Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petit coup de gueule

Aller en bas 
+7
Also & Co
Ghislaine
kriss
nana et sa poulette
kro
Catherine
titimc
11 participants
AuteurMessage
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:16

Je suis furax. Cette société éduque- t'elle les enfants à la froideur et l'indifférence ?

Je m'explique, ma petite louloute est très demandeuse de contacts avec les autres enfants, elle ne va pas à l'école pour l'instant. Dès qu'elle a l'occasion de rencontre, elle va vers les autres leurs parle, leur demande leur nom et là dans 80 % des cas elle ne reçoit pas de réponse, on la regarde comme une extra-terrestre ou de haut. Au final elle joue toute seule. Quelques fois, il y a des enfants ouverts mais c'est le plus rare. Ca me fait de la peine pour ma puce, de ce faire bacher comme ça. C'est quoi cette société de m.... qui donne des résultats pareils, il y a 20 ans pour ma grande (ca fait vieux de la vieille rit jaune ) c'était pas comme ça les enfants étaient plus ouverts.

Vous aussi vous avez cette impression ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:47

Vi, j'ai le même soucis avec les miennes, à tel point que je me sens parfois mal à l'aise que mes filles soient visiblement trop ouvertes et donc bien gênantes Rolling Eyes

tantôt Madeleine a dit au jardinier d'un air coquin "je te connais toi!" il l'a même pas regardé Rolling Eyes on parlait entre adulte alors tu comprends bien Rolling Eyes

à la st nicolas de la société où bosse chéri, Jo (environ 16 mois) est allée vers un petit de son âge pour jouer avec, il l'a repousée deux fois, la première fois, elle comprenait pas bien, la deuxième fois elle s'est carrément retrouvée par terre, elle qui ne pleure pas facilement, elle a vraiment eu des larmes de gros chagrin pov pitchoune Sad

et ça arrive tout le temps des trucs du genre euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:28

Par chez nous, Perrine ne rencontre pas beaucoup d'enfants dans les rues (et puis, de toutes façons, elle ne va pas tellement vers les autres enfants), mais par contre, elle parle très facilement aux adultes et va facilement voir un adulte inconnu: elle a eu très souvent des réponses et des sourires euh Souvent, dans la rue, elle fait son "crocodile dundee", elle dit d'un ton tonitruant "bonjour madame" ou "bonjour monsieur" et la plupart du temps, on lui répond, même souvent les gens engagent la conversation quelques minutes et lui font des compliments. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:02

Peu etre que les enfants ne lui repondent pas parce qu'il sont timides ils n'osent pas.
Moi ma fille plusieurs fois des efnfants sont venuent vers elles et ça l'intimide donc ele n'ose pas leur parler, mais elle les suit pour voir ce qu'ils font et à quoi ils jouent et petit à petit elle s'incruste dans leur jeux..
Sans leur parler pour la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:37

Je n'ai jamais eu ce genre de réaction.
Ma fille est très ouverte elle-aussi, un peu moins en grandisant, et à chaque fois elle a des sourires et des réponses amusées.
Et les autres enfants réagissent toujours bien. Elle-même adore quand des enfants viennent spontanément vers elle.

Je me souviens même, l'été dernier d'une petite anecdote. Un petit garçon de 4 ans maxi vient voir Morgane en lui demandant si elle veut jouer au frezbee avec lui. Elle jette un coup d'oeil vers moi et répond au petit qu'elle ne sait pas y jouer.
Sans se moquer, il lui dit "ben je vais t'apprendre alors" et joins le geste à la parole. Malheureusement, au bout de 2 coups, il lui envoie fort dans l'arcade et elle revient vers moi en pleurant de douleur. On décide alors de rentrer. Pendant ce temps, le petit regardait Morgane partir avec un vrai regard de petit garçon triste, et comme sa maman n'avait rien vu, il a eu peur que je le gronde.
Bref, on part.
Dans la voiture, après 3 granules d'arnica, Morgane se remet à pleurer fort "il était tellement gentil ce petit garçon il va croire que je lui en veux alors que je pleure juste parce que j'ai mal".
Inconsolable, on a dû 1/2h après retourner au parc et retrouver (ouf) le petit garçon qui, aux dires de sa maman, pleurait depuis 1/2h parce qu'il avait fait mal à une gentille petite fille I love you et elle ne savait pas pourquoi, elle n'avait rien vu.

Ces 2 enfants là vont devenir adultes, de bons adults j'espère.
Alors non, tous les enfants ne sont pas éduqués comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:57

Elle est super touchante ton histoire, Kriss.

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:27

J'ai le sentiment en général que ce sont les enfants des parents qui ne sont pas fermés c'est à dire qui sourient et disent bonjour même si on les connaît pas, qui eux aussi sont ouverts.

Par contre les enfants des parents qui ne te "voient" même pas, ignorent aussi leur entourage en général...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:34

ici non plus ça ne se passe pas comme ça mais june est encore toute petite c'est peut-être une raison...

en général qu'elle s'adresse à un enfant ou à un adulte elle obtient une réponse, un sourire.

une seule fois elle voulait jouer avec une petite fille dans un magasin mais celle ci criait en courant: "nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn laisse moi tranquille" mais june ça l'amusait, elle continuait à lui courir aprés rit jaune j'ai dû y aller pour lui expliquer que la petite fille ne rigolait pas et n'avait pas envie de jouer.

et pourtant je n'habite pas dans la région qui à la meilleure réputation en terme de châleur humaine petit coup de gueule Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:39

Fais attention à ce que tu dis, Pimoos!!!!! lol

Quand je me balade dans le vignoble derrière chez mes grands parents tous les gens qu'on rencontre disent "bonjour" et je te garantis que ce n'est pas partout comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:44

alsoleo a écrit:
Fais attention à ce que tu dis, Pimoos!!!!! lol

Quand je me balade dans le vignoble derrière chez mes grands parents tous les gens qu'on rencontre disent "bonjour" et je te garantis que ce n'est pas partout comme ça!

oups repérée rit jaune
j'avoue que j'ai été mauvaise langue là!

ici aussi tout le monde dit bonjour dans le quartier mais c'est typique des petits villages pas des villes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:20

Va dire aux Guebwillerois qu'ils habitent un petit village, ils vont être contents!!!! Bon Ok c'est vrai ils habitent pas une mégapole non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:07

Ben moi je trouve que les sourires sont contagieux.
Quand je rentre énervée (le truc le plus extra-terrestre pour moi c'est de faire des courses à Carrouf) et que je rentre hystérique en racontant à mon chéri ce que j'ai vu ou vécu (souvent des engueulades aux caisses, des engueulades pour une place de parking, des vendeuses pas aimables ....) il me répond "tu leur as souri au moins ?"
C'est vrai que ça fonctionne. Tu souris en disant un truc terriblement pas drôle, ben ça passe quand même.

C'était la minute peace and love. petit coup de gueule Peace
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:56

tant que ce n'est pas d'la bonne ...

(petite nostalgie de ma jeunesse...)
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:35

nana et sa poulette a écrit:
Peu etre que les enfants ne lui repondent pas parce qu'il sont timides ils n'osent pas.
Moi ma fille plusieurs fois des efnfants sont venuent vers elles et ça l'intimide donc ele n'ose pas leur parler, mais elle les suit pour voir ce qu'ils font et à quoi ils jouent et petit à petit elle s'incruste dans leur jeux..
Sans leur parler pour la plupart du temps.

Non ce n'est pas de la timidité, si c'était ça ca irait, mais il la regarde vraiment froidement et quand elle les suit ils font comme si elle n'existait pas. A lire vos temoignages j'en conclue que c'est l'apanage des villes. c'est bien triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:40

Oui je pense que ça joue!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:26

alsoleo a écrit:
Va dire aux Guebwillerois qu'ils habitent un petit village, ils vont être contents!!!! Bon Ok c'est vrai ils habitent pas une mégapole non plus!!!!

euhhhhhhhhhhhhhhhhh ouais c'est une grande ville gueb mdr

allez va ils sont chentils les alssacien ... tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:08

Même modèle que Perrine ici (Crocodile Dundee).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:24

Bah nin, ici grande ville au possible et Léa va vers tout le monde et on lui rend bien. D'ailleurs à chaque fois qu'on va au parc, elle se fait toujours un ou une copine et ils se bizoutent quand on part coeurs

Quand on prend les transports en commun, elles parlent avec tout le monde et je ne me rappelle pas qu'on ne lui ai pas répondu euh
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:13

Ca me fait du bien de lire ça car Rodrigue est exactement pareil, il se prend bache sur bache. Il va vers les enfants, leur sourit, leur pose des questions et soit ils se détournent, soit ils l'ignorent. C'est pareil à l'école, il dit bonjour à se copains de classes, leur demande comment ils vont et les autres ne répondent qu'à moitié ou le regardent avec des yeux ronds. Ca me fend le coeur toujours, parfois j'ai envie de lui dire de laisser tomber, mais c'est tellement sa personnalité que je ne veux pas aller contre. Il s'enquiert aussi souvent des adultes, demande des nouvelles, dragouillent les ado, généralement les adultes lui rendent mieux que les enfants. Il est extremement curieux des autres, ce qu'ils font, ce qu'ils aiment, et ca le rend aussi très différent des autres enfants...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:30

nous, on habite une ville moyenne, c'est pas la campagne, et Matrona, c'est pire, elle habite une très grande ville, donc je ne crois pas qu'on puisse faire si facilement la distinction ville-campagne. euh je crois que ça dépend des endroits: il y a des sortes de "viviers à sourire" et des "viviers à grognons", peut-être... euh
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:55

En tout cas c'est "rassurant" de voir d'autres mamans à qui ca arrive. Pour info, ca ce passe très bien avec les adultes comme hannah parle super bien et qu'elle a la tchatche, les gens parlent et rigolent avec elle, elle est la coqueluche des caissières de notre super-marché. Non c'est avec les enfants que ca ce passe pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Contenu sponsorisé





petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: petit coup de gueule   petit coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: