Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un anesthésiste à la Con !

Aller en bas 
+7
kro
titimc
boudasimboudette
Hinano
Catherine
weefrog
Mélusine
11 participants
AuteurMessage
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:18

Je suis allée à la consultation d'anesthésie ce matin, et je crois que je n'ai pas entendu autant de conneries en 1/4 d'heure depuis longtemps !!!!!
le violent le violent le violent le violent
Déjà en le voyant arriver avec une demie heure de retard pour le premier Rv de la matinée, son costume tape à l'oeil, et sa grosse bagouse, il ne m'a pas plut ...
Forcément on était là pour parler péridurale, et je voulais savoir jusqu'à quand on pouvait la demander, juste pour l'expulsion par exemple.

Moi, la péri, j'aimerais m'en passer, je sais que c'est ce qui a cassé le rythme de mon accouchement la première fois, qu'à partir de là mon corps ne m'appartenait plus, et que je n'ai plus pu faire ce que je voulais ... Rolling Eyes
Mais je ne suis pas sure d'y arriver, au bout de 15h de contractions j'étais épuisée, et autant la douleur de la dilatation m'a paru gérable, autant celle de l'expulsion insoutenable (j'avais pas réinjecté de péri, donc j'étais sans, mais j'ai fait une pause pour réinjecter en milieu d'expulsion).

Et lui me dit que c'est complètement débile de prendre la péri à la fin, qu'il ne comprend vraiment pas ces femmes qui la refusent (j'ai bien senti qu'il me prenait pour une folle), etc...marteau

Après je lui demande quelles positions je peux prendre pour l'expulsion si péri, à part sur le dos: il répond "sur le dos" !!!! la mégère sauvage
Je lui explique que j'ai bien senti que cette position m'empêchait complètement d'être efficace, et que si on m'avait laissé me mettre accroupie, je n'aurais sans doute pas eu une expulsion de 50 min ! Il me répond que "certainement pas, je n'autoriserais pas accroupie, ni à genoux sur le lit, et puis quoi encore, après c'est vraiment du grand n'importe quoi, non moi je dis non !!!!!!" le violent le violent le violent
Pour lui, la sécurité c'est de mettre la péri tout de suite à 3 cm, ensuite on est tranquille et tout va mieux !!!!
Et quand on lui parle de ressentir son accouchement, il dit j'en sais rien, moi je suis un homme (sous entendu et surtout je m'en fous !!!!)le violent le violent le violent

J'ai essayé de prendre les choses à la rigolade, mon homme est venu à ma rescousse, je me suis dit laisse causer, ....

Mais ça me fout hors de moi ! C'est dingue comme on est vulnérable alors même qu'on se croit déterminée ! j'aurais mieux fait de ne pas argumenter, de le laisser faire son blabla de 5 min et de partir avec mes convictions ...

Mais le problème, c'est qu'il faudra bien que j'aille là bas pour finir d'accoucher (sauf si par chance, le bb arrivait très vite et que par miracle, on ait pas le temps d'y aller !!!). La politique générale de la mater est plutôt bonne, je suis sure que 90 % des équipes de naissance favorisent des accouchements physiologiques et respectueux, mais il suffit d'un gros con comme lui, qui assène son autorité de médecin qui donne-les-ordres-et-qui-en-a-rien-à-foute-du-reste, pour que les sages femmes appliquent ses consignes ...

Voilà, moi qui étais redevenue sereine, ça me stresse pour la fin de l'accouchement. Je suis sure que le travail à la maison avec la sage femme va bien se passer, mais ensuite à la mater, il va falloir se battre et je sens bien qu'autant dans la vie courante, je suis féroce, autant là je suis vulnérable et je ne veux pas me faire bouffer !!!!

Quel con, mais quel con !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:22

En effet, il en tient une couche Sad

Mais p't'être que t'auras pas le temps de partir du tout paske c'est un deuxième et p't'être que ça ira plus vite Wink Et p't'être que tu tomberas pas sur lui si tu pars, et si tu tombes sur lui tu seras encore plus motivée pr te passer de péri chinois

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMar 20 Fév 2007 - 15:27

Je ne peux que compatir, j'ai mis 2 semaines à digérer ma prise de tête avec l'échographiste qui s'était mis en tête de me faire connaître son opinion que j'avais pas demandée marteau ce gros con a juste réussi à me dégoûter définitivement de mettre les pieds chez un doc, crétin! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:00

J'avais vu à peu près le même style de gros con... "Vous n'avez jamais accouché, vous ne connaissez pas la douleur des contractions" (parce que lui, en tant qu'homme, il savait, n'est-ce pas Rolling Eyes bam )
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:10

.
















conard

















.
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:30

bah quand je suis obligée d'avoir à faire à ce genre de toubib naz, je me fatigue plus à argumenter, inutile de me fabriquer un ulcère donc, j'affiche mon plus beau sourire béat (quasi ravi de la crèche) et j'attends que ca passe !
Ainsi pour la seconde la visite était obligatoire avec l'anésthésite, je suis venue, j'ai écouté, j'ai dis au revoir poliment. kékén'en'avais à faire j'avais fais un zouli papier mis dans mon dossier médical disant que je ne voulais pas de péri, donc elle pouvait toujours causer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:35

En général j'essaye aussi de faire comme toi titimc, mais Zard y arrive encore mieux que moi... "Faut pas parler aux cons, ça les instruit", il l'applique super bien rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:04

boudasimboudette a écrit:
.
















conard

















.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:23

pour te rassurer, tu sais, moi, j'ai eu le même genre d'anesthésiste à la visite prè-natale, genre "ici, c'est comme ça, on posse la péri à l'arrivée, c'est le protocole et pas moyen de discuter". j'ai laissé dire, en me disant que c'étiat pas la peine que je me batte contre lui, de toutes façons, je ne le reverrais sans doute jamais, je voualis garder mes "forces vives" pour me battre le jour J.

Et bien m'en a pris: quand je suis arivée à l'hopital le jour J, on m'a chanté un refrain bien différent, les sage-femmes m'ont tout de suite demandé ce que je voulais, si je voulais la péri tout de suite, après, ou pas du tout, si je voulais prendre un bain...etc... bref, ça c'est vraiment très bien passé et les sage-femme ont tout fait pour que je vive l'accouchement comme je le voulais.

depuis, ma soeur (sage-femme) m'a confirmé que les anesthésistes sont souvent très spéciaux (elle dit qu'ils essayent sur eux-même leurs substances Laughing ) mais il ne faut aps s'y fier: moi, à mon accouchement, l'anesthésidste a essayer de se la jouer, mais les sage-femmes s'y sont mises à deux pour le faire taire. Elles ont même menacé d'aller chercher un autre anesthésiste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 7:31

c'est vrai qu'en général, y zont azez cons Un anesthésiste à la Con ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:04

à mon avis la connerie est indispensable pour avoir le diplôme...

moi pour june c'était réunion en groupe obligatoire avec papier à remplir et super exposé sur les avantages de la péri et tuage de mythes concernant ls éventuels effets secondaires de la péri Rolling Eyes

mais le pompom: j'ai accouché sans péri par voie basse mais avec une ventouse au bloc!
il y avait donc un anésthésiste à côté de moi prêt pour une éventuelle césa mais qui ne m'a pas touchée.

3 semaines aprés j'ai reçu des honoraires d'anésthésie de 95 euros, j'ai appellé la nana me dit: "ben c'est pour la péri" je lui explique que j'ia accouché sans péri et là elle me répond: "ben si vous avez forément eu une péri" bam
ah oui c'est vrai j'étais sortie de mon coprs à ce moment là grognasse.....

bref tout ça a duré 1 mois avec moultes courriers et coups de fil pour devoir tout de même payer car c'était un dimanche et même si il était présent, je devais payer un dépassement pour astreinte!

(j'ai mieux compris pourquoi on m'avait emmenée au bloc pour la ventouse...)

donc 95 euors de dépassement ça vous laisse imaginer combine il a gagné pour ne rien faire ce jour là le violent
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:31

moi j'ai eu une bonne expérience...pas de visite avant puisque je voulais accouché sans...jour J (à 3cm après plus de 20h et sage-femmes me prédisant que j'allais la prendre le violent ) quand j'ai craqué...anésthéiosite très sympa, dosage manuel géré par moi parce que "les femmes sont ambivalentes: même si elles veulent atténuer la douleur elles veulent quand même ressentir ce qui se passe donc c'est à vous de gérer le dosage" ... en gros: super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:36

L'exception qui confirme la règle?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:57

ouai, enfin "les femmes sont ambivalentes" chuis pas sûre que je l'aurais pris pour un compliment perso, mais bon rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:10

jamais rencontré d'anesthésiste moi silent et au vu de ce que j'entends je crois pas que j'en rencontrerai un jour à moins de pathologie Suspect
A mon avis soit je lui casse ses arguments et je m'énerve soit je me la joue comme Titimc, c'est ce que j'ai fait avec ma gygy quand elle a su que je faisais une prépa en hapto, elle avait rien dit mais sa tête c'était rit jaune . Quand je pense que pour elle c'est obligé on a une péri et une épisio, j'en frémis... (elle a écrit sur mon carnet "épisio" alors que personne ne m'a approché avec un ciseau Suspect )


Euh, parlant de la péri, je vous conseille le bouquin que je lis poru l'instant les futures mamans: "Trois fées pour un plaidoyer" (Gere, Dohmen et Misperlaere) je suis en train de le lire, c'est super intéressant!!! notamment le passage où elles discutent de l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:33

Catherine a écrit:
ouai, enfin "les femmes sont ambivalentes" chuis pas sûre que je l'aurais pris pour un compliment perso, mais bon rit jaune

certes...mais bon l'histoire du dosage que je pouvais régler moi-même c'était quand même génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:07

Merci de votre soutien!

Ce qui m'énerve le plus, c'est que bien que je sois parfaitement sure de moi dans mes convictions, tout ça me déstabilise beaucoup quand même ...
L'impression qu'une fois là bas, je serais en milieu hostile, et qu'il faudra se battre alors que mon énergie sera concentrée ailleurs ...
Et pourtant la politique de la mater est vraiment de respecter les choix des femmes qui accouchent, mais ça me stresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:14

faut absolument que tu drilles ton homme pour qu'il prenne en charge les prises de tête, toi tu vas avoir besoin de rester dans ta bulle
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:26

C'est ce que je me dis avec le mien: faut qu'il gère les éventuelles prises de tête... Faudra le coacher pendant toute la grossesse pour ce que je veux et ce que je ne veux pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:23

J'ai rencontré l'anesthésiste hier, lors de ma visite du 8ème mois que j'ai faite à la maternité.
3mn chrono, quelques questions, dont "vous voulez la péridurale", réponse "non" "sachez qu'on sera là si vous changez d'avis".
Aucune pression, aucune remarque, j'ai trouvé ça très bien de sa part.
Je trouve inadmissible la façon dont tu as été "traitée" Lune bisou , moi je pensais que ça se passerait un peu comme ça aussi, mais finalement pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:30

Waouh!!! ça, c'est une belle exception! bravo soleil
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:17

Oui, ma visite d'anesthésie pour le premier accouchement s'était passée comme la tienne Missty ! Surtout que dans cette mater, ils ne font pas du tout pression pour qu'on prenne la péri, ils attendent plutôt que la mère la demande plusieurs fois pour être sur, et selon les sages femmes (toutes ne sont pas formées), proposent de l'acupuncture avant pour soulager ...
Mais bon, il suffit d'un con pour se sentir en danger ...
Enfin, je vais me reprendre, il me reste 3 semaines, et comme tu disais Cath, briefer mon homme à fond !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:44

ne t'inquiète pas Lune: sur place, la plupart du temps, c'est pas les anesthésistes qui gèrent, c'est les sage-femme. Laisse le dire son délire, si ça l'amuse, mais je t'assure qu'une fois sur place, tout est différent. Et puis, tu ne le reverras sans doute plus jamais, c't'andouille, donc laisse le dans son trip. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un anesthésiste à la Con ! Empty
MessageSujet: Re: Un anesthésiste à la Con !   Un anesthésiste à la Con ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un anesthésiste à la Con !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: