Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cirer son parquet

Aller en bas 
+4
matildatribu
pimoos
Catherine
Fofibou
8 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

cirer son parquet Empty
MessageSujet: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:30

Vaut-il mieux cirer mon parquet, mais je crois qu'il peut se tâcher facilement, ou le (zut, je trouve plus le terme... je veux parler d'un procédé genre un vernis qui le protège... ) Bref, la solution la moins toxique pour entretenir mon parquet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyLun 12 Fév 2007 - 16:57

il existe des produits nettement plus soft maintenant pour vitrifier Wink

Mais je préfère encore ma première lecture de ton titre : crier "son parquet", c'est moins crevant et vite fini! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:09

lol ! Merci Cath.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:25

alos ici j'ai un vieux parquet qui était cahé par du vieux lino horrible!
un jour ça m'a prit j'ai tout enlevé et j'ai récuré le parquet pour voir sa tête!

c'était pas génial il était couverte de peinture, plein de tâches etc.
avec ma maman on lui a refait une petite beauté à coup de nettoyage, de frottage et on l'a ciré avec de la cire d'abeille naturelle couleur acajou et il est splendide!!!!
j'avais peur niveau entretien mais finalement il est toujours beau malgré ma tornade qui n'est pas du genre à faire attention avec son verre et la maman qui n'est pas du genre à lui interdire l'accés avec des liquides...Rolling Eyes

bref quand c'est tâché, un coup de paille de fer, un coup de cire et c'est tout beau.


à l'origine je voulais le vitrifier mais j'ai changé d'avis et on va le garder tel quel car ça sent bon, c'est beau et pas chimique!

je passe l'aspi chaque jour et une fois par semaine je nettoie avec une lingette imprégnée de cire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:38

Ah ben merci. ça me branche plus aussi la cire. En plus, c'est à l'étage, au rez de chaussée on a du carrelage, donc ça craint moins quand même. En fait, on a commencé à le tâcher avec la décolleuse, c'est pour ça que je posais la question.

Chapeau pour le rattrappage de ton parquet. Je sais pas quelle surface t'avais mais fallait du courage pour s'y attaquer apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:41

Fofibou a écrit:
Ah ben merci. ça me branche plus aussi la cire. En plus, c'est à l'étage, au rez de chaussée on a du carrelage, donc ça craint moins quand même. En fait, on a commencé à le tâcher avec la décolleuse, c'est pour ça que je posais la question.

Chapeau pour le rattrappage de ton parquet. Je sais pas quelle surface t'avais mais fallait du courage pour s'y attaquer apparemment !

oh ça allait c'est mon salon qui doit faire 16 métres carrés... le plus dur a été d'enlever tous les meubles (canapé d'angle, meuble de télé bien remplit de DVD et les multiples joeuts des gnomes) et de trouver un moment de tranquilité quand les deux dormaient pour s'y attaquer!

par contre les tâches qu'il y avait et qui doivent provenir d'une inondation ne sont pas parties, elle ont juste été atténuées donc on ennvisage tout de même un bon ponçage un de ses quatre avec une machine masi ensuite on recire banane
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
matildatribu

matildatribu


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Chemellier près de Gennes-Brissac, Maine&Loire, Pays de la Loire
Date d'inscription : 26/06/2007

cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyDim 1 Juil 2007 - 10:23

euh c'est peut-être un peu tard pour te donner l'info, mais on sait jamais : nous avons tout "huilé dur" chez nous, plancher bois comme terres cuites. C'est un produit écolo (chez Kreidezeit et une autre marque aussi, trouvées en biocoop), qui a les mêmes fonctions que la vitrification, mais sans ses kkbeurkincovénients ! du coup, possibilité de serpiller quand tu veux, enfin c'est vraiment très très pratique ! et pas + cher qu'un kkbeurkvitrificateur !
si tu es intéressée, je peux te retrouver des infos !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:14

CHez Biofa aussi il y a plusieurs produits qui conviennent pour le parquet selon le résultat que tu souhaites obtenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:18

Je remonte ce vieux sujet. On a maintenant 4 pièces avec du parquet, 2 vitrifiées et 2 cirées plutôt en bon état et un escalier en bois cirés mais bien abîmés par le passage du peintre.

D'où ma question : avec quoi entretenez vous vos parquets ?
J'ai peur que si je cire l'escalier tout le monde se casse la figure même si ça lui ferait sans doute grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:12

Ma mère cirait régulièrement l'escalier, je te dis pas le nombre de gamelles que je me suis pris dedans !!  grrr furax Il me semble qu'à la fin elle essuyait avec quelque chose qui le rendait moins glissant, mais je ne me rappelle plus avec quoi euh Je viens de regarder vite fait sur internet j'ai trouvé ça qui pourrait peut-être t'aider euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:04

Merci, je vais approfondir cette piste!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:52

Bon, ben du coup, même réponse que sur l'autre post: perso, j'utilise un produit à base d'huile de lin dure et de cire d'abeille. Ce n'est pas trop glissant: en 3 ans, une seule personne s'est cassé la figure dans notre escalier, c'est un petit garçon qui avait 2 ans. Mais bon, il faut dire que notre ecalier est bien raide et mal éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:11

Tu l'avais acheté où ton produit? et ça se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:47

je l'avais acheté en biocoop. C'est un produit de la marque kreidezeit. C'est un mélange d'huile de lin dure et de cire.

Il suffit de passer le produit sur le bois, comme si c'était une peinture (tu le fais avec un pinceau). Ensuite, avec de vieux chiffons (que tu jetteras ensuite), tu enlèves le "surplus" pour que ce soit bien net. Il me semble qu'une seule couche suffit, mais c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cirer son parquet Empty
MessageSujet: Re: cirer son parquet   cirer son parquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cirer son parquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: