Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Culotte d'entraînement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Culotte d'entraînement Empty
MessageSujet: Culotte d'entraînement   Culotte d'entraînement EmptyMar 20 Fév 2007 - 13:38

Je ne sais pas si ce ne serait pas le moment, pour Raphaël... Il réclame le pot (mais pas tout le temps, et trop tard), ne veut pas mettre de couches (mais fait pipi par terre)...

Il pourrait vraiment la baisser tout seul, comme un vrai slip?

Ca tient combien de temps avec du pipi dedans?

Vous avez quel modèle? Vous en êtes contentes?

Bref, vous avez compris, je veux tout, tout, tout savoir sur les culottes de protection sans devoir rien demander Culotte d'entraînement Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Culotte d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'entraînement   Culotte d'entraînement EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:08

oui oui moi aussi je veux savoir!!!!
(ao aussi réclame le pot...ce matin il voulait absolument aller dans les toilettes et il me montrait le pot en me répétant "caca" ...)
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Culotte d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'entraînement   Culotte d'entraînement EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:56

alors, nous on teste 4... heu non 5 culottes d'entrainement. Et franchement, ça retiens que quelques gouttes suivant le modèle!


quand il est à la maison, il est en short éponge,comme ça il a pas froid aux fesses, mais si il fait pipi, il a les jambes mouillées. Depuis qu'on fait ça, il fait presque plus pipi en dehors du pot.

quand on sort: si la balade est longue, si il risque de s'endormir: couche normale
si c'est pour une petite balade: slip rembourré
pour la sieste, culotte d'entrainement épaisse après avoir fait pipi aux toilettes.

depuis 1 semaine, il préfère aller sur le réducteur Smile il allume la lumière des toilettes en montant sur une boîte à chaussure laissée là exprès (il est encore trop petit pour atteindre les interrupteurs) puis lève l'abattant, installe son réhausseur, remet la lunette, monte sur le côté en escaladant et s'installe.
Il fait pipi, redescent, relève la lunette, enlève son réducteur et redescent lunette et abattant. Puis il regrimpe et appuie sur la petite chasse d'eau éco.

Depuis qu'il fait ça, les pipis même à l'extérieur sont devenus rares.

le tout, je crois, c'est de le laisser se faire dessus s'il en a besoin pour tester sa résistance (tous les enfants font ça) sans le gronder, mais prévoir des housses imperméables un peu partout ou alors instaurer (ce qu'on fait) le pipi-avant-de-sauter-sur-le-lit
bon, parfois, le lit est aussi mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Culotte d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'entraînement   Culotte d'entraînement EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:05

OK, je vais tester le short éponge Wink Merci du tuyau. Et on gardera la couche pour la sieste, après passage sur le réducteur (le pot n'a pas le même succès).

Mais pour l'instant, on a juste eu un pipi et un caca dans les toilettes, le reste est toujours dans la couche...

J'ai pas grondé pour le pipi sur les chaussettes, hein, il était suffisament penaud comme ça mon loulou, j'en ai pas rajouté!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Culotte d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'entraînement   Culotte d'entraînement EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:14

ah ouais, faut surtout pas gronder!
lui dire que ça serait mieux dans le pot, oui, mais le culpabiliser surtout pas.

le coup du short, c'est vraiment extra. C'est pas un slip qui pourrait lui faire croire que c'est une couche, c'est un short large qui donne presque la sentation d'être nu. (on les a acheté à carouf Embarassed oui, je sais, pas très écolo...)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Culotte d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'entraînement   Culotte d'entraînement EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:10

On en a d'occase des cousins Wink Faut juste que je les retrouve (trop bien rangés... Où ai-je pu les mettre?) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Culotte d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'entraînement   Culotte d'entraînement EmptyMer 21 Fév 2007 - 7:39

hièr, après le bain, il a demandé à aller sur le pot et il y a fait son premier pipi!!!
Par contre il a eu un peu peur... de la sensation j'imagine...

merci pour l'idée du short: super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Culotte d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'entraînement   Culotte d'entraînement EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:38

Suite de nos aventures...

Je n'ai pas retrouvé les shorts en éponge, donc j'ai sorti ceux en jersey (les bas de pyjamas d'été Rolling Eyes ) et il est ravi d'être à poil dans son short.

Ce matin, en se levant, il préférait être carrément fesses à l'air. Et là, fatidique, je l'ai entendu pousser pendant que je débarrassais la table du petit-déj: un caca par terre... Rolling Eyes
5 minutes après, un pipi par terre... re Rolling Eyes

Depuis, je lui ai remis une couche pour aller faire les courses, re-short à la maison et zéro pipi dans le pot ou ailleurs... On verra cet aprèm.

Ca vous passionne, hein? En fait, je me demande s'il est vraiment prêt ou si je lui impose la propreté, là. En même temps je me dis que ce n'est que le début, que ça ne va pas marcher en 1 journée et qu'il faut lui laisser du temps. Bref, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Culotte d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'entraînement   Culotte d'entraînement EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:43

moi je me dis que ça se fera petit à petit et puis il faut qu'il se rende compte aussi, parce que dans le lange on voit rien, on sent beaucoup moins ce qui se passe donc il faut d'abord qu'il comprenne mieux son corps non?
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Culotte d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'entraînement   Culotte d'entraînement EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:06

ça avance doucement chez nous aussi (très doucement quand même). je pensais aussi aux culottes d'apprentissage mais finalement bof, je ne sais polus.
Arthus a le même âge que Raphaël.

pas de pression ici non plus, on y va cool, je le laisse décider de quand il sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Culotte d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'entraînement   Culotte d'entraînement EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:09

On a fait marche arrière et on remet les couches, c'est pas la peine de le laisser se faire dessus à longueur de journée (parce que visiblement, il ne sent pas venir et ne prévient donc pas) Rolling Eyes
Quand il réclame le pot, je l'installe, voilà tout euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culotte d'entraînement Empty
MessageSujet: Re: Culotte d'entraînement   Culotte d'entraînement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culotte d'entraînement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: