Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nutrition canine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Nutrition canine Empty
MessageSujet: Nutrition canine   Nutrition canine EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:44

Mon mari et moi avons adopté un chien dimanche. Il est croisé berger allemand et corgi (et peut-être bien autre chose), ce qui donne, en gros, un berger allemand à poils longs à qui on aurait scié les pattes. Un physique assez particulier, je l'avoue. Mais très attachant. Il a dans les 4-5 ans et s'appelle Thunder (=tonnerre).

Est-ce que quelqu'un sur ce forum s'y connaît en nutrition canine ? On est en pleine controverse ici : des paquets de croquettes de nombreuses marques ont été rappelés car contaminés à la mort-aux-rats burp (et ont donc rendu malades ou même tué quelques chiens) et en même temps il y a un gros mouvement pour le BARF (=Bones And Raw Food diet = régime os et nourriture crue)...

J'adorerais avoir des opinions.

ps : rien que pour toi, Bagh, je n'ai pas mis ce sujet dans " Santé du reste de la famille " , ni dans " Nourrir son enfant ", mais j'y ai pensé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Nutrition canine Empty
MessageSujet: Re: Nutrition canine   Nutrition canine EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:46

monkeybird a écrit:
rien que pour toi, Bagh, je n'ai pas mis ce sujet dans " Santé du reste de la famille " , ni dans " Nourrir son enfant ", mais j'y ai pensé. Wink

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Nutrition canine Empty
MessageSujet: Re: Nutrition canine   Nutrition canine EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:35

mdr

J'adore coeurs

Sinon bah je sais pas trop ... nous on a un chien qui mange de la bouffe pour chat ... et qui n'aime pas le saucisson !

Alors tu vois le désastre marteau
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Nutrition canine Empty
MessageSujet: Re: Nutrition canine   Nutrition canine EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:52

razpilou a écrit:

Sinon bah je sais pas trop ... nous on a un chien qui mange de la bouffe pour chat ... et qui n'aime pas le saucisson !

Alors tu vois le désastre marteau

Effectivement.

Nutrition canine Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Nutrition canine Empty
MessageSujet: Re: Nutrition canine   Nutrition canine EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:37

ici par manque de temps et d'argent c'est croquettes et pas du meilleur prix (pedigree pall pour info)

elle a eut du pro plan passé un temps mais ce qui me coutait 3 fois plus cher lui donnait des irritation cutanés Rolling Eyes

Bref, je pense que 2 solutions sont à retenir:
- le mieux est une alimentation maison mais ça prend du temps, de l'argent et surtout il faut bien se renseigner sur l'équilibre alimentaire du dit animal
- le deuxième mieux c'est les croquettes, c'est ce qu'il y'a de plus équilibré et de plus sain après une bonne alimentation maison

Quand aux croquettes de chats... quand on voit les chiens que ça donne, vaut mieux pas tenter rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Nutrition canine Empty
MessageSujet: Re: Nutrition canine   Nutrition canine EmptyMar 10 Avr 2007 - 6:13

1air2rien a écrit:
Quand aux croquettes de chats... quand on voit les chiens que ça donne, vaut mieux pas tenter rit jaune

Suspect euh...?
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Nutrition canine Empty
MessageSujet: Re: Nutrition canine   Nutrition canine EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:24

monkeybird a écrit:
1air2rien a écrit:
Quand aux croquettes de chats... quand on voit les chiens que ça donne, vaut mieux pas tenter rit jaune

Suspect euh...?

Le chien de razpilou, plus connu sous le nom de Jean-Michel est... comment dire... un peu spécial rit jaune
Disons qu'en plus de ne pas être trés beau, il n'est pas trés intelligent marteau j'arrète là parce que je tiens encore à garder de bonnes relations avec ses maîtres Nutrition canine Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Nutrition canine Empty
MessageSujet: Re: Nutrition canine   Nutrition canine EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:25

Cherche pas ... elle parle de mon pauvre Animal !! Jean-Michel de son prénom qui mange de la bouffe pour chat !!!

Il est un poil fou bam euh !!!

Enfin tu vois le genre ... il pleure dès que tu mets une paire de chaussures par exemple marteau marteau marteau
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Nutrition canine Empty
MessageSujet: Re: Nutrition canine   Nutrition canine EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:26

Beau c'est subjectif ... il a une bonne tête !! Le corps c'est autre chose certes ...

Mais tu es pas au travail toi ???
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Nutrition canine Empty
MessageSujet: Re: Nutrition canine   Nutrition canine EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:28

Bien sûre que si...

Et toi? déjà debout?

Sinon, j'ai trouvé la solution à tous mes problèmes... Souhaites moi bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Nutrition canine Empty
MessageSujet: Re: Nutrition canine   Nutrition canine EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:35

Bah faut demander pourquoi à mon fils et surtout à son père qui a décidé de faire du carrelage à 9h du mat' grrr

M'enfin ... j'ai plein de trucs à faire ce matin et j'ai une cop's qui vient cette après-midi

Voilà tu sais tout ... mais on s'éloigne du sujet ... même s'il faut que j'achète justement de la boîte et de la croquettes aux bêtes poilus tout à l'heure aux courses !!

Bizz Dame travailleuse bisou
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Nutrition canine Empty
MessageSujet: Re: Nutrition canine   Nutrition canine EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:18

le mieux c'est sûr c'est la bouffe maison. mais très difficile car il faut des apports en tout...

moi j'utilise des croquettes Bento-Kronen. j'en suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nutrition canine Empty
MessageSujet: Re: Nutrition canine   Nutrition canine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutrition canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: