Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 En pleins doute??????

Aller en bas 
+5
àtiredailes
Catherine
bagh
rainbow
nana et sa poulette
9 participants
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyMar 11 Oct 2005 - 23:39

J'en est marre grrr comme vous l'avez vu ds mes photos ma fille n'est pas maigrichonne et aujourd'hui je suis aller voir mon Dr generaliste parce que ce matin elle avait l'oeil collé en ce reveillant donc tel au Dr (precision 1er fois en presque 1 an qu'elle mais lespieds chez le Dr à part visite chez pediatre,mais c''est obligatoire).
Donc voilà mon probleme c'est que lorsqu'il la vu la 1ere chose qu'il ma dit oh elle est trop grosse,bon c'est vrai qu'elle depasse la courbe de poid mais ma pediatre mela mise sous homeopathie et lui veut la mettre au regime car pour lui elle na pas une alimentation equilibré,le hic c'est qu'elle ne mange quasiment rien elle tete beaucoup beaucoup et beaucoup.
La nuit elle a besoin de TT et de rester avec le sein ds la bouche car sinon elle ne dort pas alors je vais essayer de suprimer une TT celle du midi car elle grignotait et puis elle savait qu'elle allait TT après donc pourquoi manger qd on a le sein de maman après!
La nuit ma solution serait de lui donner le même sein toute la nuit mais le probleme c'est que je pense que celui qui n'aura pas été TT sera plein au matin?
Je ne sais plus ou j'en suis c'est terrible je croyais avoir depassé toute les questions concernant l'allaitement qu'apresent qu'il n'y avait plus de probleme mais si,le problèeme majeur ma fille est trop grosse. Evil or Very Mad
SVP aidez moi je ne sais pas si vous pouvez me donnez des conseils qui m'aiderais pour stabiliser son poid car il ma dit que si elle ne se stabilise pas cela serait peu etre un probleme hormonale,parce qu'elle a prit en moyenne 1 kg par mois ce qui la fait arrivé à presque 12.5kg à 11 mois .
MERCI coeurs
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyMer 12 Oct 2005 - 8:58

coucou
c'est vrai que 12,5 à 11 mois c'est déjà beaucoup (en comparaison à une courbe de bébé biberonné en tout cas)
mais mettre au régime un bébé de 11 mois? je trouve ça étrange...
si l'homéopathie fonctionne pour la réguler, pourquoi pas...
je trouve que pour un bébé faut mieux voir un pédiatre qu'un généraliste...

ceci dit as tu fait vérifier au niveau hormonal?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyMer 12 Oct 2005 - 10:03

elle bat malo, d'après le point pas très net sur son carnet de santé il faisait 12,4 ! Laughing

bon, va vraiment falloir que je retrouve les photos de mon sumo à l'époque et en mettre de plus récentes pour que tu voies qu'il est passé d'un format de bibendum à plis à celui de séducteur de ces dames...

aka, tu as les données pour maël ? Rolling Eyes

qu'on la rassure tout de suite Laughing

sérieusement, si elle veut téter, elle tète, et si elle tète, elle a pô besoin de manger autre chose euh et le lait de maman c'est forcément adapté à ses besoins. si elle a besoin d'avoir la bouille toute ronde et des plis partout, eh bien qu'elle en ait ! en plus, si elle chope une gastro ou une autre saleté du genre - ce que je ne lui souhaite pas, bien sûr - elle sera beauuuucoup moins en danger qu'un petit haricot vert.

pis elle a des réserves pour l'hiver, pour quand elle apprendra à galoper partout... fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyMer 12 Oct 2005 - 10:05

rainbow a écrit:
je trouve que pour un bébé faut mieux voir un pédiatre qu'un généraliste...

ça dépend du pédiatre et du généraliste ! je ne m'étends pas parce que j'ai à faire, mais vraiment, ça dépend !

sur ce post super constructif, je vais me chercher une tisane pour me metter au boulot Laughing (et accompagner mon croissant aux amandes... tu crois que c'est pour ça qu'il était riche, mon lait, à moi aussi ? miam )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyMer 12 Oct 2005 - 10:16

Bon, je lirais après et je réponds tout de suite!!! grrr CHANGES DE MEDECIN!!! mieux, n'y va plus qu'en cas d'urgence! Les bébés allaités sont souvent beaucoup plus gros, la courbe est fulurante au début mais se stabilise plus tôt. Mes petite cousins qui ont été allaités longtemps étaient des vrais bibendum (et c'est peu de le dire! ma cousine a tenu assise très tôt tellement elle était grosse! vraiment, des obèses miniatures en apparence! Laughing ) Tu les verrais maintenant! 16 - 14 - 10 ans, ce sont des enfants superbes! deux gazelles magnifique et un superbe puma! beaux comme des dieux et fins avec ça!

Y a des ptits génies qui réfléchissent en ce moment à comment réduire les gaz à effet de serre en interceptant les pèts des vaches Rolling Eyes ton doc là, il a pas envie de se recycler, chuis sûr qu'ils ont besoin d'aide... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyMer 12 Oct 2005 - 10:25

bon, maintenant que j'ai lu En pleins doute?????? Biggrin je continue En pleins doute?????? Biggrin

Ne changes rien! (envoie juste le cv de ton doc aux ptits génies En pleins doute?????? Biggrin )

Si tu faisais têter tout le temps le même sein la nuit, c'est là que les problèmes commenceraient! l'autre sera énorme au matin, mais en plus le sein tèté se mettra à produire plus que l'autre! et tu vas te retrouver dans la spirale des engorgements! No TU FAIS TOUT TRES BIEN, continues et laisses braire! (mais bon sang, est ce que quelqu'un peu saboter le moule à C***rds marteau )

P***in ça m'énnerve ces C*** de mes #§µ£!!! grrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: trop gros   En pleins doute?????? EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:04

Trop gros, ou trop maigre, jamais contents, les toubibs.
Toi, il faudrait que tu changes l'alimentation d'un enfant en pleine forme pour la faire rentrer de force dans les "normes", moi, fallait que j'arrête d'allaiter pour donner des compléments avec plein de céréales pour la faire grossir Evil or Very Mad ben voyons !
marre marre, nos enfants ne sont pas des statistiques que l'on fait rentrer dans les tiroirs, il sont comme ils sont ! notre moineau fait 7.450 kg ce matin pour 74 cm, à 9 mois et demi, et alors ? elle pète la forme !
Franchement, si la puce est bien, n'écoute personne, c'est sa santé que tu construit en lui donnant ton lait, le meilleur!

n'écoute pas le personnel médical No , si tu stresses appelle la leach league (elles m'ont bien conseillée lors de mes doutes face au poids), et fais selon ton coeur; Tu es la mère, tu sais ce qui est bon pour ton enfant ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:21

Merci les filles pour vos reponses,de toute maniere dans une quinzaine de jours je doit revoir ma pediatre alors on verra ce qu'elle va dire parce que c'est vrai qu'il ma vraiment inquieté mon Dr.
Pour repondre à rainbow,non pas fait encore de surveillance hormonal parce qu'il ma dit qu'il fallait que je vois avec ma pediatre d'abord voir ce qu'elle en pensait pour ne pas lui faire de prise de sang plusieur fois car un BB est dur à piquer. Sad [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:25

Halala... mais y'a vraiment rien d'alarmant là-dedans !
Comme pour bagh, mon doudou est un gros poupon.. et il n'est pas le seul !
(Heu j'ai pas les mesures pour ce mois-ci, mais il y a un mois et demi.. donc heu à 10 mois je crois, il pesait onze kilos environ... donc peut-estre autant que la tienne maintenant Wink )
Et les premiers mois il prenait un kilo et demi à chaque fois...
Vraiment, don't panic, tout est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:40

euh, excusez-moi mais "surveillance hormonal" "prise de sang"...pitié, lui fais pas subir une batterie d'examens à cause de ce crétin steuplé Crying or Very sad Allez, reprends confiance en toi! bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyMer 12 Oct 2005 - 15:02

Ouaip, je pensais à la mesme chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyMer 12 Oct 2005 - 18:35

Merci beaucoup Very Happy ,
ça va dejà mieux niveau moral parce que de toute façon je pensais bien continuer pareil mais qd un Dr nous dit que ce qu'on fait n'est pas bien et bien ça fait vraiment flipper.
merci les filles coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:20

Alice s'inscrit aussi dans la lignée "sumo" avec 7kg600 à la dernière pesée soit à 3 mois et 20 jours pour être exacte! Personne ne m'a parlé de la mettre au régime, d'ailleurs régime et tétée à la demande, ça va pas ensemble!
Bon c'est sûr au début sa prise de poids m'a un peu "inquiétée" car Léonie pesait ce poids à 9 mois mais bon, maintenant je m'y suis habituée!!!!!!
Et je l'aime mon petit bouddha avec ses bonnes joues, son ventre et ses cuisses rebondis!
A croquer! miam
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 9:58

Rahhh!!! j'ai hâte! Jo ne fait encore "que" 6kg (au pif je dis ça) à 2 mois et demi En pleins doute?????? Biggrin mais elle commence à avoir de jolis plis En pleins doute?????? Biggrin coeurs
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:37

Et bien il me semble que c'etait à peu de chose près son poids à cet àge là.

Et tu vois elle ne faisait pas pitié ma puce même à cet àgeEn pleins doute?????? Comp010420052233260000243ub.th
BIZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:12

Mon pépère (8kgs le jour de ses 4 mois pour les repères) s'est drôlement affiné quand il a acquis la station debout...

Maintenant, il est carrément plus grand que gros et pourtant il bouffe comme 4.

Je m'étais tjs dis que je verrais bien quand il marcherait... En même tps, la toubib (généraliste soit dit en passant Laughing ) a jamais fait chier pour ça, donc c vrai que j'ai pas eu de pression...

Ma cousine (3ans) a été très potelée juskà la marche, pareil que le fiston en somme...

Peut être ta fille va elle naturellement s'affiner quand elle trottera partout ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:54

8 kilos à 4 mois, c'est pile le poids de Gauvain au même âge.
Pour te donner une idée, c'est maintenant 50 kilos pour 1m54 à 10 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:26

Laughing fé pô pitié on dirait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:08

pafo, te mettrai une photo !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:43

kler, fait pô pitié ! Laughing

ça lui a joué des tours, parfois, le pauvre chéri, quand il était petit... euh... plus jeune ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:56

8kg200 à 4mois et trois semaines pour ma puce et quoi que monsieur en dise je ne la trouve pas grosse du tout!!!!! Oui je sais une maman n'est pas très objective!!!! bam
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? EmptyLun 24 Oct 2005 - 23:58

Je ne donnerai pas mon avis sur le surpoids éventuel ou non d'un enfant, c'est un sujet délicat ici et je ne sais pas si c'est si bien que ça de l'ignorer.
A la seule et GRANDE différence que je n'ai pas allaité Gauvain.
Et donc je pense quand même qu'un enfant allaité exclusivement ne peut pas être trop gros. Je suis Bagh à 100% quand elle dit (en gros - sans jeu de mots-), qu'un enfant allaité est ce qu'il doit être.

J'ose dire quand même que c'est après, peut-être qu'il faut faire gaffe, quand arrive la diversification. Mais le poids (toujours sans jeu de mot) de l'hérédité joue aussi et c'est pas miss Bagh qui frôle l'obésité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pleins doute?????? Empty
MessageSujet: Re: En pleins doute??????   En pleins doute?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En pleins doute??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: