Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Inflammation du sein HEEELP

Aller en bas 
+2
boudasimboudette
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Inflammation du sein HEEELP Empty
MessageSujet: Inflammation du sein HEEELP   Inflammation du sein HEEELP EmptySam 17 Mar 2007 - 13:35

Donc depuis hier j'ai le sein gauche douloureux en bas et la zone du dessous est rouge. J'ai été voir le site de la leache league et j'ai donc mis des linges froids pour soulager la douleur, j'essaie de me reposer ( Rolling Eyes ) et je mets toujours Juliette à ce sein.

Du coup je me dis que la grosse fièvre que j'ai eu la nuit de jeudi à vendredi était certainement liée à cette inflammation. J'suis donc parti voir mon doc ce matin mais c'était son remplaçant en qui je n'ai pas toute confiance.

Il m'a filé un antibio à cause justement de ma fièvre , m'a filé une pommade à appliquer localement mais surtout il me dit de ne pas mettre Juliette à ce sein et de tirer mon lait euh euh

J'sais plus quoi faire moi euh...? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Inflammation du sein HEEELP Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du sein HEEELP   Inflammation du sein HEEELP EmptySam 17 Mar 2007 - 14:00

Cécile a écrit:
Donc depuis hier j'ai le sein gauche douloureux en bas et la zone du dessous est rouge. J'ai été voir le site de la leache league et j'ai donc mis des linges froids pour soulager la douleur, j'essaie de me reposer ( Rolling Eyes ) et je mets toujours Juliette à ce sein.

Du coup je me dis que la grosse fièvre que j'ai eu la nuit de jeudi à vendredi était certainement liée à cette inflammation. J'suis donc parti voir mon doc ce matin mais c'était son remplaçant en qui je n'ai pas toute confiance.

Il m'a filé un antibio à cause justement de ma fièvre , m'a filé une pommade à appliquer localement mais surtout il me dit de ne pas mettre Juliette à ce sein et de tirer mon lait euh euh

J'sais plus quoi faire moi euh...? euh...?

No nul ce médecin
pas besoin d'atb pour l'instant, mettre Juliette le plus possible à ce sein, et pas besoin de pommade.

je reviens tout à l'heure (doit m'absenter) et te répond bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Inflammation du sein HEEELP Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du sein HEEELP   Inflammation du sein HEEELP EmptySam 17 Mar 2007 - 14:15

Ma sauveuse :c1 coeurs
Je ne prends/mets rien et je t'attends donc fleurs fleurs fleurs

Bon san, j'm'en doutais tiens ! d'ailleurs il a tellement réfléchi avant de me donner ses trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Inflammation du sein HEEELP Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du sein HEEELP   Inflammation du sein HEEELP EmptySam 17 Mar 2007 - 14:42

j'ai eu deux-trois fois ce soucis: zone rouge et douloureuse. J'ai résolu le problème avec douches chaudes et massages (pendant un jour ou deux), j'en ai déduit que c'était un ptit canal qui c'était bouché ou engorgé, mais j'ai pas vérifié ma théorie, le principal étant que ça passait, Boudette confirmera ou infirmera l'explication...

trefle fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Inflammation du sein HEEELP Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du sein HEEELP   Inflammation du sein HEEELP EmptySam 17 Mar 2007 - 22:35

Il est effectivement vraiment nul!

Le plus important : Il faut SURTOUT permettre à Juliette de vider ce sein, en lui donnant à téter en premier et si possible en lui donnant dans la position qui permette que sa lèvre inférieure soit du côté où tu as la douleur (au besoin en te mettant à 4 pattes au dessus d'elle si c'est le seul moyen pour que cette zone soit la plus stimulée et donc la mieux vidée).

Plutôt que des antibiotiques desfois on donne de l'aspirine UNE fois ça peut suffire pour calmer l'inflammation (combiné à un bon vidage du sein).
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Inflammation du sein HEEELP Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du sein HEEELP   Inflammation du sein HEEELP EmptySam 17 Mar 2007 - 23:08

Moi ça a duré 2 jours complets et ça a donné des positions d'allaitement totalement loufoques, mais comme le dit Alsoleo, il faut orienter le menton sur la partie rouge et chaude. Moi elle était en haut, donc Ronan tétait tête-bèche.

Le chaud et/ou le froid, selon ce qui te soulage est bon à prendre. Tu peux alterner les 2.

(PS: C'est un signe que la maman en fait trop. 2 jours de repos à ne RIEN faire est un élément important de la guérison).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Inflammation du sein HEEELP Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du sein HEEELP   Inflammation du sein HEEELP EmptyDim 18 Mar 2007 - 10:22

Merci les filles bisou bisou bisou ça va déjà bien mieux aujourd'hui ! c'est encore un peu rouge mais ça n'a rien à voir, la région n'est plus chaude au contact et surtout je n'ai pratiquement plus mal .

J'ai continué à mettre Juliette au sein car oui j'étais fort soulagée quand le sein était vide ! mais par contre je ne savais pas pour la position. L'avantage c'est que la zone douloureuse se situe en bas donc ça correspond bien à la position qu'on utilise le plus souvent (ouf !). En tout cas je note pour la prochaine fois...

Kriss c'est interessant ce que tu dis parce qu'effectivement je me sentais particulièrement fatiguée ces derniers temps à cause de mon retour de couches mais j'en faisais bien plus, aménagement de la chambre des filles oblige !

J'suis super contente parce que du coup j'ai pris aucun médoc ! j'ai juste claquée 30 euros pour un doc de m**de ! ils auraient pu être utiliser pour des choses bien plus utiles :radine:
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Inflammation du sein HEEELP Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du sein HEEELP   Inflammation du sein HEEELP EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:02

Je me souviens que ça m'avait pris d'un coup, comme un début de grippe. Mes jambes ne me tenaient plus, j'avais les membres en coton et c'est en me douchant que j'ai vu la plaque rouge.
Et comme je venais de me taper des crevasses, la douleur fulgurante au sein ne m'inquétais même plus.

Une amie animatrice à la lll m'a dit de suite de me coucher, de mettre Ronan au sein le plus souvent et dans la position décrite par Also mais surtout surtout de me reposer (et de prendre des anti douleurs genre paracetamol).

Là où ça devient inquiétant, si j'ai bien compris, c'est quand du pue sort du téton. Là, c'est une mastite ou une lymphangite (c'est ça Bouda ?)

Tant mieux si ça va mieux. Mais n'oublies pas que ça peut revenir si tu en fais trop.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Inflammation du sein HEEELP Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du sein HEEELP   Inflammation du sein HEEELP EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:17

Moi ce qui a permis de régler l'affaire c'était un bloc de froid sorti du freezer.
Le chaud ne faisait rien du tout ! Et du paracétamol aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Inflammation du sein HEEELP Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du sein HEEELP   Inflammation du sein HEEELP EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:48

Tant mieux si ça va mieux!

C'est vrai que j'avais oublié le conseil de base : le repos!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Inflammation du sein HEEELP Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du sein HEEELP   Inflammation du sein HEEELP EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:59

Cécile, si c'est apparu maintenant, alors que Juliette a déjà 8 mois, c'est un signal d'alarme de fatigue. Ou (et peut-être aussi) un appui trop long dans la zone du canal; genre baleine de soutif, bretelle de sac à dos, choc sur le sein, coup de froid (parfois un courant d'air trop froid sur un décolleté suffit)
pour la zone dont tu parles, ça élimine pas mal des situations que j'ai indiqué. Reste la fatigue quoi Inflammation du sein HEEELP Biggrin et le choc.

je suis désolée de ne pas avoir répondu plus longuement ce we, j'ai un peu courru, et quand j'aurai pu, bein... je pouvais plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Inflammation du sein HEEELP Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du sein HEEELP   Inflammation du sein HEEELP EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:55

J'ai plus mal du tout mais la zone est encore rosée donc je continue de suivre vos conseils.
Bouda bisou bisou bisou ta 1ère réponse a été parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inflammation du sein HEEELP Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du sein HEEELP   Inflammation du sein HEEELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inflammation du sein HEEELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal à un sein
» Refus du sein
» se passer des bouts de sein...
» mal au sein avec bb de 18 mois
» armature et cancer du sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: