Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 levée de l'obligation vaccinale pour le BCG

Aller en bas 
+9
àtiredailes
pegpeg
Missty
delul
Cécile
selavie
Matrona
bagh
pimoos
13 participants
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyVen 23 Mar 2007 - 7:29

on dit hip hip hip hourra banane banane banane

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/cshpf/a_mt_090307_vaccinbcg.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:05

ah oui, ma môman m'en a parlé et j'ai pas pensé à poster Embarassed (tu m'étonnes que je ne sois pas le Top Créateur de Topics du forum rit jaune Laughing )

bravo banane
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:11

Je le savais aussi mais j'étais verte d'avoir dû le faire trois mois plus tôt à cause de cette 0$£%*µ de PMI de Paris !
Je me console en me disant qu'il n'a eu qu'un quart de dose environ... (par rapport à la dose qu'on injecte à partir d'un an... par rapport à la dose bébé il en a eu la motié).
Le bouton sur son bras commence à disparaître. Pendant quelques mois, on a senti une boule sous les doigts et il n'aimait pas qu'on y touche (sans avoir mal).
Mais toutes ces photos d'abcès purulents que j'ai vus m'ont fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:21

PS : Je viens de lire le document, il apparapît deux points essentiels.

1. La levée de la vaccination obligatoire est subordonnée à la mise en place du plan de lutte contre la tuberculose. (Oui mais quand ?)

2. Le BCG demeure obligatoire en Guyane et en... Ile-de-Fra,nce ! (Youpi)

Voilà... donc inutile pour nous d'attendre, on aurait dû le faire de toute façon. Pas de regrets.

Et 3. La vaccination doit être à jour jusqu'à l'âge de 15 ans (les rappels deviennent-ils donc obligatoires ?)
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:50

Non, pas obligatoire en Guyane et Ile de France, fortement recommandée. Obligatoire avant 15 ans, mais on a le temps de voir venir.


C'est applicable dès maintenant ??? Je peux demander l'inscription de ma mini en halte-garderie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:38

J'ai le vaccin dans le frigo, je devais le faire en avril Shocked
Bon j'vais pouvoir inscrire Juliette à la halte-garderie mais j'suis pas bien sure que eux soient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:25

"... recommandent, au moment de la mise en oeuvre du programme de lutte contre la tuberculose, la suspension chez l'enfant et l'adolescent de l'obligation vaccinale".

= Comme le programme n'est pas mis en oeuvre, ça ne s'applique pas, le BCG est toujours obligatoire partout en France aujourd'hui et donc réclamé dans les collectivités.

Effectivement, c'est bien une recommandation pour l'Ile-de-France, sans obligation... mais connaissant la PMI de Paris (qui considère le ROR quasiment comme obligatoire, si bien que j'ai dû montrer que je connaissais la loi pour ne pas avoir à le faire), et vue la difficulté d'obtenir une place en collectivité, ça m'étonnerait qu'on cesse de l'exiger... ou qu'on garde sa place si on ne vaccine pas.

Mais de toute façon, ce n'est pas d'actualité.

Reste à guetter la mise en oeuvre du plan de lutte contre la tuberculose, dont j'ignore si les premières lignes ont même été écrites.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:57

YESSSSSSSSS YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII donc pour boubou : il n'aura que le tétanos-polio [edit ]
Je suis trop trop jouasse !!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:07

je précise quand même que cette info à l'origine me vient d'un medecin qui informe ses patients sur le caractère non obigatoire désormais de la vaccination.

mon pédiatre m'a également confirmé donc ils commencent à être au courant et peuvent visiblement déjà l'appliquer.

En ce qui concerne les colléctivités locales, je n'en sais rien...

ps: je vais inscrire ma fille à l'école dans 15 jours je poserai la question à la directrice pour savoir si elle est au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:06

Est-ce que ce plan de lutte contre la tuberculose est oui ou non mis en place ?
Si non, l'obligation demeure (malheureusement) je le rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:10

Je ne pense pas que l'obligation demeure, j'ai relu le papier en question. La levée de l'interdiciton ne dépend pas du plan de lutte : il est mis en parallèle je pense. Le papier porte bien le titre de " levée de l'obligation vaccinale du BCG" ????
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:16

Nonon, dans le texte, il est dit que ceci s'appliquera au moment de la mise en oeuvre du plan.
Et ce qui vaudra alors comme "recommandation" dans les zones considérées comme à risque (Guyane, Ile-de-France) vaudra à mon avis comme obligation pour ces emm... quiquineurs de la PMI.

"... recommandent, au moment de la mise en oeuvre du programme de lutte contre la tuberculose, la suspension chez l'enfant et l'adolescent de l'obligation vaccinale".
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:29

EN première page ce matin dans le télégramme, un article sur la levée de l'obligation de vaccination pour le BCG, je n'ai pas eu le temps de le lire, c'est ma mère qui me l'a montré ce matin quand j'ai déposé Yuna.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:28

oui j'ai vu ca aux infos hier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:19

depuis 3 mois j'ia remplis le papier de la PMI en disant que mon fils était gardé par une ass mat et n'avait pas le BCG et je n'ai pas été inquiètée...

ici aussi j'ai vu l'info au JT et les medecins commencent à être tenus au courant...

banane mon fils aura échappé à ça banane
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:58

Super !!!!!!!!!!!!!!
Un de moins pour les petits bouts qui subissent les vaccins !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:42

Yes, yes, yes!
Alice n'était pas encore vaccinée et ça m'inquiétait déjà de devoir le faire étant donné qu'elle n'a toujours pas résorbé les solvants des vaccins (DTCoqPolio) fait il y a plus d'un an!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:25

cette info est passé au aujourd'hui au information et je me suis dit enfin il ne l'obligerons plus à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:27

j'ose à peine y croire crois pas mes yeux : soleil arc en ciel pom-pom girl

Par contre toujours d'actu pour les habitants IDF, guyanne, les enfants de parents étrangers (enfin pays où y'a encore de la tuberculose), enfants ayants résidés plus d'un mois dans zone à risque, enfants défavorisés (etre titulaire de la CMU est une raison de vacciner) ect...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:38

Plus d'info http://www.sante.gouv.fr/
la vidéo du Ministre de la Santé http://les-4-verites.france2.fr/index-fr_1024.php?id_article=758

Le blog qui va disparaître ? non, mais pour avoir toutes les dernières nouvelles, allez dessus (voir comment est traité une info par les médias, entre recommander et obligatoire)

http://urgenceleveeobligationbcg.fr/2007/07/10/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
levée de l'obligation vaccinale pour le BCG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: