Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et si je m'y mets maintenant ?!

Aller en bas 
+8
bagh
delul
Talane
pimpilina
kro
malaura
Hinano
Cécile
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:50

J'voudrais acheter 3/4 couches lavables pour (re) essayer avec Juliette maintenant qu'elle est plus grande.

Donc elle a 8 mois, est plutôt fine et ne pissouille pas bcp mais cacouille pas mal par contre.

J'voudrais que les couches se soient pas trop épaisses. J'm'y perds un peu, y'a une multitude de matières, le bambou me boterai bien sinon euh

Vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:54

Ici c'est Fuzzi depuis la naissance et je ne changerais pour rien au monde!
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyMer 21 Mar 2007 - 14:23

ah c'est marrant, j'avais aussi des fuzzy jusqu'à ce qu'elle marche, mais ensuite, j'ai eu plein de fuites!
donc depuis je suis aux couches + culottes,
culottes: les vento, je les trouve super fines et pas eu une seule fuite!
couches: p-tits bambou, lulu micro, p'tits toudou (mais rajoute une doublure) et aussi bébé lutins
doublure: je teste les doublures popolini,elles sont super douces et fines!
voilà pour ma puce, 19 mois et 10kg
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:53

moi, j'ai eu trop de fuites avec les fuzzi, c'est pour ça que 'jai arrété. Je les ai prétées à une copine, qui, elle aussi, a eu plein de fuites avec. euh Ma fille était (et est toujours) plutôt fine, mais parfois grosse pisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:55

On m'a prêté 5 couches en 45%coton bio 55 chanvre. j'ai testé aujourd'hui pour a première fois! Je trouve ça vraiment top ma fille fait beaucoup d'érithème et les couches jetable lui font des plaques rouges sur le haut des cuisses à cause du frottement! Rien qu'une journée avec des lavables et ça va déjà beaucoup mieux....

Mais je me dis que je prendrais bien des couches en polaire oko-tex même si ça reste de la polaire, ça sèche plus vite non????
Moi aussi ça m'intéresserait d'avoir vos avis sur toute sorte de couche parceque j'ai commencé à regarder sur le net mais y'en a vraiment plein de sortes! Ce qui est sur c'set que mon budget est trés serrés donc je prendrais certainement des tailles uniques et d'occase si possible.

Sinon pour le moment j'utilise des moltex (jetable) et j'ai l'impression que c'set de leur faute que ma pitchoune à les fesses irritées.
Vous connaissez des jetables pas trop pourri??? Parceque je serai quand même obligée de continuer avec des jetables. je vais souvent partir en camion pendant 4 5 jours et je me sens pas de trimballer mes couches sales....
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:08

Le moins cher, ce sont des langes à nouer.

inconvénients : cela demande plus de temps pour le lavage: il faut nouer les liens avant de mettre en machine et défaire les noeuds après, et repasser les langes, les pliés et monter les "couches".

Maintenant quand il bouge plus, un peu plus difficile à mettre, mais c'est faisable.

avantage: cela va de la naissance jusqu'à la propreté, sèchent très rapidement, (étendu le matin, tu peux les utiliser en fin d'après-midi)

Cela m'a bien motivée pour me mettre à l'HNI Smile

Il avait eu les fesses bien rouge en une nuit avec les moltex, plus rien ou presque avec des lavables.

les langes à nouer :
http://www.naturpur.be/produits.php?reff=SA1010

sinon en couches biodégrables (les couches biodégradables pas uniquement le sac contenant les couches Cool ), les SWILET http://www.naturpur.be/produits.php?reff=SW1010
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:25

Fuzzi ici aussi quand on y est passé pour la miss, à partir de 13 mois et on est RAVIS !!!
Je commande des LULU pour mon boudou, je te dirai ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:28

Fuzzi ici aussi quand on y est passé pour la miss, à partir de 13 mois et on est RAVIS !!!
Je commande des LULU pour mon boudou, je te dirai ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:39

Tu radotes, Del! Laughing


Moi, en revanche, je ne comprends pas pourquoi Raphaël a les fesses brûlées le matin avec les Lulu dodo, et une peau de pêche avec les jetables de chez Carrouf (Moltex trop cher maintenant Embarassed euh )
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyMer 21 Mar 2007 - 22:24

t'as tenté avec un voile "bébé au sec" ?
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:22

ah ben c'est cool Mati si on a pu t'en prété avant moi !!!
En + les chanvre, je les utilise encore pour Lyse donc j'aurai pas pu te les faire tester !

Bon, oublies les fuzzy, ça demande un gros investissement (c'est ce que j'utilise pour Lyse) trop de taille différente

Il faut que je te montre les lulu dodo, pour la nuit elles sont top !!!
Mais elles ne sechent pas vite par contre.
Je comprend pas pourquoi Raphaël ne les supporte pas ? Pourtant Lyse a une peau trés fragile et elle les garde jusqu'à 12h d'affilée le week end !!!!


Des TE1 qui ont l'air pas trop mal,ce sont les nouvelles couches de tom et lulu, par contre, elle n'ont rien de bio (pfff pas faute de la saouler avec ça) mais je crois que certains produits sont en polaire oko, y'a du bambou ect...
Ce sont des multi taille mais contrairement à fuzzy, y'a que 3 tailles.
Elles sont un peu plus chere que fuzzy mais bon c'est fabriqué à limoges
je vais en acheté 3 la semaine prochaine pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:34

Talane a écrit:
cela demande plus de temps pour le lavage: il faut nouer les liens avant de mettre en machine et défaire les noeuds après, et repasser les langes,

Shocked
on utilise ces langes là aussi et on fait rien de tout ça euh c'est vrai qu'on nous avait conseillé de nouer les liens, mais finalement ça prend moins de temps de déméler à la sortie de la machine
et pour ce qui est du repassage je vois pas vraiment l'intérêt surtout que ça dois moins absorber à priori chut
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:56

et est-ce que quelqu'un a testé le système te2?
ça me semble pas vraiment différent du système classique à part que la couche est pressionnée à la culotte, est-e que ça sert effectivement à qlq chose?
parceque j'ai très peu de fuites avec le système classique, si j'en ai c'est soit elle a beaucoup bu, soit la culotte etait mal mise!

pour les rougeurs, je met le papier popli,mais chez moi, ce sont les couches leclerc qui nous brule les fesses pffff alors que le 1er prix de lidl vont nickel
je m'en sers pour la nuit, pas encore eu le courage de passer en lavables la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:59

malaura a écrit:
pas encore eu le courage de passer en lavables la nuit

euh...? pourquoi

en plus la nuit c'est là que c'est le plus utile...pendant les vacances on du mettre des jetables...la nuit c'était fuite garantie alors qu'avec les lavables aucun souci....
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:03

Effectivement cela doit aller plus vite pour toi Pati.
Et bien une des premières fois, j'avais tous les langes emmêlés entre eux et j'ai passé beaucoup beaucoup de temps à tout démêler. Ce qui n'est plus arriver quand j'ai fais des noeuds.
Maintenant j'en ai moins à laver (uniquement ceux de la nuit) et sans noeuds, j'ai pas eu de souci aujourd'hui. Peut-être que cela dépend du nombre dans une machine.

Les langes à plier, je ne les repasse pas mais je repasse le tétra ( ou lange pour la France). Mais cela va super vite, ils restent plier.
Maintenant que je n'ai plus de caca dedans, je fais juste le mode rincage pour les langes et tétras avec du bicarbonate de soude et parfois quelques gouttes de tea-tree. Et cela ne sent pas l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:18

Pati a écrit:
malaura a écrit:
pas encore eu le courage de passer en lavables la nuit

euh...? pourquoi

en plus la nuit c'est là que c'est le plus utile...pendant les vacances on du mettre des jetables...la nuit c'était fuite garantie alors qu'avec les lavables aucun souci....

en fait, j'ai peur d'avoir des fuites et donc des reveils nocturnes! les jetables sont pleines de chez pleines le matin voir limite fuite (parfois, je change le body mouillé) alors je me dis qu'avec les lavables la nuit, ça serait pire!
en mm temps, j'ai jamais essayé marteau
tu as quoi comme couches de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:19

pati,
en +, Aodren a le mm age que la mienne, donc quelles couches tu conseilles de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:38

je mets les mêmes que la journée: ce sont les langes à nouer dont parle Talane plus haut dans le post et franchement on n'a jamais eu de fuite, pourtant il ya quelques semaines encore il nous faisait des nuits de 20h à 14h30...donc je te dis bien qu'il est bien rempli le lange ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:12

Je suis de retour j'étais sur un salon développement durable à Lorient pendant quelques jours.
Je ne me suis toujours pas décidée sur quelle couche investir; sur le salon il y avait des couches de la marque "bébé chlorophylle"; est ce que des bretonnes connaissent??? Elles sont fabriquées vers Lorient et la nana propose de payer en mensualité sans majoration c'est assez interressant!

Sinon mon zhome qui a des mains en or voudrait essaier de les coudre lui même, si vous pouvez me donner vos avis sur les meilleurs patrons à reprendre et les meilleurs matière facile à trouver parce que le coton ou chanvre bio au mètre j'ai du mal à le trouver....

Les couches qu'on m'a prété sont des malulucoton en taille unique, je me demande si on va pas s'inspirer de celle ci pour faire les notres. z'en penser quoi?!

Sinon pour le choix des couches apparemment faut prendre en compte la morpho du bébé? Moi j'ai une crevette qui fait 56cm pour un peu plus de 5kg, ses cuisses sont toute menue pas de quoi s'ettoufer avec juste un tout petit amuse gueule!

J'ai vraiment du mal a porter mon dévolu sur tel ou tel marqueet pourtant j'ai envie de m'y mettre!!!Tailles 4-9kg et 9-15kg ça correspond à quoi comme age environ, c'est pas la peine que j'en achète des comme ça pour ma puce qui a déja dépassé les 5kg....
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:45

coucou Mati

Les filles du groupe ressources parents limoges (en liaison avec la maison de l'enfance de cath dumonteil kremer) parlaient de faire un papotage couture pour se refiler les tuyaus pour faire des couches maisons... comme d'hab perso je pourrais pas y aller cause boulot Crying or Very sad
chantal t'as pas parlé de ce groupe ?
Si tu as envi de "t'investir" dans ce groupe, y'a une liste yahoo, des papotages les jeudi et une réunion à theme un soir par mois sur la fratie, prendre soi de soi et de son couple, la violence entre enfants, la communication non violente ect... ça se passe chez nathanaelle à Isle

Sinon, je t'apporte une popolini bio two size 4-9kg, et une kiddybips bio 4-9kg,
je peux te les preter pour que tu les essayes pour la forme,
j'amenerai si tu le souhaites une lulu nature (chanvre + coton bio) 4-9 kg mais je les utilisent encore pour ma puce, la nuit quand j'ai plus de luludodo... tiens en parlant de luludodo je te les montrerai aussi, elle sont super !

Est ce que tu veux essayer les fuzzy bunz ? c'est pas du tout bio, en + je trouve que ça fait un gros investissement parce qu'il faut 3 ou 4 tailles de couches pour un seul bébé. Je peux te preter quelques temps un lot de fuzzy 3-6 kg.

Sinon j'ai des tailles uniques de popolini, je les utilise la nuit pour lyse mais je te les montrerai et tu verras que tu prefereras utiliser des two size parce que ça va lui faire un énorme popotin à ta petite puce avec les fesses plus hautes que la tete (bof bof je trouve)

A mon avis les 4-9 kg peuvent être utilisées un bon moment, presque 1 an (à confirmer par d'autres parents), maintenant ça fait des couches tailles basses pour Lyse et je trouve ça pas mal, et tu vois celles en chanvre avec une double couche chanvre tiennent la nuit encore (pas celle en coton pur)
Pour te donner une idée Lyse à 8 mois ne fait pas encore 9 kg, et c'est une sacrée mémère !
Le plus souvent les bébés grossisent beaucoup les 3 premiers mois (+1kg par mois pour Lyse) puis après ça se calme.

Je te mpise pour le salon de l'écocitoyen Wink

Au fait tu as des culottes de protection ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:46

si tu les fais toi-même, les meilleurs tissus pour l'absorbtion (et le prix) ce sont tes vieux draps de bain en éponge ou draps de lit en pilou (et c'est l'occasion de t'offrir des nouveaux du coup Et si je m'y mets maintenant ?! Biggrin )

Sinon, du tissus bio, t'en trouveras là: http://www.cestcoton.com/site/htmcatal/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:47

ah oui pour le coton et le chanvre bio, je demande à ma cop's qui en avait trouvé sur un site anglais (pegpeg peux p-e aussi nous renseigner ?)
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:33

coucou
Aime ça me tente bien le groupe papotage, j'ai essaié de m'inscrire sur yahoo mais pas de news je pense que ça a pas du marcher.

Pour le moment je n'ai qu'une culotte de protection ce qui suffit vu que j'ai que 4 couches; sinon je viens de voir sur ebay et j'ai lancé mes premières enchères pour une lulu coton et un lot de 5 couches divers et variées avec 2 culottes de protection je saurai dans quelques heures si c'est bon pour moi! Si ça marche ça m'en fera 10, si j'en veux plus je verrai avec Sam s'il est toujours motivé mais vu les prix sur ebay ça vaut presque pas le coup de se casser la tête!

Quoique il aime bien se casser la tête mon zhome........

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:35

Mais ça me branche quand même de connaitre des fournisseurs de tissus bio parceque j'aimerai bien en vendre sur les salons ça complèterai bien ma game....

Si vous connaissez des sous vêtements bio aussi......
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:27

En sous-vêtements bio il n'y a rien de fort rigolo que je connaisse, il y a peau éthique www.peau-ethique.com qui n'est pas mal et en plus classique Leela Cotton fait des culottes, brassières etc. Pour les tissus, il y a quelqu'un qui vend du chanvre au mètre, un français du Nord si je me souviens bien, je vais essayer de retrouver ses coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Et si je m'y mets maintenant ?! Empty
MessageSujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?!   Et si je m'y mets maintenant ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je m'y mets maintenant ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: