugeons sur pièces !

Je comprends les personnes qui se félicitent que leur région ait voté selon leur cœur, je comprends aussi l'envie, le besoin de partager ce qu'on ressent dans une telle situation...


Cependant, j'aurais beaucoup aimé qu'une place fût laissée aux électeurs "de droite", leur permettant d'expliquer leur choix, de dire leurs espoirs, et, surtout, de ne pas s'en prendre plein la tête avant même d'avoir pu s'exprimer...

Il est évidemment trop tard, mais maintenant que la passion retombe un peu, ce serait bien que les esprits ne restent pas aussi chauds que le soir du 6 mai... euh


Non, je ne suis pas "de droite" ; je ne suis pas "de gauche" non plus. Je suis de "merde pourquoi on peut pas laisser tomber ces absurdités archaïques et mettre juste des gens compétents aux postes où ils sont compétents" Petite précision que je juge nécessaire ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Petite précision que je juge nécessaire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite précision que je juge nécessaire !   Petite précision que je juge nécessaire ! EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:18

J'ajoute que si certaines se posent la question, et que ça les turlupine, je répondrai volontiers aux MP ou mails me demandant pour qui j'ai voté, aux deux tours !

Et je donnerai les raisons de mes choix, si on me le demande... Rolling Eyes



...en privé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Petite précision que je juge nécessaire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite précision que je juge nécessaire !   Petite précision que je juge nécessaire ! EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:30

bagh a écrit:
Ce forum n'est ni un forum "de gauche", ni un forum "écologiste"...

Non, je ne suis pas "de droite" ; je ne suis pas "de gauche" non plus. Je suis de "merde pourquoi on peut pas laisser tomber ces absurdités archaïques et mettre juste des gens compétents aux postes où ils sont compétents" Petite précision que je juge nécessaire ! Biggrin

tout à fait d'accord!
et comme je suis blonde, j'ai pas du tout suivi ce post blonde marteau

mais j'ai eu aussi ce genre de discu sur un autre forum, et qd on commence à parler politique,les esprits s'échauffent tjs un peu!
allez les filles, on est toutes des mères (ou presque) et on veut toutes le meilleur pour notre famille!

de toute façon, faut pas croire que tout va changer du jour au lendemain et que c'est uniquement celui qui est tout en haut qui fait tout!

vive la france , vive moi
rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Petite précision que je juge nécessaire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite précision que je juge nécessaire !   Petite précision que je juge nécessaire ! EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:45

Ouais, vive nous ! Petite précision que je juge nécessaire ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Petite précision que je juge nécessaire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite précision que je juge nécessaire !   Petite précision que je juge nécessaire ! EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:22

J'espère que nos propos n'auront pas choqué les copines du forum qui ont des opinions politiques différentes de celles que nous avons étalée sur le fil de discussion visé.

Je voudrais juste ajouter que pour ma part, j'ai des amis ou relations de tous bords (oui, vraiment tous...) et que les divergences ne nous empêchent nid 'agir de manière civilisée, ni de débattre (c'est même ce qui est intéressant : on apprend plus je trouve en argumentant face à des personnes qui ne pensent pas comme nous que le contraire !)

Je reviens d'un mariage familial redouté (j'y allais en reculant) où quasiment tout le monde avait voté Sarkozy... j'ai passé des moments délicieux, et tout le monde ou presque a même ri de bon coeur en lisant le Charlie Hebdo (bien corrosif) que j'avais laissé traîner sur la table du salon...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petite précision que je juge nécessaire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite précision que je juge nécessaire !   Petite précision que je juge nécessaire ! EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:32

J'ai pour ma part assez peu participé au débat ici... Mais j'ai parasité les boîtes mail de mon répertoire avec l'article de Marianne Rolling Eyes , eu des échanges téléphoniques assez amers avec mon père, qui lorsque je l'ai appelé lundi pour lui demander un coup de main pour la pose des fenêtres a eu suffisament de tact pour ne pas évoquer le sujet pfiouh !

De toute façon, ce qui est fait est fait, c'est un vote démocratique, je fatalise...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Petite précision que je juge nécessaire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite précision que je juge nécessaire !   Petite précision que je juge nécessaire ! EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:39

Hinano a écrit:
Mais j'ai parasité les boîtes mail de mon répertoire avec l'article de Marianne Rolling Eyes ,
chut ah tiens, je reçu l'article scanné de Marianne dans ma boîte mail vendredi, serait-ce toi? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Petite précision que je juge nécessaire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite précision que je juge nécessaire !   Petite précision que je juge nécessaire ! EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:33

rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Petite précision que je juge nécessaire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite précision que je juge nécessaire !   Petite précision que je juge nécessaire ! EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:45

Matrona a écrit:
(c'est même ce qui est intéressant : on apprend plus je trouve en argumentant face à des personnes qui ne pensent pas comme nous que le contraire !)

Pour ça je suis bien d'accord ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Petite précision que je juge nécessaire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite précision que je juge nécessaire !   Petite précision que je juge nécessaire ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:40

bagh a écrit:

Non, je ne suis pas "de droite" ; je ne suis pas "de gauche" non plus. Je suis de "merde pourquoi on peut pas laisser tomber ces absurdités archaïques et mettre juste des gens compétents aux postes où ils sont compétents" Petite précision que je juge nécessaire ! Biggrin

la compétence existe aussi bien à gauche qu'à droite, mais elle ne s'exprime pas de la même façon.
une assemblée de gauche sera compétente en légiférant pour faire passer un texte qu'une assemblée de droite détricotera avec compétence, et vice versa.
le problème n'est pas la compétence (quoique quand on assiste à un cafouillage gouvernemental récurrent on se dit qu'il y a un soucis de ce côté là) , mais bien le choix de société vers lequel on tend.

A titre d'exemple, je travaille personnellement dans le secteur de la formation d'apprentis et dans ce domaine la réforme menée affiche nettement la volonté de réduire drastiquement la culture générale au bénéfice de la formation purement technique (ce que je traduirais volontiers par "formons des outils, pas des citoyens").
Ce n'est donc pas qu'un choix économique (le volume d'heure d'enseignement est réduit d'un quart, le bac passant de 4 à 3 ans de formation) qui a été fait, il est évident que ceux qui ont décidé de cette réforme maitrise parfaitement l'ensemble des données et en particulier l'impact que cela aura sur le niveau d'éveil des apprentis (et je peux vous dire que c'était pourtant pas du luxe).
Ceux qui avaient lancé la réforme de l'apprentissage et la création du bac pro en 1985 (Gouvernement Fabius) avaient eux pour objectif de revaloriser cette branche en augmentant le niveau général (sinon pourquoi leur enseigner l'histoire, le français etc etc) et créer ainsi des passerelles vers l'enseignement supérieur.

Après, chacun voit midi à sa porte et peut considérer ça comme un bien où un mal suivant sa conception de l'organisation de notre société, mais il est clair que les décisions prises ne sont pas le simple fait "d'archaïsmes politiques" mais s'expliquent bien par les convictions de tout un chacun.

Et sur une réforme comme dans cet exemple je vois mal comment les compétences de droite actuelles (plus libérales que les précédentes) pourraient travailler de concert avec des compétences de gauche (même moins gauchisantes que les précédentes), leurs objectifs seraient diamétralement opposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Petite précision que je juge nécessaire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite précision que je juge nécessaire !   Petite précision que je juge nécessaire ! EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:44

(je précise que j'ai évité de donner un exemple plus sensible, style création des pôles de santé public/privé, durée et modalités des congés mater et maladie, temps de travail, sécurité publique, accueil des étrangers etc etc qui sont tout de suite bcp plus sensibles. Ce qui montre bien là encore que les clivages ne sont pas simplement virtuels Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Petite précision que je juge nécessaire ! Empty
MessageSujet: Re: Petite précision que je juge nécessaire !   Petite précision que je juge nécessaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite précision que je juge nécessaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: