Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 babycook?

Aller en bas 
+17
Matrona
Cécile
Jen
delul
àtiredailes
razpilou
Also & Co
Pati
bagh
kro
aimelyne
Akamiaou
conforama
kriss
Sarah
pimpilina
flav
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

babycook? Empty
MessageSujet: babycook?   babycook? EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:48

Une amie me conseille d'acheter un babycook.
Ca a l'air pas mal comme machine mais bon c'est assez cher quand même et il y a déjà pas mal de choses à prévoir! Wink
Est-ce que vous avez utilisé ou utilisez vous toujours une machine de ce type? Est-ce que vous avez trouvé ca utile ou plus gadget qu'on nous fait passer pour indispensable comme plein de choses en périculture?

J'attends vos avis éclairés!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:14

je n'ai pas le babycook et suis loin de commencer la diversification!!!
Mais j'ai bien regarder cette machine et ne suis pas convaincue:
1=elle est vraiment toute petite; je me dis qu'il doit être plus pratique de faire en grosse quantité avec une cocotte minute puis mixer avec un truc électrique et mettre au congèle!?
2= pour le prix t'as une super grosse cocotte minute qui sert pour toute la famille!

Mais se ne sont que des suppositions, je n'ai pas testé si certaines ont pratiquées le babycook, ça m'intéresse aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:13

De fait, je préfère faire un gros repas que je divise en portions que je congèle, faire chaque jour un petit repas je trouve cela fastidieux. Je n'ai pas acheté le Babycook mais il me semble que ma soeur l'avait pour sa première et qu'elle est assez vite passée aux petits pots du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:37

Bizarrement, je l'ai eu pour Morgane mais j'ai vite abandonné.
Je l'ai ressorti pour Ronan et j'avoue que je m'éclate avec. Je fais pile la portion qu'il faut chaque jour.

Pour Morgane, je travaillais, donc c'était beaucoup plus simple de faire de grosses portions le WE et de congeler pour la semaine.
Pour Ronan, je suis à la maison alors faire ça tous les jours, ça me prend 5 mns et je m'amuse.

Gros bémol: Ronan refuse mes purées. Il n'ouvre tout simplement pas la bouche Suspect
Donc à 6 mois 1/2, à part 1 c de courgettes et 1 c de carotte (je l'avais eu en traitre), il est à 100% au jus de nénés.


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:40

ok! merci pour vos expériences!
Bon pour l'instant j'suis pas très convaincu pour l'acheter alors! euh
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:47

pas essayé, mais je ne me vois pas faire une toute petite purée chaque jour là-dedans. Je préfère mon bon vieux robot (enfin, pas vieux du tout, il y a des tas de fonctionnalités que je n'ai même pas encore testées Suspect ) et une cocotte minute et hop, au congelo, au moins tout ça sert pour toute la famille et pour au moins 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:49

Moi qui suis une grosse flemmarde babycook? Biggrin j'aime bien l'utiliser de temps en temps. C'est pratique, ça va vite, en appoint c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:02

on a ça à la maison !

Perso, je l'aurai pas acheté, trop cher à mon gout et j'ai déjà un mixeur mais mes collègues m'ont proposé de l'acheter donc j'ai accepté !

Je trouve ça pratique, 2 en 1 et prend pas de place,
par contre maintenant que Lyse mange pour de vrai depuis 10j, les quantités augmentent chaque jour, et tous les soir je vais devoir lui préparé un petit pot, flute !

Jusqu'à présent, je séparais en deux et conserver 2 j au frigo, c'était pratique.

D'un autre coté, ça met vraiment 5 minutes à etre cuit, même si on se fait pas à manger pour nous, c'est rapide pour Lyse.

Si j'avais le temps cad que je travaille pas, j'utiliserai plutot la baumstal et le grand mixeur mais c'est trop long à cuire en baumstal.


Kriss, il est petiot Ronan, moi aussi j'étais "pressée" que Lyse mange mais elle a eut le "déclic" que recemment, surtout quand je lui est fait du fenouil, comme j'en mange/boit tous les jours elle doit adorée et puis elle mange surtout chez la nounou !
Est ce qu'il a des dents ? se tient-il assis ? si non c'est qu'il est pas pret.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:30

moi, j'ai récupéré un babycook de mes cousins, et je l'ai un peu utilisé. Bon, c'est un peu biaisé vu que perrine n'a jamais réellement mangé jusqu'à aujourd'hui, et que vu que maintenant, elle a deux ans, c'est plus simple de la faire manger comme nous. euh C'est vrai que tout le monde dit que les portions du babycook sont petites, mais bon, moi, avec mon moineau qui mangeait une cuillérée à tout casser, j'ai pas eu de soucis de ce côté Rolling Eyes

Mais bon, globalement, si c'était à refaire, je crois que je n'utiliserais pas le babycook: c'est franchement plus simple d'adapter notre nourriture à nous pour qu'un bébé puisse la manger, plutôt que de faire un truc spécial pour le bébé. Et ça nous oblige à manger plus équiibré, et plus de légumes, ce qui n'est aps un mal. Ca fait moins de vaisselle, moins de trucs à faire. Bref, perso, j'ai remisé le babycook au placard, et je ne l'en sortirais que pour le donner à ma soeur , si elle en veut. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:59

le mien a huit ans et demi, il m'a été offert par des amis sur une liste de naissance, et on l'a pris en super promo.

il commence à accuser son âge, car je n'arrête pas de m'en servir. d'abord pour moi, au début, pour alimenter le bébé indirectement à la soupe-au-lait à la pompe, puis pour toute la famille, avec quelques hauts et bas, mais plutôt des hauts, surtout ces quatre dernières années.

ils n'aiment pas les mêmes choses, et c'est hyper pratique pour moi de pouvoir faire la portion de légumes qui ira pour un enfant et un peu moi, ou les deux avec autre chose, ou deux fournées rapides... si ce n'était pas si cher (et si le nouveau design ne prenait pas tant de place), je crois que je passerais moins de temps à détartrer le mien et à vérifier qu'il ne va pas prendre feu et que j'en rachèterais un !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 8:15

chez nous c'est la formule casserole à pression - robot - portoins au congélo...

je pense qu'il y a les deux formules et qu'il faut que tu vois ce qui toi t'ira le mieux dans ton quotidien....
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:03

Je l'ai beaucoup utilisé pour ma première diversifier relativement tôt car impossible de la passer au bib et je reprenais le travail donc pour qu'elle puisse manger quelque chose chez la nourrice, je lui faisais des purées maison.

Je ne l'ai pour ainsi dire pas utiliser pour ma seconde, diversifier tard et refusant ces purées rien que pour elle car elle préférait de loin soit le bon lait de maman soit manger comme nous!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:18

D'ac en fait l'idéal serait de trouver un babycook avec des bols de différentes tailles un pour bébé un autre un peu plus grand et un autre pour toute la famille quoi... euh...? Ca serait un familycook quoi!
Comment ca j'en demande un peu trop? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:11

Je trouve ça excellent !

Chaque jour il mange un plat différent, il est pratique, prend peu de place, tous les éléments sont un ensemble ... bref ... chez nous l'essayé a été de l'adopter !

Bref ici il a contribué a pas utilisé de petits pots tellement il est pratique !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:04

Tout pareil !!
Cela fait partie des rares objets dont je ne me passerais pas !!
On fait tout avec, au début, je congelais dans des bacs à glaçons pour avoir des cubes de purées d'avance, maintenant, un babycook plein = deux repas.
Moineau mange souvent comme nous, mais pas toujours, et dans tous les cas, je m'en sers au minimum une fois par jour...les compôtes y sont particulièrement bonnes, en plus des purées.

La matière première est vite lavée, l'engin s'arrête tout seul, ce qui permet de faire autre chose, bref, pour nous, que des avantages, et niveau prix, je pense que nous l'avons vite amorti ! Moineau, à 26 mois, ne connaît pas les petits pots, bio ou non, que ce soit de desserts ou de légumes...
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:02

aime87 a écrit:
Kriss, il est petiot Ronan, moi aussi j'étais "pressée" que Lyse mange mais elle a eut le "déclic" que recemment, surtout quand je lui est fait du fenouil, comme j'en mange/boit tous les jours elle doit adorée et puis elle mange surtout chez la nounou !
Est ce qu'il a des dents ? se tient-il assis ? si non c'est qu'il est pas pret.

Il a 2 dents depuis ses 4 mois et il tient assis depuis 15 jours.
Mais je ne suis pas pressée, c'était juste pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:07

c'est absolument génial !
Et une cocotte minute ne fait pas du tout le même usage !!!!!
Parce que le baby cook, tu mets les aliments dedans, légumes et viande par exemple, tu tournes le bouton ET TU T EN DESINTERESSES totalement !!!
Moi je le mettais avant de partir au parc avec Arwen, je rentrais, un coup de mixer intégré au baby cook en ne salissant aucun autre ustensile et zou c'était prêt !
C'est génial ! Et bien plus pratique que la cocotte einh !

Pour les portions tu fais petit certes mais ultra rapide, plus que tout le reste, un seul bol à nettoyer, ça décongèle, cuit et mixe c'est le top !
Je m'en sers depuis 4 ans, je fais souvent des pommes de terre pour une salade pour 4 avec. Je ne pourrais pas m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:52

j'ai acheté le truc tefal en seconde main (trop cher pour moi le babycook) et je l'ai utilisé 2 fois, ça mixait mal et j'avais plus vite fait de mettre la casserole vapeur su rle feu, le tout dedans et zoup un coup de mixer à la fin, assez rapide. souvent soit j'ai ma portion pour moi avec, soit je congèle pour les jours de flemme Embarassed

Visiblement c'est vraiment en fonction des gens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:55

tu peux l'acheter d'occas' sur Ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:40

Le mien sert une à deux fois par jour depuis bientôt deux ans (enfin, pas tout à fait mais presque). Je suis convertie. Pareil que Bagh pour le panier que j'aurais besoin de changer.... mais c'est 50 € le bol ! Bande de fous !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:19

Oui visiblement c'est tout ou rien! Laughing Soit on est convertis et on s'en passe plus soit bof on laisse rapidement tomber. euh

Donc oui je crois que j'irais faire un tour sur ebay en fait! Pis je verrais... au pire si ca me plait pas je le revendrais à Bagh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:33

oui, visiblement c'est tout l'un ou tout l'autre! Laughing

Jen a écrit:
je l'ai utilisé 2 fois, ça mixait mal

oui, c'est vrai, moi aussi, je trouvais que ça mixait mal, je m'en souviens maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:19

et surtout plutot que d'occas car c'est fragile et demande un bon entretien Wink c'est de l'acheter en VPC avec des codes réduc !!!! Genre souvent tu l'as à 50 euros, je trouve que ça va !!!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:43

D'ailleurs, si vous avez un bon plan autour de 50€, j'suis preneuse, car j'ai un cadeau à faire...

Le mien mixe trèèès bien, au point que les copines qui fonctionnaient avec leur cocotte et leur mixeur d'adultes sont passées au babyccok après avoir vu la texture de mes préparations...
Cela dépend peut être de la série euh...?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:49

alors pour june j'ne avais eu un ancien modele qu'on m'avait donné masi j'ai vite laissé tomber car il fuyait!
comme j'ai ensuite reprit le boulot et que je faisais les purées le week-end pour les congeler ensuite ben les grosses quantités étaient plus adaptées.

Pour tao j'ai eu un bon kdo de l'entreprise de monsieur et je n'avais rien d'autre à acheter et je ne pourrais plus m'en passer... coeurs
je trouve ça super pratique quand on est à la maison et il sert deux fois par jour comme ça je cuisine frais.

c'est ultra rapide, ultra pratique, ça mixe super et ça garde au chaud!

parfois j'épluche mes légumes ou fruits, je mets en route avant d'aller acheter le pain et je mixe juste au moment ou mon loupiot va passer à table.

bref moi je suis convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





babycook? Empty
MessageSujet: Re: babycook?   babycook? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
babycook?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche babycook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: