Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 acariens

Aller en bas 
+8
ste-phanie
mimi
matildatribu
selavie
àtiredailes
alice
kro
titimc
12 participants
AuteurMessage
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

acariens Empty
MessageSujet: acariens   acariens EmptySam 17 Mar 2007 - 13:41

Eh voilà c'est (pratiquement) officiel ma petite dernière est allergique. On a fait des tests labos IGE pour déterminer si il avait une allergie, le résultat est : pneumallèrgenes = positif. Reste à affiner avec un allergologue si c'est bien les déchets d'acariens.
La petite mère fait des rhinites pratiquement en permanence maintenant malade, la galère totale.
En plus une desensibilation c'est pas avant 6 ans (et encore si ca marche).

Ma fille aînée est aussi allergique aux acariens, mais ca n'a commencé qu'a la grande adolescence pour elle, maintenant elle a des rhinites très souvent, elle a commencé une desensibilation mais c'est un travail long (au moins 4 ans).

Pour mon zouzou il va falloir prendre des mesures drastiques pour qu'elle souffre le moins possible. Moi qui suis pas la reine du ménage je vais devoir chasser la poussière dans ses moindres recoins le violent .
Mais quand je lis les recommandations pratiquement pas de peluches, pas de bibelots je trouve ca très injuste pour mon zouzou, je peux tout de même pas mettre sa chambre sous plastique.

Y'en a t'il parmis vous qui ont ce genre de galère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptySam 17 Mar 2007 - 19:08

non, on n'a pas ça chez nous pour le moment (mais je croise les doigts). Pas facile confus Peut-être que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner: je sais qu'il y a des parents d'enfants poly-allergiques ici, mais je ne sais pas si certains ont des allergies aux acariens.

Mon cousin était asthmatique (allergie à la poussière), et c'est vrai qu'il y avait pas mal d'interdits aussi, c'était pas toujours très sympa pour lui. confus D'un autre côté, il fallait bien qu'il vive un peu aussi, donc parfois, il faisait un petit "extra" vis-à-vis de l'athme, tant pis euh Maintenant qu'il a plus de 30 ans, cela fait de nombreuses années qu'il n'a plus rien du tout: donc tu vois, ça peut finir par passer (il s'est fait désensibiliser)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:35

Bonsoir titimc,

Ici les acariens on connait ! Je suis en train de me faire désensibiliser, mon fils est allergique ++, ma deuxième aussi, mon mari un tout petit peu, et ma dernière sans doute aussi mais les tests cutanés n'ont rien donné pour l'instant...

Pour le combat, ici je ne passe pas mes journées à faire la chasse aux acariens. On lave tous les vêtements à 60° tous les jours, on change les lits toutes les semaines + on traite les matelas régulièrements (et en même temps on lave couette + oreiller). Les doudous sont des trucs genre "doudous de bébé" (tu sais, des petits trucs en espèce de velours, à poils ras), qui passent à la machine au moins une fois par semaine à 60°. On aère au maximum, et pour cet hiver on a dû acheter un déshumidificateur (en plus des acariens, mes enfants font des allergies alimentaires et aux moisissures). Le ménage à fond une fois par semaine. Pas de rideaux, pas d'animaux de compagnie. Et les bibelots tu peux en avoir, il faut juste les épousseter régulièrement (ce que, j'avoue, je ne fais pas souvent... Embarassed ). De toute façon, tu auras beau nettoyer partout, il en restera toujours ! ;-)

Les deux grands ont un traitement antihistaminique. Pour ma fille ça a l'air de bien fonctionner. Par contre mon fils en est à sa quatrième paire de diabolos, il n'a plus d'amygdales ni de végétations, mais depuis un an environ il ne fait plus d'asthme...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:49

Chez nous, c'est moi l'allergique aux acariens (et hélas, pas qu'à eux Sad )
Je suis allergique à la bombe que l'on peut passer dans les pièces pour les tuer, donc, comme dis ci dessus, aérer tous les jours plusieurs heures, changer la literie trèèès régulièrement, aspirer les matelas...

Si animaux familiers, surtout pas dans les chambres (notre brave toutou est interdit à l'étage, et le sait fort bien tire la langue ).

Après, la désensibilisation, je ne la recommande pas vraiment. J'ai subi un rech, c'est à dire qu'à l'âge de 12 ans, on m'a hospitalisé et injecté l'équivalent de 4 ans de désensibilisation en 4 jours extra-terrestre . Résultat des courses : une chute d'anticorps spectaculaire, j'ai chopé pendant 5 ans tout ce qui passait (j'ai réussi l'exploit en 6 mois d'accumuler varicelle, puis mononucléose infectieuse, puis staphylocoque doré à la gorge (que j'ai gardé plus d'un an diablotin )).
Bien sur, aucun résultat que l'allergie elle même bien que j'ai continué les injections encore 6 ans...
Se faire désensibiliser, cela a un intêrêt si on a une allergie, pour les poly allergiques, on voit rarement un résultat...

Adulte, je vis avec, aidée d'un traitement antihistaminique, mais mon asthme est stabilisé, il ne reste que la rhinite allergique...c'est handicapant au quotidien, en même temps, je me dis qu'il y a pire méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:08

Merci pour vos réponses les filles. Eh bé c'est du sport le combat anti-bébétes !!!! Nous, nous sommes retournés chez l'orl ce matin, donc au regard des ige la louloute est bien sacrément allergique, deuxième étape l'allergologue pour affiner les résultats. On est pas sorti de l'auberge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:22

àtiredailes a écrit:

Se faire désensibiliser, cela a un intêrêt si on a une allergie, pour les poly allergiques, on voit rarement un résultat...
A priori je ne suis allergique qu'à ça donc ça pourrait marcher... (enfin j'ai aussi une intolérance à l'alcool et à la plupart des antibiotiques...).

àtiredailes a écrit:
Adulte, je vis avec, aidée d'un traitement antihistaminique, mais mon asthme est stabilisé, il ne reste que la rhinite allergique...c'est handicapant au quotidien, en même temps, je me dis qu'il y a pire méditaaaaaation !
Tout pareil pour l'asthme et la rhinite. Ce que je trouve le pire, c'est les maux de têtes atroces...
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:54

Les peluches : Tu les laves souvent, ou tu les mets au congélateur.

Ce que je fais, c'est que je dis à ma fille de choisir ce avec quoi elle veut dormir (peluches, coussin de bébé à poils..) (elle c'est pas trop fort, sinon ce serait carrément ce avec quoi elle veut jouer) pour qu'on passe ça à la machine, comme ça elle peut l'avoir pendant 2 ou 3 jours derrière.

Sinon je redonne ici mes découvertes :

L'huile de Nigelle serait très bonne pour combattre les allergies, à ajouter (crue) chaque jour à un ou plusieurs plats, mélangée à d'autres huiles ou pas (carthame pour la peau, argan, colza..).

Les bourgeons de cassis (je donne Ribes Nigrum Bourgeons 1DH à raison de 2 fois le poids, en nombre de gouttes) "renforcent l’organisme pour mieux faire face aux allergies". Comme c'est anti-inflammatoire, c'est doublement intéressant pour ma petite à otites répétitives (qu'elle n'a plus depuis 1 mois et le début du traitement, ouf !!).

Les manipulations type ostéopathie de la méthode Gesret obtiennent de très bons résultats, sur l'asthme en premier lieu, mais également les allergies et l'eczéma. Je mets le lien, à vous de vous faire votre opinion :
http://www.asthma-reality.com/asthmeil.htm
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:55

Merci Sélavie Wink
On voit que tu "dégustes", avec ta p'tite famille, car tu connais beaucoup de choses...

La gemmothérapie a effectivement bien marché un temps, maintenant, rien de rien...
La mésothérapie au niveau des voies respiratoires supérieure avait aussi donné de bons résultats une année, puis plus rien...
C'est le souci avec ces saloperies d'allergie, cela change, évolue, régresse...parfois, c'est tout bénéf : jusqu'à il y a 4 ans, m'approcher d'un équidé entrainait une crise d'asthme avec oedème, maintenant, tant que je reste à 3 ou 4 mètres, aucune réaction (mais crises répétées chez beau papa et belle maman, le poney vit sous la fenêtre de notre chambre Rolling Eyes )

Le fils de la nounou de Moineau, très allergique au pollen, a d'excellent résultats saisonniers avec l'acupuncture...
Faut essayer plusieurs choses pour voir ce qui s'adapte le plus à un cas...

Bon courage à toutes les mamans, car j'ai la chance que Moineau, pour l'instant, ne semble pas avoir hérité de mes allergies, et je préfère 100 fois en souffrir que elle...
bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
matildatribu

matildatribu


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Chemellier près de Gennes-Brissac, Maine&Loire, Pays de la Loire
Date d'inscription : 26/06/2007

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:12

Bon, ça fait à la fois du bien de lire qu'on n'est pas seuls, à la fois c'est un peu flippant .......
Comment avez-vous trouvé un interlocuteur qui soit pas soit fou du bistouri ou du médicament à outrance, ou encore à la limite du charlatanisme ?
Paske pour nous, après une première visite chez l'ORL pour Lino à un peu + de 4 ans, auscultation max 1min 1/2, il me collait un RV pour 10 jours après pour diabolos et ablation des végétations ....
Personnellement, j'ai eu ça gamine, j'ai absolument pas envie qu'il connaisse les mêmes complications ! Donc RV annulé dans la foulée
Et visite chez une deuxième allergo très récemment qui nous a hyper culpabilisés (en gros nous sommes responsables car nous ne faisons pas assez souvent le ménage) et à peine écoutés (chuis sûre qu'elle a même pas un dossier médical complet tellement elle m'a coupé la parole), je ne me vois pas y retourner .....
Aujourd'hui, nous ne lui donnons plus rien du tout (il est passé par plusieurs essais homéo pas hyper concluants), je me dis qu'à force de considérer les choses comme problématiques, elles le deviennent ........ je me cache peut-être la tête dans le sable, mais c'est vrai que grandir, pour un enfant, en prenant des "médicaments" même homéo matin et soir, se sentir malade tout le temps, c'est pas terrible je trouve !
Donc la rhinite permanente est là, j'essaie de l'aider à se moucher .....
J'ai lu quelque part que vers 7-8 ans, les choses pouvaient avoir tendance à se résorber d'elles-mêmes, vous avez entendu ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:01

Si ton bonhomme ne réagit que par des rhinites, tu peux te permettre de le laisser tranquille je le conçois. Smile
Pour ce qui est des allergies qui se résorbent... pour le non-alimentaire... Parfois oui, parfois non, mais je connais plutôt des gens qui sont passés par la désensibilisation (ma soeur notamment).
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:19

Mon fils de 7 ans est passé par l'opération amygdales + végétations, et il en est à sa quatrième paire de diabolos... On n'a pas eu le choix, il avait de gros problèmes d'audition (l'ORL a même parlé de l'appareiller pendant un moment... Suspect ), et pourtant ce n'est pas un médecin qui "pousse à l a consommation", à chaque fois il prend plusieurs mois pour voir l'évolution naturelle... Quant aux médicaments, mes trois sont sous traitement, mais là encore pas tellement le choix vu les symptômes...

Effectivement ça se calme en grandissant. Antoine qui était malade quasiment en permanence ne l'est plus que très rarement (et pourtant il sort en récré en tee-shirt sous la pluie quand il fait froid !!). On a juste dû ressortir la ventoline en mai, ce qui ne nous était plus arrivé depuis bien longtemps, à cause des pollens.

En ce qui concerne les acariens, ne culpabilise pas. J'y suis allergique et au moins deux de mes enfants aussi, et franchement ce n'est pas faute de faire du ménage ! De toute façon, même en nettoyant partout à fond, il en restera toujours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:29

Et voilà ! Allergie aux acariens pr mon 6 ans, finalement peu d'explic et un traitement sans limitation de durée.. Bien sûr on a un chien et un chat...
Qui est passé par l'homéopathie ? Quels résultats ? Quels dangers à ne pas traiter ?
Sans attendre de réponse médicale, je serai contente d'avoir des avis plus "softs" que celui que nous venons d'avoir.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2012

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:17

Il existe sur le marché de bonnes huiles essentielles efficaces contre les acariens, pour ceux qui préfèrent les produits naturels.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptySam 7 Jan 2012 - 9:20


Pour ta gouverne, on a pas attendu après quelqu'un venu d'on ne sait où sans se présenter, pour tester ce genre de produit.
Alors, soit tu as une réelle expérience et tu la partages, soit tu viens pour vendre, et dans ce cas, la porte est par là .................
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:18

Une 'tite présentation ce serait sympa, voui... coucou Désolée, mais il y a eu tellement d'inscriptions publicitaires sur ce forum depuis deux-trois mois... Chat échaudé craint l'eau froide. euh...? 'Fin je crois.

Hé les keupines, votre "bébé" est victime de son succès!!! Elle est pas belle la vie? acariens Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:14

Ouaip, j'ai démarré vite sur ce coup là !! prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2012

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:39

Bonjour,
Je sais que le sujet est très vieux mais comme beaucoup de personnes allergiques aux acariens cherchent toujours des solutions pour éradiquer ces petites bêtes, il existe en effet des solutions naturelles qui favorisent aussi bien la santé que l'environnement pour éviter les acariens. Je parle des huiles essentielles qui sont très efficaces comme l'huile essentielle de clou de girofle, de fenouil, de lavande, d'anis, de thym ou de verveine. Il suffit de mélanger quelques gouttes avec de l'eau et de mettre la solution dans un vaporisateur. Asperger les surfaces susceptibles de contenir les acariens avec cette solution et vous éviterez les crises d'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:06

ninie.21, vous êtes décidément très lente à comprendre.
ALLEZ METTRE VOS LIENS AILLEURS SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:07

Membre banni.

Je suis allée voir le site. Si son site avait des pubs google, je serais allée la dénoncer chez eux mais les seules pubs qu'il a, ce sont des pubs vers les produits qu'ils vendent eux-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





acariens Empty
MessageSujet: Re: acariens   acariens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: