Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 coloration des oeufs pour Pâques

Aller en bas 
+3
Matrona
Also & Co
Pati
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:05

Pâques est à nos portes et je viens de me rendre compte que je ne sais pas comment je vais colorer les oeufs euh déjà que j'ai de la chance que c'est nous qui les faisons parce que le reste de la famille ne se poserait même pas la question et achèterait des colorants alimentaires rit jaune

alors si vous avez des idées de "colorants" naturels que je pourrais utiliser à cette occasion...

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:32

Je crois que les pelures d'ognions donnent une teinte rouille, le chou rouge plutôt violet...

mais je ne peux pas t'indiquer les dosages, c'est toujours ma mère qui faisait ce genre de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:40

Cuire un oeuf avec une betterave crue (qui met 2 à 3 heures à cuire)... si mon paysan m'en donne lundi, c'est ce que je ferai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:44

Matrona a écrit:
Cuire un oeuf avec une betterave crue (qui met 2 à 3 heures à cuire)... si mon paysan m'en donne lundi, c'est ce que je ferai. Smile

il faut laisser cuire 2-3h??? parce que le but c'est de les manger dur après les oeufs, mais là ça fait quand même un gros temps de cuisson coloration des oeufs pour Pâques Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:53

Nananan... c'est le temps de cuisson de la betterave !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:56

Regardez ce que j'ai trouvé là: http://www.le-sidh.org/site/index_article_598.html


Citation :
Teintures naturelles pour les oeufs

Votre cuisine est pleine de teintures naturelles. Des aliments communs tels que le chou rouge, la peau d'oignons et du café peuvent être utilisés pour transformer des oeufs blancs ordinaires en pierreries colorées de Pâques. Les enfants aimeront particulièrement découvrir toues ces couleurs différentes qu'ils peuvent créer - laissez les expérimenter en utilisant des oeufs durs et bols de teintures froides.

Materiel : agents naturels pour la teinte (chou rouge, curcuma, peaux d'oignons, betteraves et café) ; un récipient de 3/4 de litre (ou plus); vinaigre blance ; passoire ; petits bols ; oeufs (blancs) ; grande cuillière en métal ; serviettes en papier ; séchoir.

Recettes de teintures

Choisissez une teinture, et placez la dans le récipient en utilisant une quantité citée ci-dessous. Ajoutez un quart d'eau et deux cuillières à soupe de vinaigre blanc dans le récipient ; si davantage d'eau est nécessaire pour recouvrir les ingrédients, augmentez proportionnelement la quantité de vinaigre. Portez à ébullition, puis mettre à température plus basse. Laissez mijoter les ingrédients pendant 30 minutes. Egouttez dans un bol.

Teinture de chou rouge : 4 tasses de chou rouge

Teinture de curcuma : 3 cuillières à soupe de curcuma

Teinture de peau d'oignon : 4 tasses de peaux d'oignons (la peau d'environ 12 oignons)

Teinture de Betterave : 4 tasses de betteraves

Teinture de café : 1 quart de café noir très fort (à la place de l'eau)


Méthode de l'immersion froide

Avec cette méthode, les oeufs et les ingrédients pour la teinture sont bouillis séparement. En utilisant une cuillère en métal, baissez la température des oeufs durs, bouillis, dans un bol de teinture froide et laissez les tremper pendant 5 secondes ou plus longtemps, toute la nuit, selon l'intensité de couleur que vous souhaitez obtenir. Retirez les oeufs à l'aide d'une cuillère, tapotez à l'aide d'une serviette en papier pour les sécher et laissez sécher sur une corde à linge. La méthode par l'immersion froide produit des dégradés subtiles, transparents, mais peut donner un résultat inégal de coloration à moins que les oeufs soient tournés avec vigilence pendant le séchage. Pour les oeufs évidés, qui dureront indéfiniement, faites les tremper à froid sans les faire
bouillir, (ndlt : percer à chaque extrémité) puis soufflez à l'intérieur après qu'ils soient teints (ndlt :afin de retirer l'intérieur de l'oeuf).

Méthode de l'ébullition

Cette méthode nécessite de faire bouillir les oeufs avec la teinture ; la chaleur permet à la teinture de pénétrer les coquilles, donnant une couleur intense, plus uniforme. Mettez les oeufs crus dans un récipient avec la teinture ; portez à ébullition la quantité spécifiée dans notre glossaire des couleurs. Retirez et sécher les oeufs comme pour la méthode de l'immersion dans l'eau froide.

Finitions (facultatif)

Les teintures naturelles tendent à pâlir avec le temps, aussi apprêtez tous les oeufs que vous avez prévus de garder avec un spray de vernis mat ou brillant.(...)

Glossaire des Couleurs

La teinture naturelle peut parfois produire des résultats inattendus, aussi ne soyez pas surpris si, par exemple, votre teinture au chou rouge vous donne des oeufs bleus. Utilisez le guide suivant pour vous aider à acquérir la couleur que vous souhaitez.

coloration des oeufs pour Pâques Oeufs10

Or profond : Faites bouillir les oeufs dans une solution de curcuma pendant 30 minutes.

Terre de Sienne : Faites bouillir les oeufs dans une solution de peaux d'oignons pendant 30 minutes.

Noir, Brun sombre : Faites bouillir les oeufs dans du café noir, pendant 30 minutes.

Jaune pâle : trempez les oeufs dans une solution de curcuma à température ambiante pendant 30 minutes.

Orange : trempez les oeufs dans une solution de peaux d'oignons à température ambiante pendant 30 minutes.

Brun léger : trempez les oeufs dans une solution de café noir à température ambiante, 30 minutes.

Rose clair : trempez les oeufs dans une solution de bettrave à température ambiante pendant 30 minutes.

Bleu clair : trempez les oeufs dans une solution de chou rouge à température ambiante, 30 minutes.

Bleu royal : trempez les oeufs dans une solution de chou rouge à température ambiante toute la nuit.

Lavande : trempez les oeufs dans une solution de bettraves à température ambiante, 30 minutes. Ensuite, dans une solution de chou rouge à température ambiante, 30 secondes.

Vert chartreuse : trempez les oeufs dans une solution de curcuma à température ambiante, 30 minutes. Ensuite, dans une solution de chou rouge pendant 5 secondes.

Saumon : trempez les oeufs dans une solution de curcuma à température ambiante, 30 minutes. Ensuite, dans une solution de peaux d'oignons à température ambiante, 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:00

mdr matrona

also: chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois chinois

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:00

Les décors des oeufs de Pâques :
- Violet : myrtilles ou sureau
- Rouge sombre : rondelles d'oignon et vinaigre
- Rose pâle : épluchures de radis
- Rose violacé : épluchures de betterave rouge
- Brun clair : marc de café ou thé
- Jaune vif : carottes
- Brun-jaune : pelures d'oignons
- Vert : feuilles d'ortie ou d'artichaut

Ca fait beaucoup de fournées... en fait, il faudrait se faire une Pâques collective à plusieurs filles, chacune fait 6 oeufs d'une couleur, on se retrouve et on partage ! Ca se serait drôlement chouette ! (Ah si Hélios n'avait pas la varicelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:04

Pâques revient chaque année, pas la varicelle!!!!

Vous avez déjà essayé de vider des oeufs en soufflant dedans? (y a aussi la solution de les gober mais ça très peu pour moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:08

alsoleo a écrit:
Vous avez déjà essayé de vider des oeufs en soufflant dedans? (y a aussi la solution de les gober mais ça très peu pour moi!!!)

non j'ai jamais fait

je me demandais 30 min d'ébullition pour un oeuf dur c'est pas trop long blonde
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:11

Idées de décors et recettes

Encore des colorants naturels :
- Bleu mauve : bleu de méthylène
- Jaune d'or : safran (bonne idée pour recycler des épices périmées !)

Colorants végétaux à acheter en Pharmacie ou dans les drogueries :
cochenille - mauve ou violet
bois de santal - jaune orange
racine de garance - rouge
brou de noix - marron foncé noir

Et encore des idées :
- Poudre de curry
- Liqueur de curaçao
- Café soluble
- Quelques gouttes de soja
- Graines de roucou (rouge)
- Paprika en poudre
- Jus d'épinards ou de persil

Teintures naturelles pour les oeufs :
- Chou rouge (pour du bleu !)
- Curcuma
(Ici, ils donnent méthode et proportions... je ne répète pas les colorants répétés dans les sites précédents)


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:11

Hey Also, le dernier site que je donne c'est le même ! En fait il en existe des tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:14

(Dis Matrona, quand tu mets tes liens comment tu fais pour qu'au lieu du lien tout pas beau apparaisse tes intitulés?)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:29

C'est tout simple : je te donne la formule avec des espaces pour qu'elle s'affiche correctement, donc tu fais pareil sans espaces, tout attaché :

[ u r l = http:nomdusite.bidule] Texte que tu veux voir s'afficher [ / u r l ]
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:08

ouah, ça fait super beau!! Je vais essayer, tiens, avec ce que je trouve (euh... des pelures d'oignon, ça c'est sûr, le reste, ça va être plus dur confus )

Pati a écrit:
je me demandais 30 min d'ébullition pour un oeuf dur c'est pas trop long

Laissez bouillir un oeuf pendant 30 minutes, moi, cela ne me pose pas de problème particulier: à partir du moment où l'oeuf est cuit, le faire cuire encore plus peut-il lui poser problème? euh Ce qui est sûr, c'est qu'au gout, il n'y a pas grande différence (j'ai déjà oublié des oeufs à cuire). Peut-être que certaines vitamines se font la malle, mais bon, perso, cela ne me pose pas de problème outre mesure, vu que c'est exclusivement pour pâques qu'on fait ça. euh

Alsoleo a écrit:
Vous avez déjà essayé de vider des oeufs en soufflant dedans? (y a aussi la solution de les gober mais ça très peu pour moi!!!)

Oui, j'ai déjà fait ça: c'est pas bien compliqué, si tu ne fais pas des trous trop minuscules (mais pas trop gros non plus). Enfin, j'ai fait ça il y a 10 ans, et j'ai peut-être raté un oeuf ou deux, mais dans mon souvenir, globalement, c'était pas trop compliqué à réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:27

Pour info, la cochenille, c'est pas un colorant végétal, c'est une petite bestiole écrasée.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:28

Bon, Pati m'a donné tellement envie... que du coup je vais me lancer demain (mais bon : j'avais un chou rouge, des oignons et des épinards de mon paysan... c'est une invitation !) Je vous montrerai le résultat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:29

super aloseo et matrona vos recettes merci bisou

Pour vider un oeuf on fait un trou d'un côté et de l'autre, mais le truc c'est de crever et toutouiller le jaune à l'intérieur avec une aiguille à tricoter par exemple, sinon tu souffles pendant des plombes dans ton oeuf avant que ca sorte.


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptySam 7 Avr 2007 - 9:05

Je me demandais combien de temps on pouvait garder un oeuf dur à température ambiante avant de le bouffer... euh...? ... ou si on peut tenter de teinter des coquilles vidées (en ayant récupéré l'intérieur pour une omelette). miam

Ca m'ennuie de gaspiller une douzaine d'oeufs... si tout va bien, aujourd'hui, on tente les pelures d'oignons rouges, le chou rouge et les épinards. Smile
Je pense en acheter douze et faire six paires de couleurs différentes. arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptySam 7 Avr 2007 - 12:13

cette année ca m'embêtais d'utiliser de vrais oeufs pour les déco, soit je prennais des oeufs bio mais bon c'est cher pour de la déco ou alors je prennais des oeufs pas cher de poule martyrisées et là c'est non.
Alors on est allé acheter des moules pour faire des oeufs en plâtre dans un antre de perdition pour carte bleue http://www.10doigts.com/.
Info : Pour les filles du nord 10 doigts à un magasin à Villeneuve d'Asq, le magasin ne paie pas de mine, c'est un petit entrepôt pleins de trésors les instit viennent se fournirent là mais c'est ouvert aux particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptySam 7 Avr 2007 - 16:00

Bah tu sais, parfois, mieux vaut ne pas se poser de questions... si ça se trouve les moules sont fabriqués en Chine par des employés martyrisés aussi. euh

Moi j'ai un coup de gueule : imopssible de trouver des oeu_fs non imprimés !!! Si j'avais su, je les aurais pris chez mon paysan lundi, fait chier ! Mais bon, au moins, on se souviendra de la date à laquelle on les a faits ! Laughing

Difficile aussi de trouver des oeufs blancs (aucun au Champion parmi une douzained e marques !) ; j'ai opté pour les oeufs du crémier, blancs, datés hélas, pas bio, mais fermiers.

Ce matin, j'ai fait six teintures, en faisant chaque fois bouillir 30 mn avec eau + vinaigre d'alcool (sauf pour le rouge) :
- Chou rouge (feuilles externes et trognon du chou mangé hier soir)
- Epluchures de deux oignons rouges + vinaigre de vin
- Carotte, curry & safran (récupérées et mangées en salade ce midi, miam !)
- Curry et oseille (raté, ça donne le même jaune orangé que le précédent)
- Café périmé auquel j'ai enfin trouvé une utilisation
- Epinards (c'était une erreur de rajouter de l'oseille, ça a terni la couleur)

J'ai mes petits bacs prêts... j'ai vidé six oeufs pour le moment, mangés avec les épinards en omelette... j'en ferai six autres (probablement une quiche ou un gâteau).

On va faire les essais de teinture cet aprem, et je vous poste mes photos quand tout sera fini !
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptySam 7 Avr 2007 - 17:08

Matrona a écrit:
Bah tu sais, parfois, mieux vaut ne pas se poser de questions... si ça se trouve les moules sont fabriqués en Chine par des employés martyrisés aussi. euh

Ben pour le coup mes moules sont fabriqués en allemagne Laughing ou le martyr des employés est moins pratiqués
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptySam 7 Avr 2007 - 18:48

moi aussi, j'ai fait des essais de teinture avec ce qui me tombait sous la main: bon, je peux déjà vous annoncer que le ketchup périmé, le vieux poivre et le persil, ça colore pas! Laughing J'ai mis un peu de cire sur les coquilles, pour que ça fasse des dessins (les parties cirées ne devant normalement pas se colorer). Bon, j'avoue que j'ai fait ça vraiment vite fait, les dessins sont pas terribles. euh On verra bien si j'ai quelques teintures qui prennent (j'ai l'impression que les pelures d'oignon prennent super bien, par contre, le marc de café, pas top, le paprika périmé à l'air de bien marcher aussi, mais les carottes, je sais pas trop euh...? )
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptySam 7 Avr 2007 - 21:36

Alors verdict ici, trempage long à froid de coquilles évidées dans les teintures :

Réussites :
- Bleu au chou rouge : réussite absolue, je vais en refaire cette nuit ou demain matin, c'est magnifique !
- Pelures et rondelles d'oignons rouges + vinaigre de vin : ça donne du marron avec des bulles au lieu du rouge escompté, mais ça rend bien
- Curry, safran, carottes : un jaune un peu éteint, mais pas mal quand même

Ratés :
- Café, ça prend pas (il faudrait essayer la méthode à chaud ? Tu as fait comment Mamykro ?)
- Curry, safran, oseille : ne jamais mettre d'oseille, c'est acide et ça annule la coloration, flûte !
- Epinards, oseille : il faudrait réessayer avec des épinards seuls, là ça donne rien du tout

Je vais retremper les ratés dans d'autres teintures, et essayer la méthode à chaud dans des pelures d'oignons, pour voir.

Photos bientôt !

Merci à Pati pour avoir lancé ce fil et donné des envies ! Smile Smile Smile Smile Smile
Mamykro, j'étais SÛRE que tu allais t'y mettre aussi ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:51

Laughing Laughing clair, matrona! Laughing Laughing

ici: négatif au café aussi, enfin, pas terrible c'est vaguement noirci (je vois bien la différence de couleur par rapport à l'initial, grace aux dessins à la cire qui sont de la couleur initiale de l'oeuf), mais bon, pas terrible.

négatif aussi pour la carotte: franchement, je vois à peine un effet.

Positif au paprika périmé, ça donne un genre de truc grisatre marron, pas très foncé mais assez net quand même (ceci dit, heureusement qu'il y a les dessins à la cire, car sinon, la couleur est nette mais pas très belle)

positif à la pelure d'oignon: ça a marché super top et ça donne un beau orange-rouge, très bien.

J'essaye de mettre des photos tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coloration des oeufs pour Pâques Empty
MessageSujet: Re: coloration des oeufs pour Pâques   coloration des oeufs pour Pâques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coloration des oeufs pour Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: