Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (aad) bienvenue Meïna

Aller en bas 
+12
Hinano
titimc
Pati
olive
flav
Ghislaine
weefrog
Jen
Catherine
Ilek
Also & Co
pimpilina
16 participants
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:54

Tout a commencé le 7 Mai 2006 -ça je m'en souviens bien- dans l'aprés midi par un petit calin coquin avec ton papa.... coeurs
Une grossesse heureuse, aucun tracas de santé juste un peu stressé création d'entreprise oblige!
Bref le 22 décembre Chantal (la sf) me dit deme calmer mon col commence a s'effacer donc "évite de faire lse marchés et de trop sauter du camion se serait dommage"!

Bref nous voilà le 14 janvier , je me réveille malade avec la gorge en feu, mal à la tête de la fièvre, le nez pris! Ca fait 7 ans que ça m'est pas arrivée : obligée de prendre des antibio -avis de mon homéo et de la sf-
Le 17 au soir je craque Crying or Very sad ! J'en peux plus d'être malade je suis trop fatiguée entre la grossesse et tout; quand est ce que ça va se finir Crying or Very sad! ca va faire un mois que je dors trop mal, que j'arrive pas à faire la sieste et en plus la grippe grrr
cete nuit là je dors comme un ange, d'un bon sommeil bien récupérateur dodo


Le 18 Janvier; 5h30 du matin! je me réveille en me balançant, oups j'ai un peu mal auventre! Ca dure à peinequelques seconds et je me rendors; ça a dut faire ça plusierus foisparcequ'au bout d'un moment Sam me demande d'arrêter de gigoter.
Je me sens bizarre, ces douleurs dans le ventre se serait pas....Non voyons c'est pas possible! No
pour pas ennuier Sam je descends dans la future chambre de la petite. Je feuillète "une naissance heureuse" de I Brabant.
Je suis quand même un epu fatiguée encore mais si je m'allongeça me fait mal auventre tandis que assise je ne sens rien! je me dis que si c'est le travail qui commence faut que je me plonge tout de suitededans! Du coup je m'allonge pour vraiment sentir cette vague qui m'emporte, doucement et je me berce avec elle.
(Tiens c'est marrant, la veille au soir j'étais encore malade et je pouvais pas respirer, ce matin suis complètement soulagée! La nature est vraiment bien faite)
Le temps passe je lis, je m'allonge, je savoure ces mmoments en suspends!
9h30 Je réveille Sam "tn café tu le veux au lit ou tu descends avce moi" Il descend j'ose pas mui dire, je me sens toute bête! Je lui glisse quand même " c'est bizarre j'ai mal au ventre ce matin" (bizarre moi qui suis enceinte de 8.5 mois mais qu'est ce que se peut bien être euh...? ).
IL a bien sentie venir va depuis ce matin quee je gigote!
Faut aller faire des coursesplus de pq, plus de lait, plus rien à manger! Mais faut pas y aller trop tard. Pendant 1 seconde j'imagine pouvoir y aller mais je lache vite l'idée. Ca continue à me serer légèrement le ventre!
Je vais à la douche, du coup plus de contractions! Me suis faite avoir, c'était une fausse alerte . je me mets à trier les fringues des enfants de Sam, heure aprés les contractions reviennent
J'ai l'impression de flotter, mon esprit est comme dans du coton!
12h00 Sam insiste pour que j'appelle Chantal! Bon on va donner les fringues des petits à la voisin, si ça continue c'set que c'est pour aujourd'hui et on l'appelle; j'ai trop peur de la déranger pour rien! j'ai dscontractions toute les 10/15mn.La sf me dit quelle vient d'avoir un coup dce fil d'une aurte maman pour qui le travail commence se sera peut être sa collègue qui viendra; et merde je m'étai mis en tête que serait elle!
Faut que je la rappelle quand ça fera 1 h que j'ai dse contractions toute les 5 mn...
ON mange vite fait une bonne soupe, moi posée su mon gros ballon de gym! C acommence à être un peu plus fort.
14h00 Sam part faire des courses me voilà seule. Je commence à installer mon Qg : la chambre de la petite je mets de la musique ferme les rideaux, toujours avec le ballon accroché au derrière.
Je me laisse emporter pa chaque contraction, une fois qu'elle me quitte je respire, je me détends! et tout le temps je respire comme Chantal m'a appris... on expire par la vulve.
Je feulliète monbouquin " une naissance heureuse" entre 2 conrtactions. méditaaaaaation !
Je danse assise sur mon balloon et la tête enfouie dans un gros coussin posé sur une commode... je prens auusi quelques contractions de bout e m'étirant un max (j'essaie de soulever le plafond je sens que ça fait du bien!
Ca commence à être vraiment de plus en plus fort comme csensations mais j'aime sentir le trvail qui progresse! Par contre je me sens peu seul; Sam dépèche toi de revenir...

16h00 je dévore une angue bien mure et une barre de céréales au chocolt miam , vite un peu de force en barre!!!
Sam est làIl finint d'installer le clic clac et me fait remarquer que mes contractions sonjt super rapprochées! Je m'ensuis pas vraiment rendue compte mon horloge interne est en panne aujourd'hui!
Du coup il décide de compter les intervalles! j'arrête pas de l'appeler "Sam en voilà une autre". Je commence à chanter -plutot émettre des sons- avec les contractions.
( le lendemain il me dira qu'il savait pas que je pouvais bien chanter Laughing je lui ai fait penser à guizmo des grimlins rit jaune ; faut absolument que je revois le film)
Le début de chaque contraction s'annonce soit par une pression dans le haut du ventre soit parune pression dans l'anus, sensation qui ensuite s'intensifie et s'étend dans tout mon ventre et mes reins!
17h00 Ca fait 1 h que j'ai ds contr toutes les 5 mn, je rappelle Chantal. Elle me dit de continuer comme ça elle arrive. J'avoue que ma 1ère pensée ça a été " yes c'est moi qui l'ai rien à foutre pour l'autre maman; y'a des moments c'est chacun sa pomme!!!". En plus l'autre c'était une fausse alerte elle n'accouchera que 2 jours plus tard!
Sam s'il te plait me lache plus reste à coté de moi!
Je prends une cont sur mon ballon, la tête enfouie dans le coussin quand je sens une serviette chaude sur lmes reins;, Sam c'est trop bo, se que tu fais là, t'assures trop! D coup il revient avec 2 gants chauds que je me colle surle bas du ventre pendant qu'il s'occupe de mes reins.
Les positions varient: sur le ballon, à 4 pattes la tête dans la couette, à genoux la t^te posée contre le mur,...
19h00 Chantal part de chez elle 1h30 de route!
Sam veut me faire coler un bain mais je préfère attendre pour que Chantal arrive vite aprés. A ce qui parait ça accélère le travail et ça rend les cont plus fortes, j'avoue que j'ai peur d'avoir mal. Finalement je me décide, le pauvre je lui ai cassé la tête toute la grossesse pour avoir une baignoire le jour j, si je m'en sers pas il va finir par m'en vouloir...C'est trop trop bon l'eau chaude, ça détend vraimen t; par contre je ne supporte pas d'être allongée même dans l'eau. Mais pourquoi c'set aussi petit une baignoire mdr Je prends 3 4 contr et je sors de l'eau.
Sam se sent des talents de gynéco et veut me regarder la "nénette" il veut savoirr où ça en est! Lache moi c'set pas le môment veux pas qu'on metripote... Je me marre on jouera à touche pipi un autre jour! Tout ce que je peux dire c'est que j'ai une minigoutte de sang dans ma cullote! j'ai pas perdu le bouchon muqueux ( ou alors pas vu) ni la poche des eaux.
PLus les cont s'intensifient plus je me laisse aller. Je chante je me balance au son de la musique et au rythme des cont. Sam installe ds bougies en cire d'abeille, encore un de mes caprices Rolling Eyes
j'ai un peu peur du Je suis à genoux la t^te contre lemur les bras en l'air, une bougie par terre à coté de moi, je me marreen pleine contractions, je me fais penser à une religieuse expiant ses péchées prière ... Laughing
Les moment sde répits sont de plus en plus court, je m'abandonne dans les bras de sam, je puise sa force, il me carresse! S'il avit pu se dédoubler!!! il aurait pu aller chercher de l'eau chaude pour ces fichus serviettes sui refroidissent; mais dés qu'il se lève ça recommence et je veux pas qu'il soitloin e moi....En même temps ça tire fort dansles reins j'en ai trop besoin. Donc je le laisse partir de temps en temps.

20h00 la mégère sauvage grrr la mégère sauvage recoup de fil de Chantal, je m'énerve. Je croyais qu'elle partait juste. No mais non elle voulait juste savoir la fin de la route elle est là dans 30mn Rolling Eyes

Sam me dit de pas me bloquer quand elle sera là de continuer à chanter même devant elle ( ça veut dire quoi, je chante mal)
Ca continue jusqu'à son arrivée les bras de Sam, la prière contre le mur, les serviettes,...
Chantal m'ausculte vite fait , c'est la comédie je veux pas m'allonger, 5 de dilatation! Ca me fait aucun effet comme nouvelle sur le coup.

Pendant quelques contractions, je chante-gémie "oui ma princess, descends, oui vas y". je sens que ça avance à vitesse grand V.

La sf me colle un truc qui envoie ds décharges électriques dans les reins c'est bien moins agréable que les serviettes chaudes mais au moins Sam a moin d'allé et venue à faire il peut être plusavec moi! en plus on commence à plus avoir d'eau chaude!
Les contractions sont vraiment trs trés fortes, ce ne sont plus les vagues de ce matin qui me berceaientmais plutot nue tempête qui m'emporte au large! Mais Sam est là pour m'aider à revenir eu bord à chaque fois. coeurs

Je m'installe sur le "fer à cheval", on perce la poche des eaux trop agrébles comme sensation ce liquide chaud!
sam est derrière moi il me soutienpar les aisselles, je me suis retenue de pas lui croquer la joue à unn moment, j'avais trop envie de planter mes crocs tellementla contractions étaieny fortes!
"C'est bizarre j'ai l'impression que je vais faire un gros caca!"
""c'est normal c'est la poussée pend toi au coup de ton homme et laisse aller!"
Oups gros blocage! J'ai lu quelque part que ça brulait au passage du bébé! J'ai trop peur, je déteste quand ça brule ou ça pique tout sauf ça!!!!!
Nouvelle cont de poussée, je sers les jambes et je bloque
"NON JE VEUX PAS J'AI PEUR"
Sam et Chantal me boostent à mort, on se croirait à un match de foot dit donc!
Nouvelle cont, je peux toucher sa t^te, suis tellemen étonnée que je la fais remonter; ça m'a même pas piqué!
Mathilde il faut que tu passes par là tu vas pas baisser les bras maintenant.... J'ai la gorge trop sèche... tu pourras boire quand lle sera sortie pas avant ou alors montre moi que tu peux faire pipi!
Sur le coup j'ai presque pris ça pour du chantage.
J'a peur laissé moi faire je veux prendre mon teps, je veux d'abord pouvoir m'habituer à cette sensation.
Non dans 2 poussées tu nous la sort....
22h02Nouvelle cont, j'ai l'impression que Sam crie avec moi.
Je me uspends à son cou, je pousse ne fois et crei je sens sa tête sur mon périnée.oups un 1ème crie me sort du fond des entrailles-assez bestiale je crois- et en même temps je sens son petit corps sortir à une vitesse fulgurante (z'avez vu Big Fish)
sam est à 2 doigts de se mettre à pleurer.
, de crois pas mes yeux Chantal fait des gros yeux elle s'attendait à ce que je la sorte si viteet surtout elle a été trés surprise par la force ma force apparemment elle a pas réussi à la ralentir du coup je suis déchirée!
(elle me dira quelques jours aprés que ça faisait tréslongtemps qu'on lui avit pas fait un coup comme ça de poussée si fort et si vite! quand je compare à Big Fish c'est presque pas de la blague)

Je mets quelques secondes à comprendre, ce bébé sort de moi c'est une partie de Sam et Moi, c'est elle avec qui je viens de partager 9 mois magnifique! C'est moi qui l'ai mise au monde crois pas mes yeux crois pas mes yeux crois pas mes yeux

Le cordon arrêt debattre tout de suite, Sam le coupe.Il est super ému et moi j'en reviens toujours pas, c'est vraiment moi qui ai fait ça...
Direct elle tète super bien, elle a les yeux grand ouvert! Je suis ettonée qu'elle soit si propre.
Nouvelle cont, le placenta, ça soulage de le sentir passer! On se sent plus légère d'un coup!
Chantal me recoue 5 points rien de méchant, pendant ce temps papa pouponne!
Je la reprends, elle tète encore. Chantal remplie les papiers: Le 18 janvier 2007; Meïna Kloé est née fleur bleue
Chantal s'en va coucou . Sam nous fait un bon petitplat, j'ai du mal à manger mais j'apprécie! On dort quasi pas de la nuit on est tout ébahie devant notre fille.....
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:56

désolée j'arrivais pas à faire plus court. En plus moi et l'expression c'est pas ça, j'aurai tellement aimé montrer vraiment tout les sentiments et sensations mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:15

bravo

(je peux avoir des précisions sur le fer à cheval? ça m'intéresse.)
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:17

C'est superbe :'-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:33

Trop beau coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:44

Merci de partager ça coeurs

(j'ai versé entre l'émotion et les rires quand Sam a voulu jouer au gynéco Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:24

bravo coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyLun 26 Fév 2007 - 5:55

C'est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:26

Jen a écrit:
(j'ai versé entre l'émotion et les rires quand Sam a voulu jouer au gynéco Laughing )

Laughing Pareil! c'est beau!!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs Félicitations à la ptite famille! bravo
Revenir en haut Aller en bas
olive




Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2007

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyLun 26 Fév 2007 - 9:42

Magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:03

Merci pour cette belle histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyLun 26 Fév 2007 - 12:39

c'est magnifique et les sentiments et sensations y sont vraiment! pas besoin de l'écrire on le sent dans tous tes mots! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyLun 26 Fév 2007 - 12:41

I love you très belle et émouvante naissance, merci coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:31

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:44

coucou Merci pour vos messages ça me fait plaisir de partager tout ça! Wink

Le fer à cheval c'est un tabouret qui reprend la position accroupie et qui n'appuie pas sur le sacrum, ect. ILs utilisent beaucoup ça en Hollande. Donc la personne avec toi se met derriere pour te soutenir et tu te pends à son cou lors des poussées! du coup perso j'étais debout pour l'expulsion.

Pour expliquer la forme du tabouret j'ai un peu de mal je sais pas si ça va être clair. C'est comme un tabouret ou l'assise serait ronde et ou on aurait enlevé la moitié avant puis l'intérieur qui reste pour ne laisser que les bords du fond... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:02

C'est très clair merci et c'est je crois ce que j'aurai aimé avoir la dernière fois! On verra la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:11

fleurs coeurs soleil fleurs
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptySam 4 Avr 2009 - 21:29

je crois que je n'avais jamais lu ton récit... j'ai dû passer à côté, ça m'étonne mais bon.

Sueprbe.
J'imagine les "gros yeux " de Chantal.
C'est marrant parce que 4 jours avant j'accouchais avec elle et ça n'a pas traîné non plus !!! ça a été une semaine cool pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:53

Sublime ton récit j'ai versé ma tite larme, l'émotion a l'état brute ! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Aud62

Aud62


Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 13/03/2009

(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:03

superbe ce récit, que d'émotions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(aad) bienvenue Meïna Empty
MessageSujet: Re: (aad) bienvenue Meïna   (aad) bienvenue Meïna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(aad) bienvenue Meïna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au monde petit Léonard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: